Votre recherche :

Besoins + Communication


Naissance de One All Agency

Groupement de 35 travailleurs indépendants, issus d'agences de publicité, marketing relationnel, Internet, relations presse et d'événementiel, la nouvelle agence One All Agency veut offrir une prestation complète de conseil en communication. Elle propose tous les services (conseil, création, réalisation) à la carte, sans les frais de structure d'une grande agence.  [...] Créée par Laurent Lacroix, ex-planneur stratégique chez DDB, directeur de création chez Carat Interactive et diplômé du Mastère en communication d'HEC, One All Agency propose trois formules sur mesure d'intervention. Formule One. un seul interlocuteur en fonction des besoins de communication.  [...] Formule All. toute une action sur mesure avec plusieurs indépendants. et Formule Audit. l'analyse des besoins de l'annonceur en communication globale.  [...]

Communication sur le lieu de vente

Déjà utilisé dans quatre McDonald's - à Paris (Porte de Saint-Cloud), Bordeaux, Limoges et Martigues -, le système de communication sur le lieu de vente par diffusion satellite Imadeos, proposé par GlobeCast, permet toute forme de communication multimédia, que ce soit en Business to Consumer, pour des animations de points de vente, de la promotion, des questionnaires clientèle, ou en termes de besoins internes pour la communication réseaux ou de la formation.  [...] Cette offre est constituée par l'élaboration des contenus et leur actualisation, l'installation, la télésurveillance, la maintenance des points de consultation et la diffusion à haut débit de vidéos, sélections audio ou même données. Elle coûte 4 800 F HT par mois pour dix bornes de visualisations, 3 000 F pour 50 bornes.   [...] (6) Pour en savoir plus. (6) Imadeos. GlobeCast. Tél.. 01 55 95 26 04. Fax. 01 55 95 27 40.   [...]

?Le panier des essentiels? s'ouvre au commerce de proximité

?Le panier des essentiels? s'ouvre au commerce de proximité

Les commerçants de détail et de marchés proposeront aussi un Panier des essentiels. Lancé il y a un mois dans la grande distribution, le panier des essentiels s'ouvre au commerce de proximité. Le but de Frédéric Lefebvre, secrétaire d'État chargé de la consommation, est que, chaque semaine, les consommateurs français aient à leur disposition des produits alimentaires de qualité présentant les prix les plus attractifs possible.   [...] Un site, www.economie.gouv.fr/panierdesessentiels, a été créé afin que les professionnels qui le souhaitent puissent télécharger les outils de communication spécifiquement conçus pour leurs besoins.  [...] Le 1er trimestre est un challenge pour les commercants Les retours produit apres Noel la preparation des soldes hiver Integrez les recommandations  [...]

L'email vocal, nouvelle fonctionnalité de MailPerformance Zephyr

L'email vocal est la nouvelle fonctionnalité de la version 7 MailPerformance baptisée Zephyr. l'email vocal donne les moyens aux clients de mettre en application des stratégies emarketing encore plus avancées.   [...] Selon MailPerformance, cette application permet d'exprimer une communication plus personnelle. ainsi à la lecture de son prénom ou d'un message correspondant à ses besoins, l'internaute se sent immédiatement concerné par le message qui lui est destiné, le rendant plus réactif.  [...] De plus, au sein d'une interface graphique plus intuitive et ergonomique, les clients de MailPerformance accèdent à de nouvelles fonctionnalités. la certification anti-phishing MailPerformance, les emails vocaux personnalisés, la gestion automatique des codes barres dans les emails et le module de supervision avancée pour loueurs, brokers, entreprises en réseau, etc.   [...]

Philips s'offre un site web dédié aux accessoires pour produits nomades

Philips s'offre un site web dédié aux accessoires pour produits nomades

Nous savons que nos clients exigent des accessoires, qu'ils utilisent des fonctionnalités complètes qui s'harmonisent avec leur style de vie. Ils sont à la recherche d'une mobilité absolue et nos produits sont justement pensés pour être utilisés de manière la plus simple et sans contraintes.   [...] Nous avons créé le site web Philips conçus pour bouger en gardant à l'esprit leurs besoins, explique Linda Fontijn, responsable communication marketing intégrée en charge pour Philips de la gamme conçus pour bouger.  [...] À noter également que ce portail est lancé simultanément en France, Allemagne, Angleterre et aux Pays-Bas. Les versions chinoise et américaine sont par ailleurs prévues en 2010.   [...]

[Tribune libre] Un marketing personnalisé ? Oui, mais responsable !

[Tribune libre] Un marketing personnalisé ? Oui, mais responsable !

Si les Français sont plus ou moins conscients de la captation de leurs données personnelles et s'en déclarent inquiets, près d'un sur deux se montre prêt, en revanche, à laisser les marques tracer sa navigation sur le web à condition d'y trouver un intérêt. 4 règles d'or pour un usage responsable.   [...] Parce qu'un même appareil peut être utilisé par plusieurs membres d'une même famille, l'identification des utilisateurs est une étape essentielle. Il ne suffit pas de s'appuyer sur les données fournies par les cookies. Il faut croiser les données comportementales collectées sur les différents canaux.   [...] A défaut de réconciliation précise, mieux vaut ne tenter aucune communication plutôt que d'exposer un message en parfait décalage avec les attentes et les besoins de l'utilisateur, qui serait mal vécu par ce dernier et très préjudiciable pour la marque.  [...]

Guigoz gazouille

Guigoz gazouille

La campagne, signée Publicis Conseil, insistait sur l'expertise de Guigoz, notamment en matière de bien-être digestif. Un travail nécessaire car, comme l'explique Charlotte David, directrice de marques chez Nestlé, la prescription des pédiatres est le levier numéro un, et la visite médicale est un media très important sur le circuit pharmacie mais aussi GMS.   [...] Cette communication, moins proche du bénéfice produit, capitalise sur l'expertise de Guigoz, qui comprend les bébés, sait décrypter leurs besoins et accompagne les parents dans leur recherche émotionnelle de dialogue avec leur bébé, explique Céline Colin, directrice exécutive chez Publicis.  [...] Cerise sur le gâteau digital. Guigoz lance la première application iPhone et iPad qui traduit simultanément le langage des bébés. En aucun cas, Guigoz ne veut se substituer aux parents. La marque veut juste les aider et les émouvoir, précise Céline Colin. Les bébés ont de l'humour. Et les parents.   [...]

3 QUESTIONS A ERIC CARABAJAL, DIRECTEUR SNPLV/IFCPLV - POPAI FRANCE

3 QUESTIONS A ERIC CARABAJAL, DIRECTEUR SNPLV/IFCPLV - POPAI FRANCE

Nous sommes propriétaires du salon Marketing point de vente et du concours Popai Awards Paris. Toute l'année, notre association propose un accompagnement grâce à des ateliers, des conférences ou encore des formations. Enfin, nous avons créé plusieurs groupes de travail.   [...] Nous souhaitons aller au-delà du point de vente et voir comment le magasin s'intègre et complète les autres canaux. Nos adhérents se posent des questions sur ce sujet et nous devons y répondre.   [...] Comment En se tournant, par exemple, vers les autres canaux comme, notamment, la communication directe qui prépare le consommateur à l'acte d'achat. Tout l'enjeu de cette démarche consiste à apporter une réponse ciblée aux besoins des clients tout en gardant la maîtrise opérationnelle, souvent complexe.  [...]

La femme est l'avenir de l'homme Eminence

Longtemps leader en France et bien qu'assez provocatrice dans sa communication dans la décennie 60-70, la marque a vieilli avec ses clients, explique le président. D'où la nécessité urgente de comprendre et de s'adapter aux besoins de générations plus jeunes.  [...] Pour l'heure, c'est encore l'homme qui domine. Il se fait plus discret sur les emballages. Mais, lorsqu'il est là, c'est en mâle sûr de son pouvoir de séduction. Pour Desgrippes, l'objectif était de provoquer l'achat, notamment dans des points de vente moins conventionnels.   [...] A ce stade, nous nous sommes concentrés sur un univers très intimiste, la vraie vie, avec de vrais couples pour correspondre à la réalité. On peut s'étonner que les couples en question ne soient pas nommément cités. La complicité est perceptible mais la plastique un peu top pour que l'identification s'opère, ou que l'on comprenne que Pierre et Sophie remplacent pour une fois Kate Moss et Werner Schreyer.   [...]

[Publi] Entrez dans l'ère du picture marketing

[Publi] Entrez dans l'ère du picture marketing

La culture iconographique évolue, c'est pourquoi Fotolia crée une nouvelle collection - Instant -en réponse aux besoins d'images prises sur le vif, dont la publication fait actuellement fureur sur les réseaux sociaux.Rencontre avec Karen Seror, directrice de la communication de Fotolia.  [...] Les marketers, tout comme les sites e-commerce, ont besoin de photographies ou de vidéos qui témoignent d'un univers, qui sont en phase avec leur content marketing, qui s'inscrivent dans le quotidien de la marque. Avec un réservoir de plus de 27 millions d'images Fotolia représente une formidable source d'inspiration.  [...] L'offre existe. Fotolia a donc mis au point une application mobile, Fotolia Instant, lancée en octobre dernier d'abord sur l'Apple Store, et prochainement sur Android, qui permet aux contributeurs de mettre en vente des photos plus spontanées, prises sur le vif, qui captent l'instant présent.   [...]