Votre recherche :

caches + Paris


La marque Faguo lance une opération de street marketing mêlant chasse aux trésors et QR codes

La petite entreprise Faguo invite ses fans, le 31 mars, à rechercher cent QR codes cachés dans les II e et III e arrondissements de Paris. À la clé. de nombreux cadeaux.  [...] C'est la version 3.0 de la chasse au trésor. Le 31 mars, 30 000 fans de Faguo, marque de sneakers au style casual trendy, se lanceront à la recherche de 100 QR codes 1 cachés à l'occasion de Pâques dans les II e et III e arrondissements de Paris. Il leur faudra les flasher avec l'application mobile Bookbeo pour participer.  [...] Une centaine d'ambassadeurs (blogueurs, fans Facebook, magasins, personnalités et marques amies) diffuseront des indices toute la journée via les réseaux sociaux pour aider les participants. Le départ sera donné le 31 mars à 12 h sur les pages Facebook et Twitter de la PME.   [...]

Quand la culture fait du marketing : ça décoiffe !

Les acteurs du tourisme de la vallée de l'Aisne, en France, ont eu l'idée intelligente d'utiliser le principe du géocaching, développé mondialement, pour amener des randonneurs à découvrir les trésors cachés de la région. Le site mobile www.geocaching.com comporte une carte de sa région ainsi que les coordonnés GPS d'un certain nombre de hauts lieux historiques (ceux de la première Guerre Mondiale).  [...] Le visiteur télécharge avec son smartphone la carte des caches et découvre les trésors cachés de la région. Plus largement, des millions de géocaches sont à découvrir dans le monde. Paris et ses alentours en comptent déjà 1496.  [...]

Vous avez dit ?Néo-végétariens? ?

Un peu moins lorsque l'on est un opérateur  [...] marquer le rapport au temps, sort une gamme d'agenda Flowers. Il est également rarissime de voir une communication où l'animal, la vache par exemple, n'évolue pas dans un environnement végétal.   [...] Et enregistre une progression de 21 % en euros courant sur les cinq dernières années. Dans son ensemble, il pèse donc plus que le marché en équipement TV et hi-fi ou celui de l'équipement en micro-informatique et légèrement moins que le marché du sport. Et une foule de marchés, plus ou moins liés à cette notion, se développent comme les produits bio, les séjours ou installation en milieu rural, les pratiques de sport et de loisirs nature, les médecines et soins par les plantes ou les essences végétales, les vêtements en fibres naturelles Beaucoup de secteurs de la vie quotidienne se végétalisent et utilisent peu ou prou certaines stars végétales comme les fleurs, les algues ou l'arbre.   [...] Produite par Aprifel, Agence pour la recherche et l'information en fruits et légumes, dans sa galerie Fraich'attitude à Paris, l'exposition Nano, du préfixe signifiant milliardième, a permis d'explorer, à travers le regard de huit artistes, les trésors cachés de l'invisible matière, sous la houlette de son commissaire Laurence Dreyfus.  [...]

Discovery Channel cache des lingots d'or dans Paris

Discovery Channel cache des lingots d'or dans Paris.  [...] Pour renforcer sa notoriété et affirmer le positionnement de Discovery Channel, l'agence Ubi Bene organise une sorte de grande chasse au trésor autour de trois thématiques phares de la chaîne. grands espaces, sciences & technologies et mécanique. Le but de la campagne (organisée à Paris/ Ile de France) étant de créer un lien complice/affectif avec sa cible d'audience (hommes de 25-49ans - CSP+) en créant un événement live sur un mode ludique.  [...] Ainsi, pendant trois semaines, trois lingots d'or seront cachés en plein Paris. Chaque semaine, la chaîne révélera l'emplacement précis d'un lingot. Le premier qui réussira à s'en emparer, le remportera L'opération, qui se déroulera du 12 au 30 mai, sera médiatisée et amplifiée grâce à deux partenaires médias principaux.  [...]

FAGUO SHOES A LA RENCONTRE DE SES SUPPORTERS

FAGUO SHOES A LA RENCONTRE DE SES SUPPORTERS

La marque de baskets urbaines a organisé une chasse aux QR codes dans les rues de Paris. L'objectif Rapprocher sa communauté de fans des salariés de la jeune entreprise implantée dans la capitale.  [...] 2 Baptisée la Faguo'Trésor, la chasse au trésor invitait les participants à retrouver 92 QR codes cachés dans les rues des II e et III e arrondissements de Paris, près du siège social. Nous souhaitions faire découvrir le quotidien de notre entreprise, explique Nicolas Rohr.  [...] Les internautes ont ensuite dû attendre midi, le jour J, pour télécharger l'appli BookBeo permettant de flasher les codes. Près de 400 joueurs ont alors investi les rues parisiennes pour participer à cette course contre la montre. Une fois le premier code flashé, le joueur accédait à une carte virtuelle indiquant l'emplacement des autres codes.  [...]

Monoprix installe son Cook Truck à la Mairie de Paris pour sensibiliser contre le gaspillage

Monoprix installe son Cook Truck à la Mairie de Paris pour sensibiliser contre le gaspillage

Monoprix s'associe à la Mairie de Paris pour la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire le vendredi 16 octobre prochain et invite les parisiens à bord de son Cook Truck installé sur le parvis de l'Hôtel de Ville. Ce dispositif sera accompagné d'une campagne en magasin, afin de sensibiliser les clients et leur donner des astuces pour limiter le gaspillage alimentaire.  [...] Durant cette journée, 14 magasins parisiens* proposeront également des animations autour des gestes responsables permettant de limiter le gaspillage alimentaire. Le magasin Monoprix de Vaugirard (Paris 15ème) commercialisera des quiches cuisinées sur place avec des ingrédients proches de la date limite de consommation par exemple.  [...] En outre, tous les magasins de France seront mobilisés du 14 au 25 octobre avec un dispositif d'information tout au long du parcours d'achat, afin de sensibiliser les clients pendant leurs courses.. En tant que commerçant engagé, Monoprix mise avant tout sur une démarche collaborative avec ses partenaires et équipes.   [...]

Système U, Grand Prix Effie 2012

Système U, Grand Prix Effie 2012

ROI assuré pour la campagne U, le commerce qui profite à tous, réalisée par l'agence TBWA\Paris, qui obtient le Grand Prix Effie. 29 campagnes de communication ont été récompensées pour leur efficacité mesurée et prouvée, dont 12 avec un Effie Or.  [...] La force des Prix Effie, c'est d'allier créativité et efficacité, a déclaré Gérard Noël, vide-président directeur général de l'UDA le 26 novembre en introduction du palmarès de la 19 ème édition de cette manifestation organisés par l'Association des agences conseils en communication (AACC) et l'Union des annonceurs.   [...] Les Prix Effie 2012 ont récompensé pour le Grand Prix Système U pour sa campagne U, le commerce qui profite à tous, réalisée par l'agence TBWA\Paris (agence médias. My Media).  [...]

Nomination

Nomination

Stephan Bezy prend la fonction de directeur général international d' Yves Saint Laurent au sein de L'Oréal Luxe. Son expertise de la cosmétique et sa connaissance des marchés nord-américain et asiatique l'ont bien préparé à affronter les enjeux stratégiques de la marque.   [...] Elizabeth Anglès d'Auriac est promue directeur marketing Europe de Sephora, en remplacement de Rachel Marouani. Diplômée de l'université de Cambridge (1992) et de l'ESSEC (1994), elle a travaillé de 1994 à 2009 chez L'Oréal, avant de rejoindre LVMH en tant que directeur marketing et communication de la maison Dom Pérignon.   [...] Céline Grégoire, 39 ans, intègre Brain Value au poste de directrice conseil. Titulaire d'un DEA Sciences du langage de Paris V Sorbonne, elle débute, en 1996, comme chargée d'études qualitatives chez MSM. De 1998 à 2008, elle passe chez Sorgem International.  [...]

[MarketingA20ans] Ils ont 20 ans et parlent de marketing

[MarketingA20ans] Ils ont 20 ans et parlent de marketing

Raphaëlle, 20 ans, étudiante en troisième année à Sciences Po Paris, décrit le marketing comme un moyen utilisé par une entreprise pour attirer plus de client et vendre davantage. Pour Thomas, 22 ans, en master finance et stratégie à Sciences Po Paris, derrière le marketing se cachent toutes les ­stratégies utilisées pour vendre un produit, de sa conception au service après-vente, en passant par la mise en rayon.  [...] Pour Inès, 20 ans, étudiante en troisième année à Sciences Po Paris, le marketing essaye de se renouveler pour toucher les jeunes générations en proposant des choses nouvelles. Thibault, 23 ans, en master médias à l'ESCP Europe, trouve le marketing de plus en plus adapté aux modes de consommation d'aujourd'hui et, surtout, moins intrusif qu'avant.  [...] Consommateurs avertis et surinformés, les jeunes cultivent un esprit critique affûté à l'égard des pratiques abusives de collecte de data. Du haut de ses 18 ans, Pauline, élève de deuxième année à Sciences Po Paris, est gênée par des campagnes de plus en plus poussées, presque à l'extrême.  [...]

« L'interactivité donne un nouvel essor à notre marketing relationnel »

Nous travaillons avec 8 000 points de vente, dans lesquels les paris sont enregistrés le matin (à 95 % des CHR), mais aussi avec 550 points de vente où les paris sont enregistrés l'après-midi au plus près des courses - elles ont lieu de 14 heures à 17-18 heures -.  [...] Pour renforcer ce dispositif, nous avons lancé, en 2000, les paris par satellite sur la chaîne Equidia (sur CanalSatellite et sur TPS), et en 2001, ils pourront être pris sur Internet. Le principe adopté. avec un même compte, le parieur peut jongler avec tous ces outils, sachant que, pour jouer sur CanalSatellite ou sur TPS, il faut verser 100 francs et par téléphone, il y a un filtre de 1 000 francs.  [...] Nous recrutons des nouveaux clients, avec un profil proche des parieurs actuels. Globalement, la population qui joue au PMU provient de toutes les CSP et de toutes les tranches d'âge. Néanmoins, sur cette clientèle globale, nous enregistrons un déficit sur les 18-30 ans et sur les plus de 55 ans ainsi qu'une moindre représentation dans les CSP les plus élevées.  [...]