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Campagne + Marque + Soins + Anti âge


Les Laboratoires Vendôme surfent sur la vague montante

Parallèlement à la campagne publicitaire, les Laboratoires Vendôme ont prévu de multiplier les opérations personnalisées avec les distributeurs, très demandeurs d'actions de ce type pour tout ce qui touche à l'enfant, indique Eric Panigel, directeur des ventes.  [...] La signature Laboratoires Vendôme va avoir pour objectif de développer notre expertise pharmaceutique en devenant la marque ombrelle de nos gammes de soins classiques, des produits axés sur la dermatologie des peaux à problèmes et de nos lignes pour bébés, résume son P-dg, Michel Azan.  [...] La marque d'anti-moustiques Virida a été la première à être rebaptisée mais l'essentiel des changements portera sur la gamme Prim'age, elle aussi dotée de la nouvelle signature maison. Nous voulons nous positionner comme spécialiste des soins du bébé en grandes surfaces, autour d'une offre large de produits adaptés des formules existants en pharmacie et présentés dans un design modernisé, explique Yves Desfontaines.  [...]

Filorga marie médecine et cosmétique

Filorga marie médecine et cosmétique

.. C'est plutôt bon signe. Et utiliser les codes de la médecine esthétique pour continuer à faire grandir une marque de soins grand public est un challenge passionnant.  [...] Quelles sont les dernières tendances en matière de soins anti-âge Vous parlez, par exemple, de thérapies combinées. De quoi s'agit-il.  [...] MCR. En 2014, la croissance atteignait en valeur + 45 % chez Marionnaud et + 42 % en pharmacies et parapharmacies. Ce sont deux canaux complémentaires. Les codes techniques de la marque sont mis en avant en pharmacies et les codes du luxe-cosmétique sont ­poussés par un merchandising et une animation ad hoc chez Marionnaud.  [...]

Plénitude part à la conquête des seniors avec Age Perfect

Malgré de gros investissements, la part de marché cumulée de Nivea Vital et de Diadermine Reactivance n'atteint pas 7 % des ventes de crèmes en valeur, et 4,5 % en agrégeant les démaquillants (YTD arrêté au 4 juin 2000). Pourtant, le marché est tiré par les soins anti-âge, et les nouvelles seniors sont de grandes consommatrices de cosmétiques.  [...] En effet, si Beiersdorf s'inscrit dans une stratégie de lancements (voir encadré), Henkel ne soutient plus Diadermine Reactivance, depuis 1998, faute de résultats. Aujourd'hui, sa part de marché oscille entre 1,3 % et 2 % en valeur, selon le périmètre et la période retenus, et la priorité est donnée au lancement de produits anti-âge capables de ratisser large au sein de Diadermine.  [...] Après avoir recruté les plus de 60 ans en communiquant sur l'hydratation intense via son mannequin aux cheveux blancs, Nivea Vital cherche aussi à toucher les jeunes seniors avec des revendications anti-âge plus pointues. Désormais, la ligne compte neuf produits de soin et de toilette.  [...]

Ioma en prime sur TF1

Ioma en prime sur TF1

La marque de cosmétique Ioma (à moi, en lisant à l'envers) lance, dimanche 7 octobre, sa première campagne télé en prime sur TF1. Trois semaines de communication soutenue (600 spots sur huit chaînes) dont le dernier acte sera un spot collaboratif.  [...] À partir de deux formats 20 et 12 secondes développés par Les Ouvriers du Paradis, la marque de cosmétique loma lance sa première campagne publicitaire télévisuelle le dimanche 7 octobre, sur TF1, après le Journal de 20 h 00. Les deux créations mettent en avant l'innovation de rupture que représente l'expérience des appareils de diagnostic Ioma dans l'univers de la cosmétique.  [...] Cette première prise de parole est ambitieuse trois semaines de campagne, plus de 600 spots, huit chaînes télé dont TF1 en majeur sur le réseau hertzien, 450 GRP et vise à renforcer la notoriété d'une marque qui a su se classer en moins de trois ans comme un incontournable des soins visage des deux réseaux partenaires, Marionnaud et Beauty Success.  [...]

Shiseido s'expose avec les Urban Art Box

Shiseido s'expose avec les Urban Art Box

Shiseido fête ses 30 ans sous le signe de l'art contemporain en organisant, à Paris, une exposition de rue autour des différents segments de sa marque.  [...] En 1980, Shiseido ouvrait sa première boutique en France. Trente ans plus tard, la marque descend dans la rue pour fêter l'événement. Réputée pour la qualité de ses produits et ses packagings épurés, la marque souhaite aujourd'hui célébrer sa passion de toujours. l'art.  [...] Cette année, la marque a choisit de collaborer avec l'agence Art Actuel, qui lui a proposé 24 artistes pour un projet portant sur les six segments de la beauté. les soins visage ( miroir de l'âme ), les soins pour hommes ( narcisse ), les soins pour le corps ( empreinte ), les soins solaires ( clair obscur ), le parfum ( 2 e sens ) et le maquillage ( sublimation ).  [...]

Balsamik lance le concept "Anti-Clichés"

Balsamik lance le concept "Anti-Clichés"

Un an après son lancement, Balsamik, la marque de prêt-à-porter en ligne mode-morpho dédiée aux femmes de 45 ans et plus, crée le concept Anti-Clichés. inviter une fois par an un artiste de renom à livrer sa perception de la femme de 45 ans et plus, épanouie, pétillante et accomplie.  [...] Oliviero Toscani et Balsamik, c'est aussi la convergence d'un artiste et d'une marque vers une beauté multiple des femmes (...). Nous nous sommes rejoints sur le fait que l'esthétique n'a pas d'âge. Que la beauté, subjective avant tout, pouvait être mise en valeur quelle qu'en soit son millésime, explique Jean-Joël Huber, p-dg de Balsamik.  [...] C'est donc de cette vision partagée des femmes, qu'est née le projet Anti-Clichés. depuis le 22 octobre dernier et jusqu'au 12 novembre, Balsamik organise un casting grand public ouvert à toutes et part à la conquête des quinquas. Dans la continuité de la promesse de la marque, le concours permet à des inconnues de devenir mannequin le temps d'une campagne.  [...]

Tabac: nouvelle législation, nouvelles opportunités

Tabac: nouvelle législation, nouvelles opportunités

- Après la campagne très corrosive de l'INPES en direction des jeunes ( Toxic Corp ), c'est au tour du CNCT (Comité national de lutte contre le tabagisme) de faire appel aux compétences de marketeurs professionnels avec un spot aussi choquant que percutant réalisé par Euro RSCG et Yvan Attal.  [...] Chupa Chupsa lancé, avec une campagne marketing drôlement provocante, la Rel@x, une mini-sucette vendue par six dans des paquets inspirés de ceux du tabac et enrichie en ingrédients relaxants. En guise de concurrent, Freedent s'est, lui, invité dans 1 500 bars-tabac pour remplacer les espaces fumeurs par des espaces mâcheurs.  [...] En janvier, les labos ont donc marqué le coup avec de nouvelles campagnes. Domptez le manque pour Niquitin de GsK, ou Le dernier mégot pour Pfizer qui s'est fendu d'un mini site humoristique et pédagogique réalisé par l'agence Vanksen/Culture buzz. Pour multiplier les chances de succès, la Mutuelle générale a, elle, décidé de proposer à ses clients un programme de coaching anti-tabac gratuit Tabac. j'arrête, j'y gagne.  [...]

Poursuite de la campagne anti-tabac "Feel Free to Say No"

L'Union européenne renouvelle sa confiance à Avedya pour la poursuite de sa campagne anti-tabac Feel Free to Say No. Elle s'appuie de nouveau sur l'offre de services mobiles dédiée d'Avedya, déclinée via la presse (Salut, Star Club et Miss), le Web (www.feelfree.  [...] nioki.com), l'e-mail et le SMS (campagnes e-mailing et SMS ciblées). Cette campagne reposera donc sur la communauté Nioki, forte de plus de 700 000 membres, et sur les supports du groupe Edi-Presse, leader sur le marché de la presse jeunes en France. Les adolescents pourront en outre télécharger des logos Osez dire non.  [...] et s'encourager mutuellement par le biais de SMS affichés en temps réel sur le site.   [...]

Les Petits Soins ou l'enseigne beauté du coin de la rue

Faire les choses autrement. C'est en substance ce que désire Claire Martichoux (ex. dirigeante de l'agence de promotion Piment) en ouvrant Les Petits Soins. Une enseigne de beauté (rue Vaugirard et rue Legendre à Paris) qui prône que le style n'est pas qu'une question de beauté ou de mode. Il dépend aussi du soin que l'on s'accorde.  [...] En quinze mois, Claire Martichoux vend les parts de son agence, prépare un CAP d'esthéticienne à l'école Françoise Morice, construit une identité de marque et ouvre deux enseignes. J e vais vite, c'est mon expérience dans la pub. résume t-elle. Outre les soins, elle vend trois marques exclusives.  [...] les soins de kinéplastie de Françoise Morice (en soi c'est une prouesse car cette marque fondée en 1938 n'était jamais sortie de la rue François 1er), la marque américaine Dermalogica et les vernis Essie rachetés par l'Oréal et vendus en exclusivité chez Monoprix depuis le début de l'automne.  [...]