Votre recherche :

B to B + Comportement + Consommateurs


Intermarché contre le gaspillage alimentaire avec la campagne "les fruits et les légumes moches"

Intermarché contre le gaspillage alimentaire avec la campagne "les fruits et les légumes moches"

En 2014, l'Europe s'engage à mettre en place des mesures pour lutter contre le gaspillage alimentaire. En effet, chaque année 300 millions de tonnes de denrées alimentaires sont gâchées dans le monde car les producteurs/détaillants et les consommateurs écartent des produits bons pour la consommation.  [...] - Les distributeurs ne mettent pas en rayons les produits dont l'aspect n'est pas conforme aux attentes des consommateurs.  [...] Après le lancement de La Grande Interview en février (lire notre article ici ), Intermarché renouvelle son souhait de mettre en place des solutions durables ayant pour but d'améliorer le comportement de ses consommateurs mais aussi celui d'une filière toute entière.  [...]

La Fevad lance une étude sur le comportement des clients en B to B

La Fevad lance une étude sur le comportement des clients en B to B.  [...] L'institut d'études spécialisé en B to B GMV Conseil vient d'être retenu par la Fevad pour la réalisation d'une étude qualitative sur les professionnels, leurs comportements d'achats, attitudes et attentes vis-à-vis de la vente à distance et de l'ensemble des canaux.  [...] Au total, 15 marchés B to B vont être analysés par le biais d'entretiens approfondis dans les entreprises. L'étude est axée sur la description et la compréhension des habitudes d'achats, le choix des canaux, les comportements multicanal, l'image de la vente à distance et les facteurs d'attractivité des différents canaux. Résultats en mai 2004.  [...]

« Les médias sociaux au service de la relation client »

« Les médias sociaux au service de la relation client »

Une bonne interaction avec le consommateur est plus indispensable que jamais, et les médias sociaux sont faits pour cela. Pourquoi Comcast et Best Buy ont des équipes dédiées à Twitter Parce que ces enseignes reconnaissent l'immense valeur de leur communauté.  [...] Les invités des conférences plénières ont étayé les propos du boss de la DMA. Ces médias m'aident à écouter mes clients et à réagir à leurs demandes en temps réel, a déclaré Gary Vaynerchuk, le bouillonnant fondateur de WineLibrary.com and VaynerMedia.   [...] Les marques doivent d'abord écouter les tweets pour savoir ce que les consommateurs veulent, a ainsi souligné Biz Stone, le cofondateur de Twitter. Thomas Half de l'agence californienne BFG est allé plus loin. Les annonceurs considèrent trop souvent le média social comme une finalité, alors qu'il s'agit d'un comportement.  [...]

Dossier | Les usages des mobinautes

Dossier | Les usages des mobinautes

Quatre consommateurs sur cinq peuvent accéder à Internet et au commerce en ligne via leur mobile, pourtant moins de la moitié des professionnels du marketing interactif utilise le marketing mobile. En effet, la difficulté pour communiquer sur ce canal c'est de comprendre le comportement des consommateurs nomades.  [...] Par conséquent, le vendeur ou représentant de la marque se retrouve challengé en direct. Cette nouvelle relation induit également une évolution des négociations commerciales qui n'existaient pas auparavant, constate Valérie Morrisson, directrice associée de TNS Sofres.   [...] Tout savoir sur. Comment le nomadisme modifie le comportement des consommateurs.  [...]

Email et SMS : le web-to-store pour votre business

Email et SMS : le web-to-store pour votre business

Le web-to-store est un comportement adopté par un consommateur qui recherche des informations sur un site internet pour ensuite aller effectuer son achat en magasin physique.  [...] Commerçants et consommateurs trouvent leurs bonheurs en profitant du web-to-store. Côté acheteur, se rendre en magasin physique réduit de nombreux freins à l'achat.  [...] Pour le commerçant, le web-to-store permet de profiter d'Internet pour améliorer son trafic en magasin, voire ses ventes, par le biais d'actions ciblées.  [...]

L'analyse de marché : une étape importante et facilitée grâce au web !

L'analyse de marché : une étape importante et facilitée grâce au web !

En effet, Internet offre l'opportunité d'analyser ses propres informations. Il ne s'agit pas là de questionnaires où les consommateurs peuvent donner leurs avis mais plutôt de faits réels, en observant directement leurs activités digitales.  [...] De comprendre les attentes des consommateurs en analysant leur comportement sur le web.  [...] Sur cet outil, nous pouvons faire nos recherches selon un sujet, prenons l'exemple d'Halloween, dans tous les pays pour les 5 dernières années. Nous obtenons diverses données.   [...]

Christophe Lapacz (Sony) : « La Google TV passera à un modèle Freemium »

Christophe Lapacz (Sony) : « La Google TV passera à un modèle Freemium »

La télévision connectée ou les box des opérateurs ne savent pas bien se connecter à Internet. Le système est lent, la taille des caractères trop petite, les résultats des recherches pas toujours pertinents La télévision deviendra sans doute l'outil le plus connecté de la maison mais, sur les 6,5 millions de téléviseurs qui se seront vendus en France en 2012, seuls 40 % sont connectables.   [...] Grâce à la connaissance du comportement de l'utilisateur en temps réel, on pourra faire passer la télévision du one to many au one to one. La Google TV proposera à la fois de la publicité classique sur le site que l'on regarde, mais aussi de la publicité dans des vidéos en pré-roll ou en mid-roll.  [...] Quand on connaît la réticence des Français à payer des sommes importantes pour tout ce tourne autour de la télévision, un boîtier à 200 euros n'est-il pas un handicap pour le développement de la Google TV.   [...]

L'influence d'Internet et des nouvelles technologies sur le processus d'achat de vin

Résultats d'une étude Survey Sampling International/Sowine sur le comportement des consommateurs de vin en France.  [...] Pour 74 % des Français interrogés, le vin est un produit à distinguer des autres alcools. Une majorité d'entre eux (62,3 %) se considère comme néophyte en matière de vin.   [...] Pour 63,8 % des Français, il est important d'avoir un minimum de connaissances sur le vin pour savoir l'apprécier et pour 74,6 % des sondés, il est primordial de se renseigner avant d'acheter du vin.   [...]

Dossier | Comment intégrer le mobile dans votre stratégie multicanal ?

Dossier | Comment intégrer le mobile dans votre stratégie multicanal ?

De même, mieux vaut limiter les rubriques (deux à trois au maximum) et proposer des textes courts, des images et des vidéos qui ne soient pas trop lourdes de manière à fluidifier la navigation.   [...] Le recrutement de prospects passe aujourd'hui par plusieurs canaux, porté par le comportement naturel des consommateurs qui s'informent, surfent et zappent avec une insolente aisance.  [...] Choisir le canal adapté pour délivrer le bon message à ses consommateurs.  [...]

Le «flipper» marketing ou le rebond perpétuel

Le «flipper» marketing ou le rebond perpétuel

Ses achats sont de plus en plus préparés. Il ne faut plus miser sur un seul canal, même si c'est celui que le consommateur préfère. De la même façon, on ne peut plus réussir en une fois. Tout miser sur une seule opération, c'est prendre le risque de tout perdre, trop vite.  [...] A l'inverse, si votre flipper comporte de multiples occasions de faire rebondir la boule, vous marquez et votre boule reste dans le jeu plus longtemps. L'investissement initial est très vite remboursé et votre compteur vous donne droit à de nombreuses parties gratuites.  [...] .. Il faut, en tout cas, dépasser les questions de commissionnement en fonction du canal de vente, pour éviter absolument les guéguerres de canaux. Autre question importante. comment designer les rebonds pour une efficacité optimale En plus du bon sens et du talent, vous disposez aussi de nouveaux outils de traçage du comportement, notamment sur Internet.  [...]