Votre recherche :

Blanc + Coeur


Pierre Weill: "Les marques doivent se différencier sur la qualité"

Pierre Weill: "Les marques doivent se différencier sur la qualité"

Le distributeur et la marque sont, aux côtés de beaucoup d'autres, partenaires de l'association Bleu-Blanc-Coeur, fondée par Pierre Weill il y a près de 15 ans pour promouvoir une filière alimentaire saine au nom de la santé publique.  [...] Pierre Weill reconnaît que la démarche n'est pas facile, car elle entraîne toute l'entreprise dans une transformation sur le long terme, et elle impose de contrôler ses fournisseurs très en amont et sa logistique. Comme Candia, qui a dû faire la tournée de tous ses producteurs de lait et se séparer de ceux qui n'acceptaient pas les contraintes de qualité liée au label Bleu-Blanc-Coeur dont la signature est Oui, on a tous le droit de bien manger.  [...] Le modèle économique d'une meilleure alimentation existe, et à moindre coût. Système U a ainsi calculé que ses oeufs répondants au cahier des charges de Bleu-Blanc-Coeur ne coûtaient que 40 centimes d'euro de plus par an au consommateur (pour 150 oeufs). De quoi redonner un joyeux appétit.  [...]

Wofty, la nouvelle égérie de Freedent Tabs White

Pour incarner la blancheur et la douceur de son nouveau produit de la marque Freedent, Wrigley a créé un petit animal blanc qui sera au coeur de la campagne de communication.  [...] Depuis un moment, un nouvel animal étrange suscitait la curiosité sur le web. Le mystère est enfin dévoilé, il s'agit de Wofty (contraction de white et soft), la nouvelle égérie de Freedent Tabs White, nouveau produit de la marque Freedent, créé par CLM BBDO.   [...] Après un buzz sur le net avec une vidéo postée sur Dailymotion, un film TV s'inspirant des documentaires animaliers est désormais diffusé. Le Spot TV est diffusé depuis le 30 mars et pendant 2 mois sans interruption sur TF1, M6, TF6, Eurosport, Eurosport 2, W9, Série club, Téva, Direct 8, MTV, MTV Pulse, Game one, Extreme sport channel, SCI FI, Trace TV, NRJ12, NRJ Hits, MCM, MCM TOP, Virgin 17 et NT.   [...]

Pour ses 25 ans, Marie se refait une beauté

Pour ses 25 ans, Marie se refait une beauté

Les nouveaux produits de la marque sont donc, depuis 2007, garantis sans colorant, ni arôme artificiel. Désormais, chacune des recettes contient moins de matières grasses puisque 100 % des plats cuisinés et des pizzas ont une teneur inférieure à 10 % et moins de sel, explique Marie-Laure Basset.   [...] rester proche des femmes. En outre, un coeur ponctue le de Marie et le logo a été redessiné avec des courbes plus harmonieuses. La marque s'est aussi offert un reloo- king transversal de l'ensemble de son offre (frais et surgelés), où le blanc, symbole d'une cuisine naturelle, prédomine.  [...] Au-delà du changement d'identité visuelle, elle adopte une nouvelle signature qui joue sur la complicité avec les consommatrices. Marie, c'est tout moi. En outre, la marque accompagne cette nouvelle identité d'une campagne médias en télévision, presse et affichage qui a commencé en novembre dernier avec deux spots, réalisés par l'agence JWT.   [...]

5 packagings avant-gardistes

Une action marketing mêlant efficacité et développement durable Telle est la démarche de l'entreprise belge Belgosweet, spécialisée dans les chocolats et les confiseries personnalisées, qui propose d'imprimer le logo des marques sur... des pommes. Le motif est imprimable en blanc ou en rouge, à l'aide d'encre naturelle. Coup de coeur du jury, catégorie Design.  [...]

Les mots inducteurs

Les mots inducteurs

L'outil des mots inducteurs vise à suggérer des reformulations du problème surprenantes, en jouant sur des associations de mots qui stimulent l'imaginaire. Il est souvent utilisé pour relancer une séance de créativité.   [...] table, sombre, musique, mal au coeur, homme, profond, mou, affamé, montagne, maison, noir, mouton, confort, main, court, fruit, papillon, moelleux, commandement, chaise, sifflement, femme, froid, lent, souhait, rivière, blanc, beau, fenêtre, rugueux, citoyen, pied, araignée, aiguille, rouge, sommeil, colère, tapis, fille, haut, travailleur, aigre, estomac, tige, lampe, rêve, jaune, pain, justice, garçon, lumière, santé, bible, souvenir, troupeau, bain, chaumière, rapide, bleu, affamé, prêtre, océan, tête, poète, long, religion, whisky, enfant, amer, marteau, assoiffé, cible, square, beurre, docteur, fort, voleur, lion, joie, lit, lourd, tabac, bébé, lune, ciseaux, calme, vert, sel, roi, fromage, fleur, effrayé.  [...] C'est un véritable outil de relance et d'animation quelle que soit la phase de créativité (pose du problème, production, sélection des idées).   [...]

Le marketing 3.0 : plus de ROI, moins de commercial

Le marketing 3.0 : plus de ROI, moins de commercial

On peut alors observer un passage vers une culture plus tayloriste en rupture avec la dimension artisanale qui existait jusqu'alors. le Marketing Automation a permis de créer plus de logique, de rigueur, d'industrialisation et donc de cohérence. Des acquis et un focus sur le ROI qui font de ce néo-marketing une solution pertinente pour de nombreuses entreprises.   [...] De plus en plus loin dans l'entonnoir de ventes, le marketing permet de fournir au client potentiel tous les éléments dont il a besoin. livres blanc, articles et newsletters segmentées en sont des piliers qui, au coeur d'une stratégie et de scénarios de conversion, facilitent la conversion des leads par les forces de ventes.  [...] Pour aller plus loin et mieux comprendre comment automatiser le marketing, je vous conseille la lecture de ce livre blanc dédié au marketing moderne.  [...]

La cohérence cardiaque

Concentrez votre attention sur le coeur et le plexus solaire. Inspirez de l'amour et de la reconnaissance dans cette zone pendant environ dix secondes.  [...] Vous pouvez évoquer, sentir un sentiment de reconnaissance, d'amour, de gratitude et laissez-vous envahir par ce sentiment chaud, par cet amour. Votre coeur est de plus en plus sensible à la gratitude, à tout sentiment d'amour que ce soit pour un être que vous aimez ou pour une chose que vous appréciez, pour l'idée d'un univers bienveillant et chaleureux.  [...] Aujourd'hui, Michaël ne s'emporte plus. Il fait régulièrement des exercices de cohérence cardiaque afin de se mettre au calme. Comme il connaît bien maintenant son coeur, il est aussi capable d'en ressentir très vite les fluctuations. Il peut donc agir avant de s'emporter contre n'importe qui et mettre son corps en danger.  [...]

Mars repart avec une nouvelle barre

Pour accélérer sa croissance, Mars est en train de relancer sa marque plus que septuagénaire. Une offensive qui commence par l'Europe, premier marché de Mars dans le monde, et d'abord par la France. La nouvelle recette de la célèbre barre chocolatée vient de débarquer dans les linéaires.   [...] Baptisée Coeur fondant, la nouvelle barre Mars se veut plus adaptée aux actuelles préoccupations diététiques. Elle aura le même goût et les mêmes ingrédients (chocolat 100 % beurre de cacao, nougat, caramel), mais sera plus mince et plus aérée grâce à ses blancs d'oeuf battus en neige.  [...] Résultat, la barre ne comptera plus que 186 calories au lieu de 240. A l'occasion de sa réinvention, Mars communique à nouveau en télevision et relance son slogan le plus célèbre, Mars et ça repart.   [...]

Rossignol : l'innovation interactive

Ce virage et ces ambitions ont également nécessité une meilleure cohérence d'identité visuelle. Snowboard, roller, ski chaque département avait sa propre image et pensait bien faire chacun à sa façon, racontent Marie-Claude Morazzani et Dominique Grosmangin de G&M Compagnie, agence en charge de la nouvelle identité et de sa charte.   [...] Alors que deux marques coexistaient - une rouge et blanche pour l'identité de l'entreprise et une autre jaune et noire pour les produits - la vie, le coeur et la passion font place à la techno et justifient le retour du rouge, couleur historique de la marque.  [...] Pour enfoncer le clou et attirer le jeune citadin, la marque s'est offert une campagne presse qu'on pourra voir jusqu'en décembre/janvier. Mais aussi une campagne cinéma (signée Louis XIV) pour les skis alpins jusqu'en décembre avec le ski Bandit. Des méchants armés qui règnent sur les hauteurs chiliennes. Pas si soft la glisse attitude.   [...]

La France est-elle prête pourun marketing ethnique ?

Immigration, montée de la world culture la France black, blanc, beurdevient de plus en plus une nation métissée. Pourtant, il n'est pas bien vu de parler de marketing ethnique. Un mal français.  [...] En avril 2002, une publicité pour Coeur de Lion (groupe Bongrain) présentait dans ses 11 spots des noirs, des arabes et des gays dans des scénarios très créatifs. Fin 2002, la campagne d'affichage Tati montrait des noirs, des arabes, des asiatiques, des blancs avec pour slogan Tati est à nous.  [...] SoftSheen-Carson est présent, pour Optimum Care et Megahertz, dans le numéro de décembre/janvier 2004 de Miss Ebène. Et annonce dans Divas, le féminin de couleur, pour ses Golden Scissors Awards. Des parfums (Bulgari, Rochas Absolu, Very Irrestible Givenchy, Lui de Rochas, Montblanc Individuel) ont ajouté Miss Ebène, Amina et Divas de ce début d'année à leurs plans médias.  [...]