Votre recherche :

Bouygues Telecom + Stratégie


Bouygues Telecom confie à Phonevalley ses sonneries à gratter

Bouygues Telecom confie à Phonevalley ses sonneries à gratter.  [...] Quartier libre à la fantaisie chez Bouygues Telecom. Pour recruter de nouveaux clients, l'opérateur a confié à PhoneValley la mise au point d'une campagne de séduction massive reposant sur le principe des scratchcard, soit les cartes à gratter. Intégrées aux nouveaux coffrets Sony Ericsson T230 et Nokia 3100 de Bouygues Telecom, ces cartes donnent accès à un cadeau, une sonnerie polyphonique gratuite téléchargeable à partir du portail vocal (3214) ou du portail Wap de l'opérateur, l'idée étant précisément d'amener les clients à tester les nouveaux services mobiles proposés par l'opérateur.  [...]

Marketing : la vidéo booste le Brand content

Marketing : la vidéo booste le Brand content

Des web-séries aux tutoriels, la vidéo a la cote chez les annonceurs. Comment utiliser au mieux ce média dans sa stratégie de brand content Découvrez les bonnes pratiques avec deux experts du contenu vidéo, dans cette première partie de notre dossier.  [...] Avec le digital, les possibilités pour les marques de diffuser du contenu se sont considérablement développées. L'opération Red Bull Stratos, en 2012, a prouvé qu'on pouvait créer un contenu puissant, visible et stratégique, grâce à la vidéo. La même année, la web-série Les Dumas, de Bouygues-Telecom et l'agence DBB Paris, a cumulé 10 millions de vues tous players confondus, et rencontré un vrai succès populaire.  [...] La web-série Mon Projet Plus par GDF Suez Pro, par exemple, a pour but d'accompagner huit candidats (boucher, boulanger, carrossier ou créateur de start-up) dans leur projet professionnel et leurs investissements. Le contenu est mis en valeur dans des vidéos mais aussi dans un magazine ou des fiches pratiques, mises en ligne sur le site Web, explique Jules Guillemet, directeur général de l'agence Pschhh, en charge du projet.   [...]

Bouygues Telecom joue le buzz

Bouygues Telecom tente de démentir la mauvaise réputation de la couverture de son réseau par le biais d'une nouvelle campagne de communication.  [...] En charge de la nouvelle campagne de buzz de Bouygues Telecom, l'agence Freetouch développe, depuis le 31 janvier dernier, un site internet dédié, six films diffusés exclusivement en ligne ainsi qu'un jeu concours. Objectif. démentir la mauvaise réputation de la couverture du réseau de l'opérateur.  [...] Ainsi, les saynètes tenteront de convaincre les prospects de la qualité de couverture du territoire de l'opérateur, tandis que le jeu concours invitera les internautes à envoyer sur le site des photos ou vidéos prises depuis des endroits insolites où le réseau est présent.   [...]

Les Trophées Marketing Client

Les Trophées Marketing Client

Joie, car avec cette distinction, nos pairs et l'ensemble de la profession reconnaissent l'énorme travail de nos équipes. Cette reconnaissance montre que nous plaçons la stratégie client au coeur de nos actions.  [...] La deuxième édition des Rencontres des professionnels du marketing client, organisées par Marketing Direct avec le soutien du SNCD, a précédé la remise des Trophées Marketing Client. A cette occasion, les experts ont évoqué la stratégie social media, le retour de la confiance des internautes ou encore le comportement du consommateur cross canal.  [...] Marc Désenfant a également souligné le changement de positionnement de la marque, qui laisse la parole aux consommateurs sur les réseaux sociaux. Hervé Pépin, président de Conscient Networks et animateur de l'atelier des Médias Sociaux du SNCD, a évoqué les cinq dimensions à prendre en compte par les annonceurs pour réussir leur stratégie social media.  [...]

"Marques et réseaux sociaux : je t'aime, moi non plus"

Malheureusement, les résultats mettent en exergue un point qui n'évolue pas d'année en année. les fans d'une marque ne se sentent toujours pas engagés dans une relation. 61 % d'entre eux se voient d'ailleurs comme des clients lambda, alors qu'ils ont un lien privilégié avec la marque Cela ne les empêche pas pour autant de tout exiger d'elles.   [...] Nous sommes convaincus, insiste Philippe Bonnet, qu'une démarche efficiente sur les réseaux sociaux est la résultante d'une stratégie relationnelle adaptée aux réseaux sociaux, c'est-à-dire empreinte de vérité. humaine, généreuse et compatible avec les gênes de la marque.  [...] - la marque chaperon (Bouygues Telecom). plus immédiats, les réseaux sociaux offrent un potentiel d'accompagnement que certaines marques ont choisi d'exploiter pour leurs clients.  [...]

Get+ ou comment identifier les visiteurs anonymes BtoB d'un site internet

Get+ ou comment identifier les visiteurs anonymes BtoB d'un site internet

Prochaine étape, Get+ se tourne vers des brokers ou des propriétaires de bases de données B2B pour faire remonter des informations de contacts très ciblées (nom de l'entreprise, noms des décideurs de cette entreprise, coordonnées postales, téléphoniques, adresses e-mail...).   [...] Get+ compte parmi ses clients Orange, Bouygues Telecom, SFR, l'AFNOR, ou BNP Paris Real Estate. Certaines entreprises comme Kiloutou, sont plutôt dans une démarche très analytique, détaille Philippe Guiheneuc.  [...] A noter, la CNIL approuve ces techniques de tracking à partir du moment où l'internaute a exprimé son accord pour participer à des mesures d'audience. Tout internaute qui se connecte aux sites de Get+ ou de Kiloutou à partir d'un poste d'entreprise verra donc s'afficher le message suivant.   [...]

Emakina intègre le Club des partenaires de Sup'Internet

Emakina intègre le Club des partenaires de Sup'Internet

L'école Sup'Internet a ouvert ses portes en septembre 2011 sur le campus technologique Paris - Sud du Groupe Ionis et compte aujourd'hui une centaine d'étudiants répartis entre les trois spécialisations de l'école. un bachelor Développement et Technologies du Web, un bachelor Création et Design du Web et un bachelor Business et Marketing Internet.   [...] L'agence digitale Emakina s'engage dans le Club des partenaires de Sup'Internet auprès d'une vingtaine d'autres comme Microsoft, Bouygues Telecom, Ubisoft, Weborama, Altaïde, Auféminin.com, CPI Venture, Frenchweb, Lov Group, Madmoizelle.com, Melty ou encore Rentabiliweb.  [...] Le Club des partenaires de Sup'Internet s'implique dans la vie de l'école, notamment dans le cadre de la participation au conseil de perfectionnement de l'école, la participation directe à la formation par le biais de leurs cadres experts, la participation à la Semaine de conférences entreprises de l'école (12 au 16 mars 2012), l'accueil de stagiaires, puis de jeunes diplômés, le mentorat, le versement de la taxe d'apprentissage, la mise en place de bourses d'honneur pour des étudiants en difficulté financière et l'encouragement de l'innovation et de l'esprit d'entreprise au sein de l'école.   [...]

MyFeelBack travaille la connaissance client

MyFeelBack travaille la connaissance client

MyFeelBack est une solution simple et efficace qui nous a permis de mieux comprendre les attentes de nos clients et de leur proposer des offres uniques et ciblées, témoigne Vincent Redrado, co-fondateur du site de ventes privées The Tops. Le logiciel SaaS d'acquisition et d'analyse de données clients vise à disposer d'une base de données clients très qualifiées afin de mettre en oeuvre des opérations marketing ciblées.   [...] MyFeelBack permet, en effet, de mettre en place des questionnaires personnalisés de ses clients en se connectant au CRM de l'entreprise pour collecter, par exemple, des données sur leur âge, leur sexe ou encore leur historique d'achat. Le taux de réponse augmente de 52%, selon le prestataire.   [...] MyFeelBack a été créée, en décembre 2011, par Stéphane Contrepois, Aurore Beugniez et Julien Hourrègue. La start-up toulousaine compte parmi ses clients Airbus, le CNRS, Natixis, Bouygues Télécom, BMW, Pixmania, SNCF, Gaz de Bordeaux, Sanofi, Le Point, France 3, E.  [...]

Orange perd l'exclusivité de l'iPhone

L'appel d'Apple et d'Orange aura été vain En effet, la cour d'appel de Paris vient de confirmer la fin de l'exclusivité d'Orange pour la commercialisation de l'iPhone, à la suite d'une demande de Bouygues Telecom adressée au Conseil de la concurrence. Désormais, Bouygues Telecom et SFR vont pouvoir commercialiser également le smartphone d'Apple, élargissement ainsi le parc de téléphone iPhone en France.  [...] En décembre, Orange a déclaré avoir vendu 150 000 iPhone de première génération et plus de 450 000 iPhone 3G. Le p-dg de France Télécom Didier Lombard avait déclaré au moment du lancement que l'hypothèse centrale du groupe était d'écouler entre 400 000 et 500 000 unités en année pleine.  [...] Logiquement mécontent de la décision de la cour d'appel, Orange a annoncé dans la foulée qu'il allait se pourvoir en cassation.   [...]

Internet mobile : la mesure d'audience disponible en octobre 2010

L'Association française du Multimédia Mobile (AFMM), les opérateurs mobiles (SFR, Orange et Bouygues Telecom), Médiamétrie et l'ensemble des acteurs du marché publicitaire ont défini conjointement le dispositif et la méthode de la mesure de l'Internet mobile en France.  [...] La mesure couvrira l'intégralité des connexions à l'Internet mobile et aux applications mobiles des mobinautes. les données étant transmises de façon anonyme à Médiamétrie par les opérateurs mobiles français. La qualification de l'audience des sites mesurés sera réalisée à partir d'un panel de 10 000 mobinautes, en cours de constitution, et complétera les données tirées de l'observation de toutes les connexions.   [...] Ce dispositif est conforme aux recommandations de la GSMA (association internationale réunissant près de 800 opérateurs mobiles et 200 grandes entreprises du secteur des télécoms mobiles) au niveau international, qui ont donné lieu au lancement de mesures similaires en Allemagne et au Royaume-Uni.  [...]