Votre recherche :

caches + Paris


La marque Faguo lance une opération de street marketing mêlant chasse aux trésors et QR codes

La petite entreprise Faguo invite ses fans, le 31 mars, à rechercher cent QR codes cachés dans les II e et III e arrondissements de Paris. À la clé. de nombreux cadeaux.  [...] C'est la version 3.0 de la chasse au trésor. Le 31 mars, 30 000 fans de Faguo, marque de sneakers au style casual trendy, se lanceront à la recherche de 100 QR codes 1 cachés à l'occasion de Pâques dans les II e et III e arrondissements de Paris. Il leur faudra les flasher avec l'application mobile Bookbeo pour participer.  [...] Nous ne manquerons pas de décortiquer cette opération marketing d'un nouveau genre, courant avril, sur Chefdentreprise.com.   [...]

Quand la culture fait du marketing : ça décoiffe !

Les acteurs du tourisme de la vallée de l'Aisne, en France, ont eu l'idée intelligente d'utiliser le principe du géocaching, développé mondialement, pour amener des randonneurs à découvrir les trésors cachés de la région. Le site mobile www.geocaching.com comporte une carte de sa région ainsi que les coordonnés GPS d'un certain nombre de hauts lieux historiques (ceux de la première Guerre Mondiale).  [...] Le visiteur télécharge avec son smartphone la carte des caches et découvre les trésors cachés de la région. Plus largement, des millions de géocaches sont à découvrir dans le monde. Paris et ses alentours en comptent déjà 1496.  [...]

Vous avez dit ?Néo-végétariens? ?

Un peu moins lorsque l'on est un opérateur  [...] marquer le rapport au temps, sort une gamme d'agenda Flowers. Il est également rarissime de voir une communication où l'animal, la vache par exemple, n'évolue pas dans un environnement végétal.   [...] Et enregistre une progression de 21 % en euros courant sur les cinq dernières années. Dans son ensemble, il pèse donc plus que le marché en équipement TV et hi-fi ou celui de l'équipement en micro-informatique et légèrement moins que le marché du sport. Et une foule de marchés, plus ou moins liés à cette notion, se développent comme les produits bio, les séjours ou installation en milieu rural, les pratiques de sport et de loisirs nature, les médecines et soins par les plantes ou les essences végétales, les vêtements en fibres naturelles Beaucoup de secteurs de la vie quotidienne se végétalisent et utilisent peu ou prou certaines stars végétales comme les fleurs, les algues ou l'arbre.   [...] Produite par Aprifel, Agence pour la recherche et l'information en fruits et légumes, dans sa galerie Fraich'attitude à Paris, l'exposition Nano, du préfixe signifiant milliardième, a permis d'explorer, à travers le regard de huit artistes, les trésors cachés de l'invisible matière, sous la houlette de son commissaire Laurence Dreyfus.  [...]

Discovery Channel cache des lingots d'or dans Paris

Discovery Channel cache des lingots d'or dans Paris.  [...] Pour renforcer sa notoriété et affirmer le positionnement de Discovery Channel, l'agence Ubi Bene organise une sorte de grande chasse au trésor autour de trois thématiques phares de la chaîne. grands espaces, sciences & technologies et mécanique. Le but de la campagne (organisée à Paris/ Ile de France) étant de créer un lien complice/affectif avec sa cible d'audience (hommes de 25-49ans - CSP+) en créant un événement live sur un mode ludique.  [...] Ainsi, pendant trois semaines, trois lingots d'or seront cachés en plein Paris. Chaque semaine, la chaîne révélera l'emplacement précis d'un lingot. Le premier qui réussira à s'en emparer, le remportera L'opération, qui se déroulera du 12 au 30 mai, sera médiatisée et amplifiée grâce à deux partenaires médias principaux.  [...]

Monoprix installe son Cook Truck à la Mairie de Paris pour sensibiliser contre le gaspillage

Monoprix installe son Cook Truck à la Mairie de Paris pour sensibiliser contre le gaspillage

Monoprix s'associe à la Mairie de Paris pour la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire le vendredi 16 octobre prochain et invite les parisiens à bord de son Cook Truck installé sur le parvis de l'Hôtel de Ville. Ce dispositif sera accompagné d'une campagne en magasin, afin de sensibiliser les clients et leur donner des astuces pour limiter le gaspillage alimentaire.  [...] Durant cette journée, 14 magasins parisiens* proposeront également des animations autour des gestes responsables permettant de limiter le gaspillage alimentaire. Le magasin Monoprix de Vaugirard (Paris 15ème) commercialisera des quiches cuisinées sur place avec des ingrédients proches de la date limite de consommation par exemple.  [...] En outre, tous les magasins de France seront mobilisés du 14 au 25 octobre avec un dispositif d'information tout au long du parcours d'achat, afin de sensibiliser les clients pendant leurs courses.. En tant que commerçant engagé, Monoprix mise avant tout sur une démarche collaborative avec ses partenaires et équipes.   [...]

Nomination

Nomination

Stephan Bezy prend la fonction de directeur général international d' Yves Saint Laurent au sein de L'Oréal Luxe. Son expertise de la cosmétique et sa connaissance des marchés nord-américain et asiatique l'ont bien préparé à affronter les enjeux stratégiques de la marque.   [...] Elizabeth Anglès d'Auriac est promue directeur marketing Europe de Sephora, en remplacement de Rachel Marouani. Diplômée de l'université de Cambridge (1992) et de l'ESSEC (1994), elle a travaillé de 1994 à 2009 chez L'Oréal, avant de rejoindre LVMH en tant que directeur marketing et communication de la maison Dom Pérignon.   [...] Céline Grégoire, 39 ans, intègre Brain Value au poste de directrice conseil. Titulaire d'un DEA Sciences du langage de Paris V Sorbonne, elle débute, en 1996, comme chargée d'études qualitatives chez MSM. De 1998 à 2008, elle passe chez Sorgem International.  [...]

Système U, Grand Prix Effie 2012

Système U, Grand Prix Effie 2012

La force des Prix Effie, c'est d'allier créativité et efficacité, a déclaré Gérard Noël, vide-président directeur général de l'UDA le 26 novembre en introduction du palmarès de la 19 ème édition de cette manifestation organisés par l'Association des agences conseils en communication (AACC) et l'Union des annonceurs.   [...] 29 campagnes de communication ont été récompensées pour leur efficacité mesurée et prouvée, dont 12 d'un Effie Or, par un jury de professionnels présidé par Didier Truchot (Ipsos). Chacune d'entre elles illustre la contribution majeure de la communication dans le succès des entreprises.   [...] Les Prix Effie 2012 ont récompensé pour le Grand Prix Système U pour sa campagne U, le commerce qui profite à tous, réalisée par l'agence TBWA\Paris (agence médias. My Media).  [...]

Les barres Soyjoy font leur entrée en Europe

Les barres Soyjoy font leur entrée en Europe

La grande épicerie de Paris et Cojean l'ont à peine référencée que déjà la barre de soja Soyjoy fait parler d'elle. C'est le groupe Nutrition et Santé qui se cache sous ce lancement de produit.  [...] Le groupe Nutrition et Santé a été racheté, en 2009, par Otsuka le troisième groupe pharmaceutique nippon. Il références les marques Gerlinéa, Milical, Gerblé, Soy, Céréal bio, Céréalpes. Distribuées dans une quarantaine de pays et lance une centaine de nouveautés par an.   [...] La barrre Soyjoy a été lancée en 2006 au Japon. Il s'en vend chaque année 90 millions d'unités. Distribué en Chine et aux États-Unis (2007). La base line, la nouvelle source de joie, avec des codes coloriels très gais, rompt avec l'idée préconcue que le soja c'est triste et synonyme d'austérité.   [...]

Business intelligence: la performance en mode industriel

Business intelligence: la performance en mode industriel

Les acheteurs doivent donc exiger des devis détaillés, demander ce qui se cache derrière chaque ligne, chiffrer le coût de raccordement aux couches informatiques en place, évaluer le poids de la formation, le temps d'appropriation par les utilisateurs, le coût de la maintenance.  [...] L'écart en matière de coûts cachés peut aller de un à cent, précise Ivan Maillard, spécialiste Bl au sein de la ligne gestion de la relation client d'Accenture. Avant toute chose, les acheteurs doivent donc budgéter leur choix de manière prospective, en raisonnant en termes de retour sur investissement.  [...] Ce qui importe, ce n'est pas le coût d'acquisition lié à l'achat de licences, ce sont les coûts récurrents. coût d'exploitation, taux de retour, effectifs impliqués..., insiste David Lau Lam. Et de mettre en garde contre les sirènes des bas prix. Attention, un tarif largement inférieur aux pratiques moyennes, cela cache quelque chose et cela finit toujours par se payer.  [...]

Pas de la faute à la queumar* !

En 1900, Paris était couvert d'affiches de pub peintes. La nostalgie cache souvent une ignorance de l'histoire. N'oublions pas que même les crayons à papier avaient une marque qui jouait le rôle de garantie de la qualité de fabrication.  [...] Aujourd'hui, le marché est assez mûr pour entendre de nouvelles propositions sur d'autres critères. Car personne n'est satisfait d'un niveau général très médiocre. Un produit qui ne se respecte pas se contente d'appliquer des recettes. Je crois au comportement de grand comme le manifestent certains produits italiens ou anglo-saxons.   [...] Or, les besoins sont les mêmes. Il faut le même temps pour penser et faire les choses. Sauf que les solutions possibles sont plus nombreuses qu'auparavant. Ce qui demande des qualités d'esprit de synthèse très fortes. Une agence n'existe que par le fait créatif.   [...]