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Attentes + Marque


Bourjois dit non aux paquets

Bourjois dit non aux paquets

Pour le lancement de son nouveau mascara Oui au volume non aux paquets, Bourjois a choisi une campagne de communication au registre revendicateur, faisant clairement écho aux attentes des consommatrices, tout en adoptant un ton fantaisiste cher à la marque.  [...] Cette campagne se décline à la télévision avec un film de 20 secondes réalisé par Christelle D'Aulnat (production image Blue Marlyn et production son Mixus) et qui sera diffusé notamment en Europe et en Asie (ainsi que sur le Web dans d'autres pays dont la France).   [...] Les visuels sont également déclinés en annonces presse. Sur Internet, un site international, www.ouiauvolume.com, a été lancé fin août dans une version teaser. Depuis septembre, sa version complète est disponible (incluant notamment une mécanique virale avec un jeu qui transforme les internautes en colleurs d'affiches).   [...]

Interbrand classe les distributeurs européens et américains

Les résultats de H&M (tendance de mode au meilleur prix), mais aussi Zara ou Ikea en sont la preuve, avec des taux de croissance à l'année respectivement de +9,3% et 13,2%.   [...] Second levier. répondre aux attentes de simplicité et de clarté des consommateurs, passant notamment par la proximité. Carrefour l'a bien compris, en investissant les centres-villes grâce à la métamorphose des Shopi et Champion sous la marque Carrefour.  [...] .. ont eu pour conséquence de gagner 14 minutes de présence du client dans les magasins.   [...]

Produits de beauté bio : une croissance durable ?

Produits de beauté bio : une croissance durable ?

Si l'offre a longtemps été dominée par des PME pionnières et engagées, ces dernières ont été rejointes par plusieurs types d'acteurs. de nouvelles marques 100 % bio, des marques de distributeurs et des marques historiquement conventionnelles proposant des gammes bio, poursuit Stéphane Blanchard.  [...] Construire un univers de marque attrayant, répondant aux attentes des consommateurs en termes de bénéfices intangibles et soulignant en particulier la part de rêve véhiculée par les produits.  [...] Face à l'intensification de la concurrence et aux exigences toujours plus élevées des consommateurs, les marques devront plus que jamais adopter des choix stratégiques clairs sans lesquels elles courent le risque d'une banalisation précoce, conclut Stéphane Blanchard.  [...]

[Étude] 61% des Français quittent une marque si le service client n'est pas à la hauteur

[Étude] 61% des Français quittent une marque si le service client n'est pas à la hauteur

89% d'entre eux exigent une réponse en moins de 24h suite à une requête, et plus d'un quart d'entre eux (26%) attendent une réponse dans l'heure. Si le service client n'est pas à la hauteur de leurs attentes, 61% d'entre eux estiment alors pouvoir quitter la marque.  [...] 71% des Français sont disposés à divulguer leurs informations personnelles auprès des marques, en échange d'une expérience client optimisée. Ce chiffre diminue légèrement lorsqu'il s'agit de partager ses données en dehors des frontières françaises avec 59%, mais reste bien loin devant les Anglais, les Allemands et les Américains.  [...] Plus d'un Français sur 2 (53%) est disposé à communiquer son adresse email. L'historique d'achat est un facteur important à prendre en compte pour les consommateurs français puisque 37% d'entre eux acceptent de le partager. Pour 62% d'entre eux, ce critère est même le premier mis en avant lorsqu'il s'agit de démontrer la personnalisation dont peuvent faire preuve les marques - en termes de services, de conseils, de suivi - pour apporter une réponse contextuelle.  [...]

Coca-Cola incite les consommateurs à pratiquer une activité physique

Coca-Cola incite les consommateurs à pratiquer une activité physique

La nouvelle publicité Coca-Cola rentre dans le cadre de sa campagne de lutte contre l'obésité, et mise également sur l'ADN de la marque, le bonheur.  [...] Par ailleurs, Coca-Cola a inscrit le bonheur au coeur de l'ADN de la marque. Depuis 2012, Coca-Cola partage son bonheur sur Tumblr. Happiness is... et sur le site web What is happiness En 2010, l'entreprise est à l'origine de la création de l'Observatoire du Bonheur destiné à mieux comprendre les perceptions et les attentes des Français en matière de bonheur.  [...] Le sondage Ipsos réalisé en mai 2012, pour le compte de l'Observatoire fait ressortir que les liens d'attachements constitueraient une composante essentielle du bonheur aux yeux des Français. En effet, 54% des personnes interrogées répondent qu'une bonne santé est un élément essentiel du bonheur, 46% la famille, 33% l'amour et 27% les enfants, loin devant la réussite professionnelle (13%) ou l'argent (9%).   [...]

Créer un nom de marque HIGH-TECH, un parcours délicat

Créer un nom de marque HIGH-TECH, un parcours délicat

Plus pragmatique encore, Jacques Seidmann estime quant à lui que l'encombrement des classes ainsi que la dimension mondiale demandent un brassage d'idées plus élevé pour aboutir à des propositions disponibles. Chez Apanage, Jean-Pierre Gauthier cherche en permanence à élargir ses champs d'investigation, notamment pour les marques technologiques.  [...] com, puis enfin avec la base des marques. Des filtres de tri permettent alors non pas de trouver nécessairement la perle rare, mais au moins d'éliminer les évidences, témoigne Delphine Parlier de Quensis. L'agence n'hésite pas non plus (comme la quasi-totalité de ses concurrents) à utiliser des générateurs informatiques.  [...] Il concède aisément que le métier qu'il exerce depuis plus de vingt ans est en pleine évolution. Les prix de nos prestations n'ont pas véritablement baissé, mais les attentes de nos clients sont plus importantes que par le passé. Cependant, le chef d'entreprise n'y voit finalement que des aspects positifs.  [...]

Dossier | Entre luxe et haut de gamme, deux marques se confient

Tout comme les Ateliers experts, totalement gratuits, qui permettent de vivre une expérience avec la marque. Une boutique, c'est un lieu d'expression privilégié, mais ce n'est pas le seul.  [...] Cela fait 30 ans que ce véhicule est le symbole de l'innovation de la marque, le flagship de Renault. L'objectif, en 2014, était de réinventer ce monospace dans un contexte bouleversé par la concurrence et les attentes des clients. L'achat d'un modèle premium pour les clients est une façon de revendiquer deux statuts.  [...] le statut signifié (la représentation de soi par rapport aux autres) et le statut vécu (expérience de conduite pleine). En découlent des ­attentes liées au design et à la qualité, à la modernité, au confort et au bien-être à bord. Cette montée en gamme, ce nouveau modèle représentent le meilleur de Renault aujourd'hui.  [...]

REGARDS SUR L'INTERNATIONAL

REGARDS SUR L'INTERNATIONAL

Au niveau international, les consommateurs devraient dépenser 119 milliards de dollars en 2015 pour leurs achats effectués sur téléphone portable, ce qui représente 8 % du commerce en ligne mondial, selon Juniper Research. L'institut prévoit que la valeur totale des paiements effectués sur mobile va quadrupler et passer de 170 milliards de dollars, en 2010, à 630 milliards en 2014.   [...] A travers cette interview, Rose Cameron, Chief Strategy Officer chez Euro RSCG Chicago, partage son expertise du marketing et de la publicité à destination du public masculin. En tenant compte de l'évolution sociologique menée par les femmes, à laquelle il a dû faire face, Rose Cameron dresse le portrait du consommateur type des années 2010.   [...] La description de ses attentes et préoccupations est complétée par des cas concrets provenant de marques, comme Old Spice, Nike ou Apple, afin de mieux appréhender cette cible.  [...]

Ne ratez pas le train de la révolution collaborative

Ne ratez pas le train de la révolution collaborative

Ce n'est pas une mode ni une économie passagère. Cette alternative à la société de surconsommation gagne de plus en plus de secteurs. Quelles sont les attentes des consommateurs et comment les marques peuvent-elles s'adapter.  [...] Incontestablement, il n'en est rien. près de la moitié des Français s'y adonne régulièrement. Et ceux qui le font se montrent plus confiants et plus optimistes. Ce nouveau système pose de nouveau au consommateur, déjà hypercritique, la question de la finalité de ses achats.   [...] Je n'ai pas besoin d'une perceuse, j'ai besoin d'un trou dans un mur. Et met au goût du jour cette interrogation cruciale. Pourquoi consomme-t-on Isabelle Milgrom a réalisé, début 2013, un focus groupe quali de personnes utilisant un service (et un seul) de consommation collaborative, avec l'envie de savoir ce que cela changeait pour elles.   [...]

Comment séduire et engager les millennials: l'actu marketing vue de l'étranger

Comment séduire et engager les millennials: l'actu marketing vue de l'étranger

Passage en revue de la presse marketing étrangère, pour découvrir le meilleur de ce qui se dit et se fait ailleurs. Au programme cette semaine. comment les usages sociaux et digitaux de la génération Y commandent la stratégie des marques.  [...] Alors que les budgets publicitaires sur les plateformes sociales ont augmenté de 73% l'an passé et devraient grossir encore en 2017, les digital natives ont des attentes bien précises quant à leur expérience sociale avec les marques. MediaPost leur a demandé lesquelles.  [...] Pour le magazine américain Entrepreneur, il s'agit d'abord de proposer une expérience multiforme et de la renouveler régulièrement pour répondre, voire anticiper, les attentes d'une population qui ne veut pas qu'on lui vende des choses, mais bel et bien les découvrir.  [...]