Votre recherche :

Associés + Consommateurs + Marques


Les célibataires, des cibles en mutation

Si la définition de base est un actif, vivant seul, on regroupe pas moins de 8 segments (qui réunissent des personnes ayant la même structure de consommation sur 200 catégories de produits). Ces groupes sont répartis en fonction de leurs habitudes de consommation, la CSP, la situation géographique Cette classification permet de vendre des cibles adéquates aux annonceurs, on y trouve donc des consommateurs-type.  [...] Nous ne cherchons pas à louer des fichiers, mais à soigner notre cible, notamment avec une newsletter dédiée, insiste le responsable de Cpournous.com. Autre domaine porteur, le sport. Avec plus de temps et plus d'argent que le consommateur moyen, les célibataires recentrent leurs activités sur le plaisir.  [...] Et si la structure du ciblage avait démontré ses limites et que la segmentation était faite par les consommateurs et non plus par les marques Une tendance émergente décrite par Monique Wahlen et Benoît Héry, associés de l'agence Grrrey. et auteurs d'un livre intitulé Les Métropolitains.  [...]

Nous Vous Ils décode la relation client

Nous Vous Ils Voilà un nom original pour cette société spécialisée dans l'audit et l'analyse de la relation client. Nous, c'est Marie-Laure Clément et François Saint-Cast. Ancienne directrice associée de Proximity BBDO et cofondatrice de l'agence Blue Moon pour elle, docteur en économie, études économiques et professeur à l'Université Paris XII pour lui.  [...] Tous deux se sont associés, en avril 2004, se partageant le capital à parts égales. Vous, ce sont les marques. Ils, les consommateurs. La société compte déjà des clients, essentiellement dans le domaine de la banque et de l'assurance, comme la BNP ou AC Europe.  [...] permet de dégager les facteurs influents sur le comportement et les contributions des consommateurs. Nous avons fait une analyse pour un constructeur automobile. Il en est ressorti que les facteurs influents étaient les suivants. les clients possédant un animal domestique et pratiquant la chasse, alors que le directeur marketing pensait à l'âge et à la CSP, raconte Marie-Laure Clément.  [...]

Vahiné confie un lancement à Thomas Marko & Associés

L'agence a été choisie pour les RP de la nouvelle référence Feuilletines Créatives.   [...] Pour répondre aux besoins d'inspiration et de créativité des consommateurs, dans le cadre de la nouvelle tendance du dessert maison, Vahiné lance Feuilletines Créatives. La marque du groupe McCormick, leader du marché des aides à la pâtisserie, a confié au pôle Consommation/Marques et Produits de Thomas Marko & Associés le lancement de cette nouvelle référence.  [...] L'agence sera en charge des relations presse, précédemment gérées par RPCA.   [...]

Tendances : de la frénésie de consommation à la résignation

jouissance, sécurité, responsabilité et rébellion. En les mettant en regard de l'offre des marques, ils décryptent les profils de consommateurs associés, leurs comportements et leurs attentes.  [...] Les sécuritaires. parmi eux, on identifie deux catégories de consommateurs. Les repliés sont plutôt âgés, inquiets et déconnectés de la consommation. Les sanitaires ont un profil plus féminin, plus jeune, mais sont tout aussi sensibles aux discours alarmistes des médias.  [...] Sous la direction de Babette Leforestier, les contributeurs internes et externes, spécialistes de la consommation et du marketing, livrent leurs analyses approfondies, éclairées par des centaines de tableaux et de graphiques, des milliers de chiffres issus des études de TNS Sofres, du panel de consommateurs de Kantar Worldpanel, des données d'investissements publicitaires de Kantar Media et du panel de distributeurs de SymphonyIRI Group.  [...]

L'avènement du commerce mobile et comment réussir sa mise en oeuvre

L'avènement du commerce mobile et comment réussir sa mise en oeuvre

L'expérience mobile représente bien plus que la simple envie des consommateurs d'effectuer leurs achats depuis le confort de leur canapé. c'est un phénomène qui a complètement transformé les comportements d'achat, et les marques qui ne comprennent pas sa puissance se heurtent à une dure réalité, qui peut affecter leurs résultats financiers.  [...] Pour rester compétitifs sur un marché mobile, les marques doivent impérativement comprendre le comportement des consommateurs et connecter les expériences numérique et physique, tout en limitant les risques associés à cette expérience mobile.  [...] Cependant, le niveau des attentes des clients s'est élevé, créant la société du tout de suite-, alimentée par des services innovants proposés par des acteurs révolutionnaires, qui nourrissent l'insatiable appétit de satisfaction immédiate des consommateurs. Mais quelles sont ces attentes.  [...]

Marketing client Agences : Le TEMPS de la CONSOLIDATION

Sous l'effet des crises et du développement de la concurrence, les consommateurs ont acquis un véritable pouvoir sur la destinée des marques. Plus sensibles au prix d'un produit qu'à sa marque, ils ont poussé les annonceurs à remettre en cause leur approche du marché, analyse Berto Taeb, l'un des trois associés dirigeants d'Eccla et président de la délégation Marketing Communication de l'AACC.  [...] Il nous est apparu que le consommateur a été interpellé par ces nouveaux packagings et que le fait d'avoir créé une segmentation avait eu un impact éducatif auprès des distributeurs, signale Mathilde Ménager. Une deuxième phase, actuellement en cours d'élaboration, prévoit la création de références spéciales, dont le conditionnement vise à faire sortir le sel de la cuisine.  [...] Leader du marché des petits pains grillés suédois, Krisprolls a confié à l'agence Les Corsaires (Groupe Extrême) une quadruple problématique. recruter de nouveaux consommateurs auprès d'une cible familiale, faire sortir le produit du linéaire, lui faire goûter le produit et changer les habitudes de consommation.  [...]

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Ceci permettra aux consommateurs de bénéficier d'un service d'itinérance comme à la maison, où qu'ils se connectent en Europe.  [...] Ils devront également réfléchir à la manière dont les défis de ciblage associés devront être abordés, alors que les consommateurs continueront de s'attendre à ce que les marques anticipent leurs moindres mouvements et créent des contenus hautement pertinents, où qu'ils se trouvent.  [...] En revanche, les consommateurs gardent leurs smartphones à portée de main pendant leurs déplacements, ce qui rend ces dispositifs indispensables pour les tâches telles que la recherche d'un lieu ou la vérification d'heures d'ouvertures.  [...]

[Tribune] Moment marketing, plus près de toi consommateur

[Tribune] Moment marketing, plus près de toi consommateur

C'est donc travailler les valeurs de la marque sur le long terme et pas seulement à court terme, comme certains seraient tentés de le penser. La question n'est pas de savoir combien d'Oreo on a vendu en plus à la fin du Super Bowl mais plutôt. comment la marque peut-elle transformer ce moment marketing en temps réel en opportunités pour construire des connexions plus solides et plus porteuses de sens pour le consommateur 6.  [...] -D'ouvrir ses chakras. regarder autour de soi, comprendre le consommateur, suivre l'innovation technologique, identifier les événements.  [...] 5Brand equity. ensemble des opinions, attitudes et comportements des consommateurs associés à une marque.  [...]

Et pourquoi pas demain, des ?marques de consommateurs? ?

Et pourquoi pas demain, des ?marques de consommateurs? ?

En dix ans, les Français ont changé de siècle, de millénaire, d'échelle, de vitesse, de monnaie, de climat. Les marques suivent le mouvement mais moins vite. Elles vont devoir se renouveler. Après les marques de distributeurs, pourquoi pas des marques de consommateurs. Une tribune de Gérard Mermet.  [...] Ajoutons que la création d'une marque de consommateurs pourra être effectuée sous l'égide d'une marque existante, ou ex nihilo, sans référence obligatoire à la marque qui se trouve à l'origine. Mais sans le cacher non plus, contrairement à ce qui se passe souvent lorsque des marques nationales produisent des marques de distributeurs.  [...] Certes, toutes les marques ne pourront être au plein sens du terme de consommateurs. Mais celles qui seront les premières dans leur domaine se doteront d'un avantage concurrentiel considérable. Elles bénéficieront d'un buzz qui ne le sera pas moins. Elles auront devant elle un terrain d'expérience et d'apprentissage sans équivalent pour penser et écrire l'avenir.  [...]

Thomas Marko & Associés cuisine pour Francine

Thomas Marko & Associés cuisine pour Francine

L'agence a été choisie par Francine pour le lancement de sa nouvelle préparation maison, pâtes fraîches aux oeufs.   [...] Pour promouvoir le lancement des pâtes fraîches aux oeufs de Francine, le pôle Consommation / Marques et Produits de Thomas Marko & Associés a imaginé un atelier cuisine. Le produit a ainsi été testé en avant-première le 29 mai dernier, à l'Atelier Guy Martin (Paris, VIIIe), en présence du célèbre chef étoilé du Grand Véfour.  [...]