Votre recherche :

Brandt + Directeur


Philippe Kaltenbach

Philippe Kaltenbach, 39 ans, vient d'être nommé directeur commercial du réseau moderne de Merloni Electroménager. Diplômé de l'ISG option marketing, il a démarré sa carrière en 1989 au sein du groupe Brandt où il a successivement occupé les fonctions de promoteur des ventes puis d'inspecteur commercial pour la marque Thomson, de directeur des comptes nationaux puis de directeur des ventes pour la marque Brandt, puis de directeur des grands comptes pour les marques Brandt, Vedette et Thomson, et enfin de directeur commercial de pôle pour les marques Brandt, Vedette et Thomson.  [...] Au sein du groupe Kingfisher depuis septembre 2001, il occupait les fonctions de directeur des ventes Darty Ile-de-France.  [...]

Frédéric Landais,

Frédéric Landais, 36 ans, est nommé directeur des services distribution et terrain en France chez GfK Marketing Services. Avant de rejoindre le groupe GfK, il a travaillé 12 ans, chez Brandt. Diplômé de l'Ipac et de l'Ifag, il est également titulaire d'un MBA de l'ESCP/EAP.  [...]

Le groupe Brandt à l'heure du marketing relationnel

Leader français de l'électroménager avec les marques Brandt, Vedette, Thomson, Sauter, De Dietrich et Thermor, le groupe Brandt vient de mettre en place sa stratégie de marketing relationnel. C'est l'agence Terre Lune Marketing Drive qui, après compétition, a été choisie pour développer cette action associant marketing direct et promotion.  [...] L'objectif premier de l'opération était de créer pour Brandt un vivier d'adresses qualifiées pouvant être mises par la suite à la disposition de chaque marque du groupe, souligne Lionel Giraudeau, directeur de clientèle au sein de l'agence. Dès le début du mois de juin dernier, Consodata a donc été chargée de bâtir une base de données, composée des clients actuels des marques du groupe mais également des consommateurs de marques concurrentes.  [...] L'ensemble des actions est fédéré par un concept de préférence, précise Lionel Giraudeau. A chaque acheteur de l'un des appareils supportant l'offre, est remis un welcome-pack. Celui-ci comprend notamment une planche de sept à huit offres sans rapport direct avec le produit acheté (promotions Bouygues Telecom, livres de cuisine ) à valoir sur toute la durée de l'année 2000.  [...]

Kantar Health France renforce son management

Kantar Health France renforce son management

Kantar Health France, filiale française de Kantar Health, leader mondial des études de marché et du conseil dans le domaine de la santé, se dote d'une nouvelle organisation avec l'arrivée de Catherine Verneuil au poste de directeur adjoint du département oncologie, sous la responsabilité d'Alain Flinois.  [...] Catherine Verneuil, 50 ans, possède un diplôme de troisième cycle en sciences sociales. Elle a débuté sa carrière chez Sofres en qualité de chargée d'études au sein du département des grandes enquêtes, avant de gravir les échelons au sein de différents instituts d'études de marché, notamment chez Research International en tant que directrice d'études, puis chez GfK où elle a pris la direction d'un des principaux départements quanti.  [...] En 2000, Catherine Verneuil a rejoint le groupe Brandt, en tant que directrice des études et de la prospective, avant d'exercer pendant ces six dernières années la fonction de directeur général de l'institut d'études généraliste, Audirep.  [...]

Management d'experts pour ElcoBrandt

Le groupe d'électroménager ElcoBrandt, né en janvier dernier de la reprise des activités de Brandt Group par le groupe Elco associé à Fagor, nomme Didier Schwartz, 45 ans, à la direction marketing et communication. Diplômé de l'Inseec Bordeaux, il entre chez Philips en 1982, rejoint ensuite Thomson Electroménager, Royal Canin et, dernièrement, Electrolux Home Product à la fonction de directeur France.  [...] Parallèlement, la direction communication groupe a été confiée à Daniel Payan, 55 ans, ingénieur ENSCT et ex-chercheur au CNRS. Chez Philips France durant 13 ans, il intègre en 1988 le groupe Whirlpool, puis l'agence Concept Consulting Groupe en qualité de directeur associé.  [...]

C'était mieux avant

C'était mieux avant

Les auditeurs de la radio Nostalgie étaient incités à déposer leur témoignage sur le site web de la station. Les cinq meilleures dédicaces ont été sélectionnées par un jury pour être diffusées à l'antenne. Notre travail consiste à comprendre l'origine de l'attachement à une marque et à la transmettre aux consommateurs d'aujourd'hui, explique Loïc Mouquet, directeur de l'agence Family et Compagnie qui a également accompagné le retour de la bande dessinée Blake et Mortimer.  [...] L'agence DDB Paris, en charge de la campagne, a choisi une photo en noir et blanc de l'actrice prise par Alfred Eisenstaedt, photographe vedette de Life Magazine. Il y a deux ans et demi, Lagostina nous a contactés car la marque souhaitait se faire connaître, tout en renouant avec ses origines italiennes, explique Vincent Leorat, directeur général de l'agence.  [...] Difficile de trouver mieux pour représenter la marque Vedette. Qu'à cela ne tienne. L'enseigne a décidé de remettre son personnage fétiche sur le devant de la scène après 20 ans d'absence. La Mère Denis est toujours associée à la marque vedette, elle n'a pas été oubliée, raconte Mauricio del Puerto, directeur de la communication de Fagor-Brandt.  [...]

Les coups de coeur créatifs de Brand Station

Chaussons Lego anti-blessures, campagne anti-discrimination, histoires de pirates... Loïc Chauveau, directeur de création de Brand Station, présente une sélection de campagnes qui l'ont inspiré.  [...] Il faut, enfin, constamment être à la pointe de l'innovation technologique, à une ère où elle n'a jamais aussi vite prégnante. Le métier n'a jamais été aussi complexe qu'aujourd'hui, ce qui explique qu'il existe un véritable fossé culturel entre les anciennes et les nouvelles générations de directeurs de création.  [...] À 31 ans, Loïc Chauveau est président et directeur de création de l'agence de publicité Brand Station, créée il y a presque quatre ans. Il était directeur du développement et de la communication chez Buzzman, directeur d'un département et membre du board de Publicis Marcel.  [...]

Brandt se ressource culturellement

Moulinex a joué comme un paravent ou un paratonnerre qui les a protégées. Et le directeur de la communication du groupe d'ajouter, ElcoBrandt est une nouvelle entreprise qui développe une nouvelle logique avec des marques qu'il ne s'agit pas de repositionner, mais dont le positionnement initial doit être clarifié et simplifié, afin de dessiner le meilleur portefeuille possible sur ce marché.  [...] C'est aujourd'hui fait et bien fait car le film valorise l'innovation apportée par Brandt dans le domaine du lavage. Cette jeune femme, qui déshabille les hommes qui entrent dans son foyer, pour les faire évoluer dans leur plus simple appareil, nous démontre, l'air de rien, que cette Brandt, judicieusement baptisée Malice, a plus d'un tour sous sa carrosserie.  [...] Qui annonce pour 2003, un nouveau film sur le lavage du linge ainsi que sur celui de la vaisselle. Une bonne nouvelle pour Hervé Bourdon, directeur de création de l'agence, et Vincent Doye, responsable du budget, ainsi que pour toutes les équipes D'Arcy.  [...]

Une peluche pour un lave-linge Brandt acheté

Une peluche pour un lave-linge Brandt acheté

Jusqu'au 30 juin 2006, pour l'achat d'un lave-linge Brandt Opti A 45 mn + 1 euro, le consommateur recevra un doudou WWF et Brandt reversera 10 euros à l'organisation.  [...] Les consommateurs accordent de plus en plus d'importance à la préservation de l'environnement. Une préoccupation partagée par Brandt. Ainsi, pour le lancement d'Opti A 45 mn, le premier lave-linge capable d'un lavage express en classe A, Brandt a choisi de soutenir l'action de WWF.  [...] Jusqu'au 30 juin 2006 et pour 1 euro de plus, Brandt enverra donc un doudou siglé WWF aux acheteurs d'un lave-linge de la gamme Opti A 45 mn. Une façon de sensibiliser les enfants au respect de la nature, tout en soutenant l'action du WWF puisque Brandt reversera 10 euros par peluche achetée à l'organisation.  [...]