Votre recherche :

Campagne + Grandes marques


SAP sur les plates-bandes de Salesforce ?

SAP sur les plates-bandes de Salesforce ?

L'an passé, à l'aube de l'été SAP s'offrait Hybris, la célèbre plateforme E-commerce et CRM Multicanal. Cette année, c'est sur Seewhy que SAP jette son dévolu. L'objectif de l'éditeur allemand déjà leader des progiciels. devenir un acteur incontournable dans le domaine du marketing comportemental.   [...] Créée en 2003, Seewhy est basé aux États-Unis et en Angleterre. Elle compte parmi ses clients de grandes marques comme Adidas, L'Oréal, Reebok, Remington et Visa. Elle a mis au point toute une batterie de solutions permettant à ses quelque 4000 clients de pousser en temps réel une campagne en mode multisupport.  [...] Toutefois, en associant le savoir-faire historique de SAP, les qualités des solutions Hybris déjà dans le giron de l'éditeur allemand et désormais l'inventivité et l'efficacité de Seewhy, SAP va contraindre ses principaux concurrents Oracle et Salesforce à compter avec un acteur ambitieux.   [...]

Le groupe Casino prend 100% du capital de la start-up RelevanC

Le groupe Casino prend 100% du capital de la start-up RelevanC

La phase d'incubation est terminée pour la start-up RelevanC, créée à l'automne 2017 par le Groupe Casino et le Redpill. la plateforme web d'interaction avec les annonceurs, les agences médias et les instituts d'étude est désormais opérationnelle. Les données consommateurs issues des enseignes du Groupe Casino (Cdiscount, Monoprix, Géant, Supermarché Casino, Franprix.   [...] .) ont été enrichies, grâce à des partenariats conclus avec des média comme TF1, Aufeminin.com, France Télévisions et Amaury Media. Enfin l'outil de mesure de performance, qui permet de déterminer l'impact d'une campagne publicitaire digitale sur le comportement réel d'achats en magasin, a été développé avec des premiers résultats prometteurs auprès de grandes marques alimentaires, annonce RelevanC dans un communiqué.  [...] Le groupe Casino devient désormais actionnaire à 100% de RelevanC et confirme son ambition de se positionner sur ce nouveau métier en forte croissance en exploitant activement le potentiel de ses données. Pour mener des études consommateurs approfondies, mais aussi lancer des campagnes publicitaires digitales ciblées et d'en mesurer la performance sur les ventes réelles réalisées dans les différents points de ventes.  [...]

Chercher de l'innovation à tous les niveaux. Valérie Accary (BBDO Paris)

Nous sommes dans une logique plus pragmatique qui est de parler d'idée de communication et plus uniquement de territoire de marque. Il faudra toujours faire des grandes campagnes de marques avec des grandes signatures, mais il y a de nombreux moments où l'on doit être dans une logique de business.  [...] Les Anglais sont dans une gestion des marques du sol au plafond, retail inclus. Lorsque je dis que ce que nous cherchons à faire en amont, c'est de comprendre les meilleures façons de communiquer sur tous les points de contacts fondamentaux qui touchent les gens, la distribution est l'un de ceux-ci.  [...] 40 ans, diplômée de l'ESSEC. 1987-1996 Saatchi & Saatchi, chef de pub, puis Dga en charge, notamment, des marques du groupe Danone et du groupe Procter & Gamble.. 1996 BBDO Paris, Dg de CLM/BBDO, puis vice-président de 2001 à 2003. 2003 Directrice générale de BBDO Europe en charge des clients internationaux. 2005 P-dg de BBDO Paris.  [...]

Un guichet unique pour piloter votre communication locale

Un guichet unique pour piloter votre communication locale

Jean-Charles Brandely, directeur général de So Local Network, nous présente la solution Bridge, un guichet unique qui concentre l'ensemble de l'offre de SoLocal Network à destination des grandes marques et enseignes.  [...] SoLocal Network est l'entité de SoLocal Group dédiée aux grandes marques et enseignes qui se distinguent par une forte présence locale. Elle leur propose, via les médias du groupe tels que PagesJaunes et Mappy, mais aussi à travers les partenariats signés avec Google, Facebook, Apple, Bing et Yahoo.  [...] Le fait que l'ensemble de notre offre soit regroupé sur un guichet unique va aussi permettre de faciliter les arbitrages, de maintenir une plus grande cohérence entre le réseau et le local, et accessoirement de réaliser des économies. Nous espérons d'ailleurs que cette plateforme Bridge va inciter les grandes marques et enseignes à investir plus dans la communication digitale.  [...]

Volkswagen incite au vol d'oeuvres d'arts

Afin de promouvoir la nouvelle Jetta GLI au Canada, le constructeur allemand dévoile une opération de street marketing. Le principe. monter une exposition sauvage dans les rues représentant les photos de la voiture et laisser les passants emporter les tableaux.   [...] Volkswagen encouragerait-il le vol d'oeuvres d'arts A voir la dernière campagne de street marketing de la marque allemande au Canada, tout porte à croire que oui. Orchestrée par l'agence Red Urban, cette opération, baptisée Art Heist, met en scène une exposition sauvage de photos longue exposition du modèle Jetta GLI du constructeur dans les rues de grandes villes canadiennes.  [...] Reste que ces tableaux ne sont pas remplaçables éternellement. Pour cette raison, Volkswagen poursuit l'opération sur sa page Facebook au Canada.   [...]

Dossier | Identité de marque

Dossier | Identité de marque

Une identité sonore, oui mais qui crée de la valeur.   [...] Le packaging, première vitrine identitaire de la marque.  [...] Ce statut du logotype est encore plus flagrant sur les packagings des grandes marques.  [...]

Pinterest

Pinterest a une audience très féminine. Les utilisateurs de Pinterest y passent en moyenne près de 15 minutes par visite soit près de 90 minutes par mois. Le site compte aujourd'hui 70 millions d'utilisateurs et plus de 2 milliards de pages vues chaque mois.   [...] 69 des 100 plus grandes marques (classement Interbrand) y sont présentes (pas nécessairement actives). Fin 2013, Pinterest a lancé son programme publicitaire avec les promoted pins.  [...] Dans le secteur industriel, Pinterest permet d'adopter un mode de communication qui ne soit pas exclusivement commercial.   [...]

 Evénementiel : nouvelle édition du Téléthon en hypers

Evénementiel : nouvelle édition du Téléthon en hypers

Circular France lance la 23e édition de cette opération qui mobilisera 17 grandes marques et 300 hypermarchés. Elle se déroulera les 2 et 3 décembre.  [...] Les 2 et 3 décembre prochains, aura lieu le 25 e Téléthon organisé par l'AFM. Et, aux mêmes dates, se déroulera le 23 e Téléthon en hypers. Cette opération, créée et organisée par Circular France (le leader français de l'animation commerciale et de la vente-conseil) consiste à mobilier des hypermarchés et des marques pour accompagner l'action de l'AFM.  [...] (*) Orangina Schweppes. Orangina, Oasis. Mars PF. Uncle Ben's, Ebly. Groupe Aoste. Justin Bridou, Jean Caby, Aoste Sélection. Cémoi Chocolatier Français. Cémoi. Danone Frais. Actimel, Activia, Danette. Johnson & Johnson Santé Beauté France. Le Petit Marseillais, Laboratoires Vendôme. Unilver. Skip, Omo, Persil, Cajoline.   [...]

Presse et radios musicales ont un fort potentiel

Les marques nationales disposent d'un pouvoir d'attraction sur ce segment de marché encore plus fort qu'au total alimentaire. A fortiori, les acheteurs ont davantage tendance à rejeter les MDD (22,4% vs 18,4% sur les BRSA). De plus ils perçoivent plus nettement les différenciations des grandes marques (23,9% vs 22,7%).  [...] Les amateurs de light sont également davantage zappeurs qu'au total marché (36,5 % n'ont pas de marque principale vs 33,4% au total BRSA). De plus ils sont sensibles à l'innovation et à la promotion.  [...]