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Avantages + Statut


Un nouveau programme Grand Voyageur

Avec un minimum de 100 trajets annuels, ceux-ci réalisent deux fois plus de déplacements en train que les autres Grands Voyageurs. Fort de ce constat, la SNCF souhaite leur accorder plus d'attention à travers la création du statut Grand Voyageur Le Club, en leur offrant en exclusivité un bouquet de services et d'avantages sur mesure.  [...] En mai 2007, 10 000 de ces clients ont d'ores et déjà reçu le statut Grand Voyageur Le Club car ils ont cumulé plus de 14 000 S'Miles** à la SNCF sur 12 mois maximum. Pour ce club des meilleurs grands voyageurs, les choses sont simples. Sont concernés ceux qui prennent le train plus de 115 fois par an.  [...] Par ailleurs, ce nouveau statut donne droit à un ensemble de services et d'avantages exclusifs. -Un barème de S'Miles plus généreux. un tiers de S'Miles en plus. L'accès aux billets primes en échange des S'Miles constitue le principal motif d'adhésion au programme pour 95% des Grands Voyageurs.  [...]

Structurez vos segments

Nous avons une tendance naturelle à nous orienter en direction des critères dits objectifs pour construire une stratégie puis des actions marketing direct. Ils donnent souvent de bons résultats, mais il n'est pas rare que ces derniers puissent être optimisés par le recours à des segmentations selon des caractéristiques plus fouillées.   [...] .., - les avantages recherchés. économie, sécurité, confort, esthétisme, ostentation..., - le statut d'utilisateur. utilisateur régulier, premier utilisateur, ancien utilisateur, ou bien non-utilisateur, - le taux d'utilisation. petit, moyen ou gros utilisateur, - l'attitude à l'égard du produit.  [...] ils permettent d'interpréter ce que les critères géographiques et socio-démographiques ne permettent pas d'expliquer. Par exemple, des critères a priori objectifs comme le sexe, l'âge, les revenus ou le cycle de vie familiale ne justifient pas que certains consommateurs (de tous âges et de toutes conditions) passent leurs vacances dans un club (familial ou pour célibataires), où tout est organisé.   [...]

Dossier | Le marketing sporitf: quels risques pour les marques ?

Dossier | Le marketing sporitf: quels risques pour les marques ?

Quand la Française des Jeux et Cofidis se sont associées au Tour de France, les deux marques ne savaient pas qu'il faudrait réagir suite aux affaires liées au dopage de l'équipe Festina. La Française des Jeux, par exemple, s'est engagée dès les premiers instants dans la lutte contre les produits dopants dans le sport, notamment dans le cyclisme.   [...] À l'inverse, le sponsoring sportif prend le temps de créer le lien avec les prospects et se renforce au fur et à mesure. Depuis dix ans, les brioches Pasquier sont partenaires de la Coupe de France de football. La marque distribue ses produits dans les stades, créant un lien émotionnel avec les consommateurs, associé au plaisir du sport.   [...] Les plus belles histoires du marketing sportif ne sont pas la rencontre entre une marque, un sport et son public. Elles s'inscrivent dans la capacité de la marque à faire bénéficier ses prospects des avantages de son statut de partenaire. Une relation privilégiée, presque intime, qui s'établit sur la durée.  [...]

Intercall au Nouveau Marché

..) et aux entreprises (cartes promotionnelles...). En 1998, pas moins de 4,14 millions de cartes Intercall ont été vendues. La société ne compte pas en rester là et a déposé, le 1er février dernier, une demande d'obtention de la licence L34-1, afin d'accéder à un statut d'opérateur et de bénéficier des avantages de l'interconnexion.  [...] Afin d'accélérer sa stratégie de conquête des marchés, aussi bien en France qu'à l'international, Intercall a souhaité s'introduire sur le Nouveau marché de la Bourse de Paris. La première cotation a eu lieu le 26 mars dernier. 24 % du capital ont été mis à la disposition du public, soit 634 202 actions, qui se répartissent de la façon suivante.   [...] une augmentation de capital de 504 202 actions et 130 000 actions en cession. Le prix de l'action est compris entre 16,01 et 18,14 euros, soit entre 105 et 119 francs. Après l'introduction en Bourse, le capital d'Intercall se répartit ainsi. managers (26,4 %), actionnaires institutionnels (17,5 %), Dassault Développement (11,8 %), Gemplus (6,2 %), actionnaires individuels (10,3 %), groupe ABN-Amro (4,2 %) et public (23,6 %).   [...]

24 Sèvres, nouveau rendez vous des clients fidèles du Bon Marché

24 Sèvres, nouveau rendez vous des clients fidèles du Bon Marché

Lancé en mai 2014, ce dernier ne marque néanmoins pas tant la naissance que la renaissance de la stratégie de fidélisation des magasins estampillés rive gauche. Sur le fond, il s'agit du même programme à points qui existait au préalable, articulé autour d' une carte unique qui promeut l'utilisateur du statut, sans nom, d'entrée de gamme à celui d'initié puis enfin de privilégié - chacun donnant droit à divers offres et avantages.  [...] Tout en prenant soin d'éviter les écueils. Il ne faut pas se tromper sur ce que nous racontons sur la marque explique Pascal Viguier, avant de préciser. notre approche n'était pas celle d'un acteur du CRM.   [...] Mettant le design au service des acteurs la distribution, l'agence parisienne a eu le souci d'aller jusqu'au bout de l'expression des signes, précise encore son porte-parole. Concrètement, cela s'est traduit par des choix stratégiques en matière de wording et d' iconographie mais aussi en ce qui concerne la création des supports jusqu'au choix du papier.   [...]

Réseau du changement

Réseau du changement

Animation du réseau. Il est important de donner un statut valorisant aux personnes du réseau en contrepartie de leur participation. Pour leur donner des informations mais aussi leur faire profiter de certains avantages, il faut prévoir des réunions de l'ensemble des membres tous le 2 ou 3 mois.  [...] Les membres du réseau doivent avoir un statut particulier et visible pour qu'ils soient identifiés en tant que tel au risque qu'ils soient vus comme des espions à la solde du projet. Des titres comme ambassadeurs du changement, acteurs pilotes, partenaires du changement, etc. peuvent leur être proposés.  [...] Pour qu'un réseau soit efficace et que les participants n'aient pas l'impression de perdre leur temps, il faut que celui soit très structuré tant dans les productions attendues que dans l'animation.   [...]

La stim en haute estime

Qu'elles privilégient une refonte de leur système de rémunération ou qu'elles optent pour des bonus exceptionnels, on constate actuellement une complexification de ces systèmes de rémunération. Les avantages en nature, les possibilités d'évolution dans l'entreprise ou la formation, sont d'autres leviers de la motivation.  [...] Toutefois, dans son sens le plus restrictif, ce n'est pas tellement à ce genre d'avantages que fait penser le mot motivation. Il y a une différence de nature entre la motivation et les outils purement financiers, estime Philippe Florentin, P-dg de Kouro Sivo.  [...] Toutefois, la motivation par la création d'un statut différenciateur et par la valorisation s'avère elle aussi très efficace. Cela pourra prendre la forme de clubs ou de cercles regroupant une élite. Ceux qui ont accès à ces cercles bénéficieront d'avantages ou de privilèges personnels ou professionnels.  [...]

Faire économiser c'est bien, fédérer les consommateurs autour d'une marque c'est mieux !

Seules la facilité et la rapidité avec lesquelles les utilisateurs peuvent bénéficier de leurs avantages font la valeur d'un programme et sa différence.  [...] Par ailleurs, il ne faut pas hésiter à créer une échelle dans le statut du client afin de récompenser sa fidélité à sa juste valeur. A titre d'exemple, un voyageur qui fait appelle aux services d'un voyagiste dix fois par an doit bénéficier de plus d'avantages qu'un voyageur qui ne l'a sollicité qu'une seule fois.  [...] Les voyageurs ne sont pas fidèles à un ou plusieurs sites de réservation de voyages. Ils les remettent en question en permanence et sont prêts à les comparer de nouveau à chaque réservation. Il faut donc leur offrir une preuve concrète supplémentaire de notre volonté à les écouter et à les satisfaire afin de leur apporter les avantages qu'ils méritent.  [...]

La gestion des résistances aux changements

La gestion des résistances aux changements

Le biais de statu quo désigne un biais de comportement qui traduit la résistance au changement et une attitude mentale dans laquelle toute nouveauté est perçue comme engendrant plus de risques que d'avantages. En conséquence, les personnes préfèrent que les choses restent à l'identique.  [...] Mettre en avant les bénéfices individuels potentiels. La propension naturelle des individus face à un changement étant d'identifier les aspects négatifs en premier lieu, l'énoncé des avantages que chacun pourra retirer de cette évolution peut faciliter son acceptation.  [...] l'individu n'aime pas le statu quo actuel (attitude mentale qui fait apparaître quelque nouveauté comme apportant plus de risques que d'avantages possibles).  [...]

Les 20 marques les plus attractives sur le digital

En partenariat avec la startup Grvat, Interbrand révèle aujourd'hui les résultats de son premier Index d'attractivité digitale des marques. Samsung, L'Oréal et Lidl occupent le podium.   [...] Quant aux apparentes incohérences ( Lidl devant Carrefour au classement général mais pas au classement spécifique à la grande distribution ou le Crédit Agricole absent du Top20), elles s'expliquent par le fait que le classement général n'est pas basé sur les classements particuliers.   [...] - Dans les secteurs de l'énergie et de l'habillement enfin, Interbrand note l'avantage dont bénéficie EDF en tant qu'ancien fournisseur unique électricité, quand H&M s'impose en matière d'engagement et de visibilité, signe du statut de prescripteur de la marque.  [...]