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Beurre + Campagne


Le paquet de Petit Beurre de Lu devient Origami

Le paquet de Petit Beurre de Lu devient Origami

La designer Matali a transformé le carton du packaging du Petit-beurre de Lu en pliage ludique. Orchestrée par Mad&Woman, cette campagne, qui durera jusqu'en fin d'année, est relayée par une campagne digitale et sociale en complément d'une annonce sur le packaging lui-même.  [...] L'objectif de cette opération est d'incarner la nouvelle promesse de la marque Véritable petit beurre. ouvrir le champ des possibles. La mécanique proposée par Mad&Woman est en parfaite adéquation avec cette volonté, commente Aude Machenaud, marketing manager de Petit LU chez Mondelez France.  [...] Concrètement, Matali Crasset a créé des objets à partir du carton ondulé des paquets de biscuits. Les patrons les plus simples sont imprimés sur tous les emballages de Petit-beurre sur les quatre mois de la campagne, soit 6 millions d'unités. En média, l'opération est relayée par le site Internet officiel ( www.  [...]

Produits capillaires ethniques : la grande offensive de L'Oréal

Lorsque le groupe L'Oréal a lancé son offensive sur le marché des produits capillaires ethniques, il s'agissait pour lui de ne pas passer à côté d'un marché estimé dans le monde à 1,8 milliard de dollars et de maintenir son avance face à ses concurrents. Et, en particulier Procter & Gamble, qui, depuis le rachat de Clairol et de Wella, s'était imposé comme l'un des leaders de la coloration ethnique.   [...] La première édition s'était déroulée à Paris en 2003. Parallèlement, L'Oréal a initié, en France et en Grande-Bretagne, des campagnes de street marketing pour promouvoir les produits de la société avec un véhicule parcourant les deux pays, distribuant des échantillons et des guides sur les cheveux, et proposant des conseils personnalisés.  [...] En 2002, était lancé en France Dop au beurre de karité pour cheveux très frisés et très secs. Le packaging comportait un visuel avec plusieurs femmes dont une d'origine afro-antillaise, une de type hispanique, une arabe, visuel que l'on retrouvait sur la campagne d'affichage bus qui a accompagné le lancement.  [...]

Danette mise sur Facebook et les régionalisme

Danette mise sur Facebook et les régionalisme

Caramel au beurre salé, spéculoos ou nougat miel Le jeu-concours On vote tous pour Danette permet aux consommateurs délire l'une des trois futures saveurs proposées chaque année par la marque. En 2011, deux nouveautés. l'introduction d'une dimension régionale et la présence de la campagne sur Facebook.  [...] Caramel au beurre salé pour les Bretons et les régions Ouest, Spéculoos pour le Nord et nougat miel pour le Sud-Est. chaque amateur de Danette se mobilise pour le goût, mais aussi pour sa région. Pour que ces résultats ne s'essoufflent pas, une campagne doit se renouveler.  [...] Le vote des régions permet d'apporter une autre dimension sans changer le concept d'une campagne, qui est devenue un rendez-vous clé pour nous, mais aussi pour nos consommateurs, estime Julie de Prittwitz (Danone). La marque avait fixé comme objectif 300 000 fans.  [...]

Barilla met la sauce et les formes... à l'italienne

En lançant sa nouvelle Collezione de pâtes et ses sauces très italiennes, le géant de la pâte continue de vouloir sortir le marché français du syndrome coquillettes au beurre. Une stratégie basée sur la synergie pâtes/sauces appuyée par une nouvelle organisation des services marketing et une prochaine campagne de publicité.  [...] Qui ne saurait si bien dire puisque le fabricant prépare, pour le deuxième semestre 2002, une campagne télévisée sur les sauces qui mettra en exergue cette synergie. Les sauces sont nées de l'amour des pâtes et nous sommes bien décidés à le montrer, poursuit Jessica Fargeaudou.  [...] Le film sur la sauce Pesto alla Genovese montrera un chef italien qui regarde une pâte et imagine la sauce idéale pour l'accompagner. La signature étant Barilla, cent ans de passion pour les pâtes. Notre campagne devrait frapper fort et couvrir un tiers des parts de voix, annonce Jessica Fargeaudou.  [...]

Le CRM se refait une santé grâce au multicanal

Le CRM se refait une santé grâce au multicanal

Etant donné le coût d'une campagne CRM, elles se sont demandé si elles n'étaient pas tout simplement en train... de mettre du Nutella sur du beurre. Autrement dit, ai-je intérêt à dépenser des fortunes pour fidéliser des clients dont la plupart m'auraient de toute façon été fidèles du fait de leur affinité naturelle pour mes produits.  [...] Avec une campagne off line, il faut environ deux semaines pour recevoir 50% du nombre total des réponses de consommateurs, estime Eric de Bellefroid, Chief Marketing Officer de l'éditeur belge Selligent. C'est ce que l'on appelle la demi-vie et cela nous permet d'extrapoler sur le succès final de l'action.  [...] Avec une campagne off line, il faut environ deux semaines pour recevoir 50% du nombre total des réponses de consommateurs. c'est ce que l'on appelle la demi-vie et cela nous permet d'extrapoler sur le succès final de l'action. Pour une campagne on line, on atteint cette demi-vie en quelques heures.  [...]

Crédit par téléphone : Cofinoga se positionne

Une vaste campagne de communication (budget. 50 MF) confiée à Résonnances accompagne ce lancement. A cette occasion, Cofinoga et son agence n'ont pas hésité à rompre avec le ton habituellement employé dans le secteur. Un ton volontairement décalé avec des slogans tels que Besoin de deux patates.  [...] .. 20 000 francs. Téléphonez, c'est réglé, Envie de beurre dans les épinards... ou deux petites briques..., avec la base-line Le crédit, parlons-en simplement. La campagne, qui a démarré le 1er mars, se décline en presse, affichage et télévision. En ce qui concerne le plan média télévision, une première vague de 4 spots a été diffusée en access, prime time et day time sur TF1, France 2, France 3, M6 et la Cinquième.  [...] Dans ce contexte, Cofinoga a tout de suite proposé de grossir le texte et de faire défiler plus lentement les mentions légales du spot TV. Pour la presse, ce sont les féminins et la presse TV qui ont été retenus, pour une campagne d'une durée de presque un an.  [...]

Elle & Vire lance le beurre baratté

Elle & Vire lance le beurre baratté

Elle & Vire investit une nouveau territoire. celui du beurre. Elle choisit le segment haut de gamme du rayon avec un format en baratte.  [...] La marque Elle & Vire lance en mai le Beurre baraté en Normandie, en barquette de 250 grammes. Une première pour la marque, jusqu'alors absente du rayon beurre dur en barquette.  [...] Les amateurs de vrai beurre vont aimer. Elle & Vire, qui occupe une position de leader avec 37 % de part de marché volume sur les beurres tendres, n'offrait pas jusqu'alors du beurre dur en barquette. C'est chose faite depuis le début du mois. La marque décline son beurre baraté en Normandie Elle & Vire, en version doux et au sel de Guérande dans ce nouvel emballage, en plastique dur, qui est emblématique de la marque.  [...]

Paysan Breton devient une marque nationale multiproduit

Paysan Breton devient une marque nationale multiproduit

Le beurre toujours mais aussi désormais le Fromage Fouetté Madame Loïk, les crêpes et le lait Ribo t (du lait fermenté), sans oublier les fromages de plateaux (emmenthal, fromages à pâtes molles majoritairement présents dans le grand ouest) portent progressivement la marque Paysan Breton, l'ancrant comme marque transverse et généraliste, plus présente chaque jour dans l'alimentation des consommateurs.  [...] Engagée il y a tout juste deux ans, cette stratégie commence à porter ses fruits, avec une croissance d'activité globale Paysan Breton de +9% à fin 2012 et un taux de notoriété qui a progressé (près de 80%). Dans un contexte de communication qui diminue sur le beurre, Paysan Breton a progressé de près de 20% sur ce segment sur les trois dernières années.  [...] Le beurre totalise 85% des ventes consommateurs (chiffres 2011). Deuxième axe fort. les Fromages Fouettés Madame Loïk de Paysan Breton (9% des ventes totales de la marque) qui enregistrent des ventes de +59% sur les deux dernières années malgré la présence de concurrents majeurs sur le marché (St Moret, Carré Frais, Elle & Vire.  [...]

Consommateurs, shoppers : la quête de l'insight

L'ethnographie, l'observation, l'immersion connaissent un véritable engouement. Le déclaratif a révélé ses limites, explique Jean-Pierre Carnevale, directeur Qualitatif de GfK Custom Research France. Ce sont des terrains complexes qui peuvent faire appel à toute une panoplie de méthodes de recueil mais qui nécessitent un corpus d'hypothèses dès le départ.   [...] J'ai l'habitude de proposer l'idée suivante. Les produits de demain, nous les avons déjà chez nous, mais nous ne le savons pas car nous ne les voyons pas. Prenez une barquette de beurre - un beurrier en quelque sorte -, retournez-le et vous avez devant vous une motte de beurre.  [...] C'est le même emballage produit. mais ce n'est pas la même perception du produit qui est à l'intérieur. Vous voyez. c'est simple. Or, un beurre en motte, ce n'est pas un beurre en beurrier. ce n'est pas le même imaginaire produit car ce n'est pas la même perception bien que le volume du packaging soit strictement le même dans cet exemple-là.  [...]

Saga françaises à succès

Saga françaises à succès

Communication Les ingénieuses campagnes de communication de Moulinex participent à la diffusion d'un nouveau savoir-faire culinaire et domestique. Les premières réclames sont axées sur les performances techniques des produits, mais elles vont vite prendre un visage plus humain.  [...] Communication La communication autour de BIC est aussi minimaliste que les produits de la marque. Le premier logo de la société est apparu en 1950, en même temps que le modèle Cristal. Les lettres BIC sont insérées dans un parallélo gramme rouge arrondi. En 1952, l'affichiste Raymond Savignac commence sa collaboration avec BIC et crée la campagne publicitaire Elle court, elle court, la Pointe BIC.  [...] En 1961, il est à l'origine de la création du petit bonhomme BIC dans le cadre d'une nouvelle campagne publicitaire. Ce personnage, représentant un petit écolier à tête de bille portant un stylo dans son dos, était destiné à attirer l'attention des enfants.  [...]