Votre recherche :

Barilla + Stratégie


Le convenience food en ébullition

Le convenience food en ébullition

Selon cette étude, l e nombre de sandwiches vendus en France augmentera de 6% en 2010 puis de 5% en 2011, alors que les ventes de salades traiteur progresseront respectivement de 5% et 4%. Leur praticité et leur prix plus attractif que ceux pratiqués dans la restauration traditionnelle en font des produits particulièrement adaptés aux attentes de consommateurs nomades.   [...] Le segment des boxes concentre l'essentiel des efforts d'innovation et les marques affinent leur stratégie. Kitchen Box (Marie), Knacki (Herta), Lunchbox (Lustucru), Panzacup (Panzani), PastaBox (Sodeb'O), Pasta Cup (Barilla), Traditions d'Asie (LDC), Vraiment (Fleury Michon) Weight Watchers (Marie).  [...] Et si la grande distribution reste le principal débouché des industriels, le durcissement des pressions concurrentielles les mène à diversifier leurs réseaux de vente. A tel point que les salles de cinéma ou les parcs d'attraction pourraient constituer les futurs relais de croissance des fabricants.   [...]

Barilla sur tous les fronts

Barilla sur tous les fronts

Numéro un des pâtes sèches en Italie et deuxième marque du marché français des pâtes sèches, Barilla repense sa stratégie avec pour objectif de réveiller le marché. Il faut marquer nos différences, annonce d'emblée Vincent Monnot, directeur général. Pour ce faire, la marque actionne deux leviers principaux.  [...] Cette année, les actions de Barilla auront donc mis l'accent sur des investissements massifs en médias et points de vente, une synergie publipromotionnelle renforcée entre les pâtes et les sauces et une stratégie de différenciation. Depuis juin 2005, un film de dix secondes (Young & Rubicam), dédié aux sauces, est diffusé sur le petit écran en deux vagues.  [...] Pour renforcer cette stratégie, la marque capitalise sur deux dispositifs complémentaires, on pack et en magasin, qui mettent en avant l'art et la manière de savourer le meilleur de l'Italie. A partir de juillet, une opération véhiculée par 23 millions de paquets de pâtes permettra aux consommateurs de recevoir les objets de la boutique Barilla (cuillère à spaghetti, casserole pour pâtes, etc.  [...]

Les marques font leur show

Les marques font leur show

Barilla ne dit pas autre chose. La marque trace son sillon dans l'événementiel en veillant à nourrir son territoire de communication publicitaire et sa stratégie marketing. Elle développe actuellement la deuxième édition de sa Casa Barilla, menée avec l'agence Idéactif.  [...] Nous allons à Brest cette année parce que la Bretagne est une zone sur laquelle notre part de marché est inférieure au national. Il y a un terrain à conquérir. La Casa Barilla s'inscrit dans cette perspective, conclut Géraldine Fiacre.  [...] C'est là que nos besoins sont les plus importants et où le turnover est le plus fort. Soucieuse de tisser un lien direct entre directeurs de magasins et candidats à l'emploi, l'enseigne a donc adapté la bonne vieille formule portes ouvertes à sa stratégie de recrutement.  [...]

Barilla veut croquer le marché des biscottes

En mai dernier, Barilla mettait ainsi la main sur l'Allemand Kamps, spécialiste de la panification et des biscuits. Une opération qui traduit la volonté du Parmesan d'équilibrer ses deux principales activités. les pâtes et sauces (primo piatto en version originale) et les produits du four.  [...] Une catégorie qui regroupe Mulino Bianco, Pavesi et Wasa, marque hautement stratégique et qui fait l'objet de toutes ses attentions. Wasa est en effet l'une des très rares marques mondiales du marché de la panification. Plus connue dans les pays scandinaves, origine oblige, en Allemagne, en Autriche que dans les pays latins, elle demeure cependant une exception dans un marché où les marques sont avant tout locales.  [...] Ce point avait d'ailleurs été relevé par la Commission de Bruxelles lors du rachat de Kamps par Barilla. Sur ce marché, la notoriété d'une marque se bâtit sur les bases d'un pays. La création d'une marque premium dans un Etat membre n'a pratiquement aucun effet sur la puissance d'une marque sur les autres marchés des états membres.  [...]

Barilla innove à toutes les sauces

Barilla innove à toutes les sauces

En 2007, Barilla poursuit sa stratégie de conquête du marché français avec des innovations au rayon sauces et une nouvelle campagne presse.  [...] N ous sommes devenus un acteur incontournable des sauces, ce que nous il n'étions pas il y a encore trois-quatre ans, se félicite Vincent Monnot, directeur général de Barilla France. Le numéro un mondial des pâtes est devenu le numéro trois des sauces. Fort d'une part de marché valeur sur ce segment de 9 % en France (avec 13 millions d'euros de chiffre d'affaires) - derrière le numéro deux, Buitoni et le numéro un, Panzani -, Barilla France entend bien atteindre les 12 % d'ici à la fin 2007.  [...] Pour cela il faut faire croître la catégorie des sauces en continuant à innover. L'idée étant d'inciter les acheteurs de pâtes Barilla à acheter des sauces de la même marque. Ils ne sont en effet pour l'instant que 12% à le faire.  [...]

Le groupe Barilla renforce sa stratégie de proximité

Le groupe Barilla renforce sa stratégie de proximité

Barilla lance de nouveaux produits aux rayons pâtes et sauces. Et, Wasa, autre marque du groupe, choisit de renforcer sa notoriété et de nourrir son identité en télévision.  [...] Barilla reste fidèle à sa stratégie de proximité avec le consommateur. Le groupe, qui a présenté ses objectifs pour l'année 2008, vient de lancer au rayon pâtes, quatre nouveautés. la Mini Farfalle Tricolore Piccolini, la Farfalle Kg, les spaghettis alla Chitarra la collezione et les Tortellinis Grandi Parmigiano Reggiano la collezione.  [...] Pour sa part, Wasa, qui appartient également au groupe Barilla, entend dynamiser son marché par une croissance volume et valeur de sa gamme de produits. Pour s'en assurer, la marque aura recours à la publicité télévisée. En mars 2008, elle sortira une troisième référence Wasa Mini. Wasa Mini Herbes de Provence & Sel Citronné.  [...]

Lustucru Un bonhomme tout frais pour des pâtes sans oeufs

La marque au damier se lance sur le marché des pâtes de qualité supérieure. Des pâtes supérieures peut-être. Mais sans oeufs. Pour ce faire, le bonhomme Lustucru renaît près de soixante ans après sa dernière apparition. Détail d'une stratégie qui vise à occuper le coeur du marché et à en remontrer au numéro deux Barilla.  [...] Ce néo-bonhomme semble ainsi nous inviter à déguster ses pâtes sur six nouvelles références sans oeufs. spaghettis, nouilles, macaronis, coquillettes, papillons et tortis. A la recherche de critères différenciants - et sur les traces de Barilla -, Lustucru s'est offert des dessins de pâtes originaux en vrillant les produits.  [...] Sur un produit plus particulier tel qu'une spécificité laitière, elle est plus discrète, poursuit le chef de produit. La double offre est bien distincte. On ne prétend pas faire vaciller Panzani, mais affirmer que Lustucru est plus légitime que Barilla sur le registre familial.  [...]

Printemps des études : J-20

Le jour J approche. Le Printemps des études, rencontres professionnelles et communication, se tiendra les 5 et 6 avril 2012, au Palais Brongniart, à Paris. Créée à l'initiative du collectif Re-Création, qui regroupe près de 350 membres, entreprises et organisations professionnelles de la filière, et organisée par l'agence Empresarial, cette manifestation se présente, d'après ses protagonistes, de façon positive.   [...] - L'infobésité. point sur la situation actuelle, caractérisée par l'afflux de données. Avec Caroline Sauvajol-Rialland, directrice de So Comment et maître de conférences à Sciences-Po Paris et à l'université catholique de Louvain.   [...] Avec Michäel Bendavid, directeur général de Strategic Research, un représentant de L'Oréal, ainsi que Mark Johnson, directeur général de Brainjuicer, Shirine Paolucci, market research manager de Barilla, Céline Marcelaud, directrice études user intelligence de Plan Créatif et Delphine Desgurse, directrice marketing stratégique, veille et communication de l'Innovation de La Poste.  [...]

Barilla concocte une gamme de pâtes "ultra-premium"

Barilla concocte une gamme de pâtes "ultra-premium"

Selon le site LSA, le groupe agroalimentaire italien a annoncé mardi 2 décembre le lancement dans les prochains mois d'une gamme ultra-premium dans l'Hexagone baptisé Academia Barilla, qui viendrait en complément de sa gamme La Collezione.  [...] Principal concurrent du groupe espagnol Ebro et de sa marque Panzani, Barilla détient aujourd'hui 19,3 de marché en volume. La gamme Academia Barilla sera disponible en six références (penne, fusilli, farfalle, linguine, spaghettis).  [...] Nous avons pour vocation d'être dans le quotidien des Français, explique à LSA Miloud Benaouda, directeur général France de Barilla.  [...]

Barilla met la sauce et les formes... à l'italienne

En lançant sa nouvelle Collezione de pâtes et ses sauces très italiennes, le géant de la pâte continue de vouloir sortir le marché français du syndrome coquillettes au beurre. Une stratégie basée sur la synergie pâtes/sauces appuyée par une nouvelle organisation des services marketing et une prochaine campagne de publicité.  [...] Le film sur la sauce Pesto alla Genovese montrera un chef italien qui regarde une pâte et imagine la sauce idéale pour l'accompagner. La signature étant Barilla, cent ans de passion pour les pâtes. Notre campagne devrait frapper fort et couvrir un tiers des parts de voix, annonce Jessica Fargeaudou.  [...] Quant à la création d'un hypothétique restaurant signé Barilla, le dossier est en main au siège de Parme. Simple benchmarking ou volonté réelle de se lancer sur le créneau La seule indiscrétion qui fuse, c'est que Barilla ne rimera jamais avec fast-food. Gastronomie italienne oblige.  [...]