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Comment monter un plan fichiers

Comment monter un plan fichiers

La mise à plat des objectifs permet de déterminer l'origine du (ou des) fichier(s), de choisir le type de prestataire envisagé, de savoir s'il s'agit de louer location ou d'acheter des adresses, etc. Cette phase de réflexion est primordiale dans l'élaboration du plan fichiers puisqu'elle permet de prendre en compte tous les ingrédients pour la réalisation d'une bonne campagne de marketing direct, souligne Marie Saliou, dirigeante de Géronimo Direct.   [...] Il est toujours souhaitable de rappeler que, sans une bonne connaissance de sa cible, la construction d'un plan fichier paraît illusoire. L'annonceur doit ainsi faire le tri entre sa base client et celle prospectée afin que sa requête auprès du prestataire (qu'il soit propriétaire, courtier, etc.  [...] Même si l'achat est envisageable, rares sont les annonceurs qui investissent dans les données, notamment dans le B to C et l'e-mailing. En effet, non seulement un fichier devient vite obsolète si ce fichier n'est pas travaillé régulièrement. D'un autre côté, le prestataire n'a pas grand intérêt à vendre des fichiers qui justement réclament un investissement important afin d'être enrichi constamment.   [...]

Microsoft concurrence Salesforce

Bill Gates brigue le marché de Marc Benioff. Boudant jusqu'à présent le modèle économique vanté par le fondateur de Salesforce, Microsoft a changé son fusil d'épaule et souhaite désormais profiter de l'actuel engouement autour du modèle SaaS (Software as a Service).   [...] Dynamics CRM Live, son futur progiciel de gestion de la relation client à la demande, sera basé sur la technologie de Titan, la toute prochaine évolution de sa solution client-serveur, elle même orientée SOA. Présenté lors de de la conférence internationale dédiée aux partenaires de l'éditeur, Dynamics CRM Live sera doté de deux versions différentes.  [...] Professionnal et Enterprise. Produit orienté mid-market, il sera commercialisé en partenariat avec des hébergeurs chargés des questions techniques (disponibilité, mise en ligne, sauvegarde, etc.). Dynamics CRM Live Professional devrait être commercialisé conjointement à la version Titan, en fin d'année 2007.   [...]

Marionnaud : une nouvelle campagne pour moderniser son image

Marionnaud : une nouvelle campagne pour moderniser son image

Toujours dans cette logique de rajeunissement, Marionnaud a démarré fin 2013 la modernisation de son parc de magasins vieillissant, avec un nouveau concept baptisé M5, basé sur l'expérience client et le service, soit aujourd'hui 36 points de vente.  [...] Et dès ce mercredi 23 mars 2016, une nouvelle campagne de communication sans opérations commerciales particulières en magasins, est lancée avec un plan d'affichages dans les bouches et stations de métro parisien, les principales gares de France sur le slogan de La beauté qui me ressemble. Born to be me.   [...] Nous voulons avec cette campagne être plus dans l'ère du temps, avec des visuels beaucoup plus impactants. Nous devons prendre la parole plus fortement, indique Olivier Carrette. Le budget campagne a ainsi augmenté de 40% en 2016. Le Groupe a également fait appel à une dizaine de blogueuses beauté recrutées pour leurs capacités d'influence sur leurs cibles.   [...]

Leroy Merlin hausse la voix pour ses clients fidèles

Leroy Merlin teste dans l'un de ses magasins le Voice Message Service auprès de ses clients privilégiés. Le VMS envoie des messages ciblés et personnalisés sur le répondeur mobile des prospects.  [...] Cet outil, développé par Néocom Multimédia, consiste à créer un message promotionnel et à l'envoyer à une sélection de contacts sur un terminal mobile. Pour une entreprise, cela suppose donc de disposer d'une base de données client enrichie de numéros de téléphones.  [...] Nous savons que 97% des messages ont été remis, les 3% restants étant dus à de faux numéros ou des erreurs de saisie de notre part, commente Franck Cordenier, chef de secteur chez Leroy Merlin. Un outil qui fait véritablement écho dans une campagne de marketing mobile.   [...]

Dossier | Le mobile révolutionne le marketing relationnel

Dossier | Le mobile révolutionne le marketing relationnel

Quant à l'opt-in, il est respecté. au moment de l'installation de l'application, un message demande au mobinaute s'il souhaite recevoir des alertes de l'éditeur.   [...] L'information n'est plus diffusée du haut vers le bas, elle part désormais de l'e-client. L'énergie du système naît de sa base, c'est-à-dire des individus comme vous et moi, qui autrefois, n'avaient pas les moyens de s'exprimer. La culture web 2.0 a changé la donne et nous incite à réagir en exposant notre avis.  [...] Or, nos déclarations deviennent plus importantes que les messages des enseignes et des marques. Une nouvelle relation, horizontale, d'égal à égal, s'instaure dorénavant entre les distributeurs, les marques et les consommateurs.   [...]

Le Persona : Nouveau composant d'une stratégie marketing Digital efficace ?

Le Persona : Nouveau composant d'une stratégie marketing Digital efficace ?

De plus, les VENDEURS s'équipent de solutions permettant de traquer qui visite quoi sur son site. Ainsi, la relation CLIENT / ENTREPRISE se facilite, si tant est qu'elle est bien gérée.  [...] Un persona peut aussi être basé sur un client que vous avez déjà, en sachant que vous souhaitez cibler le même profil pour vos futurs clients.  [...] S'il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c'est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s'avérer  [...]

Lier l'intéressement des collaborateurs à la satisfaction de leurs clients

Il s'agit probablement de l'une des phases les plus délicates. En premier lieu, avant de fixer de tels objectifs il est préférable de disposer préalablement de mesures antérieures de la satisfaction client. Ceci permet de bâtir une grille d'intéressement réaliste.  [...] En revanche, mal maîtrisé, l'intéressement sur la base de la satisfaction client peut faire naître des doutes profonds chez les collaborateurs. Doutes qui conduiraient à décrédibiliser à la fois la démarche qualité de l'entreprise, mais également la politique globale d'intéressement des salariés.  [...] L'enjeu n'est pas mineur. Il est donc souhaitable d'étudier cette démarche suffisamment en amont avec la société chargée d'accompagner l'entreprise dans la mesure de la qualité de la relation client, avant de s'engager sur un accord d'intéressement.  [...]

Quatre conseils pour entretenir sa base de données

Pour entretenir une base de données, il faut l'alimenter. Donc déterminer quels sont les fichiers utiles et nécessaires à cet objectif. Thierry Fages, fondateur du cabinet conseil en gestion de la relation client One to One Management, en recense plusieurs.  [...] Premier type de fichiers. ceux issus des outils de gestion comptables, avec lesquels il convient de créer des liaisons avec la base, tout en prenant ses précautions. Je conseille de déconnecter le système d'information marketing des outils plus lourds que sont les ERP, explique le consultant.  [...] Il estime le coût d'un questionnaire entre 0,45 et 2,30 euros. Isabelle Durou propose également de faire un scoring sur les prénoms, ce qui aide à déterminer les âges des prospects ou clients.  [...]

SFR Régie remporte un "Award d'Or" au Mobile Awards 2011

SFR Régie remporte un Award d'Or au Mobile Awards 2011.   [...] Cette campagne, qui avait pour objectif de soutenir les actions de recrutement de donneurs, a créé du trafic additionnel vers les points de collecte de sang lors des tournées itinérantes de l'EFS et lui a permis de recruter de nouveaux donneurs avec des profils différents.   [...] À noter que la base de clients opt-in de SFR regroupe près de 4 millions de contacts potentiels.  [...]