Votre recherche :

Caisse + Marketing


Promotions estivales pour Carte d'Or

Forte du succès de la campagne de fidélisation conçue par Catalina Marketing durant l'été 2010, la marque de glaces du groupe Unilever renouvelle l'opération cette année.  [...] On ne change pas une équipe qui gagne. La marque Carte d'Or (groupe Unilever) renouvelle son partenariat avec Catalina Marketing, au vu du succès de l'opération de promotions estivales 2010, qui avait vu le nombre de vente de glaces augmenter de 8 %. Cette année encore, l'opération comportera deux volets.  [...] l'un en mai et l'autre en juillet. Grâce à la solution ISI, outil de ciblage promotionnel en caisse de Catalina Marketing, Carte d'Or espère fidéliser ses consommateurs et augmenter ses ventes. Pour cela, la marque d'Unilever distribuera des coupons de réduction à remettre en caisse.  [...]

LE TEMPS REEL, NOUVEAU DEFI DU GEOMARKETING

LE TEMPS REEL, NOUVEAU DEFI DU GEOMARKETING

10 % des répondants déclarent avoir utilisé leur téléphone portable pour vérifier les prix en ligne et s'assurer qu'ils bénéficiaient de la meilleure offre une fois en magasin. Si l'on en croit le Livre Blanc d'Experian Marketing Services.  [...] Grâce à l'Internet mobile, les bornes interactives et la technologie NFC (Near Field Communication), le temps réel envahit les points de vente qui se digitalisent. Au lieu de reconnaître le client lors de son passage en caisse, donc avec un léger temps de retard pour lui faire une offre, il est désormais possible de l'identifier dès son entrée en magasin, détaille Anthony Deydier, coauteur de l'ouvrage Le Marketing client multicanal Une révolution.  [...] Nous travaillons à la création d'un référentiel unique pour que la Fnac puisse avoir une vision à 360° et établir des règles de gestion de ses campagnes, témoigne Arnaud Contival, directeur général d'Aid, conseil en CRM et analyse de bases de données marketing.  [...]

Des Français pressés et un comportement d'achat résolument omnicanal

L'enquête révèle que l'attente en caisse et les problèmes de stocks sont responsables d'une part importante des abandons d'achat en magasin. Lorsqu'un produit est indisponible, un dispositif de commande rapide en magasin avec livraison à domicile intéresserait 96% des sondés.  [...] L'attente en caisse est à elle seule responsable d'une part considérable d'abandon, puisque 52% des sondés déclarent avoir renoncé à leur achat une ou plusieurs fois.  [...] Pour réduire l'attente en caisse, 43% des sondés apprécieraient qu'un vendeur coupe-file leur permette de régler leurs achats sur une tablette à l'écart de la caisse.  [...]

Les Trophées Marketing Client

Les Trophées Marketing Client

De quelle manière les canaux digitaux ont-ils bouleversé l'approche marketing des banques.  [...] - Line Vissot-Weil, directrice marketing et commerciale, Carglass France.  [...] Lors d'un premier débat intitulé. L'e-mail versus les réseaux sociaux. quels avantages pour les annonceurs, Marc Désenfant, directeur général de Come&Stay et membre du SNCD, a rappelé. Ces deux médias ne sont pas opposés, mais complémentaires. L'e-mail joue donc le rôle de caisse de résonance du média social dans les campagnes.  [...]

Les nouvelles technologies en boutique, ça donne quoi ?

Lassé du ticket de caisse papier Pourquoi ne pas tester la version électronique. La start-up Weceipt a imaginé une plateforme qui permet d'envoyer au consommateur son ticket de caisse par mail. Cette solution peut également sonder la satisfaction des clients en leur adressant un court questionnaire.  [...] Elle permet ainsi aux enseignes de mieux connaître ses acheteurs, de leur adresser des offres personnalisées, des jeux promotionnels, ou de communiquer sur des opérations.   [...]

Dossier | Le point de vente, lieu de toutes les frustrations

Dossier | Le point de vente, lieu de toutes les frustrations

Pourtant, le marketing sensoriel est souvent négligé. Enfin, le magasin doit être adapté aux handicapés. La loi d'accessibilité dans le commerce est certes repoussée, mais à trop ignorer cette population, les enseignes se rendent coupables de discrimination.  [...] De même, il convient de veiller à éviter les promotions pas claires ou décevantes. La mauvaise exécution des promotions en caisse est très déceptive. Aujourd'hui, les clients comptent et comparent davantage. L'absence de sincérité sur la promotion les fera fuir.  [...] Cependant, les paiements déportés en file d'attente se multiplient. De plus, la sursollicitation des encartés par le marketing direct irrite davantage qu'il ne fidélise. Le débat sur les données personnelles n'a pas fini de gâter les relations avec les consommateurs.  [...]

Bricomarché/Logimarché jouent la carte de la fidélité

Les enseignes Bricomarché/Logimarché (530 magasins répartis sur le territoire) viennent de lancer une carte de fidélité dans la majeure partie de leurs magasins. Objectif. recruter plus d'un million de détenteurs d'ici fin 2004.   [...] Une fois les euros cumulés, le consommateur peut les utiliser pour payer tout ou partie de son ticket de caisse (dans le point de vente que lui a attribué la carte) à n'importe quel moment, pour le montant qu'il souhaite et ce, sans seuil minimum. Afin de multiplier les adhésions, la carte est gratuite, remise sur simple demande, personnalisée au nom du client.  [...] Par ailleurs, le consommateur peut commencer à cumuler des euros le jour même de son adhésion et dans tous les point de vente du réseau participant. Elle est disponible sous forme de porte-clés, ce qui permet à une famille de cumuler plus vite des euros sur le même compte.   [...]

La Caisse d'Épargne lance son Webcoffre

Les clients disposent désormais d'un espace de sauvegarde sécurisé en ligne.   [...] La Caisse d'Épargne vient de lancer Webcoffre, un coffre-fort électronique à accès sécurisé accessible 24 h/24 et 7 j/7 et qui permet de sécuriser toutes sortes de documents numérisés (administratifs, bancaires, professionnels, personnels). Le coffre-fort se décline de trois manières.  [...] Webcoffre Bronze (1 Go de stockage), Webcoffre Argent (5 Go) et Webcoffre Or (10 Go). La souscription et la gestion du coffre se font à partir des sites www.caisse-epargne.fr et www.webcoffre.fr.  [...]

Nous sommes aussi, et peut-être surtout, des citoyens

Alors que le marketing se généralise, le consommateur, lui, devient, selon vos termes, un acteur ingérable. Comment en est-il arrivé là.  [...] Pour avoir une parole libre de leur part, ce n'est pas si simple. Et puis, ils sont aussi dans le jeu de la mise en scène de soi. Cela étant, la plupart du temps, ce sont des gens très honnêtes vis-à-vis d'eux-mêmes et vis-à-vis des enjeux. Mais intégrer tous les facteurs lorsque vous avez votre reporting mensuel ou trimestriel qui arrive, c'est difficile.   [...] GM. Non, il est co-producteur de ses satisfactions. Il prête la main aux marketeurs pour résoudre ses problèmes de satisfaction et, d'une certaine manière, il est co-diffuseur du marketing puisqu'il relaye tout ça, il fait fonctionner le bouche-à-oreille.  [...]

Marketing Day : le Sexy Marketing selon Chantal Thomass (vidéo)

Marketing Day : le Sexy Marketing selon Chantal Thomass (vidéo)

Chantal Thomass est l'une des intervenantes les plus attendues de la deuxième édition de Marketing Day, le 15 octobre prochain, à Paris. Elle répond en vidéo à nos questions sur le Sexy Marketing.  [...] La créatrice de mode Chantal Thomass livrera sa vision du marketing lors de la deuxième édition de Marketing Day, qui se tiendra le jeudi 15 octobre prochain à l'Espace Pierre Cardin, à Paris. Fondatrice de la célèbre marque de lingerie du même nom, elle partagera son parcours, ses inspirations, mais aussi le fruit de ses collaborations avec de nombreuses marques.  [...] En attendant de la voir sur scène, nous l'avons rencontrée pour une interview vidéo sur le thème du Sexy Marketing. Trois minutes un peu décalées pour vous donner envie de venir l'écouter le 15 octobre prochain.  [...]