Votre recherche :

Campagne + Clients + Poste


La Poste lance So Colissimo

La Poste soigne ses clients issus du Web et leur offre plus de souplesse et de flexibilité pour récupérer leur colis. Baptisée, So Colissimo, la nouvelle offre se décline dans une vaste campagne 360.  [...] La Poste enrichit son offre liée à l'activité du commerce en ligne et déploie une vaste campagne de communication, en partenariat avec l'agence BETC Euro RSCG.  [...] La campagne, pour laquelle l'achat média a été réalisé par l'agence PHD, se compose également de volets presse, affichage et d'un volet radio, sur Paris, mettant l'accent plus spécifiquement sur le choix de livraison sur rendez-vous. Un vaste dispositif web vient enfin compléter la campagne.  [...]

La Poste lance les Solutions Business

La Poste lance les Solutions Business

La Poste propose aux entreprises de développer leur relation client. Le groupe spécialisé dans la distribution de courrier vient de démarrer une grande campagne de communication qui durera dix mois, afin de présenter l'ensemble de son offre de marketing direct B to B.  [...] La solution Nouveaux Voisins offre une expertise géomarketing qui fournit aux entreprises des adresses enrichies de données qualifiantes sur le profil des personnes récemment installées sur un secteur géographique donné. Cartemania est une gamme de cartes publicitaires destinées à promouvoir un produit, créer du trafic sur un point de vente et fidéliser les clients.  [...] Post Test est un outil de mesure global des campagnes de mailings, permettant d'identifier leurs points forts et leurs points faibles, pour les améliorer par la suite.  [...]

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

Pour sa campagne Côté Pro, La Poste s'est appuyée sur les techniques de DCO (Dynamic Creative Optimization). Avec un but. traduire la granularité de son audience professionnelle dans la scénarisation des messages publicitaires. Explications.  [...] Exploiter la data pour concevoir des créations personnalisées et affinitaires, c'est la démarche adoptée pour la première fois par La Poste pour le volet digital et display de sa campagne Côté Pro, lancée cette semaine jusqu'à la mi-décembre.  [...] A la clé, une campagne display affinitaire avec des messages qui jouent sur la connivence entre le service que promeut La Poste et la nature de l'activité du professionnel ciblé. Un fleuriste se verra adressé une bannière avec un visuel de fleurs accompagné d'une accroche adaptée.  [...]

Campagne SMS pour La Poste

Phonevalley, spécialiste du développement et de la gestion de services SMS, vient de mettre en oeuvre une campagne de marketing relationnel par SMS, afin de soutenir un nouveau service financier de La Poste. Poste appel téléphone est un ensemble de services permettant de suivre son compte à distance.  [...] Il comprend Alerte Seuil, des minimessages qui préviennent quand la zone rouge approche. Alerte Débit/Crédit, des minimessages permettant d'être informé des principaux mouvements de son compte, et Minirelevé de compte, des minimessages faisant un bilan rapide de la situation du compte.   [...] La Poste a souhaité communiquer via le même canal que celui promu par son service. L'opération s'est traduite par l'envoi de SMS à partir de la base de données des clients financiers de La Poste. Elle a été scindée en deux envois sur deux jours. Le premier annonçait la sortie du service, le second prévenait le client qu'un conseiller de La Poste allait le contacter pour présenter le service et prendre rendez-vous.  [...]

Mailing mystère pour retours prospères

C'est sans doute la métaphore de l'arroseur arrosé qui convient le mieux pour décrire la dernière campagne B to B de La Poste. Le mécanisme retenu par l'entreprise pour éveiller l'intérêt des quelque 135 000 sociétés françaises (des directeurs marketing, de communication et des agences) Un mailing mystère, envoyé sous forme de teasing.  [...] Ainsi, au dos du deuxième courrier, le directeur marketing découvre les outils mis à sa disposition par La Poste pour optimiser les remontées de ses campagnes. Nous venons de refondre la gamme de notre offre Post- Réponse (1) et nous voulions à cette occasion lancer une campagne qui marque les esprits, indique Michel Wiener, directeur de la communication Courrier.  [...] Bien sûr, nous avions informé en interne notre force de vente, précise Michel Wiener. D'après une étude post-campagne menée auprès d'un échantillon représentatif, il apparaît que 62 % des destinataires ont ressenti la frustration que pourraient avoir leurs clients s'ils recevaient un message promotionnel auquel ils ne pourraient pas répondre facilement.  [...]

Sylvie Latour (SNCF/CRM Services)

SL Nous nous sommes rendu compte qu'une fois les clients en possession de leur carte, nous perdions contact avec eux. Nous ne leur écrivions plus. C'est pourquoi nous avons privilégié notre entrée dans l'alliance S'Miles. Nous souhaitions être plus généreux avec nos clients et leur permettre de gagner des points, des primes, des cadeaux, auprès de l'ensemble des enseignes partenaires.  [...] SL Tout simplement pour cibler le programme, parce que nous ne pouvons pas offrir nos services à 10 millions de clients. Par conséquent, pour cibler la clientèle professionnelle fréquente, nous avons décidé de faire payer la carte. Elle coûte 30 euros tous les trois ans.  [...] MD Tout comme la SNCF, La Poste amorce un virage important de son histoire Que pensez-vous de la nouvelle campagne de communication de l'entreprise publique.  [...]

Promopost fourbit ses armes

Le premier semestre a été consacré à la prospection du marché européen. Avec succès. Pour preuve la signature d'un contrat à long terme avec Atlas, filiale du groupe italien De Agostini, en vue de la distribution en Russie d'un catalogue de lingerie féminine.   [...] Des campagnes d'e-mailing ont été lancées auprès des clients potentiels à partir de la base de données Promopost. Au niveau organisationnel, la société s'est installée à la Défense. Par ailleurs, un entrepôt de 12 000 m2 est en cours de construction en collaboration avec la Poste russe, à Tver (ville située à 200 km de Moscou).  [...] A ce jour, Promopost a acquis comme clients Renault, Président, General Motors, Hewlett Packard, et les ambassades américaine et italienne. Prochain terrain de prospection. le Canada.  [...]

La Poste lance l'application "Quoty" pour simplifier les parcours d'achat

La Poste lance l'application "Quoty" pour simplifier les parcours d'achat

Pour s'inspirer, La Poste a prospecté à l'étranger. La formule, lancée il y a trois ans en Belgique, a conquis 555 000 foyers (sur 4,5 millions), dont 55 % de femmes et 45 % d'hommes. En France, l'ambition est fixée à 3 millions de téléchargements (pour 24 millions de foyers) fin 2015, et 5 millions en 2017.  [...] Pour y parvenir, La Poste mettra cette innovation en avant au travers de ses 17 000 points de ventes et leurs 2 millions de clients par jour, sans oublier la distribution de flyers dans les 26 millions de boîtes aux lettres gérées au quotidien. La Poste compte 270 000 salariés qui vont être des ambassadeurs de Quoty, relève encore Michaël Fautre.  [...] Nous prévoyons une campagne de 11 millions d'emails, grâce aux filiales de La Poste - La Banque Postale, La Poste mobile, La Poste.net. Sans s'interdire, non plus, une campagne TV à horizon 2016.  [...]

Auchan à la croisée des chemins

Non contente de redevenir le symbole de l'exemplarité en matière d'hyper (le baromètre Sofres Distribution sur les enseignes vues par leurs clients accorde sur 16 items 12 places de premier à Carrefour et seulement 4 à Auchan, soit une de moins qu'en 1998), Carrefour est au coeur d'événements majeurs tels que la campagne des 35 ans, et plus près de nous, le rapprochement avec Promodès.  [...] Ce dernier laisse Auchan loin derrière en termes de taille critique (CA, part de marché, poids à l'internationa...). L'enseigne nordiste s'est ainsi retrouvée en porte-à-faux si bien qu'aujourd'hui, tout le monde attend une réaction de sa part. L'opération fin d'année 99 constitue-t-elle le début de cette reconquête Auchan était attendu au tournant avec sa campagne des 100 jours.  [...] On la craignait un peu compliquée (entre offres promotionnelles et messages institutionnels, les clients n'allaient-ils pas se perdre ) mais Auchan dit être satisfait. + 7,6 % de CA à période comparable et des post-tests qui montrent que les clients ont plutôt été séduits par la campagne.  [...]

Quelles sont les data plébiscitées par les annonceurs et les agences média?

Quelles sont les data plébiscitées par les annonceurs et les agences média?

Les annonceurs en attente d'informations post-campagne pour mieux comprendre leurs audiences.  [...] Pour quelle utilité 23 % des interrogés utilisent ces données plutôt après la campagne alors qu'ils sont 77 % à les utiliser en amont. Ces data nourrissent la connaissance des annonceurs sur leurs clients dans le cadre d'une analyse post campagne (61 %). Elles leur sont également utiles, selon l'étude, à une connaissance approfondie des prospects (49 %).  [...] 39 % des professionnels souhaitent recueillir des data pour avoir une vision plus importante du ROI ainsi qu'obtenir des insights comportementaux des internautes pour affiner leur stratégie marketing.   [...]