Votre recherche :

Base de données + Cible


My name is Bond

Lancer la nouvelle série limitée de stylos et briquets James Bond de ST Dupont auprès d'une cible internationale haut de gamme et qualifier la base de données opt-in. tels étaient les deux objectifs de cette opération. Qui s'est concrétisée par un dispositif bilingue, français - anglais, articulé autour d'un site événementiel dédié, sur lequel il était possible entre autres de visionner le film publicitaire ST Dupont James Bond, et d'une campagne d'e-mailing.  [...] Adressé au Cher passionné, l'e-mail permettait à la fois de découvrir la nouvelle collection d'objets uniques et innovants à l'image du plus aventurier des séducteurs - briquets intégrant une fonction de fuseaux horaires, stylos équipés d'un pointeur laser, porte-clés éclairants.   [...] Annonceur. ST Dupont. Opération. Lancement Série Limitée James Bond 007. Responsable annonceur. Gry Quentel. Agence. Allolaterre. Responsable agence. Yann Hervé. Création. Patricia Callison (DA).   [...]

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

De ce ciblage intelligent découle une approche marketing ultra personnalisée. Le marketeur, à l'aide des données dont il dispose, se met à la place de ses prospects et conçoit différents scenarii marketing. En emailing par exemple, il s'agit de concevoir une batterie de messages correspondant à différents cas de figure et de les adresser au bon moment auprès des bonnes cibles.  [...] Le potentiel marketing de toutes ces actions ne doit pas faire oublier la règle de base. c'est de la qualité des données traitées et analysées dont dépend la justesse des décisions prises et l'efficacité des opérations menées.  [...] La vérification des données ainsi recueillies est indispensable et s'il vous manque certaines informations, n'hésitez pas à enrichir votre base de données. Par ailleurs, votre base de données, pour rester efficace, doit être régulièrement mise à jour. vos cibles sont mobiles, leurs données le sont aussi.  [...]

Abacus arrive en France

Cela va dans le sens du marché, confirme-t-elle. Il est demandeur d'adresses de qualité. Nous ne sommes pas concurrents, mais confrères. Et, plus il y aura de fichiers, mieux le marché se portera. Quant à Thierry Asmar, P-dg d'Acxiom France - société commercialisant la première base de données comportementales, issue de la fusion de Claritas et de Consodata -, il réagit pareillement.  [...] Abacus France sera une base de données mutualisées pour la vente à distance, explique-t-il. Son principe est le même qu'aux Etats-Unis. une alliance de cataloguistes dont l'anonymat est préservé. Une base de données d'acheteurs multiples comportant l'historique de leurs achats.  [...] Acxiom. base de données comportementales, issue du rachat de Claritas et de Consodata, comportant 6 millions d'adresses. Apollinis. base de données mutualisées comportant les adresses de 10 millions de foyers français. Concordeo. base de données mutualisées comportant 4,5 millions d'adresses de particuliers multiactifs en VPC.  [...]

Cinq points-clés pour réveiller les contacts "inactifs"

Ces contacts endormis représentent entre un tiers, voire plus, des contacts dans une base de données. Quelle stratégie mettre en place Voici cinq étapes pour les faire réagir.  [...] Il s'agit d'identifier dans la base de données les populations inactives. Il est nécessaire d'isoler et de catégoriser ce segment d'inactifs pour les distinguer dans les reportings. L'intérêt. cibler les campagnes.  [...] - Inclure des campagnes vous nous avez manqué au sein de votre programme d'e-mail marketing. Celles-ci sont parfaites pour ré-engager les inactifs dans les programmes de fidélisation par e-mail. Les campagnes d'un de nos clients (grande marque de sport) ciblaient les inactifs de plus de quatre mois et on réussi à ré-activer 3,8% du fichier, explique Jean-Philippe Baert, directeur général d'Experian Cheetahmail.  [...]

Kantar Media développe son expertise sur les médias directs

- La base de données de Kantar Media, obtenues grâce à une valorisation calculée sur la base d'un panel représentatif de foyers,  [...] - La base de données de France Pub, issues de données déclaratives et anonymes des dépenses nettes d'un panel représentatif d'annonceurs.  [...] Des estimations plus précises et poussées des investissements publicitaires par secteur et annonceur pourront être effectuées en distinguant le courrier adressé et l'imprimé publicitaire.   [...]

Le Téléthon choisit WDM pour la gestion de sa base de données

Le Téléthon choisit WDM pour la gestion de sa base de données.  [...] WDM France a été selectionné par l'AFM, association organisatrice du Téléthon, afin de créer et de gérer sa toute nouvelle base de données marketing.  [...] L'Association française des myopathies (AFM), organisatrice du Téléthon, souhaite mieux connaître ses donateurs et comprendre leurs comportements de dons afin d'optimiser ses campagnes de fidélisation. Pour ce faire, elle a fait appel à WDM France qui aura en charge, outre la création et la gestion d'une base de données marketing, la fiabilisation et l'enrichissement des données.  [...]

Yahoo! propose du targeting dynamique

Dynamic DR a été étendue pour permettre de meilleures performances en matière d'acquisition de nouveaux visiteurs et de conversion de visiteurs en clients.   [...] En juin, Yahoo. proposait aux entreprises une solution de retargeting avec diffusion de bannières dynamiques personnalisées en temps réel. Dynamic DR. Celle-ci vient d'être étendue puisqu'elle porpose d'effectuer du targeting dynamique. Les annonceurs auront ainsi la possibilité de recruter de nouveaux visiteurs sur leur site.   [...] Grâce à une combinaison de technologies de ciblage avancées associées à une importante base de données propriétaires (géographiques, socio-démographiques et comportementales), Yahoo. Dynamic DR entend désormais optimiser les performances en matière d'acquisition de nouveaux visiteurs et de conversion de visiteurs en clients.  [...]

RGPD : Comment obtenir le consentement explicite?

RGPD : Comment obtenir le consentement explicite?

L'outil sécurisé et configurable donne la possibilité à chaque utilisateur d'accorder leur consentement et d'assurer le versioning des traitements de données, à savoir le retrait des données pour chaque finalité. Toute modification de l'accord du consommateur est synchronisée instantanément avec l'écosystème de l'entreprise.  [...] Une fois l'opt-in collecté, encore faut-il régulièrement s'assurer de la qualité et de la mise à jour de sa base de données, fait part Olivier Martineau. Il est nécessaire de pouvoir retrouver facilement dans sa base la trace écrite de consentement de chaque contact, ainsi que son contexte - la façon dont a été obtenu le consentement.  [...] 20 % des consentements vont, en moyenne, être détruits, relève le CEO de Spread France, qui se veut rassurant. L'écrémage va permettre à la base de données de gagner en qualité et en délivrabilité.  [...]

Dossier | Gérer un nom de domaine

Dossier | Gérer un nom de domaine

Cette pratique consiste à cacher dans la base Who Is les coordonnées du titulaire d'un nom de domaine. En pratique, cela dépend de l'extension de nom de domaine choisie. Ainsi, sur le.fr, les personnes morales ne peuvent pas dissimuler leur identité. En revanche, les coordonnées des personnes physiques sont (conformément à la législation française sur la protection des données personnelles) bel et bien cachées par défaut.  [...] Aujourd'hui l'ICANN, l'organisme chargé de gérer le système de nom de domaine de premier niveau pour les codes génériques (gTLD) et les codes nationaux (ccTLD) songe à recréer une base de données universelle qui ne dépendrait plus des registrars. Mais un tel projet pourrait déboucher sur la création d'un véritable Big Brother.  [...] Et en cas de mauvaise utilisation, cette base de données centralisée pourrait donner énormément d'informations (parfois sensibles) sur les titulaires de noms de domaine aux spammeurs et aux gouvernements qui le souhaiteraient.  [...]