Votre recherche :

Baisse + études


SPA Future Thinking accroît sa participation dans Future Thinking France

SPA Future Thinking accroît sa participation dans Future Thinking France

SPA Future Thinking, premier institut indépendant au Royaume-Uni, a repris les parts du groupe Acticall pour obtenir pleine propriété de l'institut d'étude Future Thinking France, dirigé par Stéphane Marder.  [...] SPA Future Thinking, premier institut indépendant au Royaume-Uni, a repris les parts du Groupe Acticall pour obtenir pleine propriété de l'institut d'étude Future Thinking France.  [...] Cette décision est le résultat de négociations commencées en 2013, année qui a vu les revenus de Future Thinking France croître de +62%, alors que la tendance observée sur le marché des études en France est en baisse.  [...]

Les instituts d'études en pleine tourmente

Les instituts d'études en pleine tourmente

1 - Chiffres d'affaires en berne pour les instituts d'études Le marché français des études est en baisse. De nombreux instituts ont connu une année 2013 difficile avec des clients qui stabilisent ou diminuent leurs dépenses études, des services en interne réduits... Lire.  [...] 5 - CSA en forte baisse, Harris interactive stable, OpinionWay en hausse CSA a connu une forte baisse en 2013, tandis que pour Harris interactive la croissance est restée stable cette année. Seul OpinionWay augmente son chiffre d'affaires. Lire.  [...] 6 - Une nouvelle façon de travailler pour les instituts Les instituts d'études ne doivent plus être que des fournisseurs de chiffres, sans forcément se mettre au conseil, ils doivent à présent apporter de la valeur ajoutée dans leur expertise. Lire.  [...]

L'agora du monde des études

L'agora du monde des études

Pour la première fois de son histoire, le marché mondial des études a enregistré une baisse de son activité en 2009 annonce Gunilla Broadbent, la présidente d'Esomar, en préambule du congrès. Le chiffre d'affaires mondial du secteur s'élève à 28,9 milliards de dollars et accuse une baisse de 4,6 %.  [...] La décroissance atteint 5,9 % en Europe, 2,2 % en Asie, 3,5 % en Amérique du Nord, 4,6 % en Amérique latine et 10,2 % au Moyen-Orient et en Afrique (voir encadrés). Les études quantitatives et qualitatives représentent respectivement 80 % et 13 % de la dépense totale des recherches.  [...] Les secteurs de la banque-assurance et de l'automobile s'avèrent moins demandeurs d'études. Les services, la santé, les business/technologies et l'alimentation en général sont, eux, en croissance.  [...]

Entreprises : les Français ont de moins en moins confiance

D'après le deuxième volet de l'étude menée par Makheia-Occurrence, la confiance des Français envers les entreprises a baissé de 8 points par rapport à l'année précédente.  [...] Ils sont 51% à ne pas croire à leurs discours institutionnels. Et 48% des Français n'adhèrent pas aux messages délivrés par leur propre entreprise.   [...] Selon cette étude, les CSP+ ( Catégories Socio-Professionnelles) se montrent les plus méfiants à l'égard des entreprises. A l'inverse les femmes et les jeunes accordent plus volontiers leur confiance.  [...]

Marketing : des salaires stables

Marketing : des salaires stables

Le cabinet de recrutement Robert Walters a mené une étude sur les salaires dans le marketing à travers le monde. En France, aucune hausse n'est prévue en 2014 excepté pour certains experts du digital.  [...] stabilité. Aucune évolution, à la hausse ou à la baisse, n'est à prévoir pour 2014. Dans le marketing, à la différence du secteur commercial par exemple, sur les 12 derniers mois, précise le rapport d'étude, les entreprises ont été beaucoup plus prudentes en termes de recrutement.  [...] (1) Étude annuelle fondée sur les postes pourvus en CDD, CDI, management de transition ou intérim, à partir des données récoltées sur l'ensemble des 53 bureaux du cabinet Robert Walters, dans 24 pays, sur cinq continents.  [...]

CMO : à quelle augmentation salariale prétendre en 2017 ?

CMO : à quelle augmentation salariale prétendre en 2017 ?

Dans son étude KPI. Comment est évalué et rémunéré le marketing en France, le CMIT (Club des directeurs Marketing & Communication de l'IT) s'intéresse entre autres à l'évolution des conditions de rémunérations des responsables marketing du secteur IT.  [...] En matière d'augmentation, l'étude pointe une tendance générale à la hausse mais avec de fortes disparités. Si 21% des sondés ont vu leur salaire augmenter de plus de 5%, 40% d'entre eux constatent une augmentation nulle ou faible (0 à 1%).  [...] L'étude s'intéresse enfin à la part de rémunération variable. elle est restée fixe pour 69 % des répondants, elle a augmenté pour 27% d'entre eux tandis que 4% des répondants mentionnent une hausse du variable corrélée à une baisse de la rémunération fixe.  [...]

Bilan positif pour les biens d'équipement

Les résultats de l'étude GfK Temax France (*) sont globalement positifs. 2010 aura globalement été une bonne année pour le marché des biens techniques en France, avec un retour à la croissance. le chiffre d'affaires total a augmenté de 1,2 %, alors que 2009 avait été en baisse de 3,8 % par rapport à 2008.  [...] En revanche, ces dynamismes s'accompagnent toujours de fortes baisses de prix. Cependant, sur le total GEM du quatrième trimestre, l'accélération de la baisse de prix du vente moyen a cessé. Ce phénomène n'a épargné aucun circuit cette année et très peu ont réussi à progresser.  [...] Comme la plupart des autres marchés, le dernier trimestre 2010 a été négatif pour le secteur des télécoms, avec une baisse du CA de 4 %. Si l'année 2010 a été bonne, avec une croissance globale de 3,5 % du secteur, c'est essentiellement grâce au succès des smartphones et des accessoires associés.  [...]

Du Market Research au Consumer Insight

Plutôt que d'avoir une expertise métier (café, chocolat, trade, modélisation), chaque Consumer Insight Manager est désormais responsable d'une catégorie (ou sous-catégorie) et chacun d'eux a une expertise en études marketing, études trade et études modélisation.  [...] Nous avons une méthodologie quantitative avec une petite phase quali qui nous est spécifique. Aujourd'hui, nous réfléchissons à la rénovation de ce type d'études, car dernièrement il s'est passé beaucoup de choses dans la distribution. Nous aimerions trouver un peu plus de rapidité et de flexibilité dans nos rapports avec les instituts.  [...] Je cherche au contraire plus de simplicité et surtout de la proximité. En même temps, je pousse les instituts à innover. Les chantiers actuels tournent autour de la mesure du ROI et de l'efficacité des investissements ainsi que les études sur le prix. Le problème du prix est très complexe car l'environnement n'est pas stable.  [...]

Le Semo se démocratise

Le Semo se démocratise

Les partenaires institutionnels du Semo regroupent l'interprofession du marketing. Adetem, UDA, Syntec Etudes Marketing & Opinion, Irep, CESP... mais aussi des nouveaux venus, comme la MMA (Mobile marketing association France) et le CMIT (Club des directeurs marketing et communication des TIC).  [...] la troisième édition des Grands prix des études marketing, réalisée en partenariat avec Marketing Magazine, et la quatrième édition des Trophées Syntec des études. De quoi encourager les talents des études d'aujourd'hui et de demain.  [...] Bruno Fillon. Ils oublient que la majorité des exposants sont des instituts d'études comme MV2, LH2, Symphony IRI, Harris Interactive, Repères, TNS Direct, Strategir, Audirep, WSA, Equal... Certes, les leaders sont absents, mais ils devraient revenir... Si l'on regarde le classement des 100 premiers instituts d'études (NDLR.  [...]