Votre recherche :

Campagne + Marque + Consommateurs + Zones + Magasins


Trophées du Média Courrier 2015 : les meilleures campagnes de marketing direct

Yooji, Grand Prix de La Poste Business Solutions. Le fabricant de surgelés bio pour bébés a déployé une campagne multicanale visant à faire connaître sa marque et recruter des consommateurs dans les zones de chalandise des magasins concernés, notamment par des leviers géolocalisés.  [...] Le temps fort de la campagne comprenait plusieurs mécaniques, dont une campagne de courrier postal géolocalisée (120 000 supports distribués). Suite au post-test. plus d'un lecteur sur quatre a l'intention d'acheter un produit de la marque.  [...]

In Extenso, une marque ombrelle pour le textile Auchan

La grande distribution a du mal à traiter le textile. Les marques nationales sont absentes, la promotion est omniprésente et influe sur le niveau qualitatif. Il fallait donc rehausser et valoriser son image. C'est ce que nous cherchons à faire en abandonnant les neuf qui constituaient notre offre et en recentrant sur In Extenso, indique Pierre Bersagol, directeur de la communication commerciale.  [...] Pour drainer ses consommateurs vers le textile, Auchan a confié à l'agence Venise la conception d'une campagne de communication dont le pivot central est un catalogue. Fer de lance de la marque, édité deux fois par an, il est distribué à 7 millions d'exemplaires dans les boîtes aux lettres des zones de chalandise.  [...] Une campagne médias en presse féminine est également au programme. Si pour l'heure, la distribution et la communication d'In Extenso sont essentiellement hexagonales, la marque devrait connaître une carrière hors nos frontières. C'est à son potentiel international que In Extenso doit son choix.  [...]

Avery scotche ses consommateurs

Avery scotche ses consommateurs

Avery, la marque d'étiquettes adhésives repositionnables, étend sa gamme de produits organisation et lance une seconde campagne d'échantillonnage nationale multicanal.  [...] Pour cela, les magasins disposeront de présentoirs pour optimiser la visibilité de la marque. Le site internet www.avery.fr proposera également aux consommateurs la possibilité de recevoir gratuitement des échantillons, à conditions de s'inscrire. Pour 2011, l'objectif de la marque est de dépasser la barre des 10% de taux de transformation, un chiffre obtenu lors de la première campagne.  [...] Depuis le lancement de sa gamme, ce sont plus de 200 000 kits qui ont été distribués dont 50 000 grâce une opération de street marketing menée en octobre dernier à Paris, Lyon & Marseille. Pour compléter ce dispositif, 60 000 emailing avaient été envoyés aux consommateurs pour présenter la gamme.  [...]

Domestos et la fondation Unilever s'impliquent dans l'amélioration des conditions sanitaires

Domestos et la fondation Unilever s'impliquent dans l'amélioration des conditions sanitaires

La marque d'Unilever lance à la rentrée une campagne de promotion caritative. 0,10 euro reversé à l'Unicef pour une bouteille de gel WC Domestos achetée. Objectif principal. participer à l'amélioration les conditions d'accès à des installations sanitaires dignes de ce nom à travers le monde.  [...] Dans ce contexte, Domestos et la Fondation Unilever ont décidé d'apporter tout leur soutien à des programmes d'assainissement total piloté par les communautés initiées par l'Unicef (Community approaches to total sanitation, CATS). Dans le cadre de ce partenariat avec l'Unicef, Domestos donne aux consommateurs la possibilité de s'impliquer, via une vaste campagne solidaire déployée à l'échelle internationale.  [...] Sur cette même période, Domestos orchestrera également une campagne d'animation dans les 200 plus grands magasins impliqués dans l'opération. afin de sensibiliser encore plus les consommateurs, des ambassadrices de la marque seront présentes dans les rayons et les produits mis en avant.  [...]

ROI: à quelle boussole se fier?

ROI: à quelle boussole se fier?

Tout concourt à placer le retour sur investissement (ROI) au coeur des préoccupations des directeurs marketing. La conjoncture, d'abord. Sur fond de ralentissement économique, voire de récession, les budgets des directeurs marketing sont passés au peigne fin par les directions générales et financières.   [...] sur l'efficacité des réseaux sociaux pour séduire les clients. Ce sont des phénomènes sociaux et non commerciaux. Les consommateurs se montrent vigilants face aux intrusions dans leur environnement social. Mesurer efficacement l'efficacité des campagnes publicitaires devient un exercice de haute précision.  [...] Sur quels critères se fonder Selon l'institut CSA, certains annonceurs choisissent de construire sur le long terme le capital de la marque. D'autres recherchent des résultats immédiats (ventes ou trafic en magasins). Mais tous doivent composer avec un contexte mouvant, qui les oblige à planifier leur campagne six mois seulement à l'avance, pour pouvoir intégrer les bons insights des consommateurs.  [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 janv.)

La marque à la pomme promeut les fonctionnalités créatives de ses iPhone et iPad dans le cadre de sa campagne Start something new. Elle offre ainsi des cours de dessin sur iPad et de photo sur iPhone dans ses boutiques. En parallèle, Apple décore ses magasins avec les oeuvres réalisées par les consommateurs.  [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Avec Salesforce LiveMessage, les marques peuvent échanger avec les acheteurs sur leurs applications préférées, et ce qu'il s'agisse de SMS ou de Facebook Messenger. En outre, LiveMessage étant parfaitement intégré à la Salesforce Platform (et notamment à Commerce Cloud et Marketing Cloud), les distributeurs disposent d'une vision globale de l'historique d'achats du consommateur.  [...] Pour les distributeurs disposant de vastes réseaux de partenaires, de magasins ou revendeurs de quartier, proposer des expériences connectées est une tâche difficile. 52% des consommateurs sont prêts à passer à une autre marque si une entreprise ne consacre pas suffisamment d'efforts pour adapter sa communication à leurs besoins.  [...] Ainsi par exemple l'équipe marketing d'une chaîne d'équipements sportifs sera en mesure de créer une campagne pour des produits de sports d'hiver approuvée par la marque pour les vacances. Les magasins locaux seront capables de tirer parti de ces campagnes et de les adapter en fonction des activités populaires dans leurs régions et de l'intérêt manifesté par les consommateurs.  [...]

LES ANNONCEURS CEDENT AUX SIRENES DU MULTICANAL

LES ANNONCEURS CEDENT AUX SIRENES DU MULTICANAL

Arena, la marque spécialiste du bain, déploie ainsi en 2010, une vaste campagne à proximité de son réseau de distribution avec pour objectif de guider les consommateurs vers ses points de vente et les magasins de sport partenaires. Cette campagne est le prolongement d'un plan média multicanal avec refonte du site internet de la marque, annonces en presse professionnelle et spécialisée,  [...] on line, les stratégies multicanal s'imposent comme étant les stratégies d'avenir en fait les plus efficaces. Car elles permettent de capter l'attention du prospect là où il se trouve et via son canal préféré. Le consommateur étant volage, il change de canal au gré de ses envies et les marques n'ont pas d'autres choix que de s'adapter à ce diktat.  [...] Au terme de la campagne, plus de 300 % d'adresses e-mails ont été collectées par rapport aux campagnes précédentes traditionnelles, indique Faustine Vernier, responsable marketing client de l'enseigne. Sur le site événementiel, 50 % du trafic émane de l'affiliation, 16 % de la campagne d'e-mailing envoyée aux clientes, 12 % d'arrivée directe (conséquence de la campagne de prospectus distribués dans la zone de chalandise et de la PLV en magasin ), 3 % de requêtes dans Google, 3 % du site corporate Match et le reste d'autres canaux (SMS, etc.  [...]

Le convenience food en ébullition

Selon cette étude, l e nombre de sandwiches vendus en France augmentera de 6% en 2010 puis de 5% en 2011, alors que les ventes de salades traiteur progresseront respectivement de 5% et 4%. Leur praticité et leur prix plus attractif que ceux pratiqués dans la restauration traditionnelle en font des produits particulièrement adaptés aux attentes de consommateurs nomades.  [...] .. De leur côté, les grandes surfaces mettent en avant leurs produits sous leur marque propre. Après les sandwiches et salades traiteur, les MDD pourraient ainsi rapidement gagner le segment des boxes. Autre initiative de la grande distribution. l'extension de magasins urbains, en particulier en centres-villes, pour capter les consommateurs pressés à la pause déjeuner et ainsi concurrencer les autres circuits implantés dans ces zones (sandwicheries et boulangeries).  [...] L'exemple de Monoprix, avec ses enseignes Monop' et Dailymonop' est révélateur de cette offensive. Enfin, les chaînes de boulangerie et sandwicheries ambitionnent d'ouvrir encore des points de vente. C'est notamment le cas de Paul ou encore de La Croissanterie, au risque de saturer les zones de chalandise où l'offre est déjà pléthorique.  [...]

[JNE 2016] Comment mesurer l'impact des réseaux sociaux sur le business ?

[JNE 2016] Comment mesurer l'impact des réseaux sociaux sur le business ?

Pas facile de mesurer la contribution des différents points de contact à la croissance de son business. Qu'en est-il pour les médias sociaux Éléments de réponse avec la marque Herta et sa campagne sur Facebook, dont les résultats ont été communiqués à l'occasion de la Journée des études 2016.  [...] Les médias sociaux demeurent probablement l'un des points de contact dont la performance est la plus délicate à mesurer. Difficile, mais pas impossible, si l'on en croit le retour d'expériences de Knacki (Herta / Nestlé), qui à l'occasion des 40 ans de la marque, en 2015, a mené une campagne sur le réseau social Facebook.  [...] Mais qu'en est-il des résultats business Pour le savoir, la marque a fait appel à la société spécialisée dans la grande consommation MarketingScan, qui a analysé les achats de deux groupes de foyers vivant dans deux zones géographiques, l'une exposée à la campagne Facebook (Angers), l'autre non (Poitiers).  [...]