Votre recherche :

Australie + Consommateurs


Données personnelles : les Anglo-Saxons veulent des garanties

Données personnelles : les Anglo-Saxons veulent des garanties

Infographie Données personnelles. les Anglo-Saxons veulent des garanties.   [...] 79% des répondants sont davantage enclins à fournir des informations personnelles à une marque en qui ils ont confiance, selon l'étude de SDL réalisée aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Australie auprès de 4 000 consommateurs.  [...] 41% des répondants sont prêts à fournir leurs données personnelles en en échange de produits et de services gratuits, selon l'étude Marketing Data and Consumer Privacy. What Your Customers REALLY Think de SDL réalisée aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Australie auprès de 4000 consommateurs.  [...]

Selon Spotify, la moitié des internautes dans le monde a recours au streaming

Selon Spotify, la moitié des internautes dans le monde a recours au streaming

Un internaute sur deux dans le monde est un streamer, d'après Streaming State of Mind, une étude publiée par Spotify. Aux États-Unis et en Suède, des marchés numériques matures, c'est près de 60% de la population qui est adepte de la pratique. Le service de musique en ligne aux 100 millions d'utilisateurs actifs a réalisé cette étude en partenariat avec l'agence média GroupM.   [...] 20 000 consommateurs ont été interrogés aux États-Unis, Allemagne, Australie, Royaume-Uni, France, Canada et Suède.  [...] Enfin, toujours selon cette étude, 23% des streamers interrogés accordent plus d'importance à l'accès au contenu qu'à sa possession. Ils sont plus ouverts à la découverte et en attente de curation personnalisée pour avoir de nouvelles recommandations, ce qui en fait une cible, selon Spotify, plus à même de s'engager avec toute forme de média que les non-streamers.   [...]

Le marketing fait comme si rien n'avait changé !

Le marketing fait comme si rien n'avait changé !

Vincent Leclabart, président de l'agence Australie et Édouard Lecerf, directeur général de TNS Sofres ont présenté ce jour la 9e édition de l'étude Publicité et Société. Si la publicité fait un retour en grâce, le nombre de consommateurs indifférents (32 % des Français) augmente de 7 points.  [...] Les marques restent bien notées, mais c'est leur posture générale d'approche du consommateur qui est remise en cause. Manque de considération, de respect de leur intelligence, manque de responsabilité, note Vincent Leclabart, président de l'agence Australie.  [...] Néanmoins, le modèle consommatoire subit un phénomène d'indifférence croissante. Soit 32 % des Français, en hausse de 7 points, poursuit Édouard Lecerf. Selon la typologie développée par Australie, les consommateurs seraient de quatre sortes. Les accrocs (9 % / - 1 point), les opposants (24 % / - 4 points), les lucides (19 % / - 3 points) et, la catégorie la plus en hausse, les indifférents.  [...]

Leclerc relance son comparateur de prix

Leclerc relance son comparateur de prix

Le distributeur persiste et signe quelques mois après la fermeture de la première version de quiestlemoinscher.com.   [...] E.Leclerc relance quiestlemoinscher.com, un site qui permet au consommateur de comparer les prix de huit enseignes de grande distributions sur 1 536 produits parmi les plus consommés, soit 414 469 prix relevés. La première version du comparateur, qui avait été lancée le 22 mai dernier, avait été fermée début juin sur ordre du tribunal de commerce de Paris pour publicité comparative illicite.  [...] La nouvelle campagne, imaginée par l'agence Australie, dénonce le manque de repères prix auxquels sont confrontés les consommateurs et détourne, avec humour, les codes de la promotion en les parodiant. Une campagne qui a débuté le 18 novembre dernier.  [...]

[Tribune] Comment innover en point de vente?

[Tribune] Comment innover en point de vente?

En parallèle, l'atomisation du point de contact rend le parcours consommateur complexe à appréhender et affecte le trafic en point de vente ainsi que les leviers d'action et mécaniques promotionnelles traditionnelles. Et si le digital s'intégrait enfin aux linéaires pour engager le consommateur en lui délivrant une réelle expérience de shopping connecté.  [...] Il importe, tout d'abord, de penser contexte et usages. Afin de faciliter le parcours clients, les supermarchés Woolworths, en Australie, ont repensé leurs linéaires pour y installer des tablettes tactiles qui permettent aux consommateurs de sélectionner des idées recettes (envoyés directement sur leur adresse e-mail personnelle).  [...] Enfin, la personnalisation de l'expérience consommateur demeure cruciale. Pour y parvenir, la technologie BLE - Bluetooth low energy - offre aux marques et enseignes de nombreuses perspectives d'interaction avec le consommateur en condition d'achat. GameStop, via son application, permet aux vendeurs d'avoir accès aux données des clients (profil et historique de navigation) et, ainsi, de leur apporter un conseil personnalisé.  [...]

Comment redonner le goût de la publicité ?

Le désamour des Français envers la publicité se poursuit, mais les publiphiles, peu nombreux, sont des consommateurs optimistes. L'étude Australie/TNS Sofres donne des pistes pour les multiplier.  [...] Ce sont des consommateurs qui s'intéressent à ce qui se passe autour d'eux, qui aiment les marques et les courses. 60% des publiphiles plébiscitent les grandes marques (contre 39% pour la moyenne). 52% ont de plus en plus de marques préférées (contre 33% pour la moyenne).  [...] Comment reconcilier les Français avec la publicité En créant des réclames utiles et distrayantes, répond l'agence Australie. Elle montre, via l'étude TNS Sofres, que l'attitude des consommateurs face à la publicité est directement liée à ces deux critères.  [...]

1er avril : les meilleurs canulars de marque 2017

Après la livraison à pied, à vélo ou par drone, Deliveroo innove en Australie avec Deliveroo Extreme Delivery. Pour faire profiter à tous les consommateurs melbourniens des sandwiches Huxtaburger, et ce même s'ils résident loin du centre-ville ou profitent tout simplement de la plage, l'entreprise britannique a mobilisé les meilleurs parachutistes locaux pour proposer la livraison par voie aérienne.  [...]

E Leclerc enfonce le clou

Les actions coups de poing des activistes anti-pub n'en finissent plus d'inspirer les annonceurs et leurs agences. Dans son éternelle croisade contre la vie chère, E Leclerc, et son agence Australie, rebondissent sur le phénomène. Les visuels de sa nouvelle campagne d'affichage jouent le détournement et les tags pour interpeller les consommateurs sur les prises de parole des ses concurrents.  [...] Sans aller jusqu'à la pub comparative, cette campagne permet au distributeur de réaffirmer que choisir... c'est ne pas renoncer, entre l'ordinateur et les vacances, la petite robe d'été et les jouets, la télé à écran plat et la tondeuse... Le choix des univers, high-tech, textile, viennent rappeler que la performance prix de l'enseigne dépasse le cadre des seuls rayons alimentaires.   [...] Par Eloïse Cohen et Amélie Riberolle 19 oct. 2017.   [...]

Les entreprises françaises frileuses face à l'Internet mobile

Les entreprises françaises frileuses face à l'Internet mobile

12 % des entreprises françaises ont développé un site mobile. C'est ce que constate l' étude menée par Ipsos et TNS Infratest dans plus de 30 pays pour Google et la Mobile Marketing Association. Un chiffre qui contraste avec le Royaume-Uni et les États-Unis avec, respectivement, 17 % et 32 % de leurs entreprises à avoir développé un site mobile.   [...] Pour autant, le potentiel de développement de ce secteur en France est important. En effet, avec un taux de pénétration de l'Intenet mobile de l'ordre de 27 %, les consommateurs français figurent en bonne place du peloton, derrière l'Australie (37 %), la Suisse (34 %), la Norvège et l'Espagne (33 %), ou encore le Royaume-Uni (30 %), et ex-aequo avec la Corée du Sud.  [...] Reste que le marché est encore dans une phase de découverte. La preuve, 73 % des Français déclarent posséder un smartphone pour la première fois, et dans 59 % des cas ils le détiennent depuis moins d'un an. De quoi laisser encore un peu de répit aux entreprises pour préparer leurs stratégies mobiles.   [...]

Leclerc milite pour les économies d'énergie

Leclerc lance les primes énergie. Ce programme permet aux consommateurs qui réalisent des travaux dans leur logement de recevoir des cartes-cadeau utilisables dans les centres E.Leclerc participants et dans tous les rayons (hors livres et carburant). Pour accompagner le lancement de ce nouveau projet, l'agence Australie a conçu une campagne multi-médias (TV, Internet, radio, presse et PLV magasins) qui proclame qu' investir pour demain, ça peut rapporter dès aujourd'hui.  [...] Cette campagne sur un ton décalé met en évidence les répercussions de ce programe sur le pouvoir d'achat des clients E.Leclerc qui réalisent des travaux destinés à économiser de l'énergie.   [...] Inspiré des séries Z, le spot met en scène, de façon didactique et fantastique, la famille W, branchée sur le futur et vêtue d'une combinaison Star Trek. La famille veut réaliser des travaux en vue d'économiser de l'énergie et se heurte à des problématiques financières.   [...]