Votre recherche :

Bases de données + Grande distribution


Quelle nouvelle donne pour la grande distribution ?

Quelle nouvelle donne pour la grande distribution.  [...] Infographie Quelle nouvelle donne pour la grande distribution.  [...] Comment continuer à vendre quand 68% des français disent qu'ils consomment... trop Que 48% disent consommer sous contrainte OpinionWay et L'Express ont sondé, pour Intermarché, les attentes et les résolutions des clients.   [...]

Consodata s'implante au Royaume-Uni

Après l'Espagne et l'Italie, Consodata, société spécialisée dans les bases de données comportementales (3 millions de foyers dans la base France), poursuit son extension à l'étranger en abordant le marché britannique. Une implantation qui répond directement aux termes d'une compétition organisée outre-Manche par un triptyque réunissant Kimberly-Clark, Unilever et Cadbury Schweppes.  [...] Le Home marketing system leur permet de qualifier les meilleurs foyers en termes de consommation et de les transformer en centres de profit. Derrière ce concept de Home marketing system, Consodata entend déployer une batterie d'outils. collecte de l'information, transformation et analyse des données, exploitation de la BDD comportementale, mise en place d'un programme de fidélisation clés en main.  [...] Le marché britannique est sans doute le plus mature en matière de marketing direct. Si l'on regarde les bases de données grande consommation existantes, il est également le plus encombré. Un marché britannique que se partagent en effet déjà Claritas (environ 12 millions de foyers sur 23 au total) et Experian (plus de 5 millions), et où la filiale de Consodata France ambitionne d'intégrer dans sa base de données locales 1,5 million de foyers à la mi-1999, et 3,5 millions d'ici à l'an 2000, avec un taux de croissance d'environ un million de foyers par an.  [...]

Comment monter un plan fichiers

Comment monter un plan fichiers

Il y a 10 ans, pour aboutir à un plan fichier de 500 000 adresses, il fallait une dizaine de fichiers maximum. Aujourd'hui, il en faut une trentaine, annonce Stéphane Barthélémy, président d'Adress Company. Le constat est clair. Avec la multiplication du nombre de données, la construction d'un plan fichiers en 2013 est devenue non seulement complexe, mais la diversité de ces données permet d'obtenir des ciblages beaucoup plus précis grâce aux progrès des outils informatique.  [...] Schématiquement, il existe deux grands types de fichiers sur le marché. D'une part, les fichiers proposés par des entreprises (presse, VPC, etc.) qui commercialisent leurs propres bases de données. Et d'autre part, les fichiers constitués par des spécialistes qui détiennent de grosses bases de données (mégabases, bases comportementales, etc.).  [...] Même si l'achat est envisageable, rares sont les annonceurs qui investissent dans les données, notamment dans le B to C et l'e-mailing. En effet, non seulement un fichier devient vite obsolète si ce fichier n'est pas travaillé régulièrement. D'un autre côté, le prestataire n'a pas grand intérêt à vendre des fichiers qui justement réclament un investissement important afin d'être enrichi constamment.  [...]

Comment tirer le meilleur parti de vos très grandes bases de données décisionnelles !

Comment tirer le meilleur parti de vos très grandes bases de données décisionnelles.  [...] Business & Decision et Oracle France vous invitent à faire le point sur la conception, la mise en oeuvre et l'exploitation de vos très grandes bases de données décisionnelles. Comment faire face à la croissance du volume de données Comment valoriser linformation contenu dans vos systèmes décisionnels Découvrez les meilleures pratiques et partagez l'expérience de la Macif dans la mise en place d'un très grand système décisionnel d'entreprise.  [...] Le 29/06/2004, à 8h 30 au Pavillon Elysées 10 avenue des Champs-Elysées 75008 Paris.   [...]

Renouvellement de contrat pour WDM-Directinet

France générosités renouvelle son partenariat avec WDM-Directinet pour mutualiser les fichiers d'adresses de ses 71 organisations membres.   [...] France générosités, syndicat professionnel qui regroupe 71 des plus grandes associations et fondations de France, et WDM-Directinet, acteur majeur de la gestion de bases de données, annoncent le renouvellement de leur collaboration. WDM-Directinet conserve donc la mutualisation des bases de données et le traitement d es fichiers d'adresses.  [...] Grâce aux solutions développées pour le domaine du caritatif, WDM-Directinet permet aux associations d'optimiser leurs appels aux dons. Aujourd'hui, tous nos adhérents font du marketing direct pour leur collecte. On observe effectivement une exigence de professionnalisme de plus en plus grande dans le secteur, explique André Hochberg, président de France générosités.  [...]

SAS et Bull, partenaires dans le décisionnel

SAS et Bull sont déjà partenaires Gold au niveau européen depuis juin 2004. une alliance aussi bien technologique que commerciale. Celle-ci permet aux deux entreprises de proposer des solutions conjointes à des sociétés souhaitant intégrer une solution décisionnelle au sein de leurs ERP.   [...] Une offre qui comprend un serveur Bull pour l'hébergement des bases de données et l'outil décisionnel de l'éditeur. Renouvelé à l'occasion du lancement de SAS 9, ce partenariat permet d'optimiser les temps de réponse lors de traitements sur de grands volumes de données.  [...] Comble de la situation, après avoir réalisé un benchmark de sa clientèle, Bull a pu mettre en exergue deux solutions prédominantes dans le domaine du CRM. SAS dans le décisionnel, ce qui a motivé cette alliance, et SAP dans l'opérationnel. SAS et Bull ont donc dû adapter leur offre pour la rendre parfaitement compatible avec la plate-forme de l'éditeur allemand.   [...]

SAS veut intégrer ses outils analytiques à la gestion des bases de données

SAS, géant de l'informatique décisionnelle, annonce son intention d'intégrer directement les solutions analytiques de SAS dans les principaux systèmes de gestion de bases de données relationnelles.  [...] SAS souhaite élargir le champs d'application de l'informatique décisionnelle aux bases de données. Pour ce faire, l'éditeur va intégrer directemment ses solutions analytiques aux principaux systèmes de gestion de bases de données relationnelles. Les entreprises dotées d'entrepôts de données disposeront ainsi de données plus fiables, avec une réduction du nombre de manipulations, et simplifieront leurs processus analytiques.  [...] La diffusion des informations décisionnelles dans toute l'entreprise en sera accélérée. Grâce à un accès plus rapide aux résultats analytiques, les décideurs auront une vision encore plus précise de leur activité et pourront prendre de meilleures décisions, en phase avec la stratégie de l'entreprise.   [...]

SAS s'associe à Teradata

Sitôt dit, sitôt fait. à peine SAS annonce-t-elle désirer se rapprocher de développeurs de systèmes de gestion de bases de données relationnelles (SGBDR) qu'elle conclut un partenariat avec Teradata, le leader mondial du marché du datawarehouse. Selon les termes de cette alliance, leurs produits respectifs bénéficieront d'une forte intégration et de synergies aussi bien marketing que commerciales.  [...] Même si Teradara est lui-même distributeur de solutions analytiques, et donc concurrent de SAS sur une minorité de son activité, cette alliance est un atout majeur pour les deux acteurs. ils sont reconnus sur leurs domaines propres, mais leurs produits dépendent des briques technologiques connexes du système d'information.  [...] Teradata accueille des données, mais ne propose pas tous les outils pour les exploiter, contrairement aux grands éditeurs généralistes. SAS, quant à lui, disposent de ces solutions d'analyse, mais doit travailler de concert avec des systèmes concurrents de gestion de bases de données (SAP, Oracle, IBM, Microsoft, entre autres).  [...]

Draft Paris fait jouer ses expertises pour Laboratoires Vendôme

Laboratoires Vendôme souhaite développer un programme grand public et un programme pour les prescripteurs. Pour cela, Draft Paris a fait appel à plusieurs de ses expertises. marketing relationnel, promotion et stimulation, et marketing bases de données et datamining.  [...] En ce qui concerne le programme grand public, Draft Paris a créé un programme relationnel Conseils mamans et bébés, afin de positionner la ligne bébé Prim'age dans le premier univers de choix des jeunes mamans et futures mamans. Le programme prescripteurs vise, de son côté, les dermatologues et pédiatres.  [...] Pour les inciter à recommander les produits des lignes bébés et adultes Laboratoires Vendôme à leurs patients, Draft Paris a créé le programme relationnel HY-SO (hygiène et soins).   [...]

LinkedIn pour sa carrière

Le profil LinkedIn est aujourd'hui la base de l'identité en ligne. C'est bien plus qu'un CV. Contrairement à ce que recommandent ceux qui ne connaissent pas réellement l'outil, le profil teasing (on en met le moins possible pour garder des choses à dire à l'entretien) ne fonctionne pas et n'a aucune chance de donner des résultats sur LinkedIn.  [...] Les recruteurs cherchent de plus en plus à évaluer la capacité d'influence d'un cadre ou d'un dirigeant. Cela va se mesurer au nombre de relations, à la structure du réseau et à l'activité sur le réseau. contributions dans des groupes, partages d'actualités ou d'articles.   [...] En ce sens, LinkedIn remet en cause le business model classique du recrutement car les candidats sont maintenant visibles et lisibles par un grand nombre de décideurs et plus seulement par quelques happy few détenteurs de précieuses et onéreuses bases de données.  [...]