Votre recherche :

Athlètes + Marque


[Sponsoring] Weleda fait équipe avec les sportifs

[Sponsoring] Weleda fait équipe avec les sportifs

C'est le cas de la marque spécialisée dans les produits cosmétiques Weleda. Déjà partenaire depuis dix ans du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et de l'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance (Insep) notamment pour la fourniture de produits, la marque a décidé de monter son team d'athlètes en vue des JO, mais également d'autres compétitions.  [...] Les pages des athlètes ( 100 000 fans potentiels cumulés pour les dix sportifs ) seront mises en avant en même temps que le site internet de la marque. Le but est d'intégrer pleinement le fan (et donc le potentiel consommateur) au coeur du projet. On leur fera gagner des places pour des événements, des maillots dédicacés et d'autres activations que nous communiquerons plus tard.  [...] Les teams d'athlètes se sont développés depuis quelques années. Des marques comme Caisse d'Épargne, BMW ou Puressentiel se sont lancées dans ce type de sponsoring qui permet d'investir plusieurs disciplines et de créer du contenu. Comment se démarquer En misant sur la mixité, sur des sports classiques ou artistiques et en communiquant principalement, répond Sarah Lansac.  [...]

Femmes, osons la discrimination positive

Depuis des décennies, les femmes ne sont plus uniquement des ménagères. Pourtant ce n'est qu'aujourd'hui que certaines marques féminisent leurs propos. Marketing Magazine et l'agence Robinson font le point sur ces évolutions.  [...] Face à ce constat, la marque aux trois bandes ne pouvait rester les bras croisés. D'autant, ajoute-t-elle, que notre société, et notamment le sport, se féminise. Déjà partenaire d'athlètes féminines telles que Laura Flessel, la marque, qui a confié à la styliste Stella McCartney l'élaboration de collections glamour, affiche désormais une nouvelle ambition.  [...] être la marque du sport et de l'élégance. Notre philosophie est d'inspirer et motiver chaque femme à réaliser ses défis personnels par le sport, déclare Isabelle Madec. Au-delà de son partenariat avec la styliste ou de sa collaboration avec les athlètes féminines, Adidas fait sienne l'équation sport + élégance = Adidas et vient d'adopter une nouvelle signature, Le prêt-à-sporter, symbolisée par le vocable PàS.  [...]

Salon du fitness, salon du business !

Le stand a été dévalisé. les sacs chargés de produits énergétiques partaient comme des petits pains. La raison de ce succès La marque propose des saveurs uniques, des packaging design et communique via une team puissante d'athlètes sponsorisés.  [...] Egalement, il faut savoir que la musculation n'est plus une affaire réservée qu'aux hommes. Ce qui impacte bien évidemment le marché des compléments alimentaires. Les femmes aussi veulent améliorer leurs performances et leur récupération sportive.   [...]

Coca-Cola partage son bonheur sur Tumblr

La page s'intitule Happiness Is... et doit fournir une dose quotidienne de bonheur (voir l'article que Marketing Magazine consacre à cette tendance dans son numéro 155).   [...] Nous sommes conscients que la réussite de cette initiative dépend de la création et des soins apportés à la qualité du contenu, ajoute Lisa Roebuck. En 2012, Coca-Cola prévoit d'ajouter du contenu supplémentaire sur des thèmes tels que la musique, la culture populaire et le sport.   [...] En tant que sponsor des Jeux olympiques d'été de 2012, la marque postera des images exclusives et des vidéos sur les JO et les athlètes. Actuellement, plus de 11 millions d'adolescents passent en moyenne 37 minutes par jour sur Tumblr.  [...]

Les 10 idées marketing... spécial JO !

Procter & Gamble remercie les mamans des athlètes.  [...] À l'occasion des Jeux Olympiques 2018, Procter & Gamble (P&G) a dévoilé Love Over Bias (L'Amour au-delà des préjugés), le dernier épisode de sa campagne Merci Maman. Le film célèbre le rôle de la mère comme défenseur de son enfant et première supportrice de ses progrès, qu'importent les différences que les autres voient (sexe, origines, etc.   [...] ). La marque met également en avant sur son site les témoignages d'athlètes convaincus du rôle clé de leurs mères dans leur carrière.  [...]

Les athlètes se déshabillent pour Athéna

Les athlètes se déshabillent pour Athéna

Décontracté du boxer. C'est via ce slogan que la marque Athéna met quatre athlètes à nu dans sa dernière campagne de communication (Kevin Mayer, champion du monde junior du décathlon, Martial Mbandjock, champion d'Europe du 4 x 100 m, Renaud Lavillenie, champion d'Europe de saut à la perche, et Romain Barras, champion d'Europe du décathlon).  [...] But de la manoeuvre. profiter de son nouveau partenariat avec la Fédération française d'athlétisme (FFA) pour vanter les mérites de ses gammes Happy et Black.  [...] Enfin, la Une du site du quotidien L'Equipe se voit relookée aux couleurs de la campagne le jour de son lancement.   [...]

Le Club du Sport prône le collectif

Pour être depuis deux ans le partenaire des athlètes du quotidien, Vittel connaît la valeur du mot collectif. C'est autour de lui que la marque développe depuis 1995 un dispositif incitatif à destination des clubs de sport et des licenciés, le Club Vittel, dont le but est de les faire participer à la promotion de leur discipline.  [...] De leur côté, les sportifs se voient proposer des avantages exclusifs. Go Sport leur offre, par exemple, une carte nominative pour bénéficier de réductions spécifiques dans ses magasins. La BNP ouvre des comptes bancaires aux moins de 16 ans et propose des services financiers aux plus âgés.   [...] Vittel offre pour sa part des places pour des grands événements sportifs. Les trois partenaires espèrent pouvoir réunir en 2001 35 000 clubs et toucher 5 millions de pratiquants.   [...]

Laurent Boquillet

Laurent Boquillet, 40 ans, est nommé directeur du Sport Marketing France d'Adidas. A la tête d'une équipe de 16 personnes, il a la responsabilité des relations avec les instances sportives françaises et les athlètes nationaux, en charge d'optimiser la présence de la marque sur les terrains.  [...] Au titre de son parcours, il a travaillé chez différents équipementiers avant de rejoindre Adidas France en janvier 2005, et d'exercer en tant qu'agent pour des athlètes.  [...]

Vittel invente l'eau nomade

Pour accompagner les athlètes du quotidien dans chaque instant de la journée, Vittel invente la bouteille 75 cl dotée d'un bouchon sport. Une nouvelle illustration du marketing appliqué à la mobilité.  [...] Nous ne nous sommes pas contentés de l'adopter. En fait, c'est tout le matériau utilisé pour la fabrication des bouteilles que nous avons repensé. Elle devait en effet être plus souple pour être pressée et offrir un débit adapté à chacun, explique Fabienne Chameroy, chef de marque.  [...] Bref, la marque ne se contente pas d'affirmer, via son nouveau slogan publicitaire qu'elle est l'eau des athlètes du quotidien, elle met en pratique la formule.  [...]

Les 10 idées marketing... spécial JO !

Visa se paye les réseaux sociaux d'une cinquantaine d'athlètes.  [...] Partenaire du CIO, Visa n'a pas attendu le coup de feu du départ le 9 février pour lancer sa communication. Dès la mi-janvier, la marque a fait appel aux 54 athlètes de sa Team Visa pour relayer sur leurs réseaux sociaux personnels la campagne Resetting Finish Lines (Franchir de nouvelles lignes d'arrivée, ndlr), qui met en avant la façon dont les innovations Visa (paiement sans contact, dispositif de paiement intégré aux vêtements, etc.  [...] ) grâce à un film tourné par la réalisatrice de marketing sportif, Stacy Wall, qui bénéficie de déclinaisons au Canada, en Chine, en Corée du Sud, aux États-Unis, en Italie, au Japon, en Pologne et au Royaume-Uni.   [...]