Votre recherche :

Auchan + Direct


Auchan se lance dans la cyber-vie

Après avoir donné la priorité au B to B avec la création, en mars, de la market place WWRE, Auchan pose une nouvelle pierre à sa stratégie internet en lançant, avec AOL, un bouquet de sites marchands B to C, Auchan Direct.  [...] Et les internautes, connectés via le service AOL@vecAuchan, auront un accès direct à ses sites institutionnels et marchands. En termes d'offres, Auchan constitue progressivement un bouquet de sites marchands, Auchan direct, qui proposera via le Net, mais également la télé interactive, le Wap et les centres d'appels, une gamme de produits et de services déjà commercialisés en magasin.  [...] En France, nous disposons aujourd'hui de deux centres, l'un à Cournon, dans la région du Puy de Dôme, le deuxième à Chilly-Mazarin pour la banlieue sud parisienne. Pour l'heure, ces centres sont achalandés par les entrepôts Auchan, dans un deuxième temps, par des entrepôts spécifiques à Auchan Direct, indique Claude Palmieri.  [...]

Travail, loisirs, consommation : le mode de vie des urbains a explosé en 10 ans

Auchan.Direct, filiale e-commerce d'Auchan France, et l'institut OpinionWay ont scruté et analysé l'évolution du mode de vie des urbains français durant la dernière décennie. Voici les principaux enseignements.  [...] Le temps consacré à surfer sur Internet pour s'informer, jouer et se distraire a explosé durant la dernière décennie, selon le dernier sondage OpinionWay pour Auchan.Direct, filiale e-commerce d'Auchan France. 72% des urbains reconnaissent ainsi passer plus de temps en ligne qu'il y a 10 ans.  [...] Méthodologie. Étude réalisée en ligne du 28 octobre au 4 novembre 2016, auprès d'un échantillon de 1028 personnes représentatif de la population urbaine française résidant dans les métropoles du Grand Paris, de Lyon, de Lille et d'Aix-Marseille-Provence, constitué selon la méthode des quotas.   [...]

Quels outils pour gérer la marque demain ?

Les années 80 et 90 ont constitué une période qui a vu la rationalisation des portefeuilles de marques et leur internationalisation - des problèmes qui perdurent, constate Chantal André, directeur associé de Research International France. Aujourd'hui, les entreprises sont confrontées à des questions très stratégiques sur leurs marques.  [...] Avant d'y aller, il y a pourtant une vraie réflexion études à mener. Le choix du groupe Auchan d'appeler son site marchand Auchan Direct est l'aboutissement d'une longue réflexion. Nous nous sommes posés des questions. Fallait-il créer une nouvelle marque, ou gérer le capital marque et capitaliser sur la marque, explique Hervé van den Abelle, directeur marketing d'Auchan Direct France.  [...] Les entreprises doivent choisir judicieusement les points de rencontres avec leur public afin qu'ils conviennent à l'image de leur marque et à ses valeurs, souligne Renaud Degon, directeur stratégique de McCann Ericson France et auteur de La marque relationnelle.  [...]

12 solutions de datavisualisation

Qlik est l'un des spécialistes mondiaux d'analyse visuelle. le groupe, dont le siège est en Pennsylvanie, compte 36 000 clients, ainsi que 1 700 partenaires dans plus de 100 pays. Sa solution de datavisualisation, Qlik Sense, donne aux métiers les moyens de créer des visualisations pertinentes par simple glisser-déposer.   [...] En France, Auchan Direct a fait appel à Qlik, afin de démystifier la big data auprès des équipes opérationnelles, souvent dans une position de rejet quant aux informations apportées par les équipes data, précise Marc Rousseau, head of data de la filiale du groupe Auchan.  [...] Objectif. éclairer les collaborateurs pour, in fine, améliorer l'expérience client.   [...]

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Cette situation n'est pas irrémédiable. Le directeur marketing peut changer la donne et reprendre les rênes, à condition qu'il accepte de modifier sa façon de travailler. Il pourra d'autant mieux mettre en oeuvre des idées innovantes et revaloriser sa fonction qu'il saura mieux collaborer avec ses équipes.  [...] Pour Alexandre Mulliez, directeur marketing et innovation d'Auchan Direct, ce décloisonnement fait partie intégrante de son approche managériale et créative.  [...] Le directeur marketing ne peut ignorer, dans son choix d'outils collaboratifs, la notion sous-jacente de vivre ensemble. C'est elle qui sous-tend toute intention créatrice, que ce soit la sienne ou celle de ses équipes. Derrière l'adoption d'un outil collaboratif, il y a bien une aspiration à un mode de vie tourné vers l'autre, une existence quotidienne partagée par la communauté des professionnels du marketing qui oeuvrent à la création d'idées communes fondées sur la collaboration.  [...]

Croissance de 42 % du e-commerce français au 2e trimestre 2007

D'après le panel Acsel*, agrégé par PricewaterhouseCoopers, le commerçe en ligne hexagonal a vu son chiffre d'affaires augmenter de 42 % à 2,7 milliards d'euros au deuxième trimestre 2007 par rapport à la même période de l'année précédente. Au total, les intermédiaires financiers du panel ont enregistré un total de 28,8 millions de transactions en ligne, soit une hausse de 37 % en un an.   [...] Les vingt-deux cybermarchands du panel ont par ailleurs réalisé un chiffre d'affaires de près d'1,1 milliard d'euros au cours du 2e trimestre 2007 (+ 22 %) pour un total de 13,2 millions de transactions pendant cette même période (+ 21 %). *Le Baromètre de l'Acsel est constitué à partir des données de cinq intermédiaires financiers (Atos Worldline, GCE-Newtec Caisse d'Epargne, Experian, Ogone et Paybox) et de 22 e-marchands (Accorhotels.   [...] com, Aquarelle, Auchan Direct, Bijourama, Chapitre.com, Club Tele Achat (M6 Boutique), Evene Boutique, Expedia-Anyway, Grosbill, King Jouet, La Maison du Chocolat, Mistergooddeal, Natoora, Nespresso, Ooshop, Pecheur.com, Pixmania, Priceminister, Proxibusiness, Viapresse, Voyages-sncf et Welcome office).  [...]

Le 8 juin 2017, boostez votre ROI marketing

Le 8 juin 2017, boostez votre ROI marketing

Nous n'avons pas de réponse toute faite, mais quelques suggestions. Le 8 juin, inspirez-vous d'exemples concrets comme celui de Good Goût ou d'Auchan Direct, découvrez les dernières innovations en matière de marketing et échangez avec les experts du métier.  [...]

Telemarket part à la conquête de l'Hexagone

Telemarket part à la conquête de l'Hexagone

En élargissant la livraison à l'ensemble du territoire français au mois d'avril dernier, Telemarket a frappé un grand coup dans le petit monde des cybermarchés. Jusqu'à maintenant, ni Ooshop (Carrefour), ni Auchan Direct ou Houra n'avaient voulu, ou pu, franchir le pas.  [...] La commande est traitée le jour même au centre de préparation de Pantin puis acheminée vers les agences Chronopost réparties sur le territoire national. Pour garantir la chaîne du froid, l'enseigne utilise des emballages isothermes avec réfrigérants intégrés jusqu'au domicile du client.   [...] Seul bémol. contrairement aux Parisiens, les clients provinciaux ne peuvent opter que pour une livraison en matinée, selon les règles de Chronopost, c'est-à-dire entre 8 heures et 13 heures. Mais le spécialiste de la livraison express et le cybermarché travaillent encore pour proposer un service uniforme à tout le territoire.  [...]

Les marques soutiennent le Téléthon

Pour sa 21 e édition, le Téléthon bénéficie du soutien de huit groupes industriels, fédérés par Circular France. Ces groupes s'engagent à reverser à l'AFM (Association française contre les myopathies) et au Téléthon 15 à 20 % du prix de vente des produits achetés par le consommateur les 7et 8 décembre prochains.   [...] Ce sont quelque 360 hypermarchés qui participent à l'opération, ainsi que trois sites de courses en ligne (Ooshop, Auchan Direct et Houra). 6 000 animateurs accueilleront et informeront plus de 6 millions de consommateurs. Les Laboratoires Vendôme rejoignent l'aventure cette année, sous la marque Le Petit Marseillais.  [...] Les autres marques engagées sont. Soupline (groupe Colgate-Palmolive), GrandLait / Babette (Candia), Orangina/Oasis (Orangina-Schweppes), Uncle Ben's/Blé Ebly (Mars PF France), Poulain/Hollywood (Cadbury France) et Danette/Activia/Actimel (Danone). L'objectif affiché cette année est d'atteindre les 600 000 €.   [...]

Le commerce de proximité, un relais de croissance pour la grande distribution

Le commerce de proximité, un relais de croissance pour la grande distribution

Question. Quel secteur d'activité représente quatre fois le chiffre d'affaires du Drive et fait jeu égal avec le Hard Discount Les courses en lignes avec ses Houra.fr, Ooshop, et autres Auchan Direct Perdu. Il s'agit du commerce de proximité. Ou si vous préférez de votre épicier de quartier.  [...] Dans son dernier white paper La proxi. un format du passé en format d'avenir, l'institut IRI dresse un tableau prometteur de ce secteur qui fut longtemps le parent pauvre, la victime expiatoire des grands mouvements de la distribution française. L'institut a travaillé sur un univers de 5349 magasins représentant 24 enseignes.   [...] Un magasin de proximité propose en moyenne un assortiment de 4000 références, note IRI, c'est-à-dire moitié moins que l'assortiment d'un petit Hypermarché (de 800 à 1000 mètres carrés) qui dispose en moyenne de 8000 références.  [...]