Votre recherche :

Audit + Marketing


L'analyse SWOT

Dans le plan marketing annuel, cette analyse est précédée de l'audit marketing, externe et interne, et précède les recommandations stratégiques. cibles, positionnement, objectifs et moyens.  [...] Ce modèle permet de visualiser sous forme d'un tableau l'ensemble du diagnostic marketing. C'est pourquoi il est conseillé de le présenter sur une page, en se centrant sur les faits les plus significatifs.  [...] Cet outil de synthèse permet un diagnostic simple et complet. Il facilite le lien avec les recommandations stratégiques. Il est utilisable en marketing stratégique comme opérationnel.  [...]

Young & Rubicam se dote d'une nouvelle enseigne

Y&R2.1, cela aurait pu être le nom d'un nouvel androïde de Star Wars. C'est l'identité adoptée par la nouvelle filiale de Young & Rubicam France. Développée dans une quinzaine de pays, présidée par Christian Liabastre et dirigée par Edouard de Broglie, ex-Havas Advertising, Y&R2.   [...] L'agence leur propose trois offres packagées. l Audit 2.1, un audit complet du marketing et de la communication d'une entreprise ou d'un projet. le Six Week Process qui doit en moins de six semaines, aider les entreprises à mener au bout une réflexion, choisir un positionnement et créer une campagne de communication, et enfin l' Observatoire 2.  [...] 1, un suivi permanent du marché, de la concurrence. Le tout en intégrant la vitesse comme élément fondamental de la compétitivité et de la stratégie des entreprises.   [...]

Peter Van Vliet, nouveau Dg du groupe MAP Holding

Peter Van Vliet, nouveau Dg du groupe MAP Holding.   [...] Peter Van Vliet, 42 ans, vient de prendre les fonctions de directeur général du groupe MAP Holding (ancien groupe Cru et Cru), qui regroupe quatre sociétés. Market Audit, Profil, Tous Terrains Associés, Market Audit Sud. 24ème société d'études, selon le classement 2003 de Marketing Magazine, le groupe MAP a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 6,5 M€ et emploie 40 collaborateurs.  [...]

Nudata, une autre voie pour les BDD

Ce qui nous anime, c'est la recherche d'indépendance. Nous ne voulons dépendre ni d'un fournisseur technologique, ni d'une agence conseil, explique-t-il. Avec le couplage de ces deux offres (conseil et études), Nudata a l'ambition d'être une référence en termes de valeur ajoutée purement intellectuelle pour tout ce qui concerne les systèmes d'information marketing.  [...] Pour cela, la société sera composée de consultants haut de gamme pour la partie conseil et de statisticiens pour les études quanti et quali. Elle pourra intervenir au moment de l'audit, du cahier des charges, de l'appel d'offres ou pour optimiser un système déjà en place.  [...] Outre Michel Frachat, la société démarre avec trois consultants capables d'intervenir sur l'audit technique, l'audit information et marketing et l'audit utilisateurs. Autour du fondateur, actionnaire majoritaire, sont réunis plusieurs actionnaires complémentaires.  [...]

Audit externe et interne

Pour mener à bien un audit complet, il est nécessaire de se doter d'un SIM complet (système d'information marketing).  [...] II - L'analyse concurrentielle II - L'analyse concurrentielle.   [...] V - La check-list des faits internes V - La check-list des faits internes.   [...]