Votre recherche :

Audi + Marque


Election de l'Homme Marketing Client de l'année 2009

Election de l'Homme Marketing Client de l'année 2009

Directeur marketing d'Audi depuis cinq ans, Bruno Gisquet cultive les valeurs de la marque à travers un marketing relationnel de luxe. Partenariats exclusifs, mailings originaux, opérations en petits comités. le club Audi sait fidéliser ses clients.  [...] Comme beaucoup de chefs de produit issus de ce secteur, il est passionné d'automobile et c'est plein d'ambition et de conviction qu'il développe et structure la direction marketing d'Audi depuis plus de cinq ans. Convaincu des atouts du marketing direct dans une stratégie globale de marque, il persuade la direction de rééquilibrer le budget média d'Audi au profit du hors- médias.  [...] * Audi AG est une marque du groupe Volkswagen * 1 million de véhicules en 2008 (dont 30% vendus aux sociétés) * Présent sur plus de 100 marchés à travers le monde * 57 000 employés, dont plus de 45 000 en Allemagne * 42 modèles de la gamme prévus en 2015 * Audi fête ses 100 ans en 2009.  [...]

Audi: pleins phares sur la fidélisation

Audi: pleins phares sur la fidélisation

Après avoir lancé son club My Audi en 2006, puis le Club Audi Excellence fin 2008, la marque automobile va bientôt proposer des programmes relationnels pour les entreprises, les acheteurs de véhicules d'occasion et même les prospects avec My Next Audi.  [...] Le programme de fidélité My Audi, lancé fin 2006 et dédié aux acheteurs de véhicules neufs de la marque, répond à cette contrainte de réactivité puisque, hormis l'inscription au Club My Audi qui se fait par courrier, l'animation du programme est entièrement dématérialisée.  [...] Autre chantier en cours, la création d'un site internet mobile, ou une application spécifique à l'iPhone. Jusqu'à présent, la marque avait boudé le mobile en raison d'une qualité jugée insuffisante. Lorsque l'iPhone sera commercialisé par tous les opérateurs, nul doute qu'Audi accélérera sur ce canal, comme l'anticipe Frédéric Roche.  [...]

[Slide Share] 40 tendances illustrées du digital en 2013

[Slide Share] 40 tendances illustrées du digital en 2013

Ce slide share de Jérémy Dumont propose 40 exemples pour maîtriser l'expérience de marque dans le digital. de la TV au magasin en passant par Facebook et le Mobile. Les cas de Nike, Top Chef, Oasis, Audi ou Leroy Merlin.  [...] Partie 4. Audi The Art of the Heist, une campagne transmedia qui engage les consommateurs dans une expérience fluide avec la marque d'un écran à l'autre.  [...] Précédemment, il était directeur du digital a l'IFOP. Il y a monté l'offre d'études digitales permettant aux marques de se déployer dans le digital à partir d'insights consommateurs = netnographie de consommateurs observés en ligne, communautés d'insights/cocreation réunies sur des plateformes d'étude, évaluation quantitative de dispositifs interactifs (brand content, communautés Facebook, plateformes web, mobiles).  [...]

Presse automobile : la chasse gardée des hommes

La clé d'entrée sur cette presse est comparable à celle de la presse informatique, remarque Guillaume Théaudière, conseil presse chez Médiapolis. Il existe deux facettes. L'une est de considérer l'automobile comme centre d'intérêt ou comme passion. L'autre est de considérer le magazine comme un guide d'achat.  [...] De nouveaux intervenants sont arrivés récemment sur le créneau des supports dédiés à l'automobile. les magazines de marque. Ceux d'Audi et de BMW diffusent à plus de 150 000 exemplaires. Pas véritablement concurrents des titres traditionnels sur l'automobile, ils peuvent le devenir sur des secteurs du luxe ou de l'hygiène-beauté.  [...] La presse automobile est une bonne carte d'orientation et le magazine de marque, la boussole, estime Edouard Rencker, P-dg de Séquoia, agence qui réalise le magazine d'Audi. Si leur pagination publicitaire est volontairement limitée et comporte des annonceurs cohérents avec les valeurs de la marque, ces magazines apportent une cible très qualifiée et plutôt haut de gamme.  [...]

Mutations du domaine de la pub

S'il reste un référentiel d'image incontestable, il sera moins investi dans le futur. Outre-Atlantique, où les Américains sont exposés à près de 365 spots par semaine (Millward Brown), les marques lancent des ballons d'essais. mini séries, spots ultracourts, split screen, financement de séries.  [...] Celui-ci choisit ou non de cliquer si une publicité l'intéresse et donc de recevoir plus d'informations sur le produit par l'envoi d'un échantillon ou d'un spot plus long (jusqu'à 20 minutes). Pour une plus grande connivence avec les téléspectateurs, certaines marques vont jusqu'à créer leur propre chaîne de télévision à l'image d'Audi, qui émet en continu depuis l'an dernier en Angleterre sur Sky 884 et sur Internet.  [...] Audi Channel, qui diffuse événements sportifs, reportages, films ou interviews en rapport avec la marque, rassemblerait ainsi 30 % de ses consommateurs, tous ses nouveaux acheteurs au Royaume-Uni et 50 000 propriétaires d'Audi, selon son service de communication.  [...]

Les 10 idées marketing (5-9 déc.)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine. Audi embarque pour la Lune, un enfant trisomique, égérie d'une marque de vêtements pour enfant et les 20 publicités les plus virales sur les réseaux sociaux de l'année 2016.  [...] 2 - Une majorité d'enfants et ados regarde des vidéos YouTube régulièrement.   [...] 10 - L'ADN humain, outil de rapprochement des marques.  [...]

Win-Win.com restaure le site marchand Voitures Allemandes

Win-Win.com restaure le site marchand Voitures Allemandes.   [...] Créé par Car Business en 2005, la marque Voitures Allemandes met à disponibilité immédiate de ses clients les modèles Audi, BMW, Mercedes et Volkswagen. Afin de faciliter la navigation des internautes sur son site marchand, Voitures Allemandes a fait appel à l'agence Win-Win.  [...] com pour revoir le design de son site. Au programme, navigation plus rapide et offres d'achat mises en avant pour encourager les ventes.   [...]

Les 10 idées marketing (27 juin-1er juillet)

Audi revient à ses racines avec une exposition d'art à base de LED.  [...] Audi est la première marque à avoir introduit des LED dans ses optiques (en 2005) afin de rendre ses véhicules bien visibles durant la journée. 11 ans plus tard, cette technologie est toujours une marque de fabrique, et la marque lance à New York l'exposition Bold Notion.  [...] Art of Innovation, en partenariat avec l'artiste Matthew Schreiber. L'espace est structuré grâce à 400 LED rouges mouvantes, avec lesquels les visiteurs peuvent interagir. Ces derniers dégustent des cocktails rafraîchis et illuminés par des glaçons LED. Un sponsoring élégant, qui s'éloigne des codes commerciaux et engage les visiteurs.   [...]

Audi fait appel à des étudiants pour son Audi 2010

Audi fait appel à des étudiants pour son Audi 2010.  [...] Pour son modèle de berline prévu pour 2010, Audi a fait appel à l'imagination d'étudiants de l'Art Center College of Design, basé en Californie. De jeunes designers et spécialistes du marketing ont ainsi présenté leur projet. Au final, un étudiant coréen et un étudiant égyptien ont été retenus, respectivement pour la création design et la communication intégrée (spot TV, publicité presse, matériels promotionnels).  [...] Tout deux participeront dorénavant au développement de la marque, en qualité de stagiaires. Audi prévoit le lancement de six nouveaux concepts automobiles au cours des trois prochaines années.  [...]