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Avantage + Valeur + Client


Les dix Règles d'or du marketing

Les dix Règles d'or du marketing

Aussi bien destiné aux managers qu'aux étudiants, ce livre permet au lecteur de s'approprier les grands concepts du marketing pour une utilisation opérationnelle.   [...] Le marketing vise avant tout à établir des relations durables et rentables entre l'entreprise et le client, basées sur la perception par ce dernier d'une valeur supérieure du bien ou du service. Savoir à qui vendre, construire sa stratégie marketing, enfin apprendre à vendre.  [...] tels sont les trois piliers majeurs du marketing, que l'auteur développe avec pédagogie et nombre d'exemples, de recommandations pratiques et de mises en situation à la clé.   [...]

Selligent optimise sa plateforme de marketing cross-canal

le web, l'email, le téléphone mobile. Cette solution en mode Saas incorpore des outils de data mining permettant de reconstituer tout l'historique d'un contact et créer des scénarii prédéfinis en fonction de son comportement. Date d'anniversaire d'un client Achat d'un produit Remplissage d'un formulaire en ligne Toutes ces données sont transmises aux marketeurs sous forme de rapport, et utilisées pour affiner la segmentation comportementale dans un fichier client.  [...] Les marketeurs nouent un dialogue personnalisé avec le client ou le prospect, en tenant compte de ses préférences et du canal qu'il privilégie pour communiquer. Autre avantage. un responsable marketing peut repérer un client sursollicité, identifier un ambassadeur d'une marque ou un internaute influent.  [...] En somme, ces nouvelles fonctions visent à optimiser le programme de marketing interactif afin d'offrir au client une meilleure expérience transcanale.  [...]

Business Chat: comment les GAFAM vont-ils bouleverser la relation client?

Business Chat: comment les GAFAM vont-ils bouleverser la relation client?

Or, iMessage étant intégré nativement dans le système d'exploitation iOS, Apple dispose d'un avantage considérable pour toucher les utilisateurs d'iPhone. Business Chat pourra donc encourager de nouveaux utilisateurs à utiliser le messaging pour communiquer avec les entreprises et améliorer leur expérience client.  [...] Les autres grands acteurs du web comptent également investir ce segment. Amazon avec son application de messaging Anytime, WhatsApp avec WhatsApp for Business, et Google avec ses projets Google My Business Chat et le format de messages RCS. L'arrivée imminente de Business Chat vient donc confirmer l'importance que va occuper le messaging dans la relation client.  [...] Avec une solution de gestion unifiée, le suivi est facilité grâce à un historique de conversations unique et une vue 360° du client, pouvant inclure les données du CRM. La tendance actuelle des chatbots, qui interagissent sur des canaux de messaging, peut venir soulager le conseiller des demandes récurrentes sans valeur ajoutée et donc renforcer la pertinence de ces nouveaux canaux pour améliorer la performance des entreprises.  [...]

Dialog trace l'Internaute sur trente jours

Edatis conserve l'historique du parcours de chaque internaute sur trente jours. Voici la principale nouveauté de la nouvelle mouture de sa solution de Web analytique, Dialog. Habituellement, ce dernier est capable de retracer l'ensemble de la visite ayant découlée sur une commande.   [...] la provenance de l'acheteur (e-mailing, lien sponsorisé, bannière publicitaire), son parcours sur le site (pages vues, rubriques sélectionnées, articles placés dans le panier), et analyse son panier. Désormais, il stockera le comportement d'un visiteur jusqu'à un mois avant qu'il finalise son achat et utilisera ces données lors de la réalisation de tableaux de bord.  [...] L'avantage de cet historique est de réaliser des études comportementales sur les campagnes menées au long d'un mois (quel type d'opération fonctionne, avec quel profil de client, par quel canal, etc.) et déterminer ensuite un plan de campagne adapté.  [...]

LE TEMPS REEL, NOUVEAU DEFI DU GEOMARKETING

LE TEMPS REEL, NOUVEAU DEFI DU GEOMARKETING

Le spécialiste de l'hôtellerie de plein air (ventes de séjours, mobile-homes sur emplacement, résidences secondaires), basé à Pessac (Gironde), dispose de 15 villages et d'autant de points de vente et de plateformes web. Pour affiner son ciblage et mieux segmenter son fichier clients, Siblu (288 salariés et 1000 saisonniers) a fait appel à ID Contact afin de se doter d'un datamart marketing.  [...] Pour personnaliser les campagnes et ajuster le message au comportement du consommateur, quatre axes de ciblage sont utilisés. la valeur du client (son potentiel de chiffre d'affaires et son engagement), son affinité aux produits (thématique, centres d'intérêt), sa motivation (qu'est-ce qui le fait réagir Une promotion ou la simple mise en avant d'un produit) et, enfin, son canal de prédilection.  [...] Le mobile fait partie du dispositif. Il nous permet de capter une cible qui, auparavant, ne répondait pas, et qui transforme davantage (+ 10 % de demande d'informations), observe Olivier Vuillemin, responsable marketing de Securitas Direct. Les demandes d'informations sont traitées par le centre d'appels interne (dix postes en permanence).  [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Le consommateur y déambule de la même manière qu'il pourrait feuilleter les pages alléchantes d'un livre de cuisine. Chacune des tables de la boutique présente une recette, avec tous les produits prédosés nécessaires à sa préparation, ainsi que des ustensiles et de la vaisselle pour présenter la table, et même une sélection de vins à associer aux mets.   [...] En plus d'être un livre de cuisine inspirant, le magasin est un lieu de vie qui propose des cours de cuisine, ainsi qu'un espace de restauration sur place. l'Espressobar.   [...] Quelles seraient votre proposition de valeur et votre expérience client si elles étaient poussées jusqu'au bout.  [...]

Agences: 4 techniques pour se démarquer auprès des annonceurs

Agences: 4 techniques pour se démarquer auprès des annonceurs

Au contraire, elle provient de leur capacité à imaginer une stratégie, à comprendre leurs audiences, à créer un message et des personas. Si les taux de facturation des dirigeants d'agences ont chuté, ce n'est pas parce que leur travail ne donnait plus satisfaction mais parce qu'ils ne parvenaient pas à faire comprendre à leurs clients pourquoi leurs services valaient cher.  [...] Elles obtiennent ainsi un avantage significatif. Plus une agence relie ses services aux résultats financiers de son client, plus celui-ci sera enclin à la rémunérer.  [...] À commencer par la définition de l'audience, une technique généralement bien maîtrisée par les agences mais difficile à appréhender pour les annonceurs. Pour démontrer sa valeur, il s'agit de connaître les consommateurs ciblés, de savoir ce qui les intéresse au sein de l'offre du client, de les atteindre et de maintenir leur engagement.  [...]

Performance Interactive lance Double Optim

Cette solution a pour but d'optimiser et de suivre la performance marketing et commerciale sur Internet.   [...] Performance Interactive lance Double Optim, une solution d'optimisation et de suivi de la performance marketing et commerciale sur Internet. Ce nouveau service, dédié aux sites d'e-commerce, propose un audit et la mise en oeuvre de recommandations opérationnelles (CRM, ergonomie, trafic ).   [...] Le processus d'élaboration de la solution entend permettre de maximiser le ratio entre la valeur client et le coût d'acquisition.  [...]

HUB DAY Prediction : les enjeux du mobile selon Google France

HUB DAY Prediction : les enjeux du mobile selon Google France

En Asie, les requêtes Google sur mobile dépassent celles sur desktop. La France, pour sa part, reste un pays très desktop, contrairement à d'autres voisins européens comme le Royaume-Uni par exemple. Ce qui ne constitue pas un avantage en 2015, comme le rappelle Nick Deeler.  [...] Pour le directeur général de Google France, mieux vaut commencer par un site mobile, avant de se lancer dans l'aventure de l'application mobile. Commencer directement par l'appli mobile, c'est un peu comme une proposition de mariage le premier soir. c'est un peu direct et un peu trop tôt, s'amuse-t-il à comparer.  [...] Mais le grand avantage du device reste qu'il s'agit... d'un téléphone. Il permet de passer un appel et, par cette action, apporte plus de valeur qu'un clic sur un site, explique Nick Leeder. On constate bien cet apport dans les marques avec un call center.  [...]

Les temps forts du salon e-Marketing

Les temps forts du salon e-Marketing

Représentant désormais plus d'un quart des budgets marketing, le content marketing est devenu une priorité pour les annonceurs qui ont besoin de se démarquer et de créer de la proximité sur le long terme avec leurs prospects et clients. Récolter de la data, faire du buzz ou générer de l'engagement.  [...] L'engagement des clients/consommateurs naît de la capacité d'une marque à animer des communautés, à générer du dialogue et de la confiance. Dans cette optique les réseaux sociaux évoluent, de nouvelles plate formes de production et de diffusion de contenu voient le jour ( Pinterest, Vine, Instagram, Whatsapp.  [...] Grande nouveauté de cette prochaine édition, les VENUS récompensent des produits/services audacieux et novateurs, en termes de prospection, fidélisation ou relation client, BtoB ou BtoC. Les projets qui incluent les technologies liées à la délivrabilité et au CRM Marketing seront également mis en valeur.  [...]