Votre recherche :

Campagne + Mise en place + Marketing relationnel


Rip Curl surfe sur la Toile pour sa collection été 2011

Rip Curl surfe sur la Toile pour sa collection été 2011

À l'occasion de la sortie de la nouvelle collection de bikinis été 2011, la marque de surf lance une campagne digitale orchestrée par le collectif Enjoy.  [...] Du surf, de l'évasion, et des bikinis C'est ce que promet la dernière campagne digitale de la marque Rip Curl réalisée par le collectif Enjoy. Pour promouvoir cette nouvelle collection de bikinis pour cet été, le collectif a mis en place un dispositif digital avec un mini site dédié, dans lequel un jeu-concours propose de réaliser son rêve en gagnant un surf trip de deux semaines en Australie avec deux amies.  [...] Par ailleurs, la diffusion de la campagne se caractérise par la mise en place d'une vaste campagne de marketing relationnel. Les destinataires du message sont invités à participer au jeu-concours, à parrainer leurs amies, tout en choisissant virtuellement leurs tenues de plage pour cet été.  [...]

Guide pratique du Marketing Direct on et off line en Europe

Mettre en place une campagne de marketing direct paneuropéenne on et off line ne s'improvise pas. L'application de la loi sur l'économie numérique, le développement du multicanal et l'amorce d'une prochaine libéralisation postale sont autant d'éléments que les directeurs et chefs de projet marketing doivent prendre en compte pour se poser les bonnes questions stratégiques et réussir la mise en oeuvre opérationnelle de leurs campagnes de prospection et de fidélisation.  [...] Réalisé sous l'égide du SNCD, ce guide a pour objectif de donner des conseils pratiques aux entreprises, avec au sommaire. les règles incontournables à suivre, la présentation du nouveau cadre juridique européen et français, le choix des canaux de communication, la création des messages, la gestion des bases de données, l'utilisation des fichiers et le traitement des adresses.   [...] L'ouvrage se termine par une vision prospective qui pose la question de la viabilité d'un marketing centralisé ou globalisé pour toucher les consommateurs locaux dans une économie de plus en plus internationale.  [...]

Act Up Paris fait participer les internautes

Act Up Paris fait participer les internautes

Quatre concepts de campagnes publicitaires, conçus par l'agence Les Ouvriers du Paradis, seront dévoilés à partir du 3 octobre sur le site participatif Sowido.com, partenaire de l'opération. Les internautes pourront voter pour la campagne qui, selon eux, porte le mieux le message de l'association, en faisant don de 1 euro minimum à Act Up Paris.  [...] La campagne qui aura récolté le plus de dons sera mise en place par l'association. Quant aux internautes qui auront plébiscité les autres concepts, ils pourront soit être remboursés soit reverser leur don à Act Up Paris, au cas où le montant minimum de 5000 euros pour lancer la campagne ne serait pas atteint.  [...] Cette campagne participative sera, dans un premier temps, mise en place dans la presse écrite avant d'être éventuellement diffusée à la télévision, à condition que la participation ait permis de réunir plus de 300 000 euros.  [...]

?Sans don, pas d'action !?, par la Croix-Rouge française et 6:AM

Une nouvelle campagne publicitaire de La Croix-Rouge française est mise en place pour faire appel aux dons, avec l'agence 6.AM.  [...] Afin de sensibiliser les français aux dons, une nouvelle campagne publicitaire est mise en place par La Croix-Rouge française et l'agence de publicité et média du groupe Fullsix 6.AM. Sans don, pas d'action., telle est la nouvelle signature de la Croix-Rouge française.  [...] Depuis le 7 mai dernier, un nouveau film intitulé Un don pour l'action est diffusé (en formats 60'', 40'' et 20'') à la télévision et au cinéma. Il a aussi pour but d'annoncer l'édition 2011 de la quête nationale de la Croix-Rouge française (du samedi 14 au samedi 21 mai).   [...]

L'opération Pièces Jaunes se refait une beauté

Les nouvelles tirelires sont placées dans les bureaux de Poste, chez les boulangers, dans les écoles élémentaires, les hôpitaux, les points de vente presse, et les magasins Carrefour et Carrefour Market.  [...] Pour rendre la campagne plus visible, une opération d'encartage dans la presse enfant a été mise en place. Une campagne TV montre les projets financés par la Fondation auprès des enfants hospitalisés. TF1 diffuse ce spot gracieusement du 7 janvier au 13 février.  [...] L'opération se décline également sur le Web, avec la tirelire en ligne. Cette dernière fait d'ailleurs son entrée sur des sites d'e-commerce comme Priceminister. Enfin, l'opération sera relayée sur les réseaux sociaux, tels Facebook et Twitter, et le site Aiderdonner.   [...]

Six étapes pour une opération d'e-mailing réussie

Les variables socio-démographiques, qui sont généralement les plus utilisées dans le marketing direct traditionnel, mais aussi sur Internet, ne sont pas déterminantes pour expliquer la propension à cliquer. Sauf cas très particuliers, comme l'a démontré une étude de France Télécom.  [...] Il faut aussi s'assurer que, si l'on propose un produit tangible, il soit encore en stock. Une campagne d'e-mailing a un impact sur l'organisation de l'entreprise, indique Elise Viguier. Il faut gérer les e-mails et assurer leurs réponses, vérifier la cohérence avec le plan marketing, gérer le service après-vente et les retours de produits sur un site d'e-commerce, mais aussi veiller à établir une charte éditoriale et graphique, tout en n'oubliant pas les fonctions liées à l'informatique et les coûts financiers de l'outil d'envoi et de tracking.  [...] Elise Viguier estime que la conception, la mise en place et l'analyse d'une campagne mobilisera ainsi une personne à temps plein dans l'entreprise.  [...]

La RATP et Transilien SNCF choisissent Tequila\

Après une compétition qui l'opposait à trois agences, Tequila\ remporte la stratégie de fidélisation des abonnés Intégrale. La refonte du programme relationnel repose sur une nouvelle identité et promesse dont la stratégie des moyens on et off line sera mise en place avant la fin de l'année.  [...]

Dix-neuf enseignes rejoignent Accentiv'

Pour le secteur loisirs/culture, ce sont Album (bandes dessinées), la Nouvelle Eve, Le Grand Rex et les Etoiles du Rex et Via Presse (abonnement magazine et journaux par internet) qui font leur entrée. Last but not least, les services sont aussi présents avec Les cours Legendre (soutien scolaire et stages de vacances).   [...] En outre, dans le cadre de son recentrage sur ses activités de marketing relationnel, Accentiv' cède à GL Events sa participation majoritaire dans l'agence de communication événementielle Market Place.  [...]

Dell appelle les internautes à sauver Jean-Pierre

Pour accroître sa notoriété dans l'univers des solutions d'infrastructures, Dell réalise en partenariat avec Intel une campagne de e-marketing BtoB ludique et originale.  [...] Afin de prospecter sur la cible des employés des services informatiques mais aussi directeurs informatiques, directeurs financiers et achats, Dell a mis sur pied, en partenariat avec Intel, une campagne de e-marketing basée sur un site internet au nom volontairement décalé.  [...] Une campagne de bannières visibles sur le site www.lemonde.fr et sur les sites de Dell et Intel a également été mise en place.  [...]

Dop fait découvrir son nouveau parfum avec Clear Channel

Dop fait découvrir son nouveau parfum avec Clear Channel.   [...] A compter du 22 juin, Dop (LaScad/ L'Oréal) s'installe dans les gares parisiennes et le RER pour faire découvrir aux voyageurs sa nouvelle douche-crème parfumée à la cerise grâce à une campagne d'affichage olfactif mise en place par Clear Channel France en partenariat avec Prolitec.  [...] L'odeur fruitée et gourmande de la cerise flottera ainsi pendant une semaine sur les gares de la Capitale et donnera aux 4 millions de voyageurs un aperçu du nouveau parfum de la gamme gel douche Dop. Associée au visuel de l'affiche, la fragrance cerise diffusée permet de faire découvrir l'odeur du produit tout en augmentant la mémorisation de la marque en jouant sur la réaction émotionnelle du consommateur.   [...]