Votre recherche :

Camif + Marketing


Neolane signe avec La Camif

L'éditeur confirme sa bonne performance en signant avec le troisième VADiste français.   [...] La Camif réinvente la Camif. Reconfiguration des budgets marketing et refondation du modèle commercial, le VPCiste souhaite profiter des avancées technologiques que lui offrent les plates-formes nativement multicanal. Actuellement, 30 % des 679 M€ de son chiffre d'affaires sont générés par les magasins et 25 % par Internet, le solde provenant des canaux historiques (catalogue et téléphone).  [...] L'intégration de l'outil sera finalisée avant fin 2006 et les premières campagnes devraient intervenir début 2007.   [...]

Camif Collectivités prospecte via ses e-catalogues

Camif Collectivités prospecte via ses e-catalogues

Camif Collectivités propose à ses clients de feuilleter ses catalogues spécialisés en ligne. Une stratégie qui permet au vépéciste de prospecter sur une cible plus large.  [...] Le catalogue interactif, Camif Collectivités l'a adopté dès ses premiers pas dans la vente en ligne. Au début, nous avons juste transposé les catalogues papiers sur le Net, car cela nous permettait, pour un budget minime et dans un temps record, de montrer l'étendue de notre gamme, explique Nicolas Simon, directeur marketing du vépéciste spécialisé dans la vente aux collectivités.  [...] Nous avons remarqué que lorsque les clients peuvent feuilleter d'abord le catalogue interactif, ils se rendent plus facilement sur le site associé. Nous pouvons parfois tripler le nombre de visites grâce à ce support. La direction marketing de Camif Collectivités réfléchit à de nouveaux développements toujours basés sur l'interactivité de ses e-catalogues.  [...]

Camif et PriceMinister à la conquête des conso-vendeurs

Le but est, bien sûr, d'accroître la rentabilité de l'entreprise. Un enjeu qui passe nécessairement par l'amélioration de la relation client avec les sociétaires. Ainsi, après avoir tout récemment inauguré l'offre Aménager et rénover et le lancement d'un webzine d'information éthique qui vient compléter son magazine de marque, la Camif ajoute un nouveau service à son offre on line, Camif Occasion.  [...] Pas de risques de cannibalisation de l'offre Quant aux éventuels risques de cannibalisation de l'offre Camif par celle de PriceMinister, ils seraient inexistants d'après Valérie Métayer, directrice marketing de la Camif. Les tests préalables au lancement de Camif Occasion ont révélé une attente bien réelle pour ce type de service qui permettra à nos clients de revendre leurs anciens appareils afin de financer l'acquisition de modèles plus récents.  [...] C'est une tendance lourde, fait valoir Olivier Matthiot, directeur marketing de PriceMinister. Elle est tirée par l'émergence d'une nouvelle catégorie de consommateurs, les conso-vendeurs, particulièrement sensibles à l'achat malin qui redécouvrent dans le troc l'opportunité d'augmenter leur pouvoir d'achat.  [...]

Tendances marketing : Le boss c'est le client

Intervenant. Olivier Arnoux, Emery Jacquillat, Florence Désert & Chams Ejjaouani.   [...] Retours d'expérience concrets lors de cette table ronde animée par Laurence Body, Co auteur de L'expérience Client. Avec Olivier Arnoux, Senior Vice Président Guest Experience & Satisfaction chez AccorHotels, Emery Jacquillat, Président chez Camif Matelsom, Florence Désert, Directrice de la Culture et du Parcours Client chez Air France et Chams Ejjaouani, Head of Marketing western Europe chez Bazaarvoice.  [...]

3 Suisses lance son catalogue "maison"

Diffusé depuis septembre, Domia présente sur 68 pages trois lignes de produits. le petit mobilier, le linge de maison et des accessoires de décoration.   [...] A l'instar de La Redoute, qui a créé son catalogue AM-PM en 1997, ou de la Camif, qui a inauguré cette année ses premiers magasins Les Maisonnables et qui annonce l'arrivée d'un catalogue Premier équipement (cf. Marketing Direct n° 29), 3 Suisses a décidé de lancer un catalogue dédié à l'univers de la décoration maison, Domia, dont le premier exemplaire (la collection automne-hiver 98/99) a été diffusé début septembre.  [...] Complémentaire à l'offre du catalogue généraliste, Domia propose une sélection de produits de rangement, de vaisselle, de linge de maison et de mobilier, pour lesquels les clients bénéficient des services habituels 3 Suisses. livraison en 24 heures, demande d'échantillons tissus et possibilité de demander l'assemblage des meubles à domicile.   [...]

Le catalogue, vecteur d'identité

La Redoute, Camif. deux entreprises qui ont fait du catalogue le pivot de leur activité. Avec, par-delà une approche commune, la volonté de créer et de défendre un territoire d'identité.  [...] Plus de texte, de tableaux, une facture plus austère. Anne Puvis, directeur marketing de la Camif.  [...] Les services délivrés autour des produits de la maison ne sont pas les mêmes que ceux que l'on peut apporter dans l'univers textile. Il s'agit d'une approche plus lourde. De même, le catalogue Camif joue peut-être moins sur la séduction que ses concurrents.  [...]

La Camif fête sur le Web ses 60 ans

La Camif a souhaité fêter ses 60 années d'existence en grande pompe et affirmer son rôle de précurseur dans la distribution de produits innovants et écolos. Le VADiste a donc fait appel à Palo Alto, l'agence web et marketing relationnel du groupe Publicis Hourra.  [...] , pour réaliser un site événementiel qui propose un voyage dans le temps au travers des produits emblématiques commercialisés par le catalogue depuis sa création. En se rendant sur ce site, l'internaute peut voter pour son objet mythique préféré au sein d'une sélection de 12 produits cultes vendus par la Camif.  [...] En laissant son commentaire, il peut alors participer au tirage au sort qui désignera les gagnants d'un chèque de 500 euros. Après une semaine d'existence, le site a déjà enregistré 50 000 inscriptions au jeu.   [...]

Entre bon sens et savante alchimie

Un catalogue de VPC est le fruit d'une conjonction de paramètres quasi scientifiquement maîtrisés. Mais l'inconnu n'est jamais très loin.   [...] Qu'est-ce qui ressemble le moins à un catalogue qu'un autre catalogue Vecteur d'image, figure emblématique d'une société, le catalogue de vente constitue le centre nerveux des entreprises de VPC. Il se pose à la croisée des chemins du mix marketing et reflète par là même les options les plus éminemment stratégiques des sociétés.  [...] La conception et la fabrication de catalogues sont des tâches très lourdes et longues. Dans ce métier, nul n'a vraiment les moyens ni le temps de pratiquer des tests avant l'envoi des produits, remarque Anne Puvis, directeur marketing de la Camif. Ce que les grands vépécistes ne font pas, les petits ont peu de chance de le mener à bien.  [...]

La Camif

Un effort important a été réalisé sur le textile, et surtout, sur le sport. La Camif souhaite devenir le premier vépéciste français pour l'habillement sport. Un secteur dans lequel le groupe évalue sa part de marché à 15 % (contre 3 % de Pdm pour la VPC textile).  [...] Terre de sports. A noter également la signature d'un accord avec un grand vépéciste anglais et d'un partenariat avec Intersport dans le domaine des achats. Côté nouveautés, signalons Par-ci. Par-là., catalogue mobilier, ainsi qu'un catalogue Blanc, marché sur lequel la Camif était absente.  [...] ¥ Le pôle Collectivités-Entreprises intervient spécifiquement sur le marché des personnes morales. Parmi les événements récents, citons la mise en place d'une politique qualité qui s'est traduite par l'obtention de la certification Iso 9002, et cela pour l'ensemble des activités de Camif Collectivités - Entreprises.  [...]