Votre recherche :

Campagne présidentielle + Lancement


Élection présidentielle : quand les marques font campagne

Un candidat clair et transparent, mais qui en même temps est le seul à pouvoir être acheté légalement... Son nom Macaron. Sa particularité C'est un verre à vin de la marque Chef & Sommelier. Le Groupe Arc International s'inscrit dans l'actuelle campagne présidentielle pour ce lancement.  [...] un compte sur Twitter (@VotezMacaron), un hashtag (#Macaron2017) et un slogan aussi léger qu'impactant (Si vous n'êtes pas rouge, votez blanc.). Parfait pour mettre en valeur toute la gamme... ou plutôt la famille politique de Macaron.   [...] Officiellement en campagne, @M6info parle vraiment de tous les candidats. https.//t.co/klQWEJMQPm #Presidentielle2017 #Macaron2017 #1245 pic.twitter.com/XGamifJOPr.  [...]

Campagne présidentielle : la taxe Google refait surface

Enterrée en juin, devant le parlement, la taxe Google sur l'achat d'espace publicitaire en ligne s'invite dans la campagne présidentielle. Le président Nicolas Sarkozy annonce dans un entretien au Point qu'il veut imposer les géants du Net en France.  [...] Les géants du Net devront, au-delà de leur contribution au financement de la création et des réseaux, acquitter un impôt représentatif de leurs activités dans notre pays, déclare le président-candidat au Point. Il n'est pas admissible qu'ils réalisent un chiffre d'affaires de plusieurs milliards d'euros en France sans contribuer à l'impôt.  [...] Il y a au moins deux pistes sérieuses que je veux faire explorer de façon concomitante, au niveau français et qu'européen. une taxe sur la publicité en ligne et l'assujettissement à l'impôt sur les sociétés -quitte, dans ce dernier cas, à renégocier certaines de nos conventions fiscales, précise Nicolas Sarkozy.   [...]

L'agence Australie et TNS publient leur 10ème baromètre "Publicité & Société"

L'agence Australie et TNS publient leur 10ème baromètre "Publicité & Société"

La récente campagne controversée du feuilleton Un Village français sur France 3 avec le claim En 1943, il y avait déjà du réseau illustre assez bien cette prise de risque.  [...] la courbe d'optimisme tombe à 32% dès 2005, remonte fortement (50%) sous l'effet de la campagne présidentielle de 2007, puis rechute avec la crise économique de 2008 (24%) pour remonter une fois le plus dur de la crise passé (45% en 2009), puis redescend (23% en 2011) et reprend des couleurs avec la campagne présidentielle de 2012 (32%).  [...] Au contraire, l'intérêt pour la vie politique a augmenté de 34% à 52% (avec un pic à 67% lors de la campagne présidentielle de 2007). L'intérêt pour les programmes de la télévision aussi (il est passé de 46% en 2004 à 65% en 2008, avant de redescendre à 54% en 2013).  [...]

The Wall Street Journal part en campagne

The Wall Street Journal s'engage dans une vaste campagne publicitaire et marketing pour le lancement de ses éditions compact.  [...] A la veille du lancement le mois prochain de la nouvelle offre de ses éditions internationales - associant passage au format compact et intégration des contenus papier et en ligne -, The Wall Street Journal va engager une campagne publicitaire et marketing de plusieurs millions de dollars.  [...] En outre, une campagne en presse professionnelle paraitra dans plusieurs publications clés en Europe, Asie et aux Etats-Unis. La campagne de lancement comportera également des opérations de marketing direct, de promotion sur les points de vente, et d'autres actions évènementielles dans les grandes métropoles (Londres, Paris, Francfort, Hong Kong, Singapour, Tokyo et New York).  [...]

Lancement décalé pour nouvelle banque en ligne

Avec plus de 300 passages uniquement sur l'hertzien, les spots Egg génèreront 240 millions de contacts. De plus, lors du week-end de lancement de la campagne de communication, les 2 et 3 novembre derniers, Egg aura parrainé, via un dispositif de sponsoring conçu par Carat Sponsorship, 24 programmes de TF1 et M6, soit au total 80 passages pour ce week-end.  [...] 5 Campagne on line Internet étant le canal privilégié de Egg, la campagne a été lancée depuis le 26 octobre sur un site teasing appelé lesideesrecues.com. Un site reprenant le thème central de la campagne. Un sondage y était proposé chaque jour. Pour soutenir le lancement, les sites d'AOL, MSN, Wanadoo et Lastminute.  [...] - Annonceur. Egg. - Opération. Lancement de la banque en ligne Egg. - Responsable annonceur global. Pascal Dasseux. - Responsables annonceur campagne MD. Carine-Alexandra Martin, Céline Letondeur, Juliette Grignard. - Agence campagne TV. BDDP & Fils - Agences campagne on line.  [...]

L'Unifab dit non à la contrefaçon

L'Unifab dit non à la contrefaçon

Aujourd'hui à Cannes, le président de l'Unifab et celui du Comité national anticontrefaçon présentent une campagne d'information pour avertir le consommateur des dangers des produits de contrefaçon.  [...] Du 12 juillet au 13 août, l'Union des fabricants (Unifab), initie sa traditionnelle campagne de sensibilisation pour informer les consommateurs des conséquences dangereuses d'achats de contrefaçon. À Cannes, ville du lancement de la campagne, étaient donc réunis les présidents de l'Unifab et du Comité national anticontrefaçon (CNAC), Christian Peugeot et Bernard Brochand (également député-maire de la ville de Cannes).  [...] Cette campagne met en scène deux personnages, Vera et Knockoff, afin de toucher les plus jeunes très sensibles à la différenciation par la marque et ainsi plus fragiles aux pièges de la contrefaçon. Ce dispositif présente aussi les risques encourus concernant l'usage de ces produits illégaux.  [...]

Néo casse les codes

Face à un marché parisien très concurrentiel, dont les modes de communication sont très classiques, nous avons choisi de bousculer les codes et de faire le pari d'une campagne dirigée vers l'utilisateur. Bernard du Payrat, président de FCB 20-80, l'agence choisie par Hammerson pour annoncer la commercialisation de son immeuble du 14 boulevard Haussmann à Paris, explique ainsi le parti pris pour le lancement de cette campagne.  [...] La durée de commercialisation de Néo s'étend de septembre 2002 à juillet 2003, date de la livraison des locaux. Dans un premier temps, l'immeuble a été recouvert d'une bâche événementielle et d'une palissade accompagnée d'un dispositif 4 x 3, afin d'interpeller l'ensemble des passants.   [...] Cette plaquette a également fait partie d'une campagne de marketing direct composée de trois mailings teasers événementiels, diffusés par porteur spécial auprès d'un coeur de cible composé de 600 dirigeants d'entreprise. Le premier contenait une bouteille d'eau, dont le flacon ressemblait à celui d'un parfum.  [...]

TNS Sofres crée LELAB2012.com

À l'approche de l'élection présidentielle, TNS Sofres lance LELAB2012. com, un site web destiné à observer et comprendre l'évolution de l'opinion tout au long de la campagne électorale.  [...] Ouvert à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à la politique et à l'élection présidentielle, LELAB2012.com se présente non seulement comme un site d'information politique mais aussi comme un laboratoire de tous les signaux forts et faibles de la présidentielle 2012, qu'ils proviennent des médias, des réseaux sociaux, des experts, des acteurs et témoins de la campagne et bien sûr, des enquêtes d'opinion de TNS Sofres.  [...] LELAB2012.com propose également. Pulse&trade. réalisé en partenariat avec Vigiglobe (les internautes peuvent suivre l'évolution en live de la campagne sur Twitter, candidat par candidat). l 'UBM&trade. (Unité de Bruit Médiatique) du pôle Information de Kantar Media (qui permet de suivre l'impact médiatique des différents candidats dans les médias traditionnels) et une rubrique Mémoire d'élections de l'INA qui donne accès aux archives vidéo des temps forts des élections présidentielles précédentes.  [...]

Une opération de guérilla marketing pour Greffe de vie

Une opération de guérilla marketing pour Greffe de vie

A l'instar de nombreuses marques, l'association qui milite pour le don d'organes reprend les codes de la campagne présidentielle pour interpeller l'opinion public et les candidats.  [...] La Fondation Greffe de Vie lance, avec Leo Burnett et Années Lumière, une opération de guérilla marketing pour interpeller les candidats à l'élection présidentielle sur l'importance du don d'organes. La campagne Candidat à une greffe reprend l'esprit des affiches électorales à ceci près que les candidats qui y figurent sont tous en attente d'une greffe.  [...] Dans le même temps, un t-shirt anatomique collector sera envoyé par porteur spécial à chacun des trois candidats qui recueillent le plus de suffrages. Je vote à droite pour Nicolas Sarkozy, je vote à gauche pour Ségolène Royal, je vote au milieu pour François Bayrou.   [...]

Ces marques qui misent tout sur le culot

Ces marques qui misent tout sur le culot

Quand on est un jeune entrepreneur, le culot est un des principaux leviers de notoriété. Guillaume Gibault revient sur la stratégie de la marque, qui s'est distinguée lors de la campagne présidentielle par ses slogans provocateurs et humoristiques.  [...] Notre tout premier coup est aussi celui où l'on a fait le plus preuve de culot. Lors de la dernière campagne présidentielle, nous avons détourné le slogan de François Hollande, sur des affiches et des vidéos, en lançant Le changement de slip, c'est maintenant.  [...] Par la suite, nous avons mené différentes opérations de financement participatif, comme Le slip qui sent bon sur la plateforme My Major Company, en 2013. Nous avions besoin de 10 000 euros pour lancer le produit. Au final, nous en avons récolté plus du double. 22 000 euros.   [...]