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Baisse + Communication


Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Les marques plébiscitent toujours le mail pour communiquer avec leurs clients, mais privilégient des envois moins nombreux et davantage ciblés. C'est ce que révèle le SNCD dans une étude consacrée au routage des e-mails.   [...] L'e-mail est un canal incontournable pour les marques. La France compte, en effet, 47,60 millions d'internautes, dont 94% consultent leurs mails au moins une fois par jour. 131 milliards de mails ont été routés en 2016, soit 1,55% de plus par rapport à 2015, pointe le SNCD dans une étude consacrée au routage des e-mails.   [...] Toutefois, malgré cette hausse, le nombre d'e-mails commerciaux envoyés est en baisse. En 2016, un internaute a reçu, en moyenne par jour, 7,54 e-mails commerciaux. La raison de cette baisse Les marques sont de plus en plus nombreuses à privilégier une communication ciblée et personnalisée à une communication de masse.  [...]

La profitabilité d'Adrexo mise à mal en 2006

Le résultat opérationnel du pôle hors-médias de Spir Communication baisse de 32,3 %.  [...] De nombreuses surprises ont émaillé la présentation des résultats 2006 d'Adrexo. D'abord, son activité adressée a connu une croissance de 32 % sur cet exercice, pour atteindre 16,5 millions d'euros, grâce à des clients tels que La Redoute, Dell ou encore Canal Plus.   [...] selon les estimations de Spir, les pertes cumulées d'Adrexo de 2006 à 2009 seront comprises entre 65 et 75 millions d'euros (dont 1,8 million dès 2006).   [...]

Mailing adressé : léger ralentissement en mai

Après la forte activité mailings observée au cours des quatre premiers mois de l'année 2001, la pression en communication adressée tend à diminuer. 12,47 courriers reçus en moyenne par foyer au cours du mois de mai. Ces chiffres traduisent également une légère baisse, comparée à l'année passée.  [...] la pression mensuelle a en effet diminué de 3,4 % entre mai 2000 et mai 2001. Elle est néanmoins en hausse de 14,2 % par rapport à mai 1999. Le point sur l'un des dix secteurs d'O'Mail. Le secteur Distribution confirme en 2001 son poids dans la communication mailings avec, en moyenne, sur les cinq premiers mois de l'année, plus de 20 % des volumes totaux.  [...] Durant cette période, la part des vépécistes généralistes reste prédominante. on note également une augmentation de l'activité des enseignes spécialisées. Toutefois l'utilisation accrue de la communication adressée par d'autres secteurs entraîne une légère baisse de la part relative de la Distribution, comparée aux cinq premiers mois 2000.  [...]

5 bonnes pratiques de l'email marketing

5 bonnes pratiques de l'email marketing

L'emailing n'est pas mort. Certes, en 2014, le moyen de communication accuse une sérieuse baisse de 2,26 % en volume, et de 5, 27 % en valeur, selon le Syndicat National de la Communication Directe (SNCD). Mais, il n'en demeure pas moins, à 95,3 %, le canal privilégié d'opérations marketing, avant le site Web (91 %) et les réseaux sociaux (73,4 %), d'après Experian Marketing Services.  [...] Ainsi, chacun des futurs destinataires doit avoir explicitement donné son accord à l'annonceur pour que celui-ci leur communique ses emails, en cochant une case dans un formulaire d'inscription en ligne, par exemple. c'est le principe de l'opt-in volontaire, condition nécessaire (mais pas suffisante) de succès d'une stratégie d'e-mailing.   [...] ..-, les boutons de click to action, comme le paiement ou la redirection vers le site d'e-commerce, seront placés différemment dans l'email. Les méthodes de personnalisation les plus basiques vont s'appuyer sur les données démographiques. à l'instar d'une campagne où la personnalisation ne se joue que sur une couleur de fond d'email différente en fonction qu'elles auront été envoyées à des hommes ou des femmes.   [...]

Appels d'offres sur réseaux, un nouveau mode d'achat B to B

A cet égard Orville Bailey, Global Director of Purchasing and Supplier Productivity at GE Information Services, estime que la baisse des prix atteint 15 %. Le raccourcissement du cycle d'achat paraît devoir être associé à ce mode de communication rapide qu'est Internet.  [...] Des intermédiaires dont la mission est de fiabiliser le processus et de sécuriser la négociation et l'achat commencent à émerger. GE Capital Service est probablement l'entreprise qui a la plus forte notoriété dans ce domaine. Elle a développé un système de gestion des e-bids pour son propre compte et le propose maintenant comme service à d'autres entreprises.   [...] De nouvelles sociétés lancent des systèmes spécialisés comme FreeMarkets OnLine tandis que des acteurs du monde Internet tels que America OnLine font aussi partie de l'aventure à travers des prises de participation dans le capital de prestataires spécialisés.   [...]

INVESTISSEMENTS PUBLICITAIRES : 2010, L'ANNEE DE LA REPRISE

INVESTISSEMENTS PUBLICITAIRES : 2010, L'ANNEE DE LA REPRISE

Selon l'étude intitulée Le marché publicitaire français en 2010 menée par Irep et France Pub, les dépenses de communication des annonceurs augmentent de 2,9 % en 2010, alors qu'elles avaient enregistré une baisse significative de 8,6 % un an auparavant. Et passent la barre symbolique des 30 milliards d'euros.  [...] Plus de 72 % des annonceurs de la TNT communiquent aussi via la télévision nationale. Et le profil sectoriel de la TNT s'apparente de plus en plus à celui des chaînes nationales, selon Kantar Media.   [...] Le secteur automobile a beaucoup communiqué, notamment sur la fin annoncée de la prime à la casse. Et, les constructeurs ont privilégié la télévision à la presse spécialisée.   [...]

FICHIERS B TO C: LE MULTICANAL PEINE A S'IMPOSER

FICHIERS B TO C: LE MULTICANAL PEINE A S'IMPOSER

Une partie de la profession s'en émeut. Le marché de la location de fichiers d'adresses Business to Consumer serait en décroissance. Faux, rétorquent les courtiers. Mais pour se vendre, l'adresse doit être travaillée autrement, si possible en fonction de l'appétence du destinataire pour les canaux de contacts.   [...] Au sein de ce marché, le mailing papier représente encore 75% des dépenses, les actions intégrant un média réponse dans les grands médias 18% et Internet 7%. Mais l'étude révèle aussi que les investissements liés au MD papier sont en baisse alors que l'e-mailing s'affirme comme un vecteur de communication significatif.  [...] L'e-mailing de base est mort en effet. En revanche l'e-mailing sophistiqué a un bel avenir devant lui. La démarche des prestataires et des annonceurs converge vers des scénarios plus complexes avec plus de segmentation et de data mining. La tendance des FAI à filtrer de plus en plus les e-mails de masse, non ciblés et donc assimilés à du spam, rend cette sophistication nécessaire et incontournable.   [...]

Le papier se renouvelle

Le papier se renouvelle

Chez les imprimeurs, le constat n'est pas meilleur que chez les fabricants de papier. En 2010, la production de papiers imprimés a enregistré un léger retrait par rapport à 2009, où, selon l'Union nationale de l'imprimerie et de la communication (UNIC), il affichait déjà une baisse de 10 %, par rapport à l'année précédente.  [...] Autorité de régulation des communications électroniques et des postes, ARCEP). De plus, le volume de plis routés diminue seulement de 0,4 %, contre une baisse de 7,4 % pour les courriers non routés. Les chiffres sont stables pour 2010.  [...] Il s'agit de postes européennes, mais aussi de sociétés comme Adrexo ou Prestissimo. Pour l'instant, les opérateurs ne se pressent pas pour concurrencer La Poste sur les lettres de moins de 50 grammes, compte tenu de la baisse régulière de ce type de courrier.  [...]

Qui sont les responsables études?

Qui sont les responsables études?

Il n'est pas toujours évident d'être rattaché à la direction de communication et nous manquons de légitimité, reconnaît Didier Witrowski. Cependant, 65 % des interviewés estiment que leur service a une influence grandissante, malgré un pessimisme sur l'avenir du budget (21 % des sondés envisagent une baisse, contre 25 % une hausse).  [...] Après un DESS de gestion internationale, Olivier Nicolas, 43 ans, commence aux études média chez Motivaction avant de passer par les études médicales chez ACS. Il rejoint ensuite Gfk où il s'occupe durant deux ans de Danone à l'international puis passe de l'autre côté, aux études du Crédit Lyonnais.   [...] Suivent les études d'image, de marque, de tracking, les études de communication publicitaire et les études d'innovation (test de concept, d'offres, de pack, trade off). 43 % des dépenses concernent des études récurrentes (baromètres, panels), 35 % des études tactiques et 22 % des études stratégiques.  [...]

« Le courrier est le 7e média! »

« Le courrier est le 7e média! »

Certes, les modes et les usages de communication ont profondément évolué sous l'effet de la numérisation de notre société. Les experts ont estimé que les volumes, dans les pays développés, vont accuser une baisse de l'ordre de 30 % sur la période comprise entre 2008 et 2015.  [...] la communication commerciale, la relation client et la logistique de proximité. Ces trois marchés représentent 73 milliards de chiffre d'affaires et nous y réalisons 15 % du nôtre.  [...] .. L'industrie du papier utilise les coupes d'éclaircies, les chutes... J'ajoute que le papier est recyclable et, grâce à l'écocontribution, assume le coût de son recyclage. Enfin, le courrier ne représente que 15 % du papier consommé. Le papier est une matière première comme les autres et, comme toutes les matières premières, c'est son usage responsable qui importe.   [...]