Votre recherche :

Campagne + Moule


Barbie-Packaging

Pour fêter l'entrée dans le troisième millénaire, Jean-Paul Gaultier n'a pas hésité à envelopper la bouteille de la prestigieuse marque de champagne Piper-Heidsieck dans une guêpière affriolante. A l'occasion de l'ouverture des collections 2003, la styliste rock-rebelle Corinne Cobson a habillé le bidon de lessive liquide Ariel Style d'un long fourreau noir pailleté.   [...] Cette démarche délicatement provocatrice permet à la marque grand public de peaufiner son image en l'orientant vers plus de modernité et de créativité sans avoir à modifier son packaging de base. Les publicitaires, eux aussi, semblent vouloir jouer à la poupée Barbie, voire à Ken, avec le packaging, pour faire parler de leurs campagnes Cet été en découvrant l'affiche qui présentait une bouteille de Picon le buste moulé dans un Marcel, j'ai désespérément cherché à re-trouver cette présentation plutôt humoristique du produit dans les magasins.  [...] Las, cette version n'a pas été mise en vente. Elle était uniquement offerte en cadeau à la presse pour le lancement de la campagne. Lipton Ice Tea Light a aussi succombé à la mode. Sous la chaleur estivale, la cannette a osé s'afficher vêtue d'un mini-string rouge.  [...]

M6 se projette dans l'espace

M6 se projette dans l'espace

Pour vanter les mérites de son 19.45, la chaîne lance une campagne d'affichage montrant les présentateurs du journal télévisé habillés en voyageurs de l'espace.  [...] Du 24 au 30 août 2011, la chaîne M6 met en scène les deux présentateurs de son JT, le 19.45 dans une campagne d'affichage publicitaire. Orchestrée par l'agence Publicis Conseil, cette campagne montre Xavier de Moulins et Nathalie Renoux équipés d'une combinaison de spationaute.  [...] Le but. prouver que le JT de M6 a un temps d'avance sur celui de ses concurrents.   [...]

Réussir sa campagne de Noël : fixer les objectifs pour une campagne emailing réussie

Bien définir ses objectifs en amont contribue à mettre en place une campagne efficace en définissant un ciblage pertinent et à clarifier les résultats que l'on souhaite obtenir. Ces objectifs vont également permettre d'évaluer la performance de la campagne une fois les fêtes passées, en la comparant aux résultats obtenus pour évaluer le succès des efforts, et des investissements réalisés.  [...] Il convient donc de s'assurer que les résultats de chacune des offres soient mesurés avec précision, de façon à pouvoir en analyser les performances une fois la campagne terminée.  [...] Définir ses objectifs est la clef pour déterminer le but général d'une campagne, identifier les indicateurs clés de performance à suivre et à utiliser pour évaluer les résultats, et en tirer des leçons. Il s'agit d'une étape cruciale dans la mise en place d'une campagne d'emailing réussie.  [...]

Le palmarès de la 3e édition

Le palmarès de la 3e édition

OR Monoprix - Draftfcb pour la campagne I Pour vivre I heureux, vivons DD.  [...] OR Fauchon - Agence Megalo(s) - CRM Company group pour la campagne Fauchon e-commerce website.  [...] OR Yves Rocher - Agence Ocito 1 000 mercis pour la campagne Luminelle.  [...]

Créer une opération de marketing viral performanteLes règles à suivre pour faire du buzz

Créer une opération de marketing viral performanteLes règles à suivre pour faire du buzz

LA REUSSITE D'UNE CAMPAGNE DE MARKETING VIRAL REPOSE SUR UNE BONNE CONNAISSANCE DE LA CIBLE, LA CONCEPTION D'UN MESSAGE ATTRACTIF, L'ADOPTION D'UN DON DECALE... MAIS POUR PERENNISER L'EFFET VIRAL, LES MARKETEURS DOIVENT AUSSI ETRE PARTICULIEREMENT VIGILANTS A L'APRES CAMPAGNE.  [...] 1 Le succès d'une opération virale repose en grande partie sur le ciblage, qui peut tout à fait émaner d'une bonne base de données interne. L' annonceur doit donc définir le coeur de cible, en amont de la campagne, dès la sélection du message et en aval, lors du choix des mécaniques de diffusion.  [...] 3 Une fois les objectifs de la campagne définis, l'annonceur doit se poser les bonnes questions pour mener à bien son projet. jusqu'où aller dans la démarche Qu'est-ce que le marketeur attend du film Pour Grégory Pouy, le film doit être 100 % amateur ou 100 % professionnel.  [...]

LES SIX REGLES D'OR POUR TOUCHER DE NOUVELLES CIBLES

LES SIX REGLES D'OR POUR TOUCHER DE NOUVELLES CIBLES

Quand faut-il commencer sa campagne d'asilage A l'occasion du lancement d'un produit ou d'un nouveau site internet par exemple. Il faut également prendre en compte la saisonnalité du produit ou du service à promouvoir. Pour mettre en avant un barbecue, mieux vaut s'y prendre au printemps.  [...] Mesurer les retours d'une campagne d'asilage ne présente pas de difficultés particulières. Il suffit de joindre à la publicité un code promotionnel que les consommateurs mentionnent au moment du paiement ou de créer une adresse internet réservée à l'opération.  [...] D'une manière générale, le bilan complet de la campagne ne doit pas être effectué trop rapidement après l'arrêt de la distribution de la publicité. Car les retours d'une opération d'asilage, loin d'être immédiats, s'étalent dans le temps. Selon Mathieu Tascher, il peut s'écouler de deux à trois mois avant que la campagne porte ses fruits.  [...]

Coupe du monde de rugby: les marques ont bien joué !

Coupe du monde de rugby: les marques ont bien joué !

2) Heineken, 21 000 mentions. Heineken occupe la deuxième place, boosté par #ITSYOURCALL, mais la campagne s'est essoufflée en deuxième partie du tournoi puisque celle-ci reposait sur le toss (tirage au sort de début de match avec l'arbitre) et que plus la compétition avançait, moins les matchs étaient nombreux.  [...] 3) Land Rover, 16 000 mentions. La marque qui est partenaire de la Coupe du Monde a mis en place la campagne multicanal #WEDEALINREAL. opération terrain (rugby amateur), programme d'ambassadeurs, spots TV, partenariat médias et programme digital. L'investissement a donc été lourd mais Land Rover y gagne en visibilité et associe donc sa marque aux valeurs du rugby.  [...] 5) Gilbert, 8 000 mentions. C'est la seule marque sous contrat de Fournisseur Officiel de la Coupe du Monde de Rugby qui figure au classement. La marque a mis en place une campagne Twitter de retweet classique pour tenter de gagner des ballons en édition limitée.  [...]