Votre recherche :

Base + Campagne


Virgin dématérialise sa carte de fidélité

Virgin dématérialise sa carte de fidélité

Malgré l'annonce de la fermeture de plusieurs de ses points de vente, Virgin Store poursuit sa stratégie de fidélisation avec Virgin Live 2013 qui associe Web et points de vente. Le programme de fidélisation de l'enseigne, mis en place en 2008, a attiré 1,5 million de porteurs de carte.   [...] Une première étape vers la dématérialisation consistait à distribuer les cartes en magasin et à inviter les clients à s'inscrire sur le site internet. Depuis la fin 2011, Virgin Store va plus loin en proposant une carte totalement dématérialisée via une application mobile.   [...] Proposée à la veille des fêtes de fin d'année, l'application a été téléchargée par 10 000 clients fin janvier 2012 à la suite d'une campagne d'e-mailing routée auprès d'un échantillon de la base de données clients du distributeur. La campagne sur l'ensemble de la base devrait démarrer d'ici peu.  [...]

Campagne d'e-mailing : les grandes lignes

Pour réussir une campagne d'e-mailing, il convient d'apporter des réponses à quatre questions de base. Et d'être vigilant sur plusieurs facteurs.  [...] Il est rare que cette question ne soit pas la première posée lors d'une campagne d'e-mailing. La réponse peut être interne et concerner une base de prospects ou clients (fidélisation). Ou relever de l'acquisition, appelée aussi recrutement et les destinataires de la campagne peuvent être trouvés auprès de loueurs d'adresses.  [...] L'envoi d'une campagne décuple sa valeur lorsque les actions liées à ce message sont historisées. Il sera possible de collecter. qui ouvre quoi, quand, qui clique où sans compter les désabonnements et la gestion des NPAI qui sont nécessaires à la conservation d'un fichier à l'hygiène irréprochable.  [...]

Mailjet permet de tester dix versions d'un e-mailing

Mailjet permet de tester dix versions d'un e-mailing

De l'A/B testing à l'A/x testing, Mailjet permet à ses clients de tester jusqu'à dix versions différentes d'une campagne d'e-mailing sur un échantillon. A partir des résultats obtenus, la nouvelle API définit, ensuite, l'opération la plus performante, et la diffuse automatiquement à l'ensemble de la base de contacts restants.  [...] - Comparaison de la performance des différentes campagnes d'e-mailing ou d'une campagne par rapport à la moyenne historique via l'outil de visualisation.  [...] - Segmentation pour envoyer une campagne sur une partie de la base afin de mieux cibler ses opérations.  [...]

EmailStrategie lance sa nouvelle plateforme WeWmanager

La plateforme propose notamment un design plus agréable et une organisation des modules clarifiée. L'envoi d'une campagne e-mailing devient ainsi plus intuitif. Le VUU System (Verified Unique Upload) permet la vérification de la base et du message après leur chargement en un seul upload et une remontée immédiate des erreurs pour assurer l'envoi d'un message de qualité.  [...] Parmi les autres innovations. l'assistant de création de campagne (à partir de modèles ou de copies de campagnes précédentes), l'encodage multilangues, un connecteur natif Google Analytics et la possibilité d'accéder à des statistiques multiniveaux (12 modules de statistiques segmentables selon les variables renseignées dans la base de données).  [...] Pour les clients d'EmailStrategie, qui peuvent toujours effectuer la gestion de leurs campagnes de routage en self ou full service, les bénéfices sont importants en termes de gain de temps, d'administration facilitée, d'analyse des résultats et, au final, de ROI.  [...]

5 bonnes pratiques de l'email marketing

5 bonnes pratiques de l'email marketing

Prévoir un lien de désabonnement simple et immédiat - facilement visible. - est indispensable, car cela arrive que l'individu se trompe et ne soit pas intéressé par la réception de l'emailing.   [...] Coût. la fourchette est comprise entre 1200 à 1500 euros pour gérer et envoyer une campagne e-mail à 100 000 personnes avec une créa (Experian) / 30 centimes pour 1000 emails pour une base non-qualifiée, et entre 100 et 300 euros pour 1000 emails pour une base de données qualifiée, selon Akamis.  [...] Fournisseurs. Mailjet, Sarbacane, Return Path, Dolist.net, Cabestan, 1000mercis, Dialog, SmartFocus, Actito, ContactLab, Experian Marketing Services, Salesforce, Splio.   [...]

Inoculez les bons virus !

1 La Fnac, en cohérence avec sa base line d'agitateur d'idées, a effectué une campagne virale, le 21 juin dernier, relativement sobre. Que lui manque-t-il pour être plus percutante.  [...] Après avoir donné tant d'espace au site lui-même dans le corps du message, mieux valait terminer en jouant uniquement sur la viralité du message. Avec une formule forte reprenant l'objet du mail. Assez discuté. La Fnac baisse la TVA. dites-le et transférez ce mail à tous vos proches.   [...] les éditeurs de logiciels - notamment d'antivirus - pour les faux virus). Faites l'exercice de repérer ces éléments à chaque fois que vous recevez un canular... Et si les agences de marketing direct se mettaient à embaucher les concepteurs-rédacteurs de ces hoax, tout comme les grandes SSII engagent les pirates informatiques à leur propre compte.   [...]

« Les IBM, Microsof... sont désormais nos vrais concurrents »

D'où notre nouvelle campagne et son slogan Go create, selon l'idée que nos produits sont là pour mieux utiliser son temps libre, mieux communiquer. C'est la base de notre stratégie.  [...] Notre laboratoire parisien, le Computer Science Laboratory, travaille en partie sur les origines du langage. Il part du constat que l'on ne sait pas comment il se forme. Or, il y a une forme de langage dans la relation entre un usager et son appareil. C'est de la recherche fondamentale sur ces mécanismes et sur la façon dont deux personnes désignent la même chose ou la même situation.   [...] Il a eu un double intérêt. Nous avons été très surpris par son succès (140 000 exemplaires vendus en moins d'un an). Nous pensons maintenant qu'il y a un marché pour le robot de loisir. Suivra peut-être un petit chat, même si on ne peut pas à proprement parler d'un marché du robot de compagnie.   [...]