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Assureurs + Relation client


Les entreprises plébiscitent les outils de CRM

Intégrateurs et cabinets conseils sont là pour aider les entreprises à mener à bien l'installation de ces instruments de gestion de la relation client.  [...] Après une phase durant laquelle on en parlait plus qu'on ne l'appliquait, le CRM est aujourd'hui une réalité dans les entreprises. Les banques, les assureurs, les opérateurs de télécoms sont naturellement des secteurs enclins à utiliser ces outils de gestion de la relation client, suivis par la distribution ou les fabricants de produits de grande consommation.  [...] 74). Bref, les entreprises ont intégré l'existence des outils marketing de la relation client. Après avoir préparé l'arrivée de l'euro, occasion pour elles de remettre à niveau leurs systèmes d'information, puis avoir mis en place des ERP pour gérer leurs back office, elles s'inquiètent aujourd'hui de l'existence et des besoins d'une composante du mix marketing qu'elles avaient eu tendance à négliger pendant longtemps. le client.  [...]

Digital : une nouvelle ère pour l'industrie automobile

La voiture intelligente et connectée bouleverse le paysage concurrentiel et les missions traditionnelles des acteurs de l'automobile. Entre l'amélioration de la sécurité routière, l'optimisation des déplacements des automobilistes, l'enrichissement de l'expérience de conduite, la profonde transformation de la physionomie des transports urbains ou encore l'amélioration de la connaissance et de la relation client.  [...] De plus en plus d'acteurs s'orientent ainsi vers le Pay How You Drive (PHYD ou style de conduite), à l'image de l'initiative Allianz Conduite Connectée d'Allianz lancée en 2014, après l'échec relatif du Pay As You Drive (PAYD). Au-delà de la refonte de produits et garanties, les assureurs doivent également saisir l'occasion pour améliorer la relation client.  [...] Enfin, en raison de l'érosion de leur pouvoir de marché ces dernières années et d'une relation client souvent résumée à l'acte d'achat du véhicule par le consommateur, c'est pour les constructeurs que le défi de la voiture intelligente et connectée est le plus grand.  [...]

L'AFRC organise la deuxième édition de la Relation Client en Fête

L'AFRC organise la deuxième édition de la Relation Client en Fête

Pour la deuxième année consécutive, l'AFRC prévoit une semaine, du 3 au 10 octobre 2014, pour mettre en lumière le secteur de la relation client et ses métiers. Au programme, l'association prévoit quatre temps forts autour du thème de l'hyperdigitalisation de la société et la place de l'humain.  [...] Cette étude fournit des insights consommateurs, identifie les freins et donne les clés pour imaginer la relation client la plus optimale.  [...] Les Palmes de la Relation Client sont organisées pour leur 7ème édition. L'AFRC y récompense les acteurs de la relation client les plus performants et innovants. Près de 700 professionnels assistent chaque année au Théâtre Edouard VII à cette cérémonie. En 2014, l'événement fait peau neuve avec de nouvelles catégories.  [...]

Études de la relation client : de la satisfaction à l'engagement

Études de la relation client : de la satisfaction à l'engagement

En France, 96 % des personnes interrogées (97 % en moyenne pour l'Europe) ont au moins une fois opté pour un autre fournisseur dans le passé. L'importance grandissante du capital client pour les entreprises a d'ailleurs amené l'AACC, sous l'impulsion de l'AACC Marketing Services, à créer il y a trois ans avec BVA un réfèrent dans le domaine de la relation client, le RSC ( Relationship Score), un indice de mesure de la relation client.  [...] On passe donc à un nouveau stade pour mesurer la satisfaction/fidélité, et donc la qualité de la relation client. l'engagement. Le client est devenu maître de sa relation à la marque et, si la satisfaction et la fidélité restent des valeurs centrales à mesurer, elles n'expliquent que partiellement l'évolution des ventes et l'évolution des consommateurs dans le programme relationnel.  [...] Les entreprises ont pris conscience que la relation client ne se limite pas au moment du  [...] TNS Sofres. L'institut vient de lancer deux outils. RGM (Revenue Growth Manager), pour mesurer les différentes dimensions émotionnelles, rationnelles et relationnelles à la marque et connaître leur contribution à la réputation de la marque, et MCA (Market Contact Audit) en partenariat avec Intégration, appro che permettant d'évaluer l'ensemble des points de contacts entre les consommateurs et une marque sur un marché donné.  [...]