Votre recherche :

Base de données + Bases de données


Loi sur l'économie numérique : coup d'arrêt ou opportunité ?

En tout état de cause, le SNCD recommande à ses membres de procéder à une collecte de consentement actif auprès des consommateurs enregistrés dans leurs bases de données e-mails. Car, dans sa grande bienveillance, la loi laisse une période de six mois aux titulaires de base de données e-mails pour se mettre en conformité en recueillant le consentement express de chaque inscrit.  [...] D'établir un point de contact récurrent et qualifiant avec le client, et de prolonger cette qualification par l'envoi de newsletters, e-mails, SMS ou encore MMS. Et enfin, de requalifier sa base de données. Les bases de données mises en conformité avec la LEN sont entre 35 et 50 % plus performantes, ajoute-t-il.  [...] Et, pour confirmer son propos, Alexis Helcmanocki cite une opération menée dans le secteur automobile, qui a abouti à 53 % de requalification sur une base de données dormante. Qui tirera le premier.  [...]

Bases de données marketing : un marché en quête de rationalisation

Soucieuses de rassurer leurs investisseurs après les interminables levées de fonds, certaines dotcoms ont compris qu'Internet pouvait aussi être un filon inépuisable pour exploiter et commercialiser les données des internautes. Si elles ne réinventent pas la roue, elles se positionnent du moins très agressivement sur le secteur des bases de données on line.  [...] L'avenir réside donc dans le traitement de ces données, estime Jack Mandard, P-dg de compuBase. Mais, ce marché de l'e-mail marketing apporte également son lot de dérives éthiques. La gestion des bases de données e-mails doit s'accompagner de la mise en oeuvre de règles de Permission Marketing (3), ajoute-t-il.  [...] Nous créons ainsi une plate-forme de communication entre les différentes bases du client, mais nous ne pouvons effectuer une synchronisation en temps réel des données. L'éditeur propose bien d'autres solutions pour aider les entreprises à exploiter et mieux gérer leurs bases de don nées e-mails.  [...]

Comm'back lance un système de mise à jour personnalisée en ligne de ses BDD

Comm'back lance un système de mise à jour personnalisée en ligne de ses BDD.   [...] Désormais, chaque client abonné aux bases Comm' Back dispose d'un login et d'un mot de passe à l'aide desquels il accède en permanence aux données les plus à jour correspondant à son abonnement. L'accès se fait au travers d'un menu personnalisé simple d'emploi.  [...] Les clients de Comm'Back peuvent ainsi, pour chacune de leurs campagnes, bénéficier des données fraîches, collectées par les 10 téléacteurs qui mettent à jour quotidiennement la base End User's. Rappelons que Comm'Back propose deux bases de données. la base End User's, qui recense l'ensemble des clients finaux de l'informatique, à savoir les entreprises françaises de plus de 50 salariés toutes activités confondues (plus de 130 000 contacts pour 29 000 sites, à ce jour) et la base Pro, qui répertorie les professionnels de l'informatique (plus de 12 000 sites).  [...]

Abacus arrive en France

Filiale de l'américain DoubleClick, Abacus Direct, base de données mutualisées de cataloguistes, s'implante dans l'Hexagone. Accueillie par un concert de louanges, son arrivée constitue l'événement de cette rentrée 2004.  [...] L'arrivée en France d'Abacus n'est pas une menace, mais plutôt une opportunité qui va bousculer les habitudes de la profession. Abacus prouve que le modèle anglo-saxon basé sur la mutualisation des données est viable. Cela ne peut que dynamiser le marché. C'est ainsi que la profession du marketing direct accueille la venue dans l'Hexagone d'Abacus, filiale de DoubleClick.  [...] Puis Abacus effectue des requêtes. L'annonceur comparera la liste des clients inactifs depuis douze à trente-six mois avec la base de données. Il verra s'ils sont actifs dans un autre secteur et dans quelle catégorie, et pourra élaborer une stratégie pour les réveiller.  [...]

Dossier | Gérer un nom de domaine

Dossier | Gérer un nom de domaine

Cette pratique consiste à cacher dans la base Who Is les coordonnées du titulaire d'un nom de domaine. En pratique, cela dépend de l'extension de nom de domaine choisie. Ainsi, sur le.fr, les personnes morales ne peuvent pas dissimuler leur identité. En revanche, les coordonnées des personnes physiques sont (conformément à la législation française sur la protection des données personnelles) bel et bien cachées par défaut.  [...] Pour un nom de domaine doté d'une extension générique comme le.com,, le.net ou le.org, les données sont apparentes mais il est possible de souscrire un service d'anonymisation auprès de votre registrar (votre revendeur). Cela permet ainsi d'échapper aux spammeurs, qui, le plus souvent, rachètent à certains registrars (qui boostent ainsi leur chiffre d'affaires) les bases de données de noms de domaine pour démarcher de manière sauvage les sociétés.  [...] Et en cas de mauvaise utilisation, cette base de données centralisée pourrait donner énormément d'informations (parfois sensibles) sur les titulaires de noms de domaine aux spammeurs et aux gouvernements qui le souhaiteraient.  [...]

AMABIS

AMABIS

- Bases de données CRM BtoB/BtoC. modélisation, création, hébergement ou intégration, en mode ASP ou licence.  [...] - Hébergement et exploitation de bases de données marketing/CRM.  [...] Amabis développe ses propres outils de production et dispose de serveurs sécurisés redondants, répartis sur trois sites de production.   [...]

Cartegie et Public-Idées dédoublonnent les bases de données

Cartegie et Public-Idées dédoublonnent les bases de données.  [...] Les deux sociétés scellent un partenariat en vue d'améliorer la performance des campagnes d'e-mailing.   [...] Leur outil de dé-duplication des bases de données en amont de toutes opérations permet d'augmenter le taux d'ouverture de 15 % et de faire passer le taux de transformation de 25 % à 30 %.  [...]

Créer un nom de marque HIGH-TECH, un parcours délicat

Créer un nom de marque HIGH-TECH, un parcours délicat

Ainsi, MàLT utilise une banque de noms qui contient environ 20 000 références classées par thèmes. Chez Quensis, on exploite trois bases de données différentes. la première est lexicale et comporte environ 10 millions de mots de tous pays. Les références sont ensuite croisées avec une deuxième base de noms en.  [...] Néanmoins, on ne peut rien garantir à 100 %, confie Marcel Botton. Personne n'est à l'abri d'une procédure ou d'une contestation. Mais nous faisons le maximum pour limiter les risques. Le développement d'Internet et l'amélioration sensible de la gestion des bases de données lui apparaissent comme des facilitateurs d'activité.  [...] Hormis pour certains pays, les bases sont mises à jour en temps réel et même au cours d une séance de brainstorming, nous pouvons enquêter sur un nom. Il y a seulement cinq ans, ce n'était pas possible.  [...]

Les Trophées Marketing Client

Les Trophées Marketing Client

- Avec beaucoup de surprise et de joie. Surprise, car les personnalités nominées ont toutes eu des parcours intéressants au sein d'entreprises prestigieuses.   [...] Aujourd'hui, TF1 fonctionne avec une base de données segmentée. Comment l'avez-vous développée.  [...] news infos, jeux... Après accord lors de l'inscription, nos clients deviennent opt-in TF1 et intègrent ainsi notre base de données.  [...]

DMP et CDP, quelles différences?

DMP et CDP, quelles différences?

Buzzword de l'année 2015, la Data Management Platform (DMP) est, en 2018, sous le feu des critiques. Dès 2016, les annonceurs entrent dans une phase de déception face aux résultats produits par les DMP, contextualise David Robin, directeur du cabinet de conseil indépendant Colombus Consulting Shift.   [...] Le profiling dans une DMP est éphémère. Les données étant récoltées par la pose d'un cookie, leur utilisation dépend de la durée de vie de celui-ci.  [...] La DMP permet d'enrichir les données clients ou prospects ( first party data ) de données third party fournies par des acteurs tiers. Résultat. la possibilité de réaliser du look alike, soit l'utilisation de données propriétaires pour rechercher des profils jumeaux sur de la donnée third party.  [...]