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Cabinet de conseil + Marketing


Caroline Lapointe rejoint la société Planet Cards

Caroline Lapointe rejoint la société Planet Cards

Caroline Lapointe est membre du comité de direction de l'entreprise et est en charge de la direction opérationnelle de sa stratégie de développement en France et à l'international. Diplômée de l'Essec Paris, elle démarre sa carrière en 1996 au sein d'Office Depot, avant de rejoindre, en 1999, le groupe Staples, spécialisé dans la vente à distance.   [...] Elle y occupe les postes successifs de chef de projet prospection, responsable internet et chef de marché fidélisation. Caroline Lapointe est ensuite responsable marketing client au sein d'Aremus, start-up spécialisée dans la vente d'instruments de musique.  [...] De 2006 à 2007, elle collabore ensuite avec Fidelis, cabinet de conseil marketing.  [...]

Nivea : le facteur temps dans la relation fidélisante

La plupart du temps, les gestionnaires de programmes de fidélisation s'appuient sur des lancements de produits et des opérations de promotions pour animer. C'est un marketing fabricant qui se contente sur un mode figé d'essayer d'affecter le bon produit à la bonne personne, via de la promotion adressée, observe Sylvie Lebuhotel, directrice générale de D interactive communication.  [...] Prenant le contre-pied de cette approche, l'agence conseil de Nivea a étudié la façon dont se structure au fil du temps la relation entre les consommateurs et la marque au logo bleu. A cette fin, l'agence utilise deux outils. success story, un modèle développé par le cabinet de conseil marketing PMC et objectif fidélisation, un modèle maison.  [...] Success story permet de comprendre comment on vient à la marque et pourquoi on y est fidèle (renouvellement des achats). Ce qui revient à décoder le chemin (et donc les leviers) de la fidélisation chez les gros consommateurs. Autant d'informations utiles pour bâtir l'offre du programme, qui doit être conçu comme un vrai produit marketing.  [...]

Numsight renforce son management

Numsight renforce son management

Le cabinet conseil en marketing joue sur la complémentarité de ses, désormais, cinq managing partners pour conforter son positionnement basé sur la connaissance client.  [...] C réé en 1998, le cabinet conseil en marketing Numsight vient de franchir une nouvelle étape avec un management désormais fort de cinq membres associés au capital. Les trois fondateurs - Jean-Christophe Personnat et Jean Deloffre, venus du conseil en management (Bain & Co), et Eric Janvier, ancien de chez Kraft (R&D USA et Consumer Science Europe) - sont rejoints par Eric Weerdmeester, ancien publicitaire (Lintas, BDDP, TBWA Retail Paris) et directeur marketing de La Halle, qui avait intégré le cabinet en 2002, et par Eric Lombard, ancien directeur des études du groupe Danone et, dernièrement, directeur général de l'institut Repères.  [...] Et Eric Lombard de poursuivre. Elles jouent un rôle de plus en plus stratégique. Les études décisionnelles - quelle famille de produits, quel packaging... - ont toujours existé, mais, de plus en plus, la connaissance du consommateur devient un élément du marketing et pas seulement du marketing de tous les jours.  [...]

Data Management Platform, faut-il se lancer ?

Data Management Platform, faut-il se lancer ?

La DMP permet de contrôler le ROI des budgets marketing, prône Grégoire Pauty, Digital marketing & Value engineering strategist d'Adobe, car l'acquisition et le remarketing coûtent cher, sans certitude qu'ils servent les segments prioritaires de conquête.  [...] la collecte de données, l'unification des données sous forme de profil, la création d'audience correspondant à un profil et le ciblage des segments spécifiques sur n'importe quelle plateforme marketing. Plus qu'en ROI, la DMP permet de gagner en précision.  [...] En parallèle, l'enseigne de e-commerce travaille sur la personnalisation de la relation clients, via l'achat de bannières, le retargeting et la personnalisation du site, arme la plus efficace pour les clients fidèles, poursuit Thomas Déjardin. Ce peuvent être des promotions dédiées comme le rappel d'une journée promotionnelle que le client n'aurait pas utilisée, explique Hervé Mignot, associé data du cabinet de conseil marketing Equancy, en charge de la mission DMP chez La Redoute.  [...]

Etude ROI et mesures d'efficacité du marketing B2B : ADETEM, OpinionWay, Ariane Etudes

Etude ROI et mesures d'efficacité du marketing B2B : ADETEM, OpinionWay, Ariane Etudes

Les mesures de l'efficacité marketing sont extrêmement basiques dans le B2B., explique Sophie Callies, fondatrice de SO'Xperts ( cabinet conseil en marketing B2B) et co-présidente du Club B2B de l'ADETEM. Outre le chiffre d'affaires, le nombre de nouveaux clients et leur satisfaction, encore peu d'entreprises utilisent d'autres indicateurs comme le coût au lead, le social media, la fidélisation ou le taux d'attrition par exemple.  [...] L'étude identifie trois axes d'amélioration. construire un tableau de bord marketing (la meilleure façon de s'accorder régulièrement sur les résultats avec la direction générale), mesurer la lead generation et les funnels de conversion et intégrer davantage d'indicateurs clients, comme leur durée de vie, l'attrition ou encore leur fréquence d'achat.  [...] Sophie Cailles crée en 2007 le cabinet conseil en marketing B2B So'Xperts. Elle est également co-présidente du Club B2B de l'ADETEM. En 2013, elle écrit, avec François Laurent. PME. gagnez en compétitivité grâce au marketing aux éditions Dunod.  [...]

Questions de génération

Questions de génération

Elles se contentent de l'âge... dans le meilleur des cas. Plusieurs raisons à cela. D'abord, même en marketing direct, segmenter la communication est complexe. Déterminer quel est le canal le mieux adapté, trouver le ton et les mots justes pour chaque génération, cela demande une connaissance approfondie de la société.  [...] C'est aussi surprenant pour lui qu'un dialogue sur Facebook vu par le rédacteur de la lettre en question. Ensuite, l'organisation actuelle des entreprises induit forcément certaines pratiques en matière de segmentation. Une organisation par produit n'est absolument pas favorable au marketing générationnel.  [...] est directeur associé chez Vertone, cabinet de conseil en stratégie marketing et relation client. Créé en 1999, Vertone possède trois domaines de compétences. le conseil en stratégie marketing, l'exploitation du mix marketing et d'opérations.  [...]

[Livre] Les Fiches outils du marketing

[Livre] Les Fiches outils du marketing

Didactique et très pratique, l'ouvrage propose un tour d'horizon des bonnes pratiques et des évolutions d'un secteur marketing en pleine mutation.  [...] Le point sur les nouvelles notions du marketing et les outils liés au marketing 2.0 en 100 fiches opérationnelles, 106 cas pratiques et 68 conseils personnalisés, telle est l'ambition de ce nouvel opus de la collection Les fiches outils.  [...] L'ouvrage de Nathalie van Laethem, Corinne Billon, Guénaëlle Bonnafoux, Véronique Hermann-Flory et Valérie Lacroix se focalise sur plusieurs défis. innover et créer de la valeur, intégrer le digital et le webmarketing, générer du trafic grâce au search marketing, mettre en oeuvre une stratégie d'influence.  [...]

Conseils pour un e-mailing efficace

Conseils pour un e-mailing efficace

Parce que la lecture ne dure que quelques secondes, l'objectif de l'e-mailing n'est pas de vendre ni de présenter tous les arguments pour valoriser le produit. Son rôle est de générer de la curiosité, afin de donner envie au client d'aller plus loin. Pour cela, la meilleure stratégie consiste à mettre en avant un seul argument, avant de proposer de cliquer sur un lien.   [...] Cet argument, qui est le coeur du message, doit être simple, clair, percutant. Il peut consister en une offre promotionnelle, ou encore valoriser une qualité essentielle du produit. Les termes nouveau, nouveauté, exclusif sont envisageables, à condition toutefois de ne pas en abuser et de ne pas survendre son offre.   [...] Bruno Florence a fondé le cabinet de conseil en e-marketing Florence Consultant.  [...]