Votre recherche :

Campagne + Marque + Employeur + Danone + Image


Sen Gupta en quête d'une "Grande Ame" pour son pays

Britannia tout d'abord, le géant alimentaire (du groupe Danone) dont les biscuits concernent une clientèle potentielle de 600 millions d'Indiens. Il s'agissait là de réconcilier l'image corporate et l'image produits d'une marque qui tendait à devenir un nom générique pour dire biscuits.  [...] Lakmé, c'est désormais Source of radiant beauty. C'était une marque de qualité mais sans identité et sans valeur émotionnelle. Or, c'est la seule qui prenne en compte la peau indienne. Les femmes n'ont pas du tout les mêmes problèmes que les Occidentales.  [...] Mercedes vend quarante à cinquante E 220 par mois quand elle estimait au départ le marché à dix mille par an. General Electric est arrivée sur le marché avec des réfrigérateurs 40 % plus chers que l'offre locale, persuadée que les Indiens étaient prêts à tout pour accéder à une marque occidentale Cette insouciance que pourrait justifier la taille du marché - 800 millions d'habitants - confine au mépris quand certaines marques se persuadent que l'on peut tout bêtement transposer un produit occidental, ou vendre des anciens modèles automobiles en sous-estimant l'expérience des consommateurs indiens qui, malgré la faiblesse de l'offre locale, n'en sont pas moins informés.  [...]

L'avenir de la relation client vu d'ailleurs

L'avenir de la relation client vu d'ailleurs

Twitter en pleine rue, c'est possible Oui. L'agence de location de véhicules Europcar en a apporté la preuve lors de sa dernière campagne marketing lancée à Londres, durant l'été 2011. Le concept Diffuser les messages que les internautes envoient sur le réseau social via le hashtag #Myextrahour.  [...] Pour lancer une nouvelle saveur de yaourt pour sa marque Activia, Danone a organisé en septembre 2011 une grande campagne au Canada 2011. Sur un site dédié, les consommateurs ont été invités à choisir entre trois goûts. poire caramélisée, gâteau des anges et tarte aux pommes caramélisées.  [...] Dans une de ses campagnes suédoises, Ariel s'est amusée avec les passants de la gare centrale de Stockholm, en même temps que ceux... de sa fan page Facebook. Fin août 2011, la marque de lessive a installé un box vitré dans la gare. La pièce était équipée d'une mitraillette à ketchup, chocolat chaud et confiture, prête à tirer sur 1 000 tee-shirts blancs comme neige.  [...]

Viadeo pour les recruteurs

Viadeo est utilisé en France par un peu plus de la moitié des cabinets de chasse de tête. Depuis juillet 2012, Viadeo propose des pages entreprises avec un onglet Carrières et Jobs, payant, pour développer son image employeur permettant de publier photos, vidéos et podcasts.  [...] Créez un hub, lieu d'échanges et de discussion avec vos communautés de candidats ou candidats potentiels. Diffusez vos annonces grâce aux options de ciblage. Renforcez votre visibilité via vos implantations locales et une sémantique adaptée dans vos profils.   [...] Viadeo a signé un partenariat avec Orange qui permet aux clients de l'opérateur d'accéder gratuitement pendant deux mois aux services premium.   [...]

Le cloud-branding, nouveau modèle de gestion des marques

Le cloud-branding, nouveau modèle de gestion des marques

Le sujet est venu comme une évidence. Plus de vingt années d'expérience nous ont parfois donné l'impression d'avoir délaissé les racines de notre métier. à savoir le travail de fond sur les marques, au profit de logiques de campagnes trop souvent éphémères et opportunistes.  [...] Une marque bien brandée (qui a construit un bon branding) englobe justement toutes ces dimensions opérationnelles de la marque que sont la marque-employeur, la marque commerciale, la marque responsable, la marque financière, la marque environnementale et la marque politique.  [...] Il lui permet de donner la pleine dimension de ses capacités commerciales mais aussi sociales. en somme d'en exprimer toute la valeur. En contrepartie, cela impose à la marque un certain niveau de pertinence, de cohérence et d'exigence dans l'ensemble de ses actes et de ses prises de parole.  [...]

Actimel, une bouteille sur le front de neige

Actimel, une bouteille sur le front de neige

Via le concept acticross, piste de snowcross à destination des familles, la marque du groupe Danone fait la promotion de son yaourt à boire sur quatre grands domaines skiables. Flaine, Méribel, Les Menuires et Val d'Isère.  [...] Actimel se lance dans une expérience familiale pour les vacances. Via le concept acticross, orchestré par l'agence Malls, la marque du groupe Danone propose de réunir parents et enfants autour d'un parcours de glisse sur quatre grands domaines skiables. Flaine, Méribel, Les Menuires et Val d'Isère.  [...] Nous sommes ravis de cette première édition qui a fait parler d'elle, précise Hélène de Laferrière, chef de produit sur la marque Actimel.  [...]

[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

Concept peu adapté, design hasardeux, positionnement peu clair... Les raisons sont multiples pour expliquer l'échec d'un lancement produit. Voici une liste de déconvenues marquantes, y compris parmi des leaders de leur catégorie. La preuve que tout le monde peut se tromper.  [...] Janvier 2007. Danone annonce le lancement d'Essensis, un yaourt prometteur aux vertus cosmétiques, pompeusement surnommé le Danone de la peau. Deux ans plus tard, le constat est sans appel. le produit ne trouve pas son public. La marque arrête les frais et stoppe la vente du yaourt.  [...] Essensis avait pourtant tout pour réussir. À commencer par un budget de lancement conséquent. plus de 9,2 millions d'euros pour sa première année. Puis par un packaging rose et argent totalement inédit, qui le faisait se distinguer dans le rayon. Enfin, par le discours de la marque qui s'accompagne d'études scientifiques maison.  [...]

Les MOOC

Les cMOOC sont destinés à l'apprentissage et les participants contribuent à la création du contenu. Les cMOOC reposent sur des réseaux de contenus et d'individus. Issus des grandes universités américaines, les MOOC sont maintenant présentes en France (Centrale Lille, l'X, Sorbonne, ESCP Europe, Télécom Bretagne, HEC). Ils sont une opportunité pour le marketing RH.   [...] Utiliser les MOOC dans une démarche de marketing RH pour se constituer un vivier de talents et anticiper ses besoins de recrutement plutôt qu'agir en réaction. Il y a donc des changements à opérer dans le fonctionnement des RH pour définir quels seront les profils des collaborateurs et des managers dont l'entreprise aura besoin dans le futur.   [...] Envisager la création de chaires comme cela se fait déjà entre écoles et entreprises. C'est particulièrement intéressant pour rehausser son image employeur dans des zones où elle a un déficit de notoriété. Les moyens d'investir les MOOC sont nombreux. vidéos en début de cours, diffusion de bannières vers le site carrière, dialogue avec les étudiants.  [...]

A quelles marques les Français sont-ils le plus attachés ?

A quelles marques les Français sont-ils le plus attachés ?

On estime à environ 3000 le nombre de messages publicitaires auxquels un consommateur est soumis chaque jour. Dès lors, difficile pour une marque d'émerger par rapport à la concurrence mais aussi de s'inscrire dans une relation sur le long terme avec les individus.  [...] Dans le cadre de ce premier niveau de lien entre marques et consommateurs, ce sont Danone, Samsung (la technologie arrivant en quatrième position des secteurs les plus cités) puis E. Leclerc que les panélistes déclarent consommer et recommander volontiers à des proches.  [...] Distributeurs (14%) et marques alimentaires (14%) sont encore une fois sur-représentés, devant le marché de la beauté et du bien-être (11%). Marque par marque, Danone arrive en tête, Yves Rocher et E. Leclerc complétant le podium.  [...]

Retour vers... les automates publicitaires

Retour vers... les automates publicitaires

Les visiteurs de La Maison de La Vache qui Rit pourront voyager dans le temps grâce aux 42 automates d'exception conçus par des marques d'ici et d'ailleurs, dès le 12 juillet.  [...] Symboles de progrès et de commerce moderne, objets emblématiques de la réclame, plus efficaces que des affiches, les automates publicitaires venaient marquer les esprits et imprimer de leur présence le spectacle urbain. Le peintre de la ville moderne Fernand Léger disait autrefois.  [...] au public. Les pièces majeures de l'exposition comprennent notamment. un ensemble unique de neuf automates Valda (ayant le plus utilisé d'automates), un de la marque Cadum de 1930 Pour l'hygiène et la beauté de la peau, ou encore un de Danone très technique.  [...]

Pour Danao, Danone joue sur l'exotisme polysensuel

Danao, c'est une histoire d'amour avec Danone, s'exclame Alain Doré, directeur de création de Desgrippes Gobé et Associates, chargé de concevoir le packaging de cette nouveauté Danone qui promet plaisir du fruit et douceur du lait. Variation sur le même thème - d'autres marques telles que Candia ont inauguré le créneau -, Danao est un jus de fruits au lait pasteurisé, qui fait, lui, la part belle aux fruits.  [...] La recette, les ingrédients ont fait ressortir des notions de fraîcheur, de sensualité, d'exotisme qui ont vite imposé l'idée d'un métissage. Danone, ce sont des valeurs naturelles mais aussi des valeurs de transformation. La marque a toujours eu comme vocation de procurer du bien-être et d'apporter quelque chose de plus, poursuit le directeur de création.  [...] Nous avons créé une relation de complicité entre tous ces éléments, commente Alain Doré. Tous les produits Danone ont presque toujours une valeur symbolique. Ce sont des produits aux fondements très logotypés, des marques à fort territoire. De ce point de vue, Danao ne devrait pas être en reste.  [...]