Votre recherche :

Campagne + Clients + Poste


Trophées Marketing 2017 : créativité à l'honneur

Poursuivre sa transformation digitale et le faire savoir à ses clients, au premier rang desquels se trouvent les dirigeants de TPE. Tel est l'objectif de La Poste avec le 3e volet, déployé fin 2016, de sa campagne Plus proche, Plus connectée. une nouvelle idée de La Poste.  [...] Lauréats argent (ex-æquo) de la catégorie Data. Fifty Five et Disneyland Paris.   [...] Lauréats argent (ex-æquo) de la catégorie Data. Eulerian + Tradelab et Photobox.   [...]

La Poste lance So Colissimo

La Poste soigne ses clients issus du Web et leur offre plus de souplesse et de flexibilité pour récupérer leur colis. Baptisée, So Colissimo, la nouvelle offre se décline dans une vaste campagne 360.  [...] La Poste enrichit son offre liée à l'activité du commerce en ligne et déploie une vaste campagne de communication, en partenariat avec l'agence BETC Euro RSCG.  [...] La campagne, pour laquelle l'achat média a été réalisé par l'agence PHD, se compose également de volets presse, affichage et d'un volet radio, sur Paris, mettant l'accent plus spécifiquement sur le choix de livraison sur rendez-vous. Un vaste dispositif web vient enfin compléter la campagne.  [...]

Le média courrier en phase de reconquête

Le média courrier en phase de reconquête

Aujourd'hui, le bon ciblage passe une combinaison optimale entre le papier et le digital. Avec le tout digital et ses adresses mail qualifiées, on se demande souvent où se situent les clients. Quand on a leur adresse courrier, on peut géolocaliser les campagnes et mieux mesurer les taux de transformation, ajoute-t-il.  [...] La réalité augmentée donne une nouvelle dimension au média. Pour promouvoir sa collection de la rentrée 2016, Burton of London a monté une campagne Back to Work qui l'a amené à envoyer à ses clients son catalogue et une carte créée avec La Poste. En flashant la carte avec l'application Courrier Plus, les looks s'animaient grâce à la réalité augmentée.  [...] Alors que les possibilités techniques se multiplient, la créativité des campagnes courrier reste un point de préoccupation. Les jeunes talents se tournent plus naturellement vers le digital. Le discours sur la modernité du courrier a changé mais les agences ont parfois du mal à attirer les créatifs qui connaissent les règles de fonctionnement du média et sauront monter des campagnes qui interpellent, note Eric Trousset.  [...]

Le Parti du Client en campagne pour La Poste

Après compétition, La Poste confie deux nouveaux budgets au Parti du Client.  [...] Le Parti du Client prend en charge la conception et la mise en oeuvre de la campagne Grand public Eté de La Poste, destinée à promouvoir les beaux timbres ainsi que les produits et services courriers de La Poste adaptés à la période estivale. La campagne sera visible dès le début du mois de juillet en bureaux de Poste, ainsi que dans 20 millions de foyers via une vaste campagne de marketing direct.  [...] L'agence se voit également confier la campagne B to B des Prêt-à-Poster via une plate-forme de communication déclinée en fonction des cibles. - un volet externe visant à promouvoir les Prêt-à-Poster auprès des PME/PMI, - un volet interne événementialisant l'Agence Télévente, agence de vente spécialement dédiée aux entreprises.  [...]

La Poste lance les Solutions Business

La Poste lance les Solutions Business

La Poste propose aux entreprises de développer leur relation client. Le groupe spécialisé dans la distribution de courrier vient de démarrer une grande campagne de communication qui durera dix mois, afin de présenter l'ensemble de son offre de marketing direct B to B.  [...] La solution Nouveaux Voisins offre une expertise géomarketing qui fournit aux entreprises des adresses enrichies de données qualifiantes sur le profil des personnes récemment installées sur un secteur géographique donné. Cartemania est une gamme de cartes publicitaires destinées à promouvoir un produit, créer du trafic sur un point de vente et fidéliser les clients.  [...] Post Test est un outil de mesure global des campagnes de mailings, permettant d'identifier leurs points forts et leurs points faibles, pour les améliorer par la suite.  [...]

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

Pour sa campagne Côté Pro, La Poste s'est appuyée sur les techniques de DCO (Dynamic Creative Optimization). Avec un but. traduire la granularité de son audience professionnelle dans la scénarisation des messages publicitaires. Explications.  [...] Exploiter la data pour concevoir des créations personnalisées et affinitaires, c'est la démarche adoptée pour la première fois par La Poste pour le volet digital et display de sa campagne Côté Pro, lancée cette semaine jusqu'à la mi-décembre.  [...] A la clé, une campagne display affinitaire avec des messages qui jouent sur la connivence entre le service que promeut La Poste et la nature de l'activité du professionnel ciblé. Un fleuriste se verra adressé une bannière avec un visuel de fleurs accompagné d'une accroche adaptée.  [...]

S'afficher et séduire

Se démarquer aux yeux de ses clients, sortir de l'anonymat. les banques ont depuis plusieurs années redressé la barre. L'humour, ressort de plus en plus utilisé, est une preuve de la maturité des banques en termes de communication. Qu'il s'agisse de la campagne de La Poste, étudiant en milieu fermé Le jeune et ses habitudes comportementales, ou encore des efforts du conseiller BNP Paribas pour rester en ligne avec son client, malgré la menace d'un ours féroce, la banque joue désormais avec aisance sur la corde humoristique.  [...] La communication bancaire reflète cette maturité, analyse Stéphane Daeschner, directeur de la communication de MMA. L'assureur, après avoir imposé son slogan Zéro tracas, zéro blabla, propose, depuis janvier 2003, une campagne d'affichage, sur ses points de vente essentiellement, avec pour héros principal Le Chat, héros de la BD de Philippe Geluck.  [...] Groupama Banque, par exemple, a prévu une campagne TV courant 2004, axée sur la marque Groupama toujours, mais portant sur l'offre bancaire. La pleine guerre d'images et de slogans aura bientôt lieu.  [...]

Campagne SMS pour La Poste

Phonevalley, spécialiste du développement et de la gestion de services SMS, vient de mettre en oeuvre une campagne de marketing relationnel par SMS, afin de soutenir un nouveau service financier de La Poste. Poste appel téléphone est un ensemble de services permettant de suivre son compte à distance.  [...] Il comprend Alerte Seuil, des minimessages qui préviennent quand la zone rouge approche. Alerte Débit/Crédit, des minimessages permettant d'être informé des principaux mouvements de son compte, et Minirelevé de compte, des minimessages faisant un bilan rapide de la situation du compte.   [...] La Poste a souhaité communiquer via le même canal que celui promu par son service. L'opération s'est traduite par l'envoi de SMS à partir de la base de données des clients financiers de La Poste. Elle a été scindée en deux envois sur deux jours. Le premier annonçait la sortie du service, le second prévenait le client qu'un conseiller de La Poste allait le contacter pour présenter le service et prendre rendez-vous.  [...]

Mapp Digital dévoile Mapp Cloud

Mapp Digital dévoile Mapp Cloud

L'entreprise californienne présente sa plate-forme globale offrant des solutions destinées à rationaliser et à optimiser la capacité des marketeurs à acquérir et à fidéliser les clients.  [...] L'annonce fait suite à la désignation de Steve Warren au poste de CEO de Mapp Digital. Nous surveillons le pouls du marché et avons découvert que le cloisonnement entre les technologies et les données confrontait les marketeurs à des défis en matière d'acquisition de clients et de fidélisation, souligne-t-il dans un communiqué dévoilant Mapp Cloud, sa plateforme globale qui gère l'agrégation de données, la segmentation des clients, la conception de campagnes, l'orchestration multicanal et l'exécution évolutive.  [...] En effet dans une étude menée par la société d'études de marché Ascend2, Mapp a révélé que l'i ntégration technologique inadéquate constituait un obstacle majeur empêchant d'atteindre les objectifs de marketing, 62 % des marketeurs affirmant que leur système demeure seulement intégré de manière marginale, voire pas intégré du tout.   [...]

Quand La Poste entreprend de former ses clients

Il y a cinq ans, la direction grands comptes du groupe La Poste a fait appel à la Cegos pour mettre en place des formations au marketing direct destinées à ses propres clients, principalement issus du secteur de la grande distribution ou de la grande consommation.  [...] Une formation qui a séduit Armor Lux. La société a envoyé, il y a un peu moins d'un an, trois de ses collaborateurs suivre le module proposé par La Poste et la Cegos. Nous réalisons beaucoup d'opérations de mailing à destination de nos clients mais nous avions besoin de nous améliorer sur l'élaboration des discours et sur le traitement des informations en aval des campagnes, témoigne Thierry Berlamont, responsable de l'administration des ventes de l'entreprise de textile bretonne.  [...] C'est un tarif préférentiel négocié avec La Poste qui ne comprend que le coût de  [...] , explique Françoise Genest. Quant aux commerciaux, ils ont été eux aussi invités à suivre les stages marketing direct peu de temps après leur inauguration. Pour les remercier d'avoir si bien vendu ces produits connexes durant ces dernières années, la direction a décidé de leur faire également bénéficier de cette formation en même temps que les clients afin de développer leur expertise sur tous les sujets liés au marketing direct, conclut la responsable de la Cegos.  [...]