Votre recherche :

Avenir + Produit


TNS Sofres identifie les Future Shapers

TNS Sofres vient de lancer FutureView, un modèle exclusif permettant d'identifier les Future Shapers. Entendez par là ces nouveaux consommateurs qui feront l'avenir d'un produit ou d'un marché. Ils adoptent rapidement une nouvelle marque ou un nouveau produit, et vont même jusqu'à devenir des ambassadeurs auprès du grand public.  [...] A travers ce nouvel outil, TNS Sofres entend permettre aux annonceurs d'identifier ces Future Shapers sur leur marché et d'avoir ainsi toutes les cartes en main pour préparer l'avenir. A l'inverse des Early adopters, qui papillonnent et abandonnent souvent rapidement un nouveau produit au profit de la nouveauté suivante, les Future Shapers s'inscrivent, selon TNS Sofres, dans la durée lorsqu'ils achètent un nouveau produit ou adhèrent à un nouveau comportement, et incitent ainsi le grand public à faire de même.  [...] L'approche Futureview permet d'identifier et de suivre ces individus. Ces derniers se distinguent par leur attachement à l'authenticité dans tout ce qu'ils achètent ou essayent. leur implication et leurs connaissances par rapport aux produits, services et marques.  [...]

Economie collaborative : vers l'uberisation du marketing

Le marketing est en route vers sa propre révolution. Procter & Gamble en avait dessiné les premiers contours en 2005 avec ses trois Moments de Vérités dans le parcours d'achat d'un consommateur. En 2011, Google l'a complété en rajoutant le Moment de Vérité Zéro.   [...] L'avenir du marketing ne serait-il donc pas de réussir à mettre en contact des consommateurs satisfaits de votre produit avec ceux en recherche d'information sur votre produit.  [...] Les canaux de prise de paroles sont de plus en plus diversifiés et les équipes même renforcées ont du mal à suivre. Si le marketeur possédait sa propre petite armée de clients satisfaits, cela ne serait-il pas plus efficace.   [...]

Tour d'Europe des fichiers

génial et... chaotique. Des problèmes de fiabilité. Il est possible de trouver des fichiers de niche introuvables en France... à condition de ne pas trop se poser de questions sur leurs origines. Il y a quelques années, il valait mieux s'adresser à des producteurs de données allemands sur ce marché mais les choses évoluent (exemple de courtier. Addressvitt).  [...] Aujourd'hui, l'erreur coûte trop cher. Mieux vaut prévenir que guérir. Cela permet d'optimiser les envois et par ailleurs d'équilibrer différemment les divers postes budgétaires du mailing.   [...] Par ailleurs, il suffit de demander plus de trois ou quatre critères de recherche dans une sélection pour voir les prix augmenter rapidement. Par ailleurs, vous pouvez obtenir un prix très satisfaisant en extrayant les adresses d'une mégabase sur peu de critères.   [...]

Grand Prix Tribulis 2004 : le palmarès

Pour cette troisième édition, plus de 250 campagnes ont été présentées. Une short-list de 27 campagnes a été soumise à un Grand Jury, qui a décerné les six prix des Valeurs du marketing en assurance.   [...] En innovation marketing à. - GMF Vie pour son mailing Boulanger. - April Prévoyance pour son produit Pack Prévoyance. - Crédit Lyonnais pour son offre Dépendance. En innovation produit à. - GPA pour son produit Pack Avenir. - April Assurances pour son produit Garantie Chômage.  [...] GrimmerSoft, éditeur et concepteur de logiciels, Fertilis, agence de publicité ainsi que l'Argus de l'assurance, le Nouvel Economiste, Marketing magazine et Marketing Direct.   [...]

Le retailer est une marque comme les autres

Si l'enseigne est une référence en terme d'innovation produit, elle l'est aussi en terme de service utilisateur. Elle facilite la vie du consommateur, lui met à disposition des outils de vente afin de créer l'envie d'acquérir un nouveau produit. Trocathlon est un service de vente et achat d'occasion de matériel sportif organisé par Décathlon, qui vérifie les produits et joue l'intermédiaire financier. C'est du win-win et c'est l'avenir du retail.  [...]

Cadres : les couplages ne font plus recette

On vient de refaire un mailing consacré à Point Match et on prévoit une relance autour de Great News au second semestre, mais il ne s'agit pas d'engager des sommes astronomiques pour soutenir des produits qui n'intéressent pas le marché à un moment donné.  [...] Cette population est également en ligne de mire du groupe Nouvel Observateur qui revendique plus de 50 % de cadres dans son lectorat, dixit Christian Stephani. Déjà présent dans Great News et Eco Mag, le groupe capitalise aujourd'hui sur 421, le dernier produit en date qui réunit ses trois titres, Le Nouvel Observateur, Challenges et Science et Avenir.  [...] Des moyens pour qui, comme le note Stéphane Corre, il suffirait d'un peu de reprise pour qu'ils redémarrent. Un avis partagé par Karine Guggenheim. On prévoit effectivement une reprise du marché publicitaire en septembre-octobre. Le problème est qu'actuellement comme ils ont trop faim, les supports sont en train de tuer leur produit, avec tout ce que cela représente comme danger pour l'avenir.  [...]

Les initiatives les plus folles en matière de data

Après son BioStamp Research Connect, l'entreprise de santé MC10, spécialisée dans les dispositifs technologiques portés sur le corps, propose le WiSP (Wearable Interactive Stamp Platform), une sorte de seconde peau intelligente et connectée. Prenant la forme d'un tatouage éphémère, le WiSP dispose d'une connexion NFC et envoie les données des patients directement sur le cloud.   [...] Jusqu'alors destiné à des fins médicales comme la surveillance cardiaque, ce produit semble avoir de l'avenir dans d'autres secteurs. MC10 a en effet établi un partenariat avec PCH, fournisseur de solutions de produits personnalisés, pour ouvrir leurs dispositifs portables ultrafins au développement d'applications NFC.  [...] .. Les marques sont alors en mesure d'approfondir leur connaissance clients grâce aux nombreuses interactions qu'elles pourront avoir avec eux. Ce patch intelligent a déjà conquis L'Oréal, qui a lancé cette année My UV Patch, un capteur électronique flexible d'analyse du rayonnement UV sur la peau.   [...]

A la recherche de l'annonceur perdu

Du côté des régies, on constate toutefois un frémissement d'intérêt pour les offres packagées, mais le processus est souvent lié à la date de mise en place des produits. Il est difficile d'implanter de nouvelles offres dans l'esprit des annonceurs et des centrales, constate Franck Rat, directeur de Bretagne Pays de Loire Publicité qui a lancé à l'été 1998 l'offre Coquillages et Crustacés en collaboration avec La Voix du Nord Publicité et Publiprint Régions.  [...] L'affichage est naturellement le média du temps passé dehors, d'autant plus sur les zones d'attraction touristique, souligne Eric Merklen, responsable des études et du développement produit chez Avenir. Avec un jour plus long, un temps plus ensoleillé, l'affichage trouve naturellement une exposition prolongée sur la plage estivale.  [...] C'est aussi un moyen d'avoir un gage d'exclusivité sur des zones pas toujours accessibles à cette période. Toujours dans la logique événementielle, Avenir lance cette année Affivoile qui suit le Tour de France à la voile dans la logique du produit Affitour dédié au Tour de France cycliste.  [...]

Comment mettre en place une stratégie de relation client sur Twitter

Comment mettre en place une stratégie de relation client sur Twitter

Grâce à un service client efficace, une marque peut engager, convertir, et fidéliser son audience sur Twitter. Voici comment.   [...] 72% des clients ayant eu un échange très personnalisé sont certains de racheter le produit/service à l'avenir.  [...] @ValGevraise Bonjour, on va vérifier tout ça en DM. A tout de suite, Elodie.   [...]

GRDF, une nouvelle signature payante auprès des institutionnels

GRDF, une nouvelle signature payante auprès des institutionnels

S'il n'est pas directement producteur, GRDF a décidé de prendre en main la communication de cette filière verte, alors que le gaz est encore trop souvent dans l'ombre des initiatives d'EDF, Engie ou Direct Energie, tous acteurs de l'électrique. Les consommateurs ont bien en tête la possibilité d'une électricité verte, respectueuse de l'environnement.  [...] Séduite par le rapport qu'entretient Rosapark vis à vis des enjeux environnementaux, c'est avec cette agence que l'entreprise publique s'associe. Cette dernière s'est récemment illustrée en habillant le zouave du pont de l'Alma avec un gilet de sauvetage afin d'alerter sur les risques liés au bouleversement climatique.   [...] Nous devions répondre à trois problématiques. modifier la perception du produit gaz, repositionner GRDF et son activité auprès du grand public et pousser au choix du gaz comme énergie verte d'avenir, explique Delphine Drutel, la dg de l'agence. D'où une nouvelle signature de marque.  [...]