Votre recherche :

Campagne + IBM


Affichage: satisfaire les annonceurs, toucher les consommateurs

Même si l'effet waouh de l'affichage digital s'est un peu émoussé, certaines campagnes créatives restent très impactantes. Pour la sortie du film Zootopie, en février 2016, Metrobus a combiné un adhésivage géant avec un dispositif digital à la station Concorde.  [...] La campagne IBM, diffusée en simultané sur 501 écrans connectés de JCDecaux en aéroports et à la Défense, pendant les Internationaux de Roland-Garros, en 2015, a mis en scène sept animations déclenchées selon l'évolution des matchs. Un dispositif de Live Scoring alimenté par la technologie d'IBM permettait au public de suivre le score de la rencontre ainsi que certaines statistiques.  [...] À proximité des centres commerciaux ou dans les malls, les campagnes d'affichage informent les shoppers sur les promotions et animations proposées par les enseignes, les incitent à entrer dans un point de vente... Alors que près de 70% des décisions d'achat se font en magasin, les marques ont besoin d'être présentes dans les points de vente pour faire du top of mind ou générer de la préférence.  [...]

IBM écrit le chapitre 2 de l'e-business

Pour sensibiliser les entreprises aux enjeux de l'infrastructure e-business, IBM ne lésine pas sur les moyens. Outre une campagne médias massive, le géant met en place une campagne événementielle.  [...] Destinée à toucher les directions opérationnelles et les directions marketing, elle intègre aux côtés des grands médias un volet événementiel et didactique pour expliquer aux non-informaticiens ce qu'est l'infrastructure e-business. Dans le cadre de cette campagne, nous avons choisi de montrer plutôt que de parler.  [...] Ce n'est pas IBM qui parle mais une PME-PMI. Et Joël Rubino d'ajouter. Huit milliards de dollars ont été investis dans la campagne e-infrastructure. Outre la campagne de publicité télé, le dispositif mis en place comprend une campagne de marketing-direct, le road-show et une campagne de e-mailing.  [...]

IBM entend bâtir une planète plus intelligente

Le constructeur informatique lance une campagne de communication en France, visant à soutenir sa nouvelle signature. Bâtissons une planète plus intelligente.  [...] La campagne de communication institutionnelle d'IBM vise à soutenir sa nouvelle signature. Bâtissons une planète plus intelligente. Démarrée depuis le 14 mars par un film publicitaire générique de 30 secondes, la campagne est également en presse et sur Internet via un site web dédié, enrichi au fur et à mesure par les différentes thématiques de la campagne.  [...] Selon Didier Barbé, vice-président marketing & communication, cette campagne de communication est l'expression de la volonté d'IBM de s'engager vis-à-vis de ses clients et de la société en général.  [...]

Le CMIT decerne les premiers Grands Prix du Marketing des TIC

Le CMIT decerne les premiers Grands Prix du Marketing des TIC.   [...] En partenariat avec Marketing Magazine, les Grands Prix CMIT du marketing des TIC ont récompensé les meilleures campagnes marketing menées en 2008 par des sociétés du secteur des TIC.  [...] Un grand prix du jury a été remis à IBM pour sa campagne Roland Garros.  [...]

Une campagne internationale vue par IBM et Wunderman

IBM a mené une campagne de recrutement internationale centralisée, adaptée dans chaque pays grâce au réseau de Wunderman.  [...] L'agence Wunderman a mené une campagne pour IBM Global Services, adaptée au niveau local grâce à ses partenaires, appartenant au même réseau international.  [...] L'accent a été mis sur la communication par Internet pour les entreprises. Le coût de ce média est faible, la gestion des campagnes plus facile, la mise en place en HTML ne demande pas plus de 24 heures, l'envoi est centralisé et la logistique, minime. L'offre de Wunderman comprend justement un outil qui gère la campagne en réseau.  [...]

L'UPU, gestionnaire mondial du publipostage

Le FDP a publié le Guide mondial du publipostage, qui aide les professionnels de la branche à cibler leur clientèle et les Postes à mettre en place une infrastructure ainsi que des produits et services permettant un marketing efficace par le biais du réseau de transmission du courrier physique.   [...] Cet ouvrage décrit, étape par étape, la planification, la conception, et l'exécution d'une campagne de publipostage. Ce guide fournit un aperçu des pratiques les plus efficaces en matière de marketing transfrontalier, domaine très important pour ceux qui commercialisent leurs produits et services à l'extérieur de leur propre pays.  [...] La première zone comprend l'Allemagne, l'Italie et la Suède. Et les tarifs sont ici les plus élevés. Les deux zones suivantes couvrent le reste de l'Europe. Vient ensuite l'Afrique, le Canada, le Proche et Moyen Orient. Les délais d'acheminement sont variables suivant l'éloignement, mais en Europe les plis au tarif prioritaire seront en général distribués en moins de trois jours, remarque Vincent Forissier.   [...]

5 Lions à Cannes pour le réseau Wunderman

A l'occasion des Cannes Lions Direct, le réseau Wunderman a décroché 1 Lion d'Or, 1 d'Argent et 3 de Bronze. Le Lion d'Or a été attribué à une campagne menée pour son client international Xerox, pour le nouveau copieur Docucolor 2240. C'est une campagne B to B pour IBM qui a reçu l'Argent, les 3 Lions de Bronze ayant été attribués à des campagnes menées pour le compte de M&G investments, Business Software Alliance et Land Rover.  [...]