Votre recherche :

Campagne + Parrainage


Micromania récompense sa clientèle féminine

Micromania récompense sa clientèle féminine

Le réseau Micromania a dévoilé cet été sa nouvelle carte de fidélité. la Mégacarte Pink. Relayée par une campagne de PLV et de parrainage, elle est destinée à un public exclusivement féminin.  [...] Grâce aux lancements de consoles comme la Nintendo DS (dont 66% des possesseurs sont des filles, selon OpinionWay, NDLR), le jeu s'est fortement démocratisé auprès de la population féminine, laquelle constitue une part grandissante de notre clientèle, commente Nicolas Thévenin, directeur marketing et communication chez Micromania.   [...] Pour amorcer la pompe des adhésions, une campagne de parrainage a été mise en place. Un e-mailing a été envoyé à chaque porteuse opt-in de la Mégacarte, afin de lui offrir un bon d'achat de 10 euros pour chaque filleule parrainée. Cette campagne permettra aux joueuses de visiter nos magasins, de réaliser un premier achat et, au mieux, de devenir membre, espère le directeur marketing.  [...]

Mon parrain est un type bien

GMF-Vie recrute ses adhérents par parrainage. Avec l'agence Meura, la compagnie a lancé une campagne destinée à booster ses retours et à valoriser cet acte.  [...] GMF-Vie, filiale VPC de la GMF, commercialise auprès de ses sociétaires des produits de placement et d'assistance. Sa méthode de recrutement. le parrainage. Une formule qui s'avère l'une des plus performantes en termes de résultats comme de coûts. Cette année, GMF-Vie a décidé de renouveler la formule, tant au niveau de l'offre faite au parrain qu'en matière de communication.  [...] C'est l'agence Meura qui a été retenue pour mener cette campagne. Elle a choisi de présenter le parrainage comme un art de la création avec autrui, représentant le parrain comme un véritable intermédiaire de la marque. L'opération Parrainage 2000 a été réalisée sur la totalité des adhérents de GMF-Vie, par l'intermédiaire d'un paravent porte-adresse inséré dans Partenaire, le magazine des sociétaires.  [...]

Dossier | "Faire grossir le camembert de l'écologie"

Dossier | "Faire grossir le camembert de l'écologie"

En Allemagne, Rainett dépasse les marques d'Henkel et de Procter & Gamble. Mais pas en France, d'où la volonté de monter en puissance (lire l'interview de Carole Defrace, directrice communication de Rainett France en page suivante). Rainett, qui travaille en publicité avec Carat et en RP avec Thomas Marko & Associés, investit, selon Laurence Médioni, à la hauteur du leader.   [...] Après le parrainage de l'émission Un dîner presque parfait sur M6 en 2013 (relayé sur Teva et Paris Première) et une campagne de publi-reportages en presse magazine, Rainett, en 2014, va investir en publicité TV, en presse mais aussi en digital, l'entreprise étant en retard sur ce point.  [...] Il est nécessaire que le consommateur ait le réflexe d'acheter écologique. Des produits efficaces et sains, pas plus chers que la moyenne du marché, affirme Carole Defrace. Parmi les actions hors médias de Rainett. la coédition en novembre dernier du Petit Guide santé du bio-ménage avec l'Asef (Association santé environnement France), distribué chez les médecins.   [...]

"Grattez l'or, Samsung vous offre l'argent"

Samsung Electronics, partenaire officiel des Jeux Olympiques (ceux de Turin et de Pékin), mise sur l'engouement pour cet événement sportif pour promouvoir ses produits. D'abord en communiquant sur l'apport en équipement aux médias, aux sportifs et au personnel.   [...] Ensuite en organisant un jeu concours qui se tiendra jusqu'à la fin des JO d'hiver. Il s'agit d'un système de grattage grâce auquel les participants peuvent remporter des gains en bons de remboursement différé (de 10 à 200 euros) valables sur l'achat d'un des produits de la marque.   [...] Un concours qui permettra de créer du trafic en magasin puisque les cartes à gratter sont accessibles uniquement en point de vente. Ce dispositif bénéficie d'un relais médias important. campagne TV sur les chaînes hertziennes, parrainage de l'émission L'image des Jeux sur TF1, relais sur le site internet de l'équipementier et kits PLV (porte-cartes, kakemono, vitrophanie, etc.).  [...]

Ford dévoile sa nouvelle Fiesta en exclu sur TF1

La nouvelle Fiesta fera sa première apparition TV sur TF1 le 30 octobre prochain, via un spot de 105 secondes.   [...] Ainsi, depuis le 28 septembre, deux spots teasers de 15 secondes sont diffusés sur TF1. On y retrouve Cécile de Ménibus aux portes du Mondial de l'Automobile où sera exposée la nouvelle Ford Fiesta. Depuis la Porte de Versailles à Paris, l'animatrice de la chaîne donne rendez-vous aux téléspectateurs le mardi 30 septembre pour le lever de rideau.   [...] Ce dispositif de communication se prolongera sur TF1, LCI et Eurosport par une campagne classique, jusqu'à la mi-octobre. Par ailleurs, la nouvelle Ford Fiesta est l'un des quatre parrains de la Star Academy. Ce parrainage se traduit par la présence de billboards sur TF1, des pavés et des bannières sur TF1.  [...]

Brandalley, canal alternatif des marques de luxe

L'idée de départ est simple. vendre on line du luxe à prix discount. Ce canal de distribution alternatif permet aux marques d'écouler les invendus de la saison précédente. Le tout dans un environnement select conforme à leur image haut de gamme.   [...] Des vêtements estampillés Ungaro, Dolce&Gabbana ou encore Kenzo, achetés en un clic jusqu'à moins 70 % pour certains articles. Le tout accessible 24 heures/24, 7 jours sur 7, livré à domicile. De quoi décider plus d'une consommatrice, hésitante à franchir le seuil de certaines boutiques, jugées parfois inaccessibles.   [...] Le lancement du site s'est accompagné d'une campagne de marketing viral, d'e-mailing et de parrainage sur le site (chaque parrain gagnant 8 e pour chaque nouveau membre). En outre, le site est en cours de référencement sur Google via l'achat de mots-clés et l'équipe dirigeante a annoncé d'ores et déjà des partenariats stratégiques avec des éditeurs tels que Yahoo.  [...]

Dossier | Social marketing, jeux-concours et retargeting

Mais pas seulement. En effet, 40 % déclarent être prêts à utiliser les jeux pour créer du trafic sur leur site web et 28 % envisagent de lancer une application Facebook pour recruter des fans. Quant au profil des participants, 59 % sont des femmes, 65 % ont entre 26 et 55 ans, et 81 % résident en province.   [...] L'audience d'un jeu dépend de sa viralité et donc de son attrait. Un jeu-concours doit être limité dans le temps (de trois à six semaines) et animé à un rythme capable de tenir les participants en haleine. Avant son lancement, il bénéficie d'une campagne de communication e-marketing musclée - bannières publicitaires, annonces dans la newsletter, vague d'e-mailing avec proposition de parrainage - qui informe des règles du jeu, de ses caractéristiques et des dotations.  [...] le retargeting consiste en effet à cibler un internaute ayant déjà manifesté un intérêt pour une offre. La régie l'identifie pendant son surf en plaçant un cookie sur une page produit, par exemple, et peut ainsi le reconnaître lors de sa visite suivante, de manière à lui proposer une offre adaptée à son besoin.   [...]

Le tableau de bord de suivi des agences

Même si vous vous entendez bien avec vos interlocuteurs, veillez à conserver une bonne distance et à ne pas laisser s'installer un copinage difficilement compatible avec des relations professionnelles. A contrario, ne mettez pas l'agence sous une pression constante.   [...] C'est votre interlocuteur privilégié. Il suit votre demande du début à la fin de la collaboration. Il est responsable devant vous des résultats des campagnes et des actions de communication que vous confiez à l'agence. Après avoir analysé votre brief, vos forces, vos faiblesses, il vous propose un projet de communication (campagne publicitaire, événement, parrainage, édition) et doit s'assurer de sa bonne exécution et de sa cohérence avec vos objectifs.  [...] Depuis la Loi Sapin, l'achat d'espace ne peut être pratiqué sans mandat. Tout rabais accordé par un média (TV, radio, presse, affichage, cinéma, Internet) à l'agence est restitué à l'annonceur. À l'origine grossistes en achat d'espace publicitaire, les centrales d'achat d'espaces sont peu à peu devenues conseils en élaboration de plans médias.   [...]

Wanadoo parie sur le bouche à oreille

Dans un 1er mail, l'expéditeur, un certain Lulu, promet de bons plans à la clé. Il propose au client une séquence vidéo où il lui adresse un message avec sa Webcam. Il lui dit alors qu'il peut bénéficier de mois d'abonnements offerts, sans plus d'explications.   [...] Il l'invite ensuite à cliquer pour recevoir un 2e mail avec le détail des avantages. Avec cette campagne, Wanadoo privilégie le bouche-à-oreille et espère créer un effet de buzz marketing. Le taux d'ouverture du 1er mail s'est élevé à 53 %. Les taux de clics étaient de 10 % pour le film et de 4 % pour le 2e mail.  [...] Annonceur. Wanadoo. Opération. Campagne de parrainage. Responsables annonceur. Magalie Dravet-Odent, Isabelle Tisserand. Agence. ETO. Responsable agence. Julie Liebert. Création. Michel Griffart (DA), Alban Leclercq (CR), Alexandre Gorlez (Web designer). Hébergement. ETO. Routage. Wanadoo + ETO.  [...]