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Besoins + Clients + Grande distribution


Nielsen booste ses études marketing avec GeoConcept

Nielsen booste ses études marketing avec GeoConcept.   [...] L'entreprise enrichit ses études géomarketing pour mieux répondre aux besoins de ses clients de la grande distribution.  [...] Les clients décident ainsi plus sereinement de l'implantation de leur futur Drive.  [...]

Satisfaits et infidèles ?

Satisfaits et infidèles ?

on trouve 14 % d'insatisfaits pour les services, 6 % dans la grande distribution. En revanche, l'infidélité de déception est radicalement différente selon les secteurs.  [...] Dans les services, seuls 8 % des clients (qui sont par ailleurs satisfaits) sont tentés par une infidélité de déception. Dans la grande distribution, 32 % des clients (satisfaits) aimeraient bien changer leur rituel autour des courses du samedi après-midi et changer d'enseigne.  [...] Le message de séduction vers les clients de la concurrence peut être favorablement reçu par 57 % d'entre eux. Seuls 13 % des clients (satisfaits) de la grande distribution partagent cette opinion et sont réceptifs au discours de séduction des concurrents.  [...]

Comment les consommateurs perçoivent-ils les prix de la grande distribution?

Comment les consommateurs perçoivent-ils les prix de la grande distribution.  [...] Infographie Pricing. quelle perception des clients en grande distribution.  [...] 50% des consommateurs ont une bonne perception prix de l'hyper ou du supermarché auquel ils se rendent le plus souvent. Un critère important, susceptible de faire grimper le nombre de visites et les dépenses des clients.  [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Les emballages et packaging vont aussi évoluer. La taille des foyers a diminué de 25 à 30 % depuis les années 70, les consommateurs sont plus urbains, plus mobiles... Pour être présents avec le bon packaging, il faut développer davantage les petits formats, qui doivent représenter deux tiers de notre croissance d'ici 2020, a détaillé François Gay-Bellile.   [...] Trois formats propices aux pauses plaisir vont être privilégiés. la cannette de 15 cl, qui a déjà cours sur les vols Air France et dont la distribution va être élargie à la grande distribution, la bouteille de verre de 25 cl (non consignée), qui sera poussée dans les cafés et les restaurants, et la bouteille en PET d'un litre, présentée comme un format de partage plus adaptée aux besoins actuels.  [...] Un espace retrace les grandes dates de l'histoire des boissons rafraichissantes, entre la Renaissance et le lancement de Coca-Cola. Un espace modulable (photo ci-dessus) et une terrasse permettent de célébrer le plaisir lié à la consommation de ces boissons en intérieur, lors de dîners festifs ou en cocktail.  [...]

Marketing prédictif: quels outils ?

La technologie transférée d'Orange Labs de Predicsis lutte contre le churn ( churn. taux d'attrition, soit les clients infidèles). Notre offre est dédiée à la rétention client, indique Jean-Louis Fuccellaro. Notre outil répond aux besoins des opérateurs de téléphonie mobile, confrontés à la très grande volatilité de leurs clients.  [...] Predicsis détecte et anticipe la fatigue du client en proposant des offres, des promotions, etc. Nos alertes ne sont pas de simples listes de clients susceptibles d'abandonner une marque. nous fournissons aussi des listes d'indicateurs sur lesquels il convient d'être attentif.  [...] Le moteur de Predicsis, connecté au système d'information via une simple API, fonctionne en permanence. Utilisable en mode cloud, Predicsis est disponible sur abonnement mensuel (prix ­selon le volume de données).   [...]

LE CIBLAGE GENERATIONNEL REMIS AU GOUT DU JOUR

LE CIBLAGE GENERATIONNEL REMIS AU GOUT DU JOUR

d'Unilever à intel, en passant par orange, doro et l'UCPA, les marques s'adressent à leurs clients en leur proposant une offre produit et/ou un discours adaptés à leur génération. des ados - digital natives, zappeurs et publiphobes - aux seniors, happy boomers dans la force de l'âge.  [...] Les marques ont d'abord intégré la notion de ciblage générationnel au coeur même de leur offre. Et ce, dans tous les secteurs d'activité. Dans la grande distribution, certains produits sont conçus pour des cibles précises. Puis, comme les besoins évoluent, d'autres produits sont proposés.  [...] Les adultes ou matures sont divisés en deux grandes catégories. les adultes de moins de 34 ans et les 35-49 ans. Les premiers construisent leur vie et consomment. Les seconds gèrent leurs acquis et disposent d'un certain pouvoir d'achat. Ces deux cibles sont évidemment très convoitées par The North Face, la marque de vêtements de sport haut de gamme.  [...]