Votre recherche :

Cache Cache + Stratégie de développement


La botte secrète des Progressive Web Apps: le Service Worker

La botte secrète des Progressive Web Apps: le Service Worker

Vous l'aurez compris, le Service Worker sert d'intermédiaire entre le navigateur et le réseau et va permettre de considérablement modifier l'utilisation des applications web, notamment au niveau de l'expérience utilisateur avec le stockage des données en cache, mais aussi grâce aux grandes libertés qu'il laisse au développeurs pour créer des fonctionnalités jusque là inédites sur le web.  [...] Aujourd'hui les Service Workers simplifient énormément l'utilisation de cette fonctionnalité en la rendant beaucoup plus flexible. A l'origine, les Service Workers ont été conçus comme une version améliorée d'Appcache, qui permettrait aux développeurs web de créer un système de fonctionnement hors connexion optimal.  [...] Différentes stratégies de mise en cache peuvent être implémentés par les développeurs via les service workers. Voici le fonctionnement de la stratégie Cache then Network.  [...]

Cache Cache en campagne

Cache Cache en campagne

A l'inverse des groupes internationaux (H&M, Gap, Inditex...) concentrés dans les grands centre-ville français, Cache Cache est historiquement implanté en province (avec plus de 1 350 magasins dans le monde dont plus de 500 en France). Or depuis quelques années les grandes villes sont saturées et ces groupes trouvent un relais de croissance sur d'autres formats dans des villes de taille moyenne.  [...] Pour relever le défi, Cache Cache et Proximity BBDO ont construit une plate-forme de communication qui symbolise la soif permanente qu'ont les jeunes femmes de vivre, chaque jour, des expériences toujours plus intenses, nouvelles et fréquentes. Un phénomène qui s'est accéléré depuis l'avènement du digital, et qui se vérifie aussi chaque jour dans l'industrie du prêt-à-porter, avec un renouvellement perpétuel des tendances et des collections.  [...] Cette stratégie, l'enseigne et son agence l'ont illustrée dans une nouvelle signature, What's Next, qui exprime l'envie de passer perpétuellement d'une expérience à une autre. Tout au long de l'année, cette signature va vivre, notamment au travers d'expériences inattendues en magasin et sur le web, sur un principe récurrent. Aujourd'hui, j'essaie.  [...]

Le secteur de l'Entertainment a bien résisté en 2008

Selon Media Control GfK, le chiffre d'affaires de l'Entertainment n'a que très légèrement reculé en 2008 par rapport à 2007. Une situation générale qui cache des disparités par marchés.  [...] Ainsi, le livre ne semble pas être particulièrement affecté par la crise. Sur l'année, il a enregistré un recul de 1,1 % en valeur, pour un chiffre d'affaires TTC de 4,055 milliards d'euros, et de 1,8 % en volume. Le livre reste un produit principalement acheté dans les circuits spécialisés (librairies et grandes surfaces spécialisées) qui représentent 76 % de la valeur, sachant qu'Internet est en progression avec une part de 6 %.   [...] Enfin, le marché des loisirs interactifs enregistre une belle progression en franchissant la barre des 3 milliards d'euros TTC. Une croissance due à la très forte augmentation de tous les marchés hardware et software, à l'exception des CD-Rom qui poursuivent leur baisse entamée depuis plusieurs années.   [...]

SAP sur les plates-bandes de Salesforce ?

SAP sur les plates-bandes de Salesforce ?

L'éditeur allemand SAP n'a jamais caché ses ambitions. Après avoir racheté Hybris l'an passé, la firme vient d'annoncer l'acquisition de SeeWhy, spécialisée dans le marketing comportemental.  [...] L'an passé, à l'aube de l'été SAP s'offrait Hybris, la célèbre plateforme E-commerce et CRM Multicanal. Cette année, c'est sur Seewhy que SAP jette son dévolu. L'objectif de l'éditeur allemand déjà leader des progiciels. devenir un acteur incontournable dans le domaine du marketing comportemental.   [...] emailing, publicité display, push par smartphones et exploitation des réseaux sociaux en guise de relais. Le paradigme de Seewhy consiste à tisser du lien en permanence avec le consommateur pour transformer le marketing en relation personnelle. A ce jour, on ignore le montant de la transaction qui devrait être finalisée d'ici le début du mois de juillet.   [...]

Des cadeaux contre des clopes

Des cadeaux contre des clopes

Au Canada, pour lutter contre le tabagisme, l'association Quitters Unite et l'agence Booje Media ont installé une borne dans la rue qui offre des surprises en échange des cigarettes. L'opération est relayée sur Facebook.   [...] Ça s'est passé la journée du 14 octobre dernier, dans les rues de la province canadienne British Columbia. Derrière cette opération originale se cache l'association anti-tabagisme Quitters Unite, et l'agence Booje Media.  [...] Récompenser les fumeurs qui diminuent ou arrêtent de fumer, plutôt que les sermonner. tel était le concept de cette campagne de street marketing éphémère. Décorée de graffitis, la borne gloutonne de clopes interpellait aussi les piétons d'un Hey toi. Je vois que tu fumes.   [...]

Les réseaux sociaux pour le dirigeant

Pour les grandes marques, les réseaux sociaux sont des leviers d'engagement et de proximité. Pour les plus petits, ce sont des opportunités de développement encore inaccessibles il y a dix ans.  [...] Créez des profils et des pages entreprises sur les réseaux principaux. Considérez-les comme des annuaires. Vous ne pouvez savoir d'où viendra la demande. Ensuite, regardez les audiences de ces plateformes, recherchez vos clients et concurrents et développez votre présence là où ils sont.  [...] La décision finale est la vôtre. Ce n'est pas au dirigeant d'assurer la gestion quotidienne. Ne perdez pas de vue la stratégie globale à moyen et long terme. Les réseaux sociaux ne sont pas une stratégie mais au service de votre stratégie d'entreprise.  [...]

[Marketing sportif] Lidl tente l'échappée sponsoring

[Marketing sportif] Lidl tente l'échappée sponsoring

Pour autant, la multiplication des contrats ne doit rien au volontarisme du siège allemand de la marque, jure Nicolas Calo, responsable communication de Lidl pour la France. Certains pays sont présents dans le sponsoring depuis plusieurs années et chacun conduit sa stratégie comme il l'entend, assure-t-il.  [...] Le lien avec la stratégie jusqu'ici en vigueur chez Lidl France n'est d'ailleurs pas rompu puisque le partenariat avec la LNH s'articule autour des ressources humaines de l'enseigne. Grand recruteur de jeunes diplômés, Lidl s'est servi, et se sert toujours, de ses partenariats dans le monde étudiant pour attirer de jeunes talents.  [...] On ne s'en cache pas, mais nous ne prévoyons pas d'aller dans d'autres sports pour le moment. Les joueurs de handball sont très accessibles et les valeurs de cette discipline sont en phase avec les nôtres.  [...]

Abacus arrive en France

Auparavant filiale du groupe VNU, qui possédait également à l'époque la mégabase de données comportementales Claritas, Abacus est une base de données mutualisées. Une pratique courante dans les pays anglo-saxons, mais relativement originale en France, si l'on excepte le secteur caritatif, qui a été pionnier en ce domaine, ainsi qu'Apollinis, filiale du groupe Wegener, lancée il y a deux ans, et Concordeo, mise sur le marché dernièrement par Mediaprisme et Wanadoo Data.   [...] Puis Abacus effectue des requêtes. L'annonceur comparera la liste des clients inactifs depuis douze à trente-six mois avec la base de données. Il verra s'ils sont actifs dans un autre secteur et dans quelle catégorie, et pourra élaborer une stratégie pour les réveiller.  [...] Le concert de louanges qui accompagne la venue d'Abacus en France cache cependant des non-dits. Beaucoup d'observateurs estiment que l'avenir des mégabases comportementales appartient à celles qui seront mutualisées et que le modèle des mégabases déclaratives du type Claritas et Consodata devient obsolète.  [...]

Entreprises : les Français ont de moins en moins confiance

Une baisse de 8 points par rapport à l'année 2010. C'est ce que révèlent les résultats de la deuxième partie de l'étude* menée par Makheia-Occurrence, concernant la confiance des français face aux entreprises. 12% des Français seulement jugent que celles-ci sont transparentes, soit une baisse de 4 points par rapport à l'année précédente.   [...] A l'inverse, deux entreprises se distinguent par leur capital de confiance auprès des français. Google et Apple qui arrivent en tête, suivis par la Maif et Microsoft. Au niveau des secteurs, l'énergie et la banque sont les plus critiqués. A noter également le recul de la distribution dans le classement de cette année.   [...] Toute cette méfiance s'explique par les erreurs de communication des entreprises, estime Edouard Rencker, PDG de Makheia Group. Ce dernier propose de revoir en profondeur les méthodologies de la communication au sein des entreprises. Derrière ce problème, se cache aussi une question politique.  [...]

Dossier | Bibliographie

Dossier | Bibliographie

Dans cet ouvrage, Paul Cordina, chef de produit CRM chez Nestlé France, présente exemples concrets à l'appui comment les marques intègrent les réseaux sociaux dans leur stratégie CRM.  [...] Tous les outils et éléments nécessaires à la gestion et la protection efficace d'une marque sur le Net sont rassemblés dans cet ouvrage. Il décline le savoir sur la marque acquis dans le monde réel vers le monde virtuel et offre les clés d'une véritable stratégie sur Internet.  [...] Poids des marques de distributeur, fidélisation, extension de la marque, stratégie du produit, déclin et revitalisation, portefeuille multimarque ou internationalisation, autant de thèmes abordés où l'auteur innove en reliant marque et business model, en détaillant les stratégies de croissance dans des marchés saturés, mais aussi dynamiques ou émergents.  [...]