Votre recherche :

Baromètre + études


Marché publicitaire: la croissance repart

Marché publicitaire: la croissance repart

France Pub, l'Irep et Kantar Media s'associent pour créer le baromètre unifié du marché publicitaire (BUMP). Les trois organismes d'études ont livré, le 13 mars, le bilan annuel du marché publicitaire en 2017 et les perspectives pour 2018.  [...] Sur les deux périmètres étudiés, on observe un point de croissance par rapport à 2016. Ces résultats sont plutôt encourageants par rapport à la période électorale de l'année dernière (où habituellement les investissements publicitaires sont frileux, indique Philippe Legendre.  [...] Ces chiffres peuvent s'expliquer par une croissance forte d'Internet (+12%), notamment tirée par le display en progression de 20%. Le cinéma tire aussi son épingle du jeu avec 8.6% de croissance en 2017 contre +8.9% en 2016, confirmant la bonne santé de ce secteur.   [...]

Études marketing: les 6 tendances pour 2015

Le baromètre Market Research News/Callson prévoit une stabilité des budgets dédiés par les entreprises aux études pour 2015. Cette stabilité est due à l'équilibre existant entre d'un côté les entreprises décidant d'économiser et de minimiser leurs coûts et dépenses, et de l'autre les entreprises jouant la carte de l'investissement.  [...] Le fait que de nombreuses entreprises décident d'internaliser cette activité explique le seuil légèrement négatif pour cette année.   [...]

Études marketing: les 6 tendances pour 2015

Budgets stables, effectifs renforcés, évolution des besoins et des demandes... Retrouvez les 6 perspectives clés des études marketing, révélées par le baromètre Market Research News/Callson 2015.  [...] Les années passent, et le online s'impose toujours, et de plus en plus, comme le moyen de recueillir des données quantitatives (57% de réponses), au détriment du téléphone. Les études qualitatives ne sont pas en reste, avec notamment de nombreux tests de services en ligne, ou l'exploitation de verbatim recueillis sur la toile (59% de réponses).  [...] A noter, 2015 ne devrait pas voir d'évolutions quant à l'équilibre des dépenses entre les études quali/quanti.  [...]

Le marché français des études en recul

Les professionnels s'y attendaient. L'enquête annuelle du Syntec Études Marketing & Opinion le confirme. Avec un chiffre d'affaires estimé à 1,93 milliard d'euros en 2009, le marché français des études a enregistré, en 2009, un recul de son activité de 3,4% alors qu'il avait progressé de 3,7% en 2008.  [...] Comme en 2008, le marché se partage entre les études qualitatives (14%), les études quantitatives ad hoc (51%) et les panels et études continues, barométriques et omnibus (36%). En 2009, la moitié des instituts interrogés déclare réaliser des études quantitatives sur Internet.  [...] (*) La comparaison des données 2008 et 2009 est soumise à précaution car le périmètre des répondants n'est pas le même entre les deux années. De ce fait, la croissance de la part relative des études quantitatives sur Internet apparaît ici surestimée.  [...]

Les nouveautés des exposants

De nombreux exposants ont fait parvenir au Semo, puis à La lettre des Études, les nouveautés qu'ils présentent au salon. Tour d'horizon.  [...] Nouvelle version de Daisie et de son option Dragster pour traiter les études historisées multipays mettant les tris complémentaires à la portée de tous les chargés d'études sans formation.  [...] Deux nouveaux modules intégrés à la solution d'enquête. Rapports (création, modification et export de rapports d'études directement en ligne) et Tableaux de bord (création d'indicateurs et diffusion automatique des tableaux de bord selon les profils des destinataires. Avec gestion des baromètres.  [...]

Études d'opinion : nouveau partenariat Sopra Group/TNS Sofres

Études d'opinion : nouveau partenariat Sopra Group/TNS Sofres

Parallèlement, Sopra Group et TNS Sofres présenteront conjointement les résultats du Baromètre Figaro Magazine, étude mensuelle sur les cotes de popularité et d'avenir des personnalités politiques.  [...] Le commentaire de Jean Mounet, vice-président de Sopra Group. Dans un contexte de profondes mutations sociétales et technologiques, Sopra Group et TNS Sofres partagent la même ambition. accompagner les entreprises dans leur transformation et leur croissance avec des prestations à forte valeur ajoutée.   [...] Notre association se nourrit d'une préoccupation commune pour la précision et la rapidité de prise de décision où la technologie joue un rôle majeur.   [...]

Le freemium Stylist a un réel pouvoir de prescription

Le freemium Stylist a un réel pouvoir de prescription

Après un an d'existence, Stylist, le féminin hebdomadaire urbain et gratuit, présente les résultats d'un baromètre Drive to shop, qui mesure l'impact du magazine sur les achats des lectrices. Avec un call to action élevé, le freemium apparaît comme un fort activateur d'achat.  [...] Stylist, l'hebdomadaire féminin gratuit haut de gamme (freemium), bénéficie d'un réel pouvoir de prescription et joue un rôle important dans l'acte de consommation de ses lectrices. C'est ce que met en perspective le baromètre Drive To Shop réalisé par GMC Conseil en janvier dernier auprès de 328 répondantes en Ile-de-France (1).  [...] Autre résultat significatif de ce baromètre Drive To Shop. les lectrices du magazine se révèlent être des ultra-consommatrices. Témoigne de cette fièvre acheteuse l'étude du panier d'achat (2) sur les 15 derniers jours de chacune des 410 lectrices répondantes.  [...]

États-Unis : les marketeurs modèrent leur optimisme

États-Unis : les marketeurs modèrent leur optimisme

En six mois, les marketeurs américains ont revu à la baisse leurs prévisions business, précise, chiffres à l'appui, le cabinet anglo-saxon emarketer.com. Et ce, malgré les belles progressions attendues sur le mobile. Et vous, où vous situez-vous.   [...] .. La très grande majorité d'entre eux attendaient de bons résultats pour l'année, comme le montre le tableau ci-dessous, surtout en matière d'acquisition de nouveaux clients et de volume d'achat, arrivés en tête.   [...] En avril dernier, nous avions publié les résultats du premier baromètre sur le moral des professionnels du marketing, réalisé par François Gravet sur son Humeurs Marketing. À l'époque, un tiers des participants à cette étude très empirique déclarait avoir un moral à toute épreuve, une majorité se considérait entre deux eaux, et seuls 13% n'avaient franchement pas la pêche.  [...]

Les études on line à l'heure de la qualité

Les études on line à l'heure de la qualité

Chez Synovate, un tracking sur deux est réalisé en ligne, un test de concept sur trois, un test de communication sur deux. Le chantier 2008/2009 de Synovate France consistera à mettre en place de nouveaux produits études quali on line. Un tiers de l'activité de l'Ifop est en on line et 60% des études grande consommation.  [...] En santé comme en consumer, Internet est le mode de collecte prédominant, reconnaît Christophe Jourdain, dg de l'Ifop. Chez TNS Sofres, qui a déjà réalisé plus de 7 500 études on line et fait passer quelque 30 000 interviews via Internet par jour, la plupart des outils proposent une version on line ou migrent vers le Net (c'est le cas d'AdEval).  [...] Pour répondre à la forte demande d'études par Internet, la course à la taille et à la couverture géographique est toujours à l'ordre du jour des access panels (AP). C'est le cas de 6th Dimension, l'access panel du groupe TNS, qui couvre désormais 38 pays et compte plus de quatre millions de panélistes avec, notamment, la couverture de l'Amérique latine.  [...]

L'image verte des entreprises se dégrade

L'image verte des entreprises se dégrade

Tous les secteurs sont sanctionnés. de la grande distribution secteur le mieux noté aux constructeurs automobiles, qui restent les plus mal vus avec le secteur pétrolier. Premier de ce baromètre depuis plus d'un an, Nature et Découvertes ne connaît pas de crise en termes de notoriété éthique et environnementale avec une note inchangée (2,7) contrairement à ses poursuivants qui ne peuvent que constater les dégâts.  [...] En effet, nous retrouvons en deuxième position la société Google qui confirme sa bonne image auprès des internautes, bien que sa note soit en légère baisse (2,2 contre 2,5 lors du précédent baromètre). Sur la troisième marche de ce podium et c'est une surprise le groupe Ikea semble bénéficier de ses divers partenariats avec des institutions ou ONG (Unicef, WWF etc.  [...] Quant à Total, le redressement des votes observé lors du précédent baromètre n'est plus qu'un lointain souvenir, malgré des engagements environnementaux plus marqués.  [...]