Votre recherche :

Campagne + étape + Communication


Les débuts de Matthieu Pihery à la direction marketing et commerciale de Belambra

Les débuts de Matthieu Pihery à la direction marketing et commerciale de Belambra

En attendant, le nouveau directeur marketing et commercial prend ses marques et s'installe dans une routine professionnelle. Exemple avec une journée type. Ma journée commence toujours par un aperçu des performances commerciales de la veille, se poursuit par une pige quotidienne de ce qui se dit sur Belambra sur les réseaux sociaux, est rythmée par des réunions avec mes collaborateurs et les membres du comité de direction pour prendre la température du business et, dans la mesure du possible, j'essaie de me déplacer une fois par semaine dans un club.   [...] Prochaine étape pour la direction marketing et commerciale Une campagne de communication pour célébrer la décennie de la marque et positionner Belambra comme créateur d'émotions et de souvenirs, qui servira de fil rouge à l'ensemble des actions déployées en 2018.  [...] La campagne se prolongera par des événements dans les clubs vacances. Cette opportunité des dix ans sera réutilisée tout au long de l'année pour prendre la parole, prévient le directeur marketing et commercial.  [...]

La communication du changement

La communication du changement

Le processus du changement va du diagnostic au plan d'action. Chaque étape doit être accompagnée d'une communication spécifique.  [...] Donner le sens, par une communication adaptée à chaque étape de la conduite du changement, est indispensable à la conduite du projet.  [...] Le pourquoi. la communication mobilisatrice destinée à expliquer le pourquoi. Pourquoi changer Cette étape vise à lutter contre l'incrédulité et à montrer aux divers acteurs ce qu'il y a à gagner dans le changement.  [...]

Comment gérer une campagne multicanal

Comment gérer une campagne multicanal

Dans cette première étape, l'annonceur doit définir une enveloppe pour chaque campagne à mener afin de visualiser précisément la part de chacune d'entre elles. Ces informations budgétaires concernant l'ensemble de la stratégie de communication permettent d'évaluer le coût exact des actions et donc leur ROI.  [...] Ainsi on parle indifféremment de multicanal, qu'il s'agisse d'une campagne de communication qui comporte plus de deux canaux (juxtaposés ou superposés.), de la mise en place de plusieurs canaux de vente, ou même, de réflexions sur une stratégie à court, moyen ou long terme.  [...] Le recours à de tels outils ne concerne toutefois qu'une partie des entreprises. Le suivi de toute démarche multicanal est pourtant primordial et le chiffrage des interactions intercanaux demeure stratégique. Si l'entreprise ne possède pas d'outils de suivi performants, les tests qu'elle va réaliser et suivre sur l'interaction de deux canaux lors d'une campagne de communication multicanal, sont préférables à l'utilisation de cinq canaux dont elle ne parviendra pas à définir l'impact et l'efficacité.  [...]

[Tribune] Manifeste pour un Data Planning et une Data Créativité !

[Tribune] Manifeste pour un Data Planning et une Data Créativité !

Tout comme le digital il y a quelques années, la multiplication des données disponibles donne au marketing de nouveaux pouvoirs, aujourd'hui encore trop peu exploités.   [...] À chaque étape du process de création et de production des campagnes de communication et/ou des dispositifs marketing, il devient nécessaire de travailler en étroite collaboration avec de nouveaux profils. Parmi eux, le data scientist et le créative technologist ont une place essentielle.  [...] L'auteur. Yan Claeyssen débute sa carrière en 1995 chez Penez Communication, comme Directeur du pôle multimedia. En 1999, il rejoint ETO dont il devient successivement Directeur du Pôle Digital puis Directeur du Développement. Il prend la présidence d'ETO Digital en 2008 et devient Co-Président d'ETO en 2010.  [...]

Bavaria 8.6 : recruter on line C Top Moomoot

On ne change pas un concept qui marche. Telle semble être la devise de Benjamin Kaempf, directeur marketing de Bavaria France, qui inaugure une nouvelle étape de sa stratégie de communication on line, qui a débuté en 2003. Au programme, cette fois-ci, des flots de bière, bien sûr, mais encore, des jeux-concours, des lots et du marketing viral, le tout sur Internet évidemment puisque, à l'aune des résultats de la précédente campagne, ce média semble avoir définitivement prouvé sa pertinence en matière de recrutement.  [...] Rappelons en effet que les objectifs de la précédente campagne déclinée autour de 8.6 Red ont été largement dépassés. 1,5 million de ventes contre 500 000 attendues ont été générées entre les mois de juin et septembre 2003. Même succès pour le volet recrutement.  [...] 6 et recruter de nouveaux amateurs de Bavaria. 100 000 nouveaux contacts sont attendus d'ici fin 2004 à l'issue du programme on line C Top Moomoot. Pour ce faire, Benjamin Kaempf dispose d'un budget de 120 000 euros, soit une somme deux fois plus élevée que celle consacrée à la campagne sur Internet de 2003.  [...]

Les objectifs de communication

Les objectifs de communication

À cette étape du processus, l'objectif est d'intégrer le comportement du consommateur. Les objectifs de communication ont la plupart du temps vocation à répondre à un objectif marketing, c'est-à-dire à un enjeu commercial. Ici on vise particulièrement à lever les freins pour que le consommateur adopte une attitude favorable à l'égard du produit.  [...] Les objectifs d'une campagne publicitaire sont de répondre aux objectifs de communication préalablement déterminés pour bien choisir les actions média et hors média qui seront mises en place.  [...] Cette étape marque l'ancrage du message. C'est la mise en avant du travail de veille effectuée au préalable tout en ayant parfaitement connaissance des points forts/faibles de l'objet de communication et du comportement du consommateur.  [...]

La Banque populaire réaffirme son soutien à la création d'entreprise

La Banque populaire réaffirme son soutien à la création d'entreprise

La nouvelle campagne de communication du groupe bancaire, signée Euro RSCG C&O, s'adresse aux créateurs et repreneurs d'entreprise et continue de revisiter les contes populaires pour enfants.  [...] Du 9 novembre au 9 décembre 2008, la Banque populaire lance une grande campagne de communication destinée aux créateurs et repreneurs d'entreprise. La banque entend ainsi se poser en tant que banque de référence des entrepreneurs. Cette campagne, réalisée par Euro RSCG C&O, comprend un film publicitaire diffusé en télévision, un large dispositif d'accompagnement en agences et une forte présence sur le web.  [...] Revisitant le conte de Blanche Neige, la campagne constitue une nouvelle étape dans la saga des contes populaires initiée en avril dernier. Une annonce print plus sobre et axée sur le soutien des entreprises en temps de crise est également diffusée sur l'ensemble des titres de la presse quotidienne régionale.  [...]

Chérie FM fait chanter les femmes

Chérie FM fait chanter les femmes

Avec sa nouvelle campagne de communication, la station se recentre sur son territoire de marque, les femmes.  [...] Chérie FM vous donne envie de chanter. C'est accompagné de cette accroche que la station de NRJ Group lance sa nouvelle campagne de communication. Diffusée dans la presse féminine à partir du mois prochain (ELLE, GRAZIA, Madame Figaro, Be, Biba, L'express Style, Version Femina, La Parisienne, Public, Closer), cette campagne met en scène l'auditrice type de Chérie FM.  [...] La campagne se décline sur trois concepts. at work, beauté et mode. A chaque fois, la femme Chérie FM est représentée en train de chanter. Une façon de montrer que la station accompagne les femmes à tout moment de la journée et de justifier le claim Leurs plus belles émotions qui vient signer toute la communication.  [...]