Votre recherche :

Base de données + Enseigne


La nouvelle donne de la relation annonceurs/prestataires

En fait, le rapatriement en interne de bases de données jusqu'alors externalisées ne répond pas toujours à des motifs stratégiques. Il s'agit souvent de justifier les investissements massifs consentis en matière d'infrastructures technologiques. Le changement dans le mode de gestion implique une série d'étapes, du cahier des charges à l'initialisation des données, en passant par la récupération et la migration des informations.  [...] La marque de prêt-à- porter doit aujourd'hui gérer trois bases parallèles (encadré p. 56). Ce qui induit d'énormes transferts d'information, notamment en matière d'actualisation des données. Nous disposons d'un outil en interne qui nous permet d'attaquer directement la mise à jour.  [...] L'enseigne de prêt-à-porter Kiabi doit tabler sur trois bases marketing. la base de ses clients porteurs de carte, hébergée chez Wegener, celle du call center et la base adossée au site web. Pour centraliser toutes les données dans une base unique, il faudrait un dénominateur commun.  [...]

Le groupe Zannier choisit Experian QAS

Dans l'optique de qualifier sa base de données et pour s'équiper de solutions informatiques efficaces, le groupe Zannier a retenu les solutions d'Experian QAS.  [...] - La recherche de pré-existence qui empêchera l'insertion de doublons au sein de la base de données de l'enseigne, dès la saisie des données clients en boutique.  [...] - La mise en place de la suite logicielle de dédoublonnage des bases de données. Effectuée sur les fichiers existants, elle permet une élimination du doublon complète, efficace, avec une prise en main aisée.  [...]

Trophées Marketing Client 2012 - Catégorie : Fidélisation

Trophées Marketing Client 2012 - Catégorie : Fidélisation

Rapp donne de nouvelles raisons d'utiliser Imagine R.  [...] Sur la Google Map, il suffit de cliquer sur les pictos des bons plans près de chez soi pour accéder aux détails de l'offre et aux éventuels commentaires, photos et vidéo attachés.   [...] le mobinaute télécharge son bon de réduction sur son mobile et le brûle en caisse. L'enseigne se constitue, ainsi, une base de données pour suivre les habitudes d'achat de ses meilleurs clients. Il apparaît, en effet, que les possesseurs de l'appli Bizzbee Move dépensent davantage que les autres et reviennent plus souvent en magasin.  [...]

Croiser BDD et études ad hoc

Croiser BDD et études ad hoc

La méthode proposée par Numsight permet de combiner sur les mêmes clients des informations comportementales issues des bases de données et des questionnaires consommateurs.  [...] Notre originalité est d 'avoir un double métier de marketing research et d'exploitation des bases de données, explique Eric Lombard, managing partner de Numsight (qui travaille pour les entreprises de la grande consommation, de la distribution et des Télécoms et Services).  [...] Autre exemple. une enseigne comme Décathlon peut connaître précisément ses acheteurs de matériels de ski. Le questionnaire permet de comprendre les besoins et la réaction des consommateurs sur le marché (le type de ski pratiqué, etc.) et la base de données de savoir ce que chaque client fait chez Décathlon, s'il est sensible aux promotions, aux marques propres, aux bas prix.  [...]

Devred passe chez Adress company

C'est une nouvelle base de données qui vient enrichir l'offre d'Adress company. Devred, enseigne de prêt-à-porter masculin, vient de lui confier en exclusivité les fichiers de sa carte de fidélité. La base est composée majoritairement d'hommes (70 %), actifs installés ou jeunes seniors, ayant un pouvoir d'achat important.  [...] Un profil qui serait intéressant pour les produits masculins en général, et particulièrement pour les produits financiers, vin, gastronomie, presse, et caritatif. Par ailleurs, le fichier comporte aussi 30 % de femmes soucieuses de l'apparence de leur conjoint.   [...] A l'heure actuelle, 274 000 clients Devred sont porteurs de la carte de fidélité. 97 500 adresses postales, d'une récence de moins d'un an, ainsi que 67 800 numéros de téléphone sont disponibles dans ce fichier.   [...]

Cannelle attend tout de son hébergeur marketing

L'enseigne de lingerie Cannelle a fait le choix de l'externalisation de sa base de données clients, afin de la faire gérer efficacement et de bénéficier de conseils. Depuis deux ans, la marque, qui s'adresse aux femmes de 30-35 ans, a repris la main sur sa politique marketing et sur le pilotage de sa base.  [...] Il y a deux ans, l'enseigne de lingerie Cannelle a décidé de dépoussiérer sa base clients. Les 95 magasins du réseau, filiale du groupe Mulliez, sont gérés pour moitié en succursales et pour moitié en franchises. La nouvelle responsable communication de Cannelle, Julie de Leyssac, décide en arrivant d'appliquer une véritable politique marketing à la base de données clients.  [...] Un concours Fête des mères, organisé sur le site de l'enseigne, doit d'ailleurs permettre de qualifier en adresses e-mails la BDD. Même si Julie de Leyssac a choisi d'externaliser, aussi bien pour des questions de coût que de qualité de service, elle y trouve tout de même certains inconvénients.  [...]

S'adresser en priorité aux meilleurs clients

S'adresser en priorité aux meilleurs clients

Les enseignes de la distribution spécialisée continuent d'exploiter le papier car elles n'ont pas collecté assez d'adresses e-mails de leurs clients. La donnée la plus stable et la plus fiable aujourd'hui, c'est l'adresse postale, explique Yves Riquet, directeur associé d'ETO.  [...] Dans la distribution, l'une des principales évolutions de ces dernières années en matière de mailing papier est la segmentation. En effet, les enseignes conçoivent des campagnes ciblées et préfèrent investir sur leurs meilleurs clients. Le mailing papier reste donc exploité pour les clients importants, tandis que les consommateurs occasionnels sont contactés plutôt par e-mail.  [...] Le caractère payant de la carte de fidélité (5 euros) permet, en outre, à l'enseigne de recruter des membres réellement motivés qui seront des acheteurs réguliers. La base de données de l'enseigne est mutualisée au niveau national, et chaque magasin reste propriétaire de sa base.  [...]

Banque : D interactive renouvelle la Life Time Value

Innover méthodologiquement en ayant toujours une approche marketing, c'est ainsi que Sylvain Forestier, co-président de D interactive, définit l'une des missions du département Business Intelligence de son groupe. Une mission illustrée aujourd'hui par la sortie, après un an et demi de recherche, d'un nouveau modèle de valeur du client dont le domaine d'application est le secteur bancaire.   [...] C'est l'étude média-marché SIMM de TNS Media Intelligence, sur 10 000 individus, qui a été utilisée comme socle et en particulier la cinquantaine de questions sur la banque, la consommation de produits bancaires, les enseignes... A partir de ces données, a été réalisée une modélisation permettant la comparaison de la valeur client qu'une banque peut estimer à partir de sa base de données et la valeur client moyenne pour cette même enseigne, calculée par rapport aux données de l'étude.  [...] Cette étude permet également de modéliser la valeur d'un client tout au long de sa vie, au niveau global ou d'une enseigne ou encore d'un produit donné, d'appréhender la multibancarité et les événements de vie influents, de mesurer l'impact des cartes privatives et de crédit.  [...]

« Les réseaux sociaux font partie du mix marketing »

« Les réseaux sociaux font partie du mix marketing »

- Chaque bon de commande, chaque garantie, etc., donne lieu à une fiche remplie par le client. En 2008, quand je suis arrivée chez But, l'enseigne disposait d'une base de données historique très riche. Elle possédait plus de 9 millions d'adresses qu'elle n'utilisait pas, sinon pour calculer le nombre de prospectus à diffuser par zone de chalandise.  [...] - Oui. L'énorme travail mené sur la base de données a permis de dégager des segments de clientèle. Nous avons, par exemple, identifié des clients en train de rénover une pièce, qui projettent de le faire, ou encore qui prévoient de renouveler leur électroménager.  [...] - Nous allons fusionner la base de données issue des magasins et celle du site marchand pour obtenir une vision unique du client. Ce projet devrait être achevé en janvier 2013.  [...]

COMMENT MONTER UNE OPÉRATION DE COREGISTRATION COLLECTER DE L'ADRESSE QUALIFIÉE

COMMENT MONTER UNE OPÉRATION DE COREGISTRATION COLLECTER DE L'ADRESSE QUALIFIÉE

Les avantages de l'outil sont nombreux. Tout d'abord, il permet de collecter des volumes d'adresses conséquents de manière régulière, ce qui évite la gestion complexe d'inscriptions massives comme dans un jeu-concours par exemple. Les données récupérées sont hyperqualifiées, car les formulaires de coregistration sont insérés sur des sites en totale affinité avec la cible.  [...] La coregistration est, en revanche, très efficace pour se constituer ex nihilo une bonne base de données d'e-mails opt-in ou pour enrichir une base existante avec des critères précis. Le coût de la campagne de coregistration dépendra, en effet, du nombre de critères demandés par l'annonceur.  [...] BlanchePorte s'essaie à la coregistration depuis environ un an. Bénéficiant d'une base de données off line importante, l'enseigne de VPc du groupe 3 Suisses qui a récemment entamé son virage vers l'e-commerce s'est rapidement heurtée à la difficulté d'enrichir son fichier en adresses e-mails.  [...]