Votre recherche :

Campagne + Marketing + Marque automobile


Citroën confie une campagne B to B à Rangoon

L'agence réalise une opération auprès des infirmières libérales.   [...] L'agence Rangoon vient une nouvelle fois de se voir confier la réalisation d'une campagne B to B pour le compte de Citroën. La marque automobile souhaite en effet toucher la cible des infirmières libérales via une opération de marketing direct présentant la gamme C1, C2, C3 et C3 Pluriel.  [...] L'univers graphique reprend les éléments d'un agenda avec, notamment, une couverture, des pages avec oeillets, un porte-carte.   [...]

Peugeot réussit son buzz sur la Toile

Plus de 45 000 internautes ont joué pendant sept heures sur le site dédié à la campagne marketing suédoise de la marque automobile française.  [...] 45 000 internautes ont joué pendant sept heures sur le site suédois lancé par Peugeot www.peugeot.se/tabilen. Dans la campagne digitale du constructeur automobile français, un jeu-concours invitait les internautes à choisir en ligne une voiture sur trois modèles (207CC, 308CC et RCZ).  [...] Le but Cliquer sur une des voitures le plus longtemps possible. Pendant ce temps, des messages sur les trois modèles étaient diffusés. Le résultat a dépassé les attentes de la marque automobile. 86 nationalités ont participé au jeu. Et le gagnant est resté plus de 15h non stop connecté au site ( 15h30 et 40s précisément).  [...]

Les gains de budget (6-10 novembre 2017)

Les gains de budget (6-10 novembre 2017)

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.  [...] Drive concevra la plateforme de marque et l'ensemble des prises de parole off-line et on-line du groupe hôtelier La Compagnie de Bel-Air qui devient AMAC.  [...] Evolve annonce une moisson de nouveaux budgets. la communication digitale (animation réseaux sociaux, création d'un site, conseil et déclinaison digitale de campagne) de l'Artisanat de France (FNPCA), la refonte du site vitrine et e-commerce France de la marque japonaise Families, la refonte graphique et ergonomique du site de réservation d'Aéroports de Paris, le rayonnement physique et digital de l'APEC, la réalisation d'un site sur l'énergie automobile pour le loueur de voiture ALD Automotive, et le rebranding de plateformes digitales et la refonte de l'ensemble de ses outils marketing B2C et B2B2C des pièces détachées Bosch Automobile.  [...]

La voiture comme service

Lancement français pour la nouvelle marque de location longue durée, Carvantis, filiale du groupe européen LeasePlan. C'est Rapp Collins qui orchestre la campagne de marketing relationnel et le plan médias.  [...] L'un des premiers à vouloir en tirer profit est LeasePlan, filiale de la banque hollandaise ABN Amro. Mais la société s'implante aussi sur le marché des particuliers avec le lancement, en France, courant mars 2002, de sa nouvelle marque, Carvantis. Nous voulons que le consommateur ne considère plus l'automobile comme un bien mais comme un service, explique son directeur marketing, Marc Chougol.  [...] Avec pour l'année 2002, une hypothèse de 1 200 commandes minimum. C'est l'agence Rapp Collins qui planifie le dispositif, axé sur le marketing relationnel. Avec un budget avoisinant 1,5 ME pour 2002. L'agence a choisi de reprendre les codes de l'automobile pour, dixit Stéphane Gazzo, responsable commercial de la campagne, créer plus de mystère autour de la naissance de Carvantis.  [...]

Canada : Nissan adepte de la technologie Kinect

Canada : Nissan adepte de la technologie Kinect

Le constructeur automobile a fait appel à l'agence Critical Mass pour élaborer une campagne marketing 2.0 utilisant la technologie Kinect.  [...] Grâce à la console Kinect de Microsoft (Xbox 360), les consommateurs peuvent entrer virtuellement en contact avec un ou plusieurs produits. En effet, les mouvements de la personne filmés par la webcam ont un impact sur le film projeté sur l'écran.   [...] Par exemple, Nissan Canada et l'agence Critical Mass ont utilisé Kinect pour présenter en avant-première le véhicule 4x4 Nissan Pathfinder, dont la sortie est prévue pour 2013.   [...]

Renault : en route pour davantage de CRM

La marque automobile française mise sur la gestion de la relation client, notamment via l'outil Siebel, pour gonfler ses ventes. Sa stratégie repose sur un véritable partenariat avec les concessionnaires privés.  [...] Quand on privilégie la quantité, les taux de transformation sont inférieurs à 10 %. Et, si l'on vise des taux supérieurs à 15 %, nous ne pouvons pas réaliser les objectifs de volume. C'est toute la problématique, poursuit-elle. Renault mène par ailleurs des opérations de marketing direct, principalement de fidélisation, via des campagnes nationales, régionales ou concessionnaires, toutes signées par le revendeur.  [...] Pour uniformiser ces campagnes, le constructeur automobile dispose d'une filiale, Scope, chargée de piloter la mise en oeuvre de l'ensemble des opérations de marketing direct de la marque au losange. La satisfaction client est également au coeur de la stratégie.  [...]

Volkswagen choisit Ebb & Flow pour la campagne marketing de la berline CC

Pour le lancement de sa nouvelle berline CC, le constructeur automobile Volkswagen confie à Ebb & Flow la campagne marketing digitale du véhicule. Trois canaux de communication on line ont été privilégiés. le display, l'e-mailing et le marketing mobile.  [...] Le constructeur automobile allemand Volkswagen a confié à l'agence Ebb & Flow la campagne marketing de la nouvelle berline CC. Pour son lancement, Ebb & Flow a imaginé une campagne digitale aux couleurs de la nouvelle identité de la gamme.  [...] Cette campagne qualitative joue sur la modernité, l'élégance et le prestige. Un mini site événementiel, un site pour tablette, une campagne display, une campagne.  [...]