Votre recherche :

Bio + Carrefour


Carrefour persiste et signe dans le bio

Carrefour persiste et signe dans le bio

Depuis plus de 20 ans, Carrefour propose des produits bio. Un segment de marché aujourd'hui de plus en plus bataillé, qui pousse l'enseigne à communiquer en télé sur sa marque Carrefour Bio.  [...] Depuis, la marque a étendu son territoire -elle couvre désormais 1800 références alimentaires- et a vu naître des petites soeurs, comme Nectar of Nature pour la cosmétique, Tex Bio pour le textile. En parallèle, Carrefour a noué des partenariats avec de petits producteurs pour développer des marques exclusives.  [...] .. multiplient les points de vente. Une nouvelle enseigne, Bio C Bon, investit également le marché, créant une cinquantaine de points de vente en cinq ans. Pour autant, celui-ci reste largement dominé par les enseignes généralistes (44% des ventes), Carrefour donc, mais aussi Auchan avec Coeur de Nature, Casino avec Naturalia, Leclerc.  [...]

Quand le fruit devient glace

Quand le fruit devient glace

Le premier sorbet bio arrive en rayon. Les marques Hero et Birdy Nam Nam se sont unies pour proposer des fruits gelés bio. Auchan et Carrefour sont les premiers servis.  [...] Birdy Nam Nam et Hero lancent de concert une gamme de sorbets bio (citron, fraise, framboise et mangue). Cette union capitalise sur les valeurs inhérentes à chacune des marques, un acteur du marché de la glace d'un côté et Hero, un référent du marché du fruit.  [...] C'est l'agence Team Créatif de Lyon qui orchestre ce lancement à travers un packaging ou le fruit devient glace. Ainsi le consommateur a une lecture immédiate du sorbet bio, sans additif avec une haute teneur en fruit. De beaux visuels soutiennent l'idée créative, pour faire la différence en linéaires, les premiers sorbets bio sont distribués chez Auchan, Carrefour.  [...]

Carrefour joue le bien-être avec "J'aime"

Après s'être attaqué à la traçabilité avec sa filière Qualité, aux problèmes d'environnement avec Bio, Carrefour aborde le domaine de la nutrition plaisir avec sa gamme J'aime. Une démarche transversale pour une marque de distributeur de troisième génération.  [...] Et en avant pour la nutrition plaisir. A l'affût des tendances de fond qui régissent désormais l'univers impitoyable des produits alimentaires, Carrefour lance une gamme complète de 70 produits sains et bons. Une gamme large destinée à toute la famille, allant des biscottes au risotto en passant par le ketchup, et couvrant à la fois les produits frais, surgelés et d'épicerie.  [...] Mais rien à voir avec les produits bio. Ce n'est pas du tout le même type de produits, peut-t-on lire sur le site internet de Carrefour, où l'histoire de la gamme est largement commentée. Les consommateurs font souvent un amalgame entre bio et santé. Or le label bio n'a jamais revendiqué des produits santé.  [...]

Le cola solidaire Human Cola accessible au plus grand nombre

Le cola solidaire Human Cola accessible au plus grand nombre

Human Cola, premier cola solidaire, étend sa présence dans les rayons de huit nouvelles enseignes. Auchan, Carrefour, Casino, Cora, Intermarché, Leclerc et Monoprix. Une référence bio est disponible en exclusivité sur les linéaires de cette dernière.  [...] Disponible depuis 2011 en exclusivité chez Franprix, Human Cola regular, light et zéro étend sa présence dans les rayons de sept nouvelles enseignes. Auchan, Carrefour, Casino, Cora, Intermarché, Leclerc et Monoprix. Cette dernière proposera également le Human Cola Bio en exclusivité.  [...] Human Cola Bio est le premier cola bio du marché labélisé AB. fabriqué à partir de composants naturels, il est proposé dans une bouteille PET 100 % recyclée.  [...]

Ipsos prédit une année 2012 plus humaine

Ipsos prédit une année 2012 plus humaine

Retrouver la confiance. telle est la priorité, qui s'incarne dans des demandes accrues de traçabilité, de retour au local, de made in France, bref d'une consommation à visage humain.   [...] Aux USA, le Mariott Renaissance Hotel propose à ses clients de déposer leurs appareils technologiques à l'arrivée. Les nouvelles du monde auxquelles le citoyen-consommateur est quotidiennement exposé (variations permanentes des cours boursiers, des matières premières, etc.   [...] Les consommateurs se rassurent dans le bio et le local. Les formats de proximité se multiplient. Auchan à 2 Pas, Carrefour City, Casino Shopping, Daily Monop.  [...]

Carrefour pose une main sur le berceau

Pour sa part, Carrefour s'est engagé à découvrir et sélectionner les nouveautés des grandes marques qui participent au bien-être et à l'épanouissement des jeunes bébés. Ce qui ne l'empêche pas de développer des produits spécifiquement destinés aux enfants.  [...] Fin 1998, le distributeur a ainsi lancé la nouvelle gamme Carrefour bébé bio, regroupant des produits élaborés à partir de produits issus de l'agriculture biologique (céréales, lait de croissance, petits pots, jus de fruits, etc.) destinés aux enfants de trois à vingt-et-un mois.  [...] Pour inciter les clientes à essayer et acheter les nouveaux produits, quatre coupons de réduction d'une valeur de 32 F - deux par catégorie de produits- était joints à la lettre. Carrefour estime que l'opération peut être qualifiée de succès, puisque le mailing a bénéficié d'un taux de notoriété de 75 % auprès de la cible visée, et que le taux d'essai des produits bébé bio s'élève à 18 %.  [...]

EDF, stratégie gagnante en développement durable

Les Français attendent des preuves tangibles. Nénamois, d'après le baromètre Ifop, certaines entreprises voient leur score d'engagement en matière de DD progresser. La championne tous secteurs est toujours EDF (score de 80% contre 41% pour la moyenne). Le DD irrigue l'ensemble de la stratégie de l'entreprise, constate l'Ifop.   [...] Renault ( score de 60%) promeut de nouvelles formes de mobilité comme la gamme électrique mais aussi le multimodal (avion/train/voiture). En hygiène-beauté, Yves Rocher (58%) se distingue notamment par sa longueur d'avance en éco-conception. Ex-æquo, Danone a développé une plateforme autour du social business (Danone Communities) ainsi qu'un Fonds pour la nature.   [...] Quant à Carrefour ( 56%), l'enseigne passe cette année devant Leclerc, profitant sans doute de ses produits bio mais aussi de ses filières qualité etde ses engagements avec de petites producteurs locaux (avec Reflets de France).  [...]

Le recyclé ne fait plus recette w Le papier recyclé n'arrive pas à dépasser les limites de sa niche initiale, celle de l...

Quelle est la place du papier recyclé sur le marché aujourd'hui Ce papier a toujours la réputation d'un produit relativement cher. Cela vient de l'époque où le papier semi-recyclé semi-création était à la mode, et il était en effet plus cher que la moyenne, estime Karin Hoga, directrice commerciale chez Dalum, fabricant spécialisé en recyclé.   [...] Damart a utilisé du recyclé pour présenter une collection tournée autour de la nature. Carrefour fait appel à cette matière pour des produits bio ou ceux du terroir, énumère Karin Hoga. Mais les exemples cités ne peuvent pas cacher un manque d'intérêt du marché.  [...] Ce n'est pas gênant pour les photos, mais cela perturbe la perception de la blancheur surtout quand le document contient de grands espaces non-imprimés. Pourtant les recyclés présentent aussi quelques avantages particuliers. Ils ont une forte opacité, bien supérieure à celle des papiers sans bois, à base de pâte chimique, ce qui permet d'utiliser des recyclés avec des grammages inférieurs - un avantage certain pour le marketing direct.   [...]

OAO, le bio signé Starck

Une étude de marché quali est menée avec Reason Why qui a déjà planché sur le lancement de Carrefour Bio. Cette dernière va permettre de mettre en évidence trois catégories de consommateurs. Les bio-rigoureux, sont végétariens, voire végétaliens, explique Michel Crespin, directeur de WSL Bio.  [...] Ils consomment 100 % bio et sont, a priori, des consommateurs de la marque Lima. La deuxième catégorie a été définie comme étant celle des bio-paysans. Essentiellement urbaine, cette cible est à la recherche de produits du terroir. Elle est très sensible à la traçabilité des produits.  [...] Nous cherchons avec la grande distribution un partenaire exclusif par pays. Aux GMS, vient se joindre une distribution plus sélective comme Naturalia en France, voire les magasins qui vendent des produits design, poursuit Michel Crespin. En France, Carrefour pourrait être ce partenaire.  [...]

Quelles sont les Enseignes préférées des Français ?

Biocoop, enseigne préférée des Français dans la catégorie bio.  [...] Biocoop remporte le prix de l'Enseigne de l'année 2018 dans la catégorie bio - numéro 5 ex-aequo au classement général de l'Enseigne de l'année. La chaîne de magasins bio fait la différence par le choix et la qualité de ses produits, ainsi que la rapidité de l'encaissement.  [...] Mais, l'enseigne se démarque également des autres enseignes bio (La Vie Claire (n°2), Naturalia (n°3), Bio C Bon, Carrefour, Auchan et Leclerc) par les conseils divulgués en magasin et la beauté des espaces de vente.  [...]