Votre recherche :

Cabinet + E marketing + B to C + B to B


Tendances et innovations digitales dans la banque et l'assurance

Tendances et innovations digitales dans la banque et l'assurance

Le cabinet de conseil en stratégie et transformation, InovenAlténor, publie la 9e édition de Finovation, un état des lieux et une analyse des tendances et innovations qui ont marqué les secteurs de la banque et de l'assurance dans le monde en 2013.  [...] Digitalisation, du big data au smart data, peer-to-peer et collaboratif, moyens de paiement alternatifs, et simplifier pour innover. Tels sont les cinq tendances et innovations dans les secteurs de la banque et de l'assurance dans le monde qui ressortent de la 9e édition de Finovation d' InovenAlténor, cabinet de conseil en stratégie et transformation.  [...] · ING Direct (France) lance son Web Café, un espace collaboratif ouvert à tous et intégrant trois espaces. un forum pour le support client, un espace dédié à la co-construction et un blog ( lire notre article ).   [...]

Communication, Conseil

Communication, Conseil

Diplômée d'HEC et titulaire d'un MBA en analyse de données à McGill au Canada, Marianne Hurstel devient vice-présidente de l'agence BETC Euro RSCG. Elle débute aux éditions Harlequin comme directrice marketing et commerciale avant de rejoindre BETC, lors de sa création en 1994.  [...] Simon-Kucher & Partners, cabinet de conseil en stratégie de marketing, annonce l'arrivée de Damien Robert en tant qu'associé au bureau de Paris. Diplômé de Supaero, il débute, en 2001, au bureau de Bonn de l'entreprise. En 2005, il devient responsable pricing stratégique et promotionnel de Disneyland Paris, avant de prendre les commandes, en 2008, de projets pour des acteurs du tourisme, de la location de voitures, des loisirs et des transports.  [...] Arnaud de Saint Roman est directeur associé d'Hyperworld Marketing, société d'études et de conseil marketing, spécialisée dans les médias et la communication publicitaire. Directeur du développement d'Hyperworld Marketing, il a aussi dirigé, de 1995 à 2008, plusieurs départements de Médiamétrie.  [...]

États-Unis : le BtoB accélère son content marketing en 2016

États-Unis : le BtoB accélère son content marketing en 2016

En 2016, la quantité de contenus produits par les services marketing des entreprises BtoB devrait drastiquement augmenter, signale le cabinet d'études marketing emarketer.com dans un article paru le 13 janvier.  [...] Selon une étude réalisée par Content Marketing Institute en septembre 2015 et citée dans l'article, 76% des professionnels du marketing BtoB d'Amérique du Nord projettent de créer plus de contenu en 2016 qu'en 2015. Et d'augmenter en conséquence le budget alloué.  [...] A contrario, les marketeurs semblent se détourner des indicateurs spécifiques au Web, comme l'amélioration du référencement ou l'augmentation du trafic.  [...]

Les 12 tendances alimentaires de XTC

Les 12 tendances alimentaires de XTC

Exercice toujours très intéressant que celui de décrypter les grandes tendances d'innovation en alimentation, dans une surenchère accrue de mee to et de déclinaisons de références inutiles pour le consommateur. Surtout lorsque ce décryptage est l'oeuvre de XTC World Innovation, cabinet de veille et de conseil en innovation alimentaire.  [...] Commentaire XTC. En Europe notamment, de nouvelles enseignes de restauration sont apparues proposant des alternatives malines, festives, valorisantes, à la banalisation de la restauration classique et du fast food, aux dérives de la junk food, à la facilité culpabilisante du snacking bas de gamme, à la grisaille de certaines cantines et selfs d'entreprises.   [...] Commentaire XTC. Concrets, solides. Il ressent la nécessité d'avoir confiance dans les arguments marketing, dans l'information communiquée sur l'origine des ingrédients ou leur absence dans la composition, dans le process de fabrication.  [...]

Le coupon digital : un outil marketing de plus en plus mobile

Le coupon digital : un outil marketing de plus en plus mobile

Véritable incitation à l'achat, sur le net ou en web-to-store, le coupon digital est de plus en plus souvent récupéré sur un support mobile. C'est, en résumé, ce qui ressort d'une étude menée par le cabinet d'études américain Forrester, à la demande du leader mondial du coupon digital, RetailMeNot.  [...] D'où viennent les coupons utilisés Des sites des marques et des plateformes de couponing (comme RetailMeNot). À noter. le succès grandissant des applications de couponing téléchargées depuis des apps stores. En revanche, les réseaux sociaux sont de faibles supports de coupons digitaux et leur influence a moins de poids que celle des moteurs de recherche, des sites de coupons ou des emails.   [...] Après l'iBeacon et le paiement mobile, le coupon en ligne est donc un autre outil de marketing digital qui devrait améliorer la santé des points de vente physiques.  [...]

Marc-André Allard devient DG d'ID Map (Dragon Rouge)

Marc-André Allard devient DG d'ID Map (Dragon Rouge)

Marc-André Allard devient DG d'ID Map (Dragon Rouge).   [...] En 2008, Marc-André Allard est nommé directeur conseil de brain value, cabinet indépendant de conseil marketing et de planning stratégique, dont il devient directeur général adjoint début 2013.  [...]

Dupuis Presse France (CB News), en liquidation judiciaire, attend un repreneur

Dupuis Presse France (CB News), en liquidation judiciaire, attend un repreneur

La société Dupuis Presse France, éditrice du magazine CB News, a été placée en liquidation judiciaire le 4 octobre dernier et attend un potentiel repreneur.   [...] La société Dupuis Presse France (DPF), éditrice du magazine CB News, a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Nanterre, le 4 octobre dernier, suite à une cessation de paiements en date du 25 septembre. L'information a été démentie par CB News dans un communiqué publié le 5 octobre au soir, affirmant que la société Dupuis Presse France a été placée.   [...] .. en observation suite à une défaillance de son actionnaire belge. Toutefois, la liquidation judiciaire nous a été confirmée ce matin même par le cabinet de Maître Christophe Basse, liquidateur judiciaire en charge du dossier.  [...]

Filorga marie médecine et cosmétique

Filorga marie médecine et cosmétique

.. C'est plutôt bon signe. Et utiliser les codes de la médecine esthétique pour continuer à faire grandir une marque de soins grand public est un challenge passionnant.   [...] Quelles sont les dernières tendances en matière de soins anti-âge Vous parlez, par exemple, de thérapies combinées. De quoi s'agit-il.   [...] MCR. Nous avons, désormais, plusieurs méthodes pour traiter le vieillissement cutané. On peut choisir, ainsi, entre des injections d'acide hyaluronique et utiliser une gamme de cosmétiques intégrant les mêmes principes actifs que ceux utilisés en cabinet médical ou encore s'équiper en beauty tools pour un usage domestique.  [...]

Services Publics et collectivités locales à l'heure de la relation client

Et à de nouveaux outils de mesure puisque comme l'indique la DUSA (Délégation aux usagers et aux simplifications administratives), il ne peut pas y avoir d'engagements fiables sans un suivi rigoureux des résultats. Certains ministères n'ont pas attendu la Charte Marianne pour mettre en place des procédures visant à satisfaire leurs usagers, avec en ligne de mire la rationalisation des coûts et les économies budgétaires.   [...] Ce qui a évolué depuis dix ans, c'est que les interlocuteurs de l'institut d'études se sont diversifiés. bien sûr il y a l'élu ou son directeur de cabinet, mais de plus en plus on voit la montée en puissance des directeurs de services généraux. Du fait de la régionalisation, les Préfectures ont vu évoluer leur champ de compétence et se retrouvent demandeurs d'enquêtes à leur tour.  [...] Dans les enquêtes, certaines dimensions montent en puissance comme la propreté, le stationnement. La ville de Marseille tout comme la ville de Barcelone a mis en place un cen-tre d'appels Allo Propreté pour signaler tout disfonctionnement dans ce domaine.   [...]

États-Unis : les marketeurs modèrent leur optimisme

États-Unis : les marketeurs modèrent leur optimisme

En six mois, les marketeurs américains ont revu à la baisse leurs prévisions business, précise, chiffres à l'appui, le cabinet anglo-saxon emarketer.com. Et ce, malgré les belles progressions attendues sur le mobile. Et vous, où vous situez-vous.  [...] Six mois plus tard, le même questionnaire fait, hélas, ressortir une diminution sensible de moral. chaque catégorie enregistre des baisses de plusieurs points.   [...] Ce pourcentage avoisine même les 20% auprès des responsables marketing en B to C.  [...]