Votre recherche :

Base de données + Consommateurs


Trois packs sur mesure

Marketic Conseil, éditeur du progiciel de marketing opérationnel Marketic One, vient de lancer trois packs dédiés à des besoins marketing précis. Marketic One Gestion de Campagnes permet de se constituer une base de données marketing et de gérer ses campagnes de marketing opérationnel - ciblage, conception, gestion des retours, tableaux de bord.  [...] .. Marketic One Centre d'Appels est destiné à équiper un centre d'appels entrants/sortants, tant pour les demandes d'information que pour la vente directe ou encore le traitement des réclamations... Enfin, Marketic One Fidélité permet d'élaborer, gérer et suivre des programmes de fidélisation fondés sur des cartes, des points, des récompenses.   [...] Il permet de gérer une base de données consommateurs, d'accorder des points ou des cadeaux en fonction de critères multiples... Prix. à partir de 250 000 F HT.  [...]

Mediapost fait évoluer son offre Amplitude btoc

Jusqu'à présent, Amplitude de Mediapost, location de fichiers btoc, était fondée sur les données France Télécom. Depuis le 1 er juin, la filiale de La Poste utilise la base Concordeo de Mediaprism, société dont elle a repris 80 % du capital. Pour les clients, ce changement présente trois principaux intérêts.  [...] Concordeo est la plus importante et la plus exhaustive base de données consommateurs du marché Français avec 36 millions d'adresses postales, 26 millions de foyers, 17 millions de numéros de téléphone, 20 millions d'adresses e-mail dont 12 millions opt-in et 150 critères d'enrichissement.  [...] Cette base de données est constituée à partir de l'agrégation de 300 bases partenaires au sein du programme Concordeo et permet, grâce à l'analyse des 1 milliard de transactions, tous secteurs et tous canaux inclus, de comprendre l'évolution de la consommation, d'améliorer la pertinence des dispositifs de communication et ainsi de renforcer le respect des consommateurs.  [...]

Canon adopte la plateforme promotionnelle e-CRM de Custom Solutions

Canon vient d'adopter la toute dernière innovation de Custom Solutions, acteur indépendant des solutions clés en main à forte valeur ajoutée marketing dédiées aux annonceurs de la grande consommation. Baptisée Canon Promostore, la solution référence l'ensemble des offres de la marque.  [...] Véritable vitrine promotionnelle de la marque, cette plateforme permet également de fluidifier le traitement des offres, de réduire les coûts de gestion et de créer une base de données consommateurs unique et qualifiée. L'une des innovations majeures du dispositif, c'est le back-office statistique.  [...] Nous avons imaginé la plateforme promotionnelle e-CRM pour anticiper les évolutions du marché. l'essor du canal web pour relayer les promotions et un besoin grandissant de fidéliser ses consommateurs. Cette innovation relève le défi de répondre aux contraintes économiques de nos clients, tout en améliorant la satisfaction consommateur et la fidélité à la marque, note Cédric Reny, Président de Custom Solutions.  [...]

Bases de données marketing : cap sur Internet

De plus en plus, c'est un couple produit/service qui est proposé aux consommateurs, ce ne sont plus de simples produits. Et cette fusion entre produits et services est exploitée à partir de la base de données marketing. Le bon exemple, estime Xavière Tallent, directeur marketing de BDDP & Tequila Interactive, ce sont les opérateurs de télécommunications.  [...] De plus, la conception et la gestion d'une base de données marketing agissent sur l'organisation de l'entreprise. Tous les canaux en contact avec le consommateur doivent y avoir accès, centre d'appels comme forces de vente. Ce qui ne va pas forcément de soi.  [...] Chaque service dispose de sa fenêtre spécifique. Pour la direction générale, l'accent sera mis sur le retour sur investissement, pour le service consommateurs, ce sera le taux de réclamations ou les incidents. Tout le monde n'a pas accès à tout. Une base de données globale n'intéresse personne, ajoute Louis Renaudin.  [...]

Asterop ouvre son offre data à l'ensemble du marché

Réservées jusqu'alors aux utilisateurs de ses solutions décisionnelles, les bases de données d'Asterop sont désormais accessibles à l'ensemble des entreprises.  [...] Asterop a décidé d'ouvrir la commercialisation de ses bases de données à l'ensemble du marché. En effet, jusqu'à présent, ses bases de données sociodémographiques, socioéconomiques, équipement commercial et zones de chalandises ou la base typologies de consommateurs étaient réservées aux clients d'Asterop utilisateurs de ses suites décisionnelles.  [...] L'ensemble de ces données sont désormais disponibles indépendamment des solutions et technologies de l'éditeur et peuvent notamment être achetées en ligne à partir du site www.asterop.com.  [...]

Acxiom rachète Consodata

Acxiom est encore peu connue en France. Pourtant, aux Etats-Unis, cette société possède InfoBase, la plus importante base de données comportementales de consommateurs (cf. Marketing Direct n° 81, page 20). En France, elle avait racheté au printemps 1998 la société Normadress, spécialisée dans l'enrichissement des bases de données.  [...] Pierre Le Manh, directeur Europe de Consodata, ayant donné sa démission lors du conseil d'administration du 8 mars. Reste que le nouvel ensemble devrait très vite prendre le nom de marque d'Axciom, car, comme le déclare le président du groupe Charles D. Morgan, en nous unissant en une seule et même société, nous serons davantage en mesure de répondre aux efforts croissants de marketing multinational de nos clients et d'appuyer des sociétés de toutes tailles et de tout pays qui tentent d'accroître leur présence commerciale en Europe.  [...] En attendant, nul doute que ses équipes doivent éplucher les conditions commerciales accordées aux clients des deux sociétés.   [...]

[Marketing 2020] Digital : l'évolution plus que la révolution

[Marketing 2020] Digital : l'évolution plus que la révolution

P-J. B. Comme le mentionnait l étude dès 2013, ils doivent apprendre à juguler l'infobésité pour repérer les insights pertinents, à protéger les données clients et à faire face à la multiplication des points de contact. En parallèle, ils doivent mettre en oeuvre de profondes modifications internes.  [...] J. F. Le défi est aussi de gérer celle des données consommateurs. Avoir une base de données, notamment enrichie par le CRM, est aujourd hui une véritable opportunité stratégique. Mais il est plus que jamais important de gérer cet actif. La première boussole dans le tri des données est de savoir si elles parlent du consommateur, si elles augmentent la consumer centricity.  [...] A l'exception des pure players Internet, pour qui la transformation digitale n'est pas un sujet, la plupart des marques cherchent encore comment accélérer la transition numérique vers le consommateur. Il n'y a pas de recette miracle. Chaque entreprise doit trouver sa solution, en fonction de sa culture et des besoins de ses clients.  [...]