Votre recherche :

Avenir + Communication


Kaufman & Broad nous replonge en enfance

Kaufman & Broad nous replonge en enfance

La marque Kaufman & Broad met en place un nouveau projet de communication illustré par une nouvelle signature, L'avenir vous appartient, une nouvelle campagne et une nouvelle charte, toutes trois réalisées par l'agence Scher Lafarge. La campagne fait référence à nos rêves d'enfant pour mieux se projeter dans l'avenir.  [...] Les trois annonces mettent en avant les attentes du futur acquéreur en termes de qualité et d'innovation et que l'on retrouvera dans les principaux news (Le Point, Le Nouvel Obs, Le Figaro), la presse déco (Côté Sud, Maison Française, Journal de la Maison, Elle Déco) ainsi que la presse spécialisée.   [...] La charte graphique a pour ambition d'exprimer la personnalité de la marque. moderne, proche, dynamique, professionnelle.   [...]

Le temps de la communication durable

Le temps de la communication durable

Pour sa 8e Université d'été de la communication pour le développement durable, l'Acidd a choisi le thème du temps. Temps du bilan mais aussi de l'avenir pour donner plus de sens à la communication.  [...] Organisée par l'Acidd (Association communication et information pour le développement durable, qui fête ses dix ans) avec le partenariat de l'AACC, du Syntec (conseil en relations publiques), de l'Ujjef, de l'UDA, de l'ADEME, de la région PACA... l'Université d'été de la communication pour le développement durable, s'est tenue les 9 et 10 septembre au Château de l'Environnement à Buoux (Lubéron).  [...] Elle a réuni quelque 150 participants, annonceurs, collectivités locales, agences, conseils, chercheurs autour d'un programme sur le temps. Avec, sous-jacentes aux conférences et ateliers, des questions d'actualité qui remettent en cause notre responsabilité de citoyen et de professionnel du marketing et de la communication.  [...]

SwissLife parle aux Français

Avec sa nouvelle campagne de communication, la banque privée veut rassurer les Français qui possèdent un patrimoine financier. L'argentier en profite pour présenter sa nouvelle signature L'avenir commence ici à ses clients, mais aussi à ses prospects.  [...] Cette banque privée, qui repose en France sur deux activités. la gestion d'actifs et l'ingénierie patrimoniale (trois milliards d'euros d'actifs gérés pour 5000 clients), propose, depuis le 7 novembre, une campagne de communication.  [...] Le 10 novembre, ce sera la révélation. Au 4ème jour de la campagne, la banque révèlera son identité et sa signature. L'avenir commence ici. Cet encart détaillera les valeurs et les convictions de SwissLife Banque Privée.  [...]

La famille, au coeur du bien-être et de la sérénité des jeunes Français

La famille, au coeur du bien-être et de la sérénité des jeunes Français

Pas de dispute, pas d'obligation (78% ne sont pas d'accord pour dire qu' ils se voient régulièrement un peu parce qu'il le faut... ). cette génération recherchent plutôt la discussion avec leurs parents et qualifie leur relation comme hyper sympa ou cool pour 81% d'entre eux.   [...] D'ailleurs ils savent qu'ils ne doivent compter que sur eux-mêmes. 51% abordent l'avenir avec pragmatisme et ont confiance dans leurs choix. Ils déclarent. Je me dis que ça devrait aller si je fais les bons choix... ou Pour l'instant ça se passe comme je veux, donc ça devrait continuer comme ça.  [...] Le commentaire de Charlotte Taupin, fondatrice d'InCitu. Fin de l'insouciance et du rêve. les jeunes portent un regard parfaitement pragmatique sur leur avenir.  [...]

LES AGENCES AU DIAPASON DU WEB

Comme sur une partition musicale, chacun cherche la note juste, avec un métronome réglé au rythme du Web. En effet, Internet et ses avatars se sont imposés crescendo dans les campagnes de marketing depuis deux ou trois ans. Cet avènement a engendré des bouleversements à la fois concernant le mode d'approche de la communication autour des marques, mais aussi concernant les technologies nécessaires pour accompagner cette petite révolution.  [...] Je vais pouvoir travailler sur des budgets comme Yahoo., Nestlé ou encore IBM. C'est très excitant. Je travaille en duo avec Erwan Legrand, directeur de création exécutif. Quelle est votre vision de la création interactive Ce qui est intéressant en matière de communication on line, c'est que beaucoup de choses se passent audelà d'une simple réflexion sur le message.  [...] L'avenir du Web Vincent y croit dur comme fer. Impossible de dire ce que deviendra Internet, mais il y aura certainement plus de participatif et ce canal sera peut-être plus important que la publicité, analyse- t-il. Vincent Wibaux a travaillé sur des budgets, en B to C, comme Audi, Volkswagen, Unilever, Nespresso ou Eurostar.  [...]

Le machine learning au service des retailers

Le machine learning au service des retailers

Les retailers ne dérogent pas à la règle, tant il est vrai que, de la chaîne d'approvisionnement au marketing client, en passant par la gestion du trafic en magasin, l'IA - et plus spécifiquement le machine learning - apparaît comme un moyen d'allier sur-mesure et automatisation.   [...] En effet, ce dernier englobe la capacité des ordinateurs à apprendre à travers de nouvelles données, via des algorithmes adaptatifs. Concrètement. si l'on part du postulat que le futur ressemblera très probablement à un certain degré du passé, comment capitaliser sur ce dernier pour prédire l'avenir.  [...] De l'usage de chatbots intelligents au cross selling personnalisé, les applications concrètes du machine learning sont multiples. De nombreuses enseignes l'intègrent d'ores et déjà à leur stratégie omnicanale.   [...]

Comment ressusciter le retail: l'actu marketing vue de l'étranger

Comment ressusciter le retail: l'actu marketing vue de l'étranger

Passage en revue de la presse marketing étrangère, pour découvrir le meilleur de ce qui se dit et se fait ailleurs. Au programme cette semaine. digitalisation des points de vente, marketing cross-canal, renforcement du e-commerce... pour survivre, le retail a déjà commencé à se réinventer.   [...] Alors que les dirigeants de Nike et d'Under Armour s'inquiètent de l'état du secteur du retail, Laurent Potdevin, directeur général de la marque de vêtements de yoga et de course Lululemon Athetica, n'est pas aussi pessimiste. Dans Fortune, il estime que l'avenir du retail est brillant, même s'il sera différent de ce que nous faisons aujourd'hui et doit donc s'adapter.  [...] L'attribution est aussi au centre des attentions. Aujourd'hui, 34% des professionnels du marketing utilisent principalement un modèle d'attribution last-clic qui, dans un monde cross-canal, reste limité pour comprendre les parcours d'achat et les tracer efficacement afin de mieux maîtriser le chemin de conversion.   [...]

La i-génération, entre ?égologie? et consumérisme assumé

Ces jeunes technophiles et technophages considèrent Internet comme leur média phare. D'ailleurs ne flatte-t-il pas l'ego de cette génération née dans les années 70-80, années du culte de l'individu après le communautarisme de mai 68, Internet permettant à chacun de laisser une trace sur la Toile mondiale à travers un blog, un site perso ou encore un forum Le Web leur donne une formidable liberté d'expression, tout en leur permettant de se créer une communauté à leur image.   [...] Mais que l'on se rassure, la i-génération est parfaitement consciente qu'anticiper l'avenir est impossible. Elle ne souhaite pas pour autant vivre dans la nostalgie du passé, contrairement à ses aînés, et étonnamment, est plutôt confiante en son avenir (55 % de plutôt confiants, 8 % de très confiants).  [...] La i-génération ne rejette donc pas la consommation, restant ouverte à toute innovation et désireuse de se faire surprendre. Elle n'en est que plus difficile à cerner pour les marques d'autant qu'elle décode parfaitement les règles du marketing et de la communication.  [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

La marque Honest, déjà présente aux États-Unis et au Royaume-Uni depuis 2016, sera lancée avant l'été avec 3 formules à base de thé et/ou d'infusions proposées dans une bouteille en PET. Ce sera la première boisson certifiée agriculture biologique lancée en France par Coca-Cola.   [...] Le lancement fera l'objet d'une campagne de communication ciblée, notamment en affichage.  [...] Trois formats propices aux pauses plaisir vont être privilégiés. la cannette de 15 cl, qui a déjà cours sur les vols Air France et dont la distribution va être élargie à la grande distribution, la bouteille de verre de 25 cl (non consignée), qui sera poussée dans les cafés et les restaurants, et la bouteille en PET d'un litre, présentée comme un format de partage plus adaptée aux besoins actuels.   [...]

Les petits commerçants sceptiques et résignés

Malgré leur poids économique et une cote d'amour élevée auprès des Français, les petits commerçants craignent pour l'avenir de leur commerce et se sentent abandonnés par les pouvoirs publics.  [...] Globalement, 86 % des commerçants sont inquiets pour l'économie de la France (+ 14 points par rapport à 2009) et 70 % pour l'avenir de leur propre commerce (+ 16 points). 94 % des commerçants craignent de voir les petits commerces disparaître et se disent préoccupés par le montant des charges.  [...] La disparition des petits commerces est notamment un sujet de préoccupation majeur pour les personnes exerçant dans les secteurs de l'alimentation générale et des métiers de bouche, dans l'hôtellerie restauration et le commerce de détail. Cette crainte se fait également davantage sentir en milieu rural (77 % contre 65 % en agglomération parisienne).   [...]