Votre recherche :

Campagne + Danone


Something Special Inside : la nouvelle campagne RH de Danone

Something Special Inside : la nouvelle campagne RH de Danone

Danone lance sa nouvelle campagne internationale marque employeur, autour de la signature Something Special Inside. Cette dernière reflète l'évolution de sa stratégie autour de l'alimentation santé, et met l'accent sur les piliers de sa culture. À travers cette campagne, Danone souhaite réaffirmer sa mission - apporter la santé par l'alimentation au plus grand nombre - et renforcer son image employeur en mettant en avant ce qui le rend unique.  [...] Réalisée avec l'agence anglaise Stafford Long & Partners, la campagne s'articule autour de douze annonces qui reflètent les éléments clés de la stratégie et de la culture du groupe. le double projet économique et social, le positionnement santé de Danone, l'ouverture sur le monde et l'adaptation locale, l'autonomie, l'audace de ses employés.  [...] La campagne a été réalisée de manière à être facilement adaptable localement par les filiales en fonction de leurs objectifs. Certaines filiales l'utiliseront plutôt en interne comme élément de motivation pour leurs salariés, d'autres s'en serviront à l'externe pour attirer des candidats en phase avec la culture Danone.  [...]

Campagnes 2011: l'influence des médias sociaux

Campagnes 2011: l'influence des médias sociaux

On citera, par exemple, la campagne Danone, qui met en avant ses producteurs de lait en affichant de vraies personnes ou encore Coca Cola et sa nouvelle bouteille recyclable.  [...] La deuxième tendance met en scène l'easy living, continue Solène Faure. Autrement dit, tout ce que la marque met en oeuvre pour faciliter la vie des consommateurs. On citera par exemple la campagne Butagaz, qui comprend une application pour localiser les terrasses chauffées.  [...] Le happy sharing, qui célèbre l'économie de partage et l'appartenance à une communauté, semble également un mouvement en vogue dans les messages des annonceurs. Le cas Oasis en campagne électorale (Publicis net) en est la parfaite illustration, avec 400 000 fans et 8,6 % de parts de marché gagnées en moins de deux mois.  [...]

Danone recentre son programme relationnel sur la santé

Chez Danone, la santé c'est sacré. Largement relayé par Franck Riboud, le P-dg du groupe, le positionnement de la marque s'illustre fortement dans son programme de fidélisation. En témoigne la nouvelle campagne de CRM, baptisée Danone et vous, qui entend tisser de nouveaux liens avec les clients des quatre domaines d'expertise du groupe.  [...] Le programme repose sur deux grands axes. le savoir et l'expertise et l'accompagnement. Cette mission répond aux attentes des consommateurs. En effet, selon une enquête Alimentation et santé, menée par Ipsos pour Danone, 92 % des foyers considèrent qu'avoir une alimentation saine et équilibrée constitue la meilleure garantie d'être en forme et en bonne santé, note Jean-Paul Baradel, directeur général de Danone CRM Unit.  [...] Nous sommes sur le registre de la séduction commerciale. Le magazine offre l'essentiel pour donner envie, indique Christine Roussillon, directrice marketing du groupe. Troisième et dernier canal utilisé, le Web. Le site Danoneetvous.com, réactualisé tous les quinze jours, se veut plus ludique (avec des chats, forums, bancs d'essai, sondages).  [...]

Fantasia pour le plaisir

En septembre dernier, Danone lançait Fantasia (des billes de chocolat d'un côté, un yaourt nature de l'autre), produit plaisir ciblé sur les jeunes adultes. Le 11 octobre, démarre la campagne de publicité signée Young & Rubica qui dure quatre semaines.  [...] La campagne se décline en six films de 10 secondes (réalisés par Les Duponts, produits par The Shop). Deux mettent en scène des personnages qui expriment leur fantaisie au quotidien et les quatre autres montrent comment déguster ce produit. La campagne sera également relayée sur le site dédié auquel les films renvoient.  [...] Les internautes seront invités à y exprimer leur propre fantaisie à travers un jeu-concours photo et vidéo. L'agence accompagnera les développements produits Fantasia prévus pour 2011.   [...]

La laine tisse sa Toile

Aujourd'hui, le gros des efforts reste orienté toutefois sur la VPC traditionnelle. Avec 200 000 profils dans sa base, fichier enrichi lors du rachat de la base de données Laine des 3 Suisses, le distributeur use régulièrement du MD avec une dizaine de campagnes adressées par an.  [...] Pour compléter cette stratégie, le vendeur s'est doté d'un centre d'appels internalisé d'une quarantaine de personnes qui traite les échanges par e-mail, fax, téléphone et courrier, ces deux derniers étant les plus prépondérants. Nous constatons, cependant, une forte progression des contacts par la messagerie électronique, ce qui s'explique par la hausse du trafic sur notre site internet et par le rajeunissement de notre clientèle, commente Geoffroy Petit.   [...] 1995. lancement du consumer magazine Danoé. 4 millions de foyers concernés. Janvier 2006. lancement de la plate-forme Danone et vous. Campagne confiée à l'agence Euro RSCG 4D.  [...]

Un nouveau mode de vie pour  Botanic

Un nouveau mode de vie pour Botanic

Enfin, au programme de l'année 2009, une campagne de communication aura lieu au printemps, signée No Good Industry, l'agence qui a notamment réalisé celle des 2 Vaches pour Danone.  [...] - L'accord conclu en décembre dernier avec l'Ademe devrait encore davantage pérenniser la stratégie de Botanic. L'enseigne a en effet signé un accord-cadre afin d'améliorer les pratiques environnementales de son activité jardinerie. Il va nous permettre d'effectuer un bilan carbone au niveau de l'entreprise, indique Luc Blanchet.   [...] Dans ce cadre, l'Ademe compte évaluer la prise en compte du développement durable dans l'offre proposée, accompagner l'enseigne dans ses engagements, et réaliser des analyses de cycle de vie sur certains produits emblématiques du secteur de la jardinerie.   [...]

Danone affiche ses origines

Danone affiche ses origines

Produit laiteirs Danone met à l 'honneur ses fournisseurs. A travers sa nouvelle campagne, le groupe dévoile le visage de ses producteurs de lait. Les pots de yaourts sont aussi concernés par cette démarche de traçabilité.  [...] Le plan média signé Young & Rubicam est à la mesure de l'enjeu. massif. De fin janvier à mi-mars, des pleines pages dans les quotidiens nationaux, avec une adaptation en région. Une campagne web avec un site dédié www.noseleveursetvous.com. Grâce à cette plateforme, les internautes découvrent les engagements de la démarche Acteurs pour un lait durable, des portraits d'éleveurs et les coulisses de leur métier.  [...] Une photographie et une citation de l'éleveur achèvent le dispositif. Rappelons que Danone, c'est aujourd'hui 6 milliards de pots de yaourts par an en France. L'agence de design Team Créatif a accompagné le groupe laitier pour monter cette opération. Nous avons travaillé à la fois sur la stratégie de marque et sur le packaging.  [...]

Taillefine Friz prépare l'été

La marque crée l'événement en couplant affichage mobile sur Smart et distribution massive.   [...] Pour aborder l'été, Danone Eaux choisit un dispositif pour communiquer sur son nouveau produit Taillefine Fiz. Depuis le 15 mai et jusqu'au 15 juin, Carlogo met en place plusieurs actions. Une campagne d'affichage a été visible tout le mois de mai sur le réseau Carlogo Smart Paris.  [...] Depuis le 22 mai (et jusqu'au 9 juin 2007), le produit se rapproche du consommateur avec une vaste opération nationale d'échantillonnage dans neuf villes.   [...]

Ricard entre en campagne

Un Ricard. Un vrai. Telle est la signature de la dernière campagne du leader mondial de l'anis qui monte au créneau face à la concurrence des MDD.  [...] Le leader des spiritueux en France revient sur le devant de la scène pour communiquer sur la qualité de son pastis avant de partir en campagne courant 2006 pour l'ensemble de ses produits. Cela fait un certain nombre d'années que nous n'avions pas souligné la qualité et l'origine de notre pastis.  [...] Un vrai., revendiquant l'intégrité, la qualité et l'art de vivre d'une marque qui figure au premier rang français des spiritueux. A l'instar de la dernière campagne de Danone qui scandait Seul Danone sait faire du Danone, prônant le savoir-faire unique du groupe, la dernière campagne de Ricard rappelle l'authenticité Ricard avec trois slogans.  [...]

DANONE CANADA AFFICHE SES CLIENTS

Pour lancer la nouvelle saveur Activia, Danone a organisé une grande campagne au Canada au mois de septembre. Sur le site dédié http.//vote.activia.ca/fr, les consommateurs étaient invités à choisir entre trois goûts. La nouvelle saveur de la gamme de yaourts Activia dessert sera celle qui aura réuni le plus grand nombre de votes.  [...] Les participants peuvent également télécharger leur photo sur le site, pour se voir sur les affiches publicitaires (à Montréal, Toronto et Vancouver) qui seront diffusées début 2012 pour annoncer le gagnant.   [...]